Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Configuration Serveur pour Mondes persistants.

Par Amaranthe le 6/10/2002 à 15:17:50 (#2289759)

ReBonjour,

Apres quelques tests, je me suis apercu que la puissance du CPU etait une des seules choses a devoir prendre en compte pour un serveur NWN... avec la bande passante bien evidemment.

Comme je n'ai pas encore une vingtaine de machines pour affiner mes tests, je propose que chacun d'entre nous poste la configuration de son serveur et ses performances.

Afin de comparer des choses comparables, je propose que l'on fasse tous tourner le même module.

Des idées ? des précisions ?

Par miriandel le 6/10/2002 à 15:31:48 (#2289817)

On ne peut pas répondre à cette question.

Un module bien programmé bouffe moins de ressources CPU qu'un module mal programmé, du genre ce ceux qui supportent 300 PNJs dans le monde qui font chacun tourner une onHeartBeat, aussi connue sous le nom de "fonction-qui-bouffe-et-puis-qui-tue".

Les tests faits à plus de 50 joueurs simultanés montrent qu'un PIV à 2.2 Ghz ne dépense jamais plus de 80% de sa puissance.
Je ne sais pas avec quel module, c'est un thread qui tourne toujours sur le forum "server admin" de Bioware.

Je suis convaincu qu'un module conçu pour soulager le processeur (soit qui n'exécute du code qu'à proximité immédiate des PJs) peut tourner sur un PIII 1Ghz, même avec 64 joueurs.

De plus, la mémoire (133 ou 266 Mhz) ainsi que le disque dur (5200, 7200 ou 10.000 rpm) sont importants.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind