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Fin de template Eldritch Lune

Par Finndibaenn le 7/10/2002 à 15:37:05 (#2291903)

je suis actuellement 48.5 et je n'ai tjs pas definitivement choisi entre les 2 templates suivants

lune 50, soleil 20 (cecité 35%)

ou

lune 48, soleil 24 (cecite 45%)

je suis actuellement a
lune 49, soleil 18

EN gros, ma question c'est : le dernier dd de spé lune vaut il le coup de sacrifier la cecité (que j'utilises en combat de masse) ?

Par Esaam Majere le 7/10/2002 à 15:41:51 (#2291926)

N O N

[edit car pas clair]

N O N, surtout ne fait pas la bétise de ne pas prendre le dernier DD.

;)

Par Alakhnor le 7/10/2002 à 15:44:01 (#2291938)

Je serais toi, je maxerais ma compétence principale d'abord. Le DD sera ton arme principale à distance, autant qu'il soit à son potentiel maximum. Le nearsight que tu pourras avoir sera toujours moins puissant que celui des spé sun. Et 35% est suffisant pour amener n'importe quel archer à distance.

D'ailleurs, tu n'as pas que le DD comme arme puissante, tu a l'ae debuff 49 qui fait mal.

[Edit (pq tout le monde édite)] C'est vrai que c'était pas clair :p Esaam.

Moi, j'ai une règle : maxer ses points forts trouver des palliatifs pour le reste.

Et à 49, c'est le debuff For/Con. Avec un peu de chance, ça se transforme en root d'une minute sur des mages.

Mais bon, 20% de dégâts en plus sur le DD, n'hésite pas, c'est un des DD les plus puissant du jeu (sinon le plus puissant).

Par Finndibaenn le 7/10/2002 à 15:48:35 (#2291963)

mes 2 armes principales actuellement sont :
- l'ae DD
- le pbae

les debuff/maladie je m'en sers un peu en prise de fort, mais rarement le temps autrement

Esaam, as tu le dd 50 ? ou as tu monté soleil a 25 ?

[edit car esaam a edite] ok plus clair comme ca , j'en deduis que tu as mis 50 en lune et que tu regrettes pas ?

Par Esaam Majere le 7/10/2002 à 16:01:20 (#2292019)

Provient du message de Finndibaenn
mes 2 armes principales actuellement sont :
- l'ae DD
- le pbae

les debuff/maladie je m'en sers un peu en prise de fort, mais rarement le temps autrement

Esaam, as tu le dd 50 ? ou as tu monté soleil a 25 ?

[edit car esaam a edite] ok plus clair comme ca , j'en deduis que tu as mis 50 en lune et que tu regrettes pas ?

Bha non. Je pense que j'aurais vraiment regretté de ne PAS avoir le dernier DD même si actuellement j'utilise à 60/70% mon dd de zone... (le 1er barde qui gueule je le frappe).

Le debuff -73 force/consti va passer en instant donc "on da run"
ca va devenir super pratique surtout pour "rooter" les mages et casser les speeds...

Par need le 7/10/2002 à 17:48:13 (#2292677)

(tu peu avoir 21 en sun si tu met 50 lune)
sinon garde lune a 50 pr le dernier spell

Par ZyX le 7/10/2002 à 18:04:51 (#2292797)

50 en lune pour le dernier dd sans hésiter.
Je pense pas que tu verras de diff entre les 2 nearsight alors que la diff entre les 2 dds tu la sentiras nettement

(et non il ne pourrait pas avoir plus de 20 en sun avec 50 en lune)

Par Saoryn le 7/10/2002 à 18:09:13 (#2292825)

En rvr tu utilises 90% du temps ton DD, 4% ton stun et 4% ton mezz, 2% ton nearsight et le reste en PBAOE (arf ca fait 0%).

En clair max a 50, car ta seule veritable arme en PvP n'est plus ta vague de mana, mais ton DD.

Par Orbieu Nerkata le 7/10/2002 à 18:11:48 (#2292836)

Heu tout a deja ete dit et de plus pour l'avoir abordé dans divers autre post a mon sens il faut maximiser ses degats donc je trouve plus judicieux d'avoir 50 dans sa spé principale et d'autant plus lorsque l'on est spe moon la diff au niveau du nearsight est tres peu visible.

Par Finndibaenn le 7/10/2002 à 18:38:09 (#2293020)

Provient du message de Saoryn
En rvr tu utilises 90% du temps ton DD, 4% ton stun et 4% ton mezz, 2% ton nearsight et le reste en PBAOE (arf ca fait 0%).

En clair max a 50, car ta seule veritable arme en PvP n'est plus ta vague de mana, mais ton DD.



Euh, desolé, j'ai quand meme deja un peu rvr (rang 3L1, pas bcp ok), et je n'ai pas du tout ces statistiques la :)

C'est plutot ....
30-50% ae dd
10% cecite
10% debuffs
10% stun
30% pbae (ca veut pas dire que je meurs pas en essayant de le placer)

SI on te suit, faut pas hesiter et respec sun une fois arrive au 50 ...

Par Esaam Majere le 7/10/2002 à 19:17:39 (#2293297)

Provient du message de Finndibaenn
Euh, desolé, j'ai quand meme deja un peu rvr (rang 3L1, pas bcp ok), et je n'ai pas du tout ces statistiques la :)

C'est plutot ....
30-50% ae dd
10% cecite
10% debuffs
10% stun
30% pbae (ca veut pas dire que je meurs pas en essayant de le placer)

SI on te suit, faut pas hesiter et respec sun une fois arrive au 50 ...


10% cécité c'est 10% de trop pour un spé lune.
C'est mon avis et ma conception du spé lune en rvr :p

Par ombrelune le 8/10/2002 à 9:13:39 (#2295956)

Provient du message de Saoryn
En rvr tu utilises 90% du temps ton DD, 4% ton stun et 4% ton mezz, 2% ton nearsight et le reste en PBAOE (arf ca fait 0%).



???? Mais pas du tout lol, le pbae est pratiquement ce que j'utilise le plus apres le stun (mais bon rvr de groupe hein )

Pour moi le dernier DD mana est effectivement important vu les degas que notre DD fait autant prendre le dernier pour avoir une utilitée minimal pour le groupe si tu ne peux placer ton pbae (bon avec aussi surcharge de pouvoir 4 :p)

Par Finndibaenn le 8/10/2002 à 10:05:47 (#2296130)

Provient du message de Esaam Majere
10% cécité c'est 10% de trop pour un spé lune.
C'est mon avis et ma conception du spé lune en rvr :p


Cécité c'est quand les armees sont face a face et restent hors de portee l'une de l'autre ... sauf de cécité :p

Par Esaam Majere le 8/10/2002 à 11:08:46 (#2296368)

Provient du message de Finndibaenn
Cécité c'est quand les armees sont face a face et restent hors de portee l'une de l'autre ... sauf de cécité :p


Et que tu es tout seul sans spé sun ou void (qui lui a surement une meilleur cecité que toi car il n'est pas obligé de monter à 50) face à une armée de mages.
Où alors peut être, tiens tu absolument à lancer un max de cécité pour être bien sur de te faire locker comme cible principale au moment de la charge.

sinon je ne vois pas :D

Par Finndibaenn le 8/10/2002 à 11:56:33 (#2296608)

Provient du message de Esaam Majere
Et que tu es tout seul sans spé sun ou void (qui lui a surement une meilleur cecité que toi car il n'est pas obligé de monter à 50) face à une armée de mages.
Où alors peut être, tiens tu absolument à lancer un max de cécité pour être bien sur de te faire locker comme cible principale au moment de la charge.

sinon je ne vois pas :D


Le fait est que la plupart des spé void que je connais sont spé moon en 2e spé et peu en sun.

Sinon effectivement je me fais locker, mais la je trouve l'argument franchement mauvais, dans ce cas la, tu te planque et tu attends que ton groupe te donne des rps ?

Sur orca je connais 1 spé sun 40+, c'est tout

Par Esaam Majere le 8/10/2002 à 12:13:32 (#2296702)

Provient du message de Finndibaenn
Le fait est que la plupart des spé void que je connais sont spé moon en 2e spé et peu en sun.

Sinon effectivement je me fais locker, mais la je trouve l'argument franchement mauvais, dans ce cas la, tu te planque et tu attends que ton groupe te donne des rps ?

Sur orca je connais 1 spé sun 40+, c'est tout


Il y a une différence entre balancer une cécité de temps en temps sur une cible ou deux et arroser tout ce qui bouge en face. Personnellement j'apparente le 2eme cas à un suicide. ;)

Par Finndibaenn le 8/10/2002 à 12:28:08 (#2296772)

Provient du message de Esaam Majere
Il y a une différence entre balancer une cécité de temps en temps sur une cible ou deux et arroser tout ce qui bouge en face. Personnellement j'apparente le 2eme cas à un suicide. ;)


Le fait est que je finis tjs par me prendre un bolt ou une fleche :p

Par Orchid le 8/10/2002 à 12:33:39 (#2296813)

arg faites des empathes ça vous prendra moins la tete :D

Par yopla le 8/10/2002 à 12:50:23 (#2296921)

Provient du message de Finndibaenn
Cécité c'est quand les armees sont face a face et restent hors de portee l'une de l'autre ... sauf de cécité :p


Ou pour sauver les fesses de tes compagnons qui s'approchent un peu trop de l'armée en face et qu'ils suffit un RM de lancer une bolt pour faire mal ( RM par exemple ), bah oui cécité ca sert surtout à protéger les fesses de tes camarades impétueux mais personne ne s'en rend compte.

Mais bon hésitez pas à faire Lune, c'est ubber comme spé, mouahahahahahaha

Par Meyl le 8/10/2002 à 13:20:59 (#2297133)

Pensez aussi que la portée du DD des spé lune va passer à 1500 au prochain patch, donc les 50 en lune seront vraiment un gros atout pour eux, surtout avec le snare qui sera actif.

Par Esaam Majere le 8/10/2002 à 13:36:52 (#2297263)

nan nan c'est naze lune...
hier soir je me suis fait owné par un paladin gris... comment ca je suis pas crédible ? mais si mais si ! 'jvous l'jure ! Il était énorme avec des bras comme des cuisses. Bref faites pas spé lune. :D

Perso je n'utilise pratiquement jamais cécité. Je laisse cela à ceux qui ont un vrai sort de cécité à 65%
Un spé lune a, à mon avis, bien asser de choses à faire pour ne pas utiliser le sort de cécité.

Par Maelst Tacryl le 8/10/2002 à 19:33:24 (#2299631)

Meme reponse qu'Esaam: METS 50 EN LUNE DIDJU!!

C simple: en eld c soit tout soit rien dans ta spé, faut que tu mettes le plus de pts pour avoir tous les soirs de ta spé..

Donc voie Lune c 50 :) et ca vaut le coup !! :)

Par nostrah le 9/10/2002 à 9:13:31 (#2302330)

Bon, désolé de jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais...

Tout le monde ici propose 50 moon 20 light.. je suis d'accord avec le 50 moon.

Par contre pour le 20 light... le dernier sort utile est au lvl 19 (cécité n° 2). Alors quel avantage retire-t-on du 20 en light?

Vous me direz: "on a nulle part d'autre où le mettre ce point, alors..."

Alors je me demande si voudrait pas mieux mettre les points restants en void, ce qui donne 7 en void... ce qui donne juste un bolt supplémentaire.

Je suis tout à fait conscient que ce bolt fera des dommages de fillettes, mais bon, si le 20 pt en light sert à rien du tout, autant s'amuser avec un 2ème bolt, non?

nostra

Par Nolixarb le 9/10/2002 à 10:11:15 (#2302560)

Personnellement, je compte monter à 50 Lune et le reste en Soleil et Vide ... Il est juste regrétable que le debuff énergie de la ligne Vide soit "si haut lvl" :) sinon mon choix aurait été rapide pour ma 2ieme spé :) Donc, aujourd'hui, ma 2ieme spé sera Soleil, pour avoir un petit mezz de zone et une cécité, si je suis seule à scooter (même si c'est pas trop mon rôle :p).

Par Jagdar le 9/10/2002 à 11:20:28 (#2302944)

clair 50 en lune c obligé... je suis arrivé lvl 50, avec 50 en lune a l'epoque ou le dernier dd n'etait pas implémenté, bah tapper a lvl 50 avec un dd 41, ca pue grave :p

pour le reste, j'ai mis que 15 en sun pour 2e mezz a 15 secs, le cecité 25% me suffit largement et je l'utilise bcp contre les bolteurs :rolleyes:
et reste en voi, soit 13, ca me permet de one shot tout mago bleu ou en dessous, c correct ;)

PS : essam t'as vu ca ou que le debuff forc/const passe en insta??? parce que si c vrai, ca va devenir surpuissant :p

Par Arkiel le 9/10/2002 à 11:38:23 (#2303057)

au prochain patch, les debuffs passent tous en instant (enfin... tous... peut etre pas tous, mais ceux du sorcier et des eld oui, les autres hein... :D)

Par Finndibaenn le 9/10/2002 à 12:27:39 (#2303372)

Bon vous m'avez convaincu je monterai lune a 50.

SInon autre question, il me reste une 15aine de points de RA a depenser; parmi les elds lunes, qui a choisi la ra spé eld (le GTAE) en etes vous content ? et pareil pour Maitre concentration (15s avec -100% chances de se faire interrompre, ce qui ne veut pas dire ininterruptible je pense)

Par Alakhnor le 9/10/2002 à 12:35:53 (#2303428)

Pour MoC : effectivement, tu ne peux être interrompu. Le problème qui partagent les moon sur son choix est le suivant : timer de 30 min pour caster 15 sec avec de fortes chances d'être stunné ou mezzé quand tu l'utilises.

Pour maelstrom : avis partagés également. Certains aiment (GTAE-DoT) d'autres pas (dégâts trop faible par rapport au timer). Tout le monde la trouve trop chère de toute manière.

Par Typhon Krazilec le 10/10/2002 à 11:00:24 (#2309546)

Provient du message de Arkiel
au prochain patch, les debuffs passent tous en instant (enfin... tous... peut etre pas tous, mais ceux du sorcier et des eld oui, les autres hein... :D)


Faux, ils ont été en instant en 1.51, mais, les ouinouin furent tels qu'ils sont repassés en cast en 1.52, en meme temps que le nerf du gtae...

Par Finndibaenn le 10/10/2002 à 11:14:43 (#2309653)

Provient du message de Finndibaenn
SInon autre question, il me reste une 15aine de points de RA a depenser; parmi les elds lunes, qui a choisi la ra spé eld (le GTAE) en etes vous content ? et pareil pour Maitre concentration (15s avec -100% chances de se faire interrompre, ce qui ne veut pas dire ininterruptible je pense)


Personne d'autre qu'alak pour avoir un avis la dessus ?

Par Alakhnor le 10/10/2002 à 11:20:01 (#2309689)

Provient du message de Finndibaenn
Personne d'autre qu'alak pour avoir un avis la dessus ?


Je ne l'ai pas. C'est bien un des seuls avantages à être Void, on a déjà (aura bientôt) un GTAE.

Par Serafelle Isil le 10/10/2002 à 11:37:00 (#2309798)

Provient du message de Typhon Krazilec
Faux, ils ont été en instant en 1.51, mais, les ouinouin furent tels qu'ils sont repassés en cast en 1.52, en meme temps que le nerf du gtae...


si tu pouvais arreter de dire des conneries ...

http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/H_Eldritch.shtml

Par Typhon Krazilec le 10/10/2002 à 11:41:57 (#2309829)

Provient du message de Serafelle Isil
si tu pouvais arreter de dire des conneries ...

http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/H_Eldritch.shtml


Toi avant moi :D
http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=4450
Ou l'on voit bien les debuffs a 2 sec d'incant...

Par Serafelle Isil le 10/10/2002 à 11:46:55 (#2309862)

Provient du message de Typhon Krazilec
Toi avant moi :D
http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=4450
Ou l'on voit bien les debuffs a 2 sec d'incant...


sauf qu'on parle pas de meme debuffs et que les debuffs dont on parlait (ie ceux de dex/qui) sont la


http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=4050

:p

Par Serafelle Isil le 10/10/2002 à 11:48:28 (#2309868)

oups ;)

Par Alakhnor le 10/10/2002 à 11:53:28 (#2309886)

Provient du message de Typhon Krazilec
Toi avant moi :D
http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=4450
Ou l'on voit bien les debuffs a 2 sec d'incant...


Les debuffs dex/qui du sun et For/con du moon sont toujours en instant.

Ca ne concerne que les debuffs de résistances.

Patch note 1.51 :

- Changed all list-caster debuffs to be instant cast. Base debuffs (Strength and Dexterity debuffs) are on their own 15 second timer, and all advanced debuffs (combo stat debuffs, AE debuffs, and resist debuffs) share a second 15 second timer. This requires some thought on the part of the caster into exactly which debuffs to use against particular opponents, and add benefit to having multiple debuffers. All debuffs of the appropriate type are set to be instant. Debuffs in this case refer to attack speed debuffs, resist debuffs and stat debuffs. This should make it much more practical to use debuffs in combat, since there won't be a damage tradeoff. Since these debuffs should be more prominent and useful, durations have generally been shortened, and area effect versions have had their power costs increased appropriately.


Correctif 1.52 (patch note intermédiaire) :

- All resistence debuffs in the game have been returned to 2 second timers. Previously, in version 1.51, they were changed to be insta-cast, but this has resulted in cases where casters can too easily debuff their enemy and then cast a spell of that damage type. It also created a situation where some non-nuking casters could out-damage their Realm's primary nuker. With this change, casters can still cast resistence debuffs, although now it will be more difficult than before. Please note that this change only effects resistence debuffs - other debuffs (i.e. stat debuffs and attack speed debuffs) are still insta-cast.

Par Typhon Krazilec le 10/10/2002 à 12:12:44 (#2309969)

De toutes façons, un debuff avec un temps de cast de 2 sec, dans une version ou le cc devient obsolete et les dommages de plsue n plus bas, je ne vois pas quand tu a la possibilité de le lancer (en plus, vu la portée du sort...)
Bref, les elds ont de beaux debuffs, bien inutiles.
Ils comptent debugger les bolts un jour, ou ils continuent a booster les tanks ouineurs ?

Par Alakhnor le 10/10/2002 à 12:22:07 (#2310028)

Provient du message de Typhon Krazilec
De toutes façons, un debuff avec un temps de cast de 2 sec, dans une version ou le cc devient obsolete et les dommages de plsue n plus bas, je ne vois pas quand tu a la possibilité de le lancer (en plus, vu la portée du sort...)
Bref, les elds ont de beaux debuffs, bien inutiles.
Ils comptent debugger les bolts un jour, ou ils continuent a booster les tanks ouineurs ?


Les bolts sont débuggés en 1.52. Enfin, c'est l'annonce Mythic. En gros ça donne : work as intended, use tactics, cry noob. Au lieu d'être totalement inutilisables, ils sont juste quasi-inutilisables, c'est un progrès (ça ne concerne pas les dégâts, juste la chance d'en passe un :().

En plus, c'est sympa pour le Void, car le seul debuff resist utilisable est celui de l'enchanteur moon. Mettre ceux du Void en instant aurait peut-être incité à les utiliser un peu. Mais bon, avec la durée du sort, l'utilité est de toute manière limitée (je ne comprend toujours pas pourquoi on a un nearsight à 2 min et des resist debuff à 15 sec).

Par Serafelle Isil le 10/10/2002 à 12:23:06 (#2310033)

les dommages ne deviennent pas plus bas en 1.52, c'est le cc qui est affecte par la resist esprit (toi aussi tu en profite) et les tanks qui ont acces facilement aux ra purge et determination c'est en 1.53. et puis lis un peu ... les elds voids ont de beaux debuffs (inutiles si tu veux), les autres eld ont des instants debuffs :p

ps : juste un truc, meme en instant, tu comptais pas utiliser un debuff single en rvr ?

Par Jagdar le 10/10/2002 à 12:28:07 (#2310064)

wahhh j'avais po tout lu la note moi, bon bah debuff force/const de -73 en insta, voila qui va venir direct en barre principale :p

pour le maelstrom, je peux te dire que c une RA geniale meme si chere et difficile a placée
en defense de fort a cote de la porte ou sont les assaillants + pbae, ca tombe comme des mouches vu que les gars prennent 1000 degats en 3 secondes :p
en attaque de fort, comme tous les tanks chargent tu pose le maeltrom au keeper si il y a es ennemis rassemblés en haut, aucun des magos ne peut plus caster ou presque c fandard :p
en escarmouches, bien placé entreles portesde la mg c pareil, les assaillants ont deja la moitié (voire 2/3) de leur vie quand ils arrivent de l'autre coté :p

pour MoC, je sais po encore c le prochain truc que je veux prendre pour contrer tous les weaks qui attaquent a cruachan ;)

Par Typhon Krazilec le 10/10/2002 à 12:30:22 (#2310085)

Provient du message de Alakhnor
Les bolts sont débuggés en 1.52. Enfin, c'est l'annonce Mythic. En gros ça donne : work as intended, use tactics, cry noob. Au lieu d'être totalement inutilisables, ils sont juste quasi-inutilisables, c'est un progrès (ça ne concerne pas les dégâts, juste la chance d'en passe un :().

Pour avoir lu les vn, les bolts debuggés c'est une grosse blague de mythic.

En plus, c'est sympa pour le Void, car le seul debuff resist utilisable est celui de l'enchanteur moon. Mettre ceux du Void en instant aurait peut-être incité à les utiliser un peu. Mais bon, avec la durée du sort, l'utilité est de toute manière limitée (je ne comprend toujours pas pourquoi on a un nearsight à 2 min et des resist debuff à 15 sec).

J'ai meme pas les debuffs en macro, tellement je sais que ça sert a que dalle.

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