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TL des Thanes apres la 1.53 (traduit)

Par Ashraaf le 7/10/2002 à 16:17:35 (#2292107)

Thane Report October, 2002
Je me concentre sur les effets de la 1.53 et propose des suggestions et récapitules les états précédents

Non thane-only changes that affect thanes:

Les changements non spécifiques qui affectent les thanes


Les thanes bénéficient des changements sur le Block et la parade en RvR. Au moins en 1 contre 1 le nombres de fois ou lon pare, bloque dans un combat augmente, cest également le cas en PvE. Le taux semblent diminuer lors de combat de groupe, ceci est du au bonus au toucher lorsquon est en groupe, cest très visible en PvE ou un groupe peut attaquer des monstres intouchables en solitaire. Dans tous les cas ce changement est positif, surtout pour les thanes défensifs, qui ont gagné une certaine viabilité. (Ce nest pas du tout mon avis au contraire, les tanks purs vont encore plus parer/bloquer et leur PdV/Dmge vont nous déchirer encore plus)
Ce changement affecte toutes les classes qui ont accès à block/parade il affecte aussi les autres classe de mêlée. Ce nest pas réellement un gain pour nous.

Régénération de lendurance grâce aux Chamans, ceci naffecte pas que les thanes et etait une fortement demandé par les classes de mêlée. Elle permet aux Thanes de lancer ses sort et utiliser ses styles en RvR. Cela diminue limpact de lancement des sorts et le drain en endurance, cela va peut être permettre au thane de lancer plus de sorts, encore faut il que le buff Shaman soit disponible.

Thane-only changes:
Changement spécifiques

La base de dommage de Toothgrinder a été augmentée de 65%. Cest un changement significatif pour ce sort (instantané). Cela affecte a la fois le PvE et le RvR de plus laugmentation de dmge sans coût supplémentaire (timer, temps de cast, power end). Cest un changement positif. Cependant cela affecte plus le PvE ou les thanes avaient peu de problèmes et surtout le Solo cela correspond a une augmentation de 5 a 10% sur le total de dommages lors dun combat. Cela aide aussi à prendre lagro plus longtemps. Leffet est tout de même réduit en RvR car les situation pour utiliser ce sort sont fortement plus réduite quen PvE. En comptant toutes les résistance disponible et commune en contre lénergie, dans tous les combats sauf les très long cela donne une augmentation de 5% des dommages globaux lors dun combat. Ce changement est encore plus faible si on compte que la diminution des couts des RA donne facilement accés a IH. Ce changement nétais pas nécessaire en PvE mais il est le bienvenu. En RvR il apporte peu aux dommage du thane pour avoir un effet significatif par lui-même.


Réduction des timer de Thor lightning DD et Thunder roar PBAE de 30 a 20 sec. En Pve ça aide à conserver lagro (PBAE) et permet de puller plus souvent dans les groupes ou les monstres meurent vite. TL est utilisé quune fois par combat, il naugmente pas les dmg en PvE. Cest pas réellement très important car le PvE nest pas franchement le problème N°1 des thanes
En RvR ce changement na pas eu dimpact. Les thanes sen servent une fois avant le début de la mêlée et cest tout. Cela naugmente pas les situations dutilisation dune manière tangible. La seule augmentation est lors des combats de fort ou le TL est utilisé plus souvent pour tuer des gardes et des assassins qui fuient des forts. Cest peu et ça ne change rien a la vie du thane. Le timer du PBAE a 20 sec, cest trop long, le problème de ce sort est quil brise les CC et que cela a été conservé dans la nature du sort. Le timer de 20 sec ne permet pas de repérer des stealth. Son seul intérêt est dans la défense des forts ou il peut permettre de repérer les stealth qui montent aux murs. Et lors dassaut pour repousser les PbAOEer a lécart de la porte intérieur plus souvent. Avec 69 de dommage de base, qui tombent rapidement aux bords du sort, les dommages actuels du sort sont négligeables comparé à lintérêt contre les stealth et caster. Cet outil demande donc de descendre le timer a 10sec accompagné dune diminution des dégâts et une grosse réduction de la consommation Mana/end. Autre choix faire autant de dommage que le second DD du skald (89 au dernier sort) pour être utilisé en tant que Dmge Dealer. La première option donne un rôle plus actif contre les stealth et reste mon choix préféré.

Comme je l ai vu tester et le feedback des thanes qui ont testé les changes on améliorés ce qui nen navait pas le plus besoin (PvE) mais naide pas a résoudre les problèmes des Thanes en RvR en tant que Fun et performance

Suggestions on what to do next:

Que Faire après

Les Thanes ont besoin dun « relanceable » simple cible DD. Enlever le timer sur Thor Lightning le permet. En PvE cela donne une augmentation des dommages de 4% comparé a lutilisation de LAE DD. Comparativement laugmentation des dégâts de linstant à été plus importante en PVE que si on avait enlevé le timer. En RvR cela permettrai au Thane davoir la possibilité de faire des dommage en première ligne sans risque de casser les CC. En considérant que Purge va être nettement moins cher, et que les résistances vont augmenter cela implique que maintenir les CC devient très important. En 1.53 les thanes doivent combattre sans pouvoir utiliser leurs outils de premier impact. Cela les forces a aller au CaC sans pouvoir affaiblir suffisamment leurs adversaires sachant quils sont plus faible que les Tanks Purs et que les Hybrides ont des sorts facilement utilisable contre eux. Un sort que lont peu relancer permettrait de rétablir la balance. Les avocats du changement de TL en instant relancé toute les 20 sec. Comme il deviendrait réutilisable en combat un peu long son efficacité augmenterai, mais cela naugmenterai pas les dommages en début de combat. Je ne sais pas si cela améliorait les choses mais cela nous rendrai surpuissant en PvE. Comme le démontre un rapport précédent. Le premier choix denlever le Timer est mon choix favori.

Evade 1 : Les thanes sont la seule classes qui nont pas accès a Evade1 ou mieux. Dans le nouveau donjon RvR les NPC Thanes y ont accès, ce qui est surprenant. La complainte des Thanes est leur faibles point de vie. Ce changement compenserait ce problème. Egalement il est surprenant que les Thanes aient moins de PV que les Shadowblades. Transférer les Thanes sur la table des PV des assassins et/ou permettre evade1 permettrait de résoudre nos problèmes de PV

Le Buff force est toujours buggé, cela est surprenant que dans les changements sur les Thanes rien nai été fait sur ce sort afin de le réparer. Le sort niveau 50 napporte rien de plus au sort équivalent de niveau plus faible. Il coûte même plus cher en mana, et pénalise ceux qui se sont spécialisés a 50 en SC. Le changement le plus simple serait den faire un buff STR/CON qui passerai sur le problème de cap de buff. Cela donnerai plus de PV au Thane. Une autre alternative serait de le transformer en un buff Dex/Viva comme pour les champions qui ont un Buff STR/CON. Les races Thanes sont des races avec peu de dex/qui (35 à 50) les champions avec peu de For/Con (40 à 60)Les Thanes ne voient pas leurs dex bougés avec le niveau mais la constitution, pour les champions cest linverse. La solution pour les champions a ete un buff STR/CON pour augmenter leur capacités offensive et PV/ Ce serait logique de donner au Thanes Dex/Qui qui augmenterai nos capacités defensive et vitesse dattaque.

Other outstanding issues:
Autres problèmes
1) Static Tempest Cest inutile diminuer le cout et/ou mettre une composante de degats et/ou augmenter la durée du stun
2) Epic armor graphics = Changer le plastron et refaire ce casque sans graphique.
3) Midgard a besoin de dégats en Thrust et les skills niveaux 50 en marteau/ épée doivent être améliorés.
4) Thanes ont besoin de laccès a MCL RA comme les autres Hybrides (scaldes, champions, warden)

Ceci faisait partie du rapport daout et na pas ete changé.

Globalement les thanes sen sortent très bien en PvE que ce soit solo ou groupe. Les changements ont même amélioré ça. Les nouveausx changements ne doivent pas concerner le PvE mais le RvR.

Ce rapport concerne plus spécifiquement les Thanes de haut niveau. Réduire les Timers et augmenter les dommages de Toothgrinder nas pas réellement aidé en RvR. Respec le fil pour un respec de la ligne SC continue/ A mon avis un Thane sans SC doit reroll un guerrier afin davoir plus de PV, de capacités de combat, et des acces plus simple a IP/Purge/prevent flight. Les changements de la 1.53 on eu que peu deffet sur nos performance en RvR. La plupart des Thanes sont daccord pour dire que le meilleurs changements a été le buff dend des Shaman. Les changements de la 1.53 nont rien apporté a la ligne SC et on plus apporte en PvE quen RvR Les Thanes les plus experimentés ont vu quils avaient toujours daussi faible performance en RvR et ceci a incité plusieurs a abandonner leur personnage. Je suggere Fortement que lon se penche sur le Thane et particulierement aux performance en RvR

Par Yonel le 7/10/2002 à 16:57:50 (#2292331)

J'ai vu les chiffres de l xp de la semaine derniere des thanes sur www.camelot-seer.com et c'est assez catastrophique en fait.

Cette classe qui a l'air géniale sur le papier ( elle me tenait bien au depart) se retrouve coincé dans ses antagonismes hybrides ( ni les degats en sorts d un mago, ni les capacités de combat d un tank moyen).

C'est un peu dommage et je suis de tout coeur avec mes amis thanes :)

Par Idhril le 7/10/2002 à 17:08:44 (#2292403)

Euh, on peut les trouver ou deja les rapports des TL ?

Par Ekky le 7/10/2002 à 18:46:20 (#2293069)

Ici

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