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NightshadeBlademaster ???

Par Spawni le 8/10/2002 à 19:26:57 (#2299602)

Voila je me demandé si c t jouable une Ombre max celtic dual plutot ke CS, comme les Shadowzerk.... ki max hache et hache main gauche. Sinon pk ??? :'((((((

Par Exo le 8/10/2002 à 19:47:01 (#2299726)

Si tu veux tenter un truc comme ca, tente le a partir d'un sicaire pour avoir plus de constit ...

et puis d'abord je t'en dirais pas plus sur le pourquoi du comment, tu arretes de penser au pvp et tu retournes bosser tes maths puisqu'on te voit plus ingame :p

(lui repondez pas svp :p )

Par Elric le 8/10/2002 à 20:00:32 (#2299818)

Non parce que :
- les styles de Celtic Dual sont moins puissant que ceux de Left Axe.
- les dégats de Celtic Dual sont moins puissant que ceux de Left Axe.
- une Ombre a 40 de constitution de base alors qu'un SB peut commencer avec 70.
- une Ombre a 40 de force de base alors qu'un SB peut commencer avec 70.

Par Ori Sacabaf le 8/10/2002 à 20:43:38 (#2300084)

Mais l'ombre a un super instaDD !!!

Par Fulana le 8/10/2002 à 21:56:26 (#2300507)

Non l'ombre a une arme dont les dégats monte avec les niveau grave a la Dext.
Les arms de midgards sont basé uniquement sur la force (donc jamais de bonus grace au carac).

Je pense que c'est jouable, mais en maxant poison et tu pourras t'attaquer a des vrais tanks comme le font les meilleurs SZ ou n'importe quel sicaire.

Lupin m'explose la gueule, même si je suis pas lvl 50 au CaC et sans stealth.
sur la cotte de maille das tout les cas tu dois pouvoir te faire a peut pres n'importe quel tank legé je pense (sauf un mezz ou autre jolie surprise).

Ceci dis ca doit aps être aussi facile a jouer qu'un SZ ;)

Par Tandyys le 9/10/2002 à 4:43:09 (#2301930)

ben, à ce que dit le guide de vandaar, non c'est impensalbe... =(

cela venant de plusieurs choses:

les compétences de dual hiberniennes et albionnaies sont beaucoup moins efficaces que left axe quand elles sont maxées

leurs skills ne sont pas aussi puissant que le simple doublefrost

les races le permettant ne sont pas aussi adaptées au CaC que le norseman

le shadowblade a un (gros?) gain en points de vies pour contrebalancer le shout (sisi) des ombres et les .3 points de compétences des sicaires (aussi. sisi)

bref, toutes ces raisons faisant que l'ombre maxant celtic et arme (et poison) n'est pas un combattant de CaC hors pair

par contr,e si tu t'interesse à ça, je tiens à te signaler que le template CaC du ranger, lui, est trrrrrrrès efficace: tu peux le baser sur un celte, il gagne un autotrain en arc qui est loin d'être à négliger, un add dommage, des self buff et une bulle de vitesse sur pathfinding

et il est encore un peu plus nul en stealth, mais au point ou tu en sera... en plus, tu peux vouloir apprécier d'avoir TS... Cherchecoeur, qui a basé son template là dessus (pas encore 50, mais à terme qch genre 39 dual, 39 piercing, 46 pathfinding, autotrain arc et reste en stealth) s'en plaint pas du tout, et il se fait un plaisir de démonter les sicaires qui le PAent...

Par !nSoMn!aK le 9/10/2002 à 7:43:22 (#2302127)

non :)

tout simplement que :

celtic dual = chance de toucher avec la 2e arme

ache senestre : augemente les degat de la ache

c pas la meme chose, donc impossible :)

enfin taura un truc tt pourri ki tiendra pa au cac...

Par !nSoMn!aK le 9/10/2002 à 7:44:11 (#2302129)

je peu te laffirmer, javai une ombre 14 et jarrivai afaire du bleu 1x sur 2... alor oublie kwa :)

Par Delendil le 9/10/2002 à 9:19:11 (#2302345)

Pour ce type de combatant, mieux vaut le ranger comme on le suggereplus haut.

Les buffs valent mieux que le poison en fait :p

Maintenant avec des RA augmentant les chances de toucher avec l'arme de main gauche c'est pitetre gerable... quoique quand meme c'est assez kamikaze

Par Thaark le 9/10/2002 à 10:48:56 (#2302755)

Elaa (une ombre americaine qui fait beaucoup de tests a essyaer ca sur pendragon. Résultat : ca marche pas du tout. :(

Par aziraphale le 9/10/2002 à 11:03:34 (#2302854)

L'ombre est déjà pas terrible au CaC alors si tu rates ton PA ou même l'enchainement qui stun tu te retrouve quasi immanquablement le nez dans le gazon face à un adversaire de ton lvl.

Maxez CD au détriment du PA ça revient a te tirer une balle dans le pied dès le départ étant donné que même si tu touches beaucoup plus souvent avec la seconde armes les styles de CD sont pas terribles et pour récuperer les 350 à 600 (sur quelqu'un qui est assis) que fais le PA ça risque d'être très long. Sans compter qu'en CD il n'y a aucun coup qui stun et que tu auras seulemnt surprise de diamant à faire après une esquive.

Poison de toute façon il faut le maxer donc c'est pas ça qui t'aidera à compenser le PA sauf si tu te ballades avec 10 armes empoisonner sur toi et que tu prend le risque de perdre ue attaque pour changer tes 2 armes.

Pour ce qui est de l'arme, si tu veux essayer ça tu vas être quasi obligé de prendre une perfo, basée sur dext et force, plutôt que lame basé 100% force (lvl 50 en ayant mis 10 en force a la création je cap à 130 alors qu'avec tous mes objets je pourrais monter à 170 environ :sanglote: )
Or perfo n'est vraiment bien que contre la maille (healer et tank) et particulierement nul contre les assassins et archer (merci Mythic d'avoir fait un perso nul au cac et qui en plus si il veut utiliser ses meilleures armes se retrouve avec d'énormes malus contre ses cibles privilégiées :rolleyes: )


S'attaquer en 1 vs 1 à un tank qui à un bouclier c'est pas vraiment une bonne idée :
- il pare la moitié des attaques (normal)
- il te stun 9s si il réussi son coup de bouclier (largement de quoi te tuer si il est spé lame grace aux bonus sur le cuir)
J'en ai tué un hier parce que j'ai du réussir des esquives sur ses coups de boucliers et quand je l'ai aidé plus tard à se débarasser d'un assassin mid je me suis dit pkoi pas l'achever (il lui restait 40% de sa vie). C'était une mauvaise idée j'ai pris le bouclier en pleine face et je suis mort en ayant réussi à le toucher qu'une seule fois (il peut quand même dire merci aux 2 proc de son armes qui m'ont fait 180 et 200, ce qui me parait tres tres bizarre comme résultat sachant que le max du proc est 97 et que je suis pas gris)

Il te restera donc comme cible les magos (et encore avec quickast tu as toutes les chances de crever) et les tanks légers en maille sans bouclier ni instant (qui a dit ça existe pas :D )

Par Reginald le 9/10/2002 à 11:22:19 (#2302953)

Provient du message de Tandyys
... et il est encore un peu plus nul en stealth, mais au point ou tu en sera... en plus, tu peux vouloir apprécier d'avoir TS...


Qu'est ce que tu entends pas TS ?

Par Archer Griffon le 9/10/2002 à 11:25:24 (#2302964)

TS = True Sight = Troisieme Oeil

La RA qui permet de voir tous les furtifs pendant 1mn

Par Colomba le 9/10/2002 à 11:25:47 (#2302971)


Qu'est ce que tu entends pas TS ?


Tordu Sexuel ???? :eek:

Par afra le 9/10/2002 à 11:56:39 (#2303197)

je viens de créé une ombre qui est lvl 14 pour le moment, et malgré les nombreux conseils me disant de ne pas le faire je n'est rien mis en atak sournoise.

j'ai actuellement 12 en art du combat, 10 en poison et 10 en lame, le reste en furti mon template sera au lvl 20 de 13 en lame et 20 en furti.

alors premiere constatation arrété de dire que ont arrive a faire du bleu qu'une fois sur 2 c'est pas vrai je fait du jaune sans trop de probleme, le seul jaune a m'avoir explosé la guelle c'est un guerrier sheevra (mais bon c'est pas un bonne exemple) pour le reste si ont joue bien en placant sont style d'ouverture et apres quelque coup apres evitement y'as pas de probleme, bien sur le poison est indispenssable (mais c'est valable pour tout les assassin )

maintenant j'aimerais savoir combien de degats vous faite sur un combat pour comparé (si vous avait une ombre lvl 14 c'est encore mieu)

je me suis dit plusieur fois que si ca n'allé pas il me suffirais de respect au prochain patch mais plus je joue avec et plus je me dit que ca passe bien donc je verrai surtout en RVR ce que ca donne.

Par came le 9/10/2002 à 12:13:19 (#2303281)

ouai en effet lvl14, on en reparle quand tu seras lvl30:D


pour cd je pense il faut dans un template final bien l'avoir monte un minimum, car infliger le double de dmg par coup c'est quand meme bien utile, mais de la a laisser de cote pa qui determine 85% d'un duel, je pense pas que ce soit la meilleur solution.

surtout que meme avec ta competence lame maxer, tu taperas pas super fort (mon ombre au lvl50 spe lame cape a 142 en force et plus ou moins 49 en lame).
donc meme si tu tapes double a chaque fois, donc environ 200-250 de dmg c'est tout juste la moitier d'un assassin mid:D

Par Elric le 9/10/2002 à 12:23:34 (#2303341)

Provient du message de Colomba
Tordu Sexuel ???? :eek:

Pourquoi c'est toujours pour ma pomme ? :sanglote:

Par afra le 9/10/2002 à 13:15:14 (#2303703)

ben comme je te l'ais dit c'est a voir sur le temps n'etant que lvl 14 c'est clair que je peut pas dire que c'est parfait, maintenant de la a dire que c'est nul je suis pas d'accord en plus si c'est pour faire comme tout le monde non merci.

deja je trouve qu'en RVR les ombres joue assez mal (experience des vaux uniquement) vous parté trankil en vadrouille pour one shoot du mage alors que nos magos se font eux aussi one shoot, sachant que la seule classe capable de les detecté c'est vous je trouve ca lourd.

bien sur resté dans le groupe a l'affut des fufu enemis ca rapporte moin de rp.

Par came le 9/10/2002 à 13:39:14 (#2303858)

Provient du message de afra
ben comme je te l'ais dit c'est a voir sur le temps n'etant que lvl 14 c'est clair que je peut pas dire que c'est parfait, maintenant de la a dire que c'est nul je suis pas d'accord en plus si c'est pour faire comme tout le monde non merci.

deja je trouve qu'en RVR les ombres joue assez mal (experience des vaux uniquement) vous parté trankil en vadrouille pour one shoot du mage alors que nos magos se font eux aussi one shoot, sachant que la seule classe capable de les detecté c'est vous je trouve ca lourd.

bien sur resté dans le groupe a l'affut des fufu enemis ca rapporte moin de rp.


pour le rvr, dsl quand je vais a emain c'est pour "farmer" les rp, ji vais pas pour me toucher a la mg a attendre ked:rolleyes:

pour les assassins qui tuent les magos, je suis le premier a whisp le cadavre pour savoir ou il a ete tuer, ce n'est pas rare que je retourne vers crim pour chasser bernold,flash ou un autre qui campe les solos qui passent



pour cd, je suis bien placer pour le dire, car je pense que de tout les ombres c'est moi est le plus de cd (37bonuse), je regrette rien mais je peux t'affirmer que mettre 50 en cd ne transformera jamais ton ombre en assassin.:)

par contre monter cd te permettra de gagner un grand nombre de combat ou de moins faire pitie face a un assassin.


cd c'est une competence ultime mais il doit toujorus passer en second plan face a d'autre competence comme lame ou perfo, as...



le gros avantage de cd c'est que tu poses tres souvent deux poisons en meem temps et ca ralentit bcp le fuillard :d

Par Cendres [ys] le 9/10/2002 à 14:19:34 (#2304201)

Sincèrement je ne comprends pas l'intérêt d'une ombre sans les coups sournois...
En y réflechissant, le seul avantage de ton template c'est la chasse aux assassins et sicaires :
- tu as une haute fufu pour les détecter, tu utilises ton instant pour les destealth puis tu enchaînes au CaC.

Mais quant à chasser les autres classes, n'y penses même pas !

1) au CaC tu as une armure en carton
2) elfe ou Luri tu as peu de PV

Dans ton style de jeu effectivement le ranger CaC est beaucoup plus adapté : armure renforcé, plus de PV et de force (Celte) et self buffs dont add dmg.

certes, tu auras climb, mais c'est utile uniquement pour aller chercher les archers et magots sur les murailles et, crois moi : tu PA et tu places juste un ou deux coups avant de sauter dare dare si tu veux pas être transformé en pelotte d'épingle par les autres archers... Bref pas question de faire durer un combat la haut !

En outre si augmenter dual celtic te permet de frapper plus souvent avec les deux armes en même temps, si tu utilise un style seule ton arme main droite bénéficie du bonus toucher et dégats du style en question : ta deuxième attaque restera toujours une attaque simple sans bonus !

Actuellement avec le style garrot je fais dans les 70-90pv et seulement 30 en coup sans style... il est faux de penser que DUAL te permet de doubler tes dégats !


Bref lorsque tu seras aux vaux tiens nous au courant de ton efficacité contre les sicaires et assassins.
(attention s'il y en a beaucoup au val de Quartz, à haut niveau ce sont des cibles rares !! )


Quant à ta remarque concernant notre rôle de garde du corps en RvR :

- lorsqu'il s'agit de camping TP, pas la peine de me le demander (je déteste le camping de TP)

- lors d'une prise de fort, j'ai mieux à faire en nettoyant les murailles des archers et des magots, et parfois d'aller tuer en groupe de fufu suicidaire les rezzeurs adverses bien à l'abri dans le fort (de rezzeurs dans le fort = victoire quasi assurée)

- lors de la défense d'un fort : oui mon rôle est de surveiller les infiltrations de fufu sur les murailles à partir du moment où au moins l'un de nos archers/magot a effectivement été tué comme cela (preuve d'un fufu dans les rangs adverses). En attendant je suis également très efficace pour aller harceler les lignes ennemis (je peux entrer et sortir du fort sans être vu)


Cendres, ombre 3x

Par afra le 9/10/2002 à 14:47:53 (#2304374)

disont que mon coup de gueulle contre le fait que les ombres ne reste pas dans le groupe c'est surtout parcequ'en ce moment j'ai remarqué un forte augmentation des groupes assasin aux vaux, la derniere fois je prend ma druide lvl 24 trankilos ont sort a au moin 20 du TP et hop premier mago mort l'assasin qui ce debinne généralement la premiere atak de ce style passe ont est surpris l'assasin a le temps de fuir, sauf que la je vais pour rez le type et et en 3 coup je suis mort cyblé par 2 assasin et coup sur coup 4/5 magos de mort, j'ai quand meme trouvé ca dur parcequ'apres il faut rez les magos ont ce tape le mal de rez et le oom pareil pour les magos le resultat de la soirée c'est que a cause d'un groupe d'assasin bien mené (et la chapeau bas c'etait un jolie coup de leur part) ont c'est fait décimé.

heureusement c'est pas toujours comme ca hier en sortie de guilde, ont a fait un massacre aux vaux jusqu'as ce qu'un idiot aille pullé les garde :D

Par Spawni le 9/10/2002 à 16:37:19 (#2305249)

Ok c t pas une bonne idée :p

Par Thaark le 9/10/2002 à 16:46:50 (#2305332)

en fait si tu veut faire un blademaster furtif prends plutot un ranger. Le ranger permet de compenser le fait d'etre sur la table de degats des rogues par les buffs et l'add dommages, tu as une armure un peu meilleure, l'arc en autotrain.

Par Onde le 10/10/2002 à 8:55:37 (#2308972)

Provient du message de afra
disont que mon coup de gueulle contre le fait que les ombres ne reste pas dans le groupe

Excuse moi, mais, joue une OMBRE pour la tester en groupe et après, tu pourras te permettre de faire ce genre de remarque.
Pour info, dans "Quartz" le niv. de "stealh" n'est généralement pas très élevé (environ 16-20) pour un level 24. A ce niv. de "stealh" tu avances à la vitesse d'un escargot et tu te fais lacher par le groupe (j'en parle même pas quand il y a un "barde" ou autres speed class).
Si au lieu de courrir dans tout les sens, vous faisiez vos trajets par bonds et attendre ou envoyer votre OMBRE a un lieu précis et là; il vous attends en "scoutant" la zone, se serait déjà bien mieux. Mais non, la soif des "rp" est trop puissante...
Ceci est valable dans tous les vaux (bientôt la fin de Béryl pour moi)..

Arrêtez de courrir dans tous les sens....

Autre chose, en groupe y'a qu'à "destealer" pour pouvoir suivre (chose classique que j'étends) => vrai quand ton royaume est majoritaire dans une zone RvR, c'est ce que je fais dans ces cas afin de "recoller" au groupe et dès que je suis près, je "restealh".
Quand tu es inférieurement ou égal numériquement là, je reste "steal" tout le temps. C'est pas la peine que les adversaires voient un "gus" de plus" à combattre et de plus un "fufu" (le fufu c'est celui qui fait peur :mdr: ). Une OMBRE est là pour surprendre un adversaire, surveiller la périphérie du groupe et contrer les fufus adverses (pas leurs seules tâches, ce ne sont pas non plus des chiens de garde corvéables à souhait...).
Donc, j'en reviens à :

- Arrêtez de courrir dans tous les sens....
- Arrêtez de vous disperser car l'OMBRE aura du mal à surveiller les environs du groupe (augmentation du périmètre de sécurité).
- Arrêtez de restez seul (principalement les magos). Pour ceux qui on un pet il est vrai qu'il pourra gêner, mais l'assassin Mid te tuera en 1 coup avec sa grosse épée et le pet disparaitra avec le mago mort => amen...
- Une OMBRE ne peut pas être derrière chaque mago => restez en groupe mais pas trop compact (mass mezz).
- Quand vous êtes assis pour récupérer vie ou mana => faites le au sein du groupe entre des coéquipiers valides et non assis un peu partout (cibles privilégiées des assassins). Là non plus, une OMBRE ne peut pas couvrir tout le monde...

Voili, voilà.... Moi aussi j'ai mon "coup de gueule" Y'a pas de raison... :mdr: :mdr:

Zerck

Par EspritCeleste le 10/10/2002 à 14:07:28 (#2310797)

coucou zerck t as bien raison :p
Faudra reessayer de tuer le lord entre fufu au fait :p c t marrant la derniere fois mais on etait pas assé :))) 6 c t quand meme leger !
On s'organise une sortie ombre a béryl pour se reprendre le fort histoire de montrer la puissance des ombres?? :))))

Par Onde le 10/10/2002 à 14:35:38 (#2310970)

Provient du message de EspritCeleste

On s'organise une sortie ombre a béryl pour se reprendre le fort histoire de montrer la puissance des ombres?? :))))

Pas de problème, je suis partant car je suis toujours prêt à mourrir :mdr: :mdr:

J'ai testé hier soir avant de quitter le "kill" solo dans le fort tenu par Albion.
Résultat => ma cible tuée en 2 coups et moi dans l'instant j'étais transformé en pelote d'épingle (6 flèches plantées) et 2 coups d'halebardes des MA (gardes) :mdr: :mdr:

Je suis mort tellement vite après mon"kill" que je n'ai même pas eu le temps d'avoir les "rp" ou le message "votre cible ne vous rapporte rien car elle a été tuée trop récement". C'est pas juste :mdr: :mdr:

Bye Bye

Zerck

Par EspritCeleste le 10/10/2002 à 14:43:59 (#2311005)

LOL c vrai que les ombres sont quand meme faite pour mourir la plupart du temps ! MAIS COMME C AGREABLE D EN JOUER UNE :)

J suis sur qu'on peut se le faire ce lord avec que des ombres lol
a 8 ça devrait etre faisable je pense.. mais juste juste!

Par afra le 10/10/2002 à 14:52:01 (#2311044)

j'avait lu sur un forum que 3 groupe d'ombre avait pris un fort comme ca avec seulement 2 mort qq1 aurait'il lu la meme chose ?

Par EspritCeleste le 10/10/2002 à 14:54:39 (#2311060)

Non mais cet evenement va probablement bientot se reproduire encore une fois OMBRE POWWAAAAA !!

Par Alakhnor le 10/10/2002 à 14:56:07 (#2311068)

Provient du message de afra
j'avait lu sur un forum que 3 groupe d'ombre avait pris un fort comme ca avec seulement 2 mort qq1 aurait'il lu la meme chose ?


Non, mais j'ai lu qu'un groupe d'assassins avaient pris un fort défendu par 3 groupes d'hiberniens.

Genre, tu vois des ennemis approcher, tu te prépares à l'assaut du haut des remparts, et soudain dans ton log : "Dun Crimthain vient d'être pris pas les forces de Midbion".

Par assuras le 10/10/2002 à 18:48:48 (#2312450)

Je pense que c'est faisable une ombre sans attaque sournoise mais avec celtic dual monté tres haut. Enfin je pense que la plupart de ceux qui s'y sont opposés n'ont jamais joué une ombre (ou a tres petit niveau) donc s'imagine que les ombres fonctionnent comme leurs tanks qui sont aussi des classes de cac.

Mais il faut savoir qu'il est possible de faire du cac avec une armure en carton face a un tank, car les classes assassines possèdent énormément d'avantage, meme sans PA : la vivacité élevée, qui permet de frapper tres vite par rapport a la puissance de l'arme, la

Par assuras le 10/10/2002 à 19:03:24 (#2312570)

possibilité d'avoir deux armes,et les poisons qui ouvrent de nombreuses possibilité tactiques en utilisant bien le snare qui peut permettre de faire un combat en deux fois.

Meme si le système de hache sénestre est meilleur que celui d'art de combat, l'ombre possède l'avantage d'avoir accés a des armes dont les dégats sont calculés en fonction de la force et de la dextérité, chance que n'a pas l'assassin. Avec la puissance des debuffs de haut niveau c'est un avantage non négligeable dans un duel face a un assassin. Il ne faut pas oublier l'instant qui malgrè une puissance assez faible peut etre décisif dans un combat serré.

Certains on noté que le cuir était vulnérable face aux dégats tranchants, mais a la 1.52 le cuir hibernien deviendra résistant aux dégats tranchants. Dire que l'ombre-finelame n'est pas viable revient a dire que la finelame est une mauvaise classe, je doute que les finelames aient cet avis là dessus.

Pour finir il est possible de faire un template intermédiaire, c'est a dire monter attaque sournoise jusqu'a 21 pour ensuite booster art de combat. Ca donnerait une ombre avec une perfore artère et tres performante au cac pur.

Par afra le 10/10/2002 à 19:07:05 (#2312589)

pour le moment (je suis lvl 16 now :amour: ) tous se passe bien et j'ai toujours rien en AS, je fait mon jaune trankil en placant mon style celtic comme vous placer votre as CaD en attakant le mobs par derriere en furti, quand ca passe bien avec mon enchainement de 2 coup je fait 1/3 de degats, et je place bien souvent le poison et le debuff/snare en meme temps.

bien sur faut voir a plus haut lvl si ca passera aussi bien, sinon j'ai un menbre de ma guilde qui essaye de monté une ombre en ne mettant ses point que dans AS, poison et furti il pensse compensé le manque avec ses degats de poison et de AS bien meilleur puisque pas de point de depensé en perfo/lame et si jamais ca marche pas ben il pourra monté perfo/lame plus tard voir se respect au patch

Par aziraphale le 10/10/2002 à 23:43:18 (#2314178)

Assuras une ombre qui fait durer un combat est une ombre morte vu la faiblesse de sa constit.
Même si utiliser les styles CD ne faisaient pas durer beaucoup plus longtemps les combats, ne pas descendre un bon coup la vie au départ de ta cible n'est pas du tout une bonne idée car elle aura soit parade soit bouclier à haut niveau et parera/bloquera/esquivera beaucoup plus de tes attaques que toi tu en esquiveras. Combiné à un nombre de pdv supérieur au tiens tu as très peu de chance de t'en sortir.



Pour info aussi la plupart de ceux qui ont répondu ont une ombre lvl 50 et connaissent donc bien les faiblesses de ce perso, je parle pas de ses forces j'en ai pas trouvé comparé aux autres assassins (peut-etre le cuir résistant au tranchant mais j'attend de voir la 1.52)

Par Cendres [ys] le 11/10/2002 à 13:04:56 (#2316312)

Au val de Béryl on a déjà fait une tentative de prise de fort avec un groupe de 7 ombres (avec Shadowsil, Fendlune et d'autres...)avec buffs + bubulle par une sentinelle et un enchanteur.

résultat : on est tous mort après avoir réussi à enlever un peu plus de 50% des pv du lord (ce dernier étant immunisé contre la magie et les poisons :-( )


Donc c'est faisable mais avec deux groupes.

En tout cas je suis ok pour réorganiser une tentative !

Cendres,
ombre 3x

Par EspritCeleste le 11/10/2002 à 13:22:56 (#2316459)

oui oui cendres :)) lol g t meme la :p
ouille les fleches ça fesaaaaait maleuuuuuu

Par Selicia le 11/10/2002 à 17:58:31 (#2318287)

Nous avions tenté, 9 ombres buffés contre le keeper du val de Béryl, on l'a descendu à 5%-10% de ses vies ... manquait pas grand chose. A faire donc, mais avec des gens ayant des connections stables (l'ombre qui destealthe devant un PJ ennemi, quoi de mieux pour donner l'alerte), ayant tous la compétence escalade, et suffisamment disciplinés pour attaquer en même temps.

Par Elric le 11/10/2002 à 18:32:47 (#2318504)

Provient du message de afra
pour le moment (je suis lvl 16 now :amour: ) tous se passe bien et j'ai toujours rien en AS, je fait mon jaune trankil en placant mon style celtic comme vous placer votre as CaD en attakant le mobs par derriere en furti, quand ca passe bien avec mon enchainement de 2 coup je fait 1/3 de degats, et je place bien souvent le poison et le debuff/snare en meme temps.

Sauf qu'un PA, sur un mob avec bonus ca va de 50 à 100% de dégats selon que tu fasses un critique ou pas.

Par Tandyys le 11/10/2002 à 21:16:47 (#2319500)

POur l'efficacité en pve de l'ombre à bas level, pour en avoir monté une à 22, clairement, il te suffit de poison

pour te dire, mon ombre a atteint le niveau 18 en solotant du jaune, avec 2 en dual et quasi rien en arme (max poison et sournois, rien en stealth, reste en arme)

le fait est que critical strike, ça ne contient pas que PA: ça contient les meilleurs styles que tu auras jamais: garrote est l'anytime le plus violent que tu puisse placer, hamstring aussi fait des degats honteux, etc...

bref, monter CD ne sers a priori que pour les chances de toucher. monter arme ne sert a priori que pour la variance des dommage (et qq styles particuliers genre diamondback), et enfin en PVM tu t'en sortira sans trop de difficulté tant que tes points ne sont pas mis en stealth. pour info, même en ayant maxé critical, cad full combo BS 1 à 6 et 2 à 15, il vaut toujours mieux puller au sort, 3 ou 4 casts font plus mal qu'une combo critical hormis PA, et à ce qu'on m'a dit ... ben PA n'est pas à ce point honteusemen plus puissant que BS2 (pour une ombre level 21)

eventuellement, tu peux puller au sort, reculer, te cacher et coller un PA sur un mob, à partir de 21 en critical, mais ça ne passe que si tu as plein en stealth => perte d'efficacité ailleurs

Bref, pour pexer ce template n'est pas mauvais, c'est en RvR qu'il risque de se trouver démuni. et ça, tu le sauras pas trop avant les vaux, cad grosso modo le level 25 (avant, les sicaires te dégouteront)

par ocntre, ce qui devient interesseant c'est de monter un tel perso en tablant sur les respec de 20 et 40 pour remettre en critical et stealth les points de celtic

Par Elric le 11/10/2002 à 22:27:14 (#2319853)

Provient du message de Tandyys
ben PA n'est pas à ce point honteusemen plus puissant que BS2 (pour une ombre level 21)

Oh, à peine le double de dégats :rolleyes:
Et puis niveau 34, c'est un stun de 5s quand même, utile aussi hein :o

Par Tandyys le 12/10/2002 à 0:45:35 (#2320392)

ben, pour en avoir parlé avec une ombre qui venait de passer son 21 et de l'obtenir, elle m'a dit que le changement n'était pas si extra-ordinaire... bref, que puller en castant restait plus ismple et efficace.

je répète que je parle pour les bas levels.

bien entendu, la combo PA CD est très eficace, mais (une fois de plus) surtout dans le cadre du PvP, et à haut level). pour le pve, ls compétnces les plus utiles sont quand même arme et poison. Critical aussi car il donne des combo anytime et sur evade très puissantes. mais de toute façon on pexe mieux en groupe en chainant des garrote/achilles qu'en solotant du jaune avec cast, course, restealth, demi-tour, PA, etc...

en tout cas, jusqu'a 25 a priori, à coup sur.

Par Elric le 12/10/2002 à 1:14:36 (#2320484)

Puller au cast ? Bien entendu, si t'as la stamina infinie c'est sans probleme. Sinon, les dégats du cast en question sont trop faibles par rapport à sa consommation de stamina (aussi appellé endu, voir petite barre verte).

Par Tandyys le 12/10/2002 à 1:36:17 (#2320549)

j'achève un jaune avant d'être oostam, et de toute fçon c'est la vie qui me crée du DT... donc la stam, à la limite, je sais pas quoi en faire (une fois encore, je me répète, avec une ombre 22)

à mon avis, là ou mon analyse plante, c'est quand on commence à atteidre des hauts levels (35+) car là, le shout devient vraiment à chier, alors que le PA peut faire quand même bcp sur un seul combat. mais de toute façon à ce point là, c'est pas en solo que tu pexe. cqfd...

Par afra le 12/10/2002 à 11:10:26 (#2321410)

le patch 1.52 etant en test qq1 pourrai respec son ombre avec rien en AS et tout en CD pour me dire si il voit beaucoup de difference, j'aimerais bien savoir quand meme car moi j'ai ete faire le teste en respec (malheureusement mon ombre ete que 14 sur Gorre alors que je suis 17) en mettant tout ce que j'avis mi en CD dans AS et en prenant perfo au lieu de lame, ben je vois pas trop de difference parfois j'enleve en effet plus de vie au premier coup mais l'avantage est perdu sur le reste du combat :( donc je pense que c'est vraimant en RVR et sur un lvl plus grand qu'il doit y avoir une diference.

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