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SE deplacer sur une carte come BG 1

Par Etienne le 5/10/2002 à 13:19:40 (#2285349)

Bonjours à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de dessiner une carte comme dans Baldur's gate 1, pour qu'à la sortie d'une ville les personnages puissent choisir leurs destination.

Merci.

Ou dois-je utiliser les dialogues avec la porte de la ville afin de donner un choix de direction possible.

Par eMRaistlin le 5/10/2002 à 14:22:59 (#2285547)

Une solution tres simple est de dessiner une carte sur une area :

Tu crée un carré de maison pour symboliser les villes, un carre de foret pour symboliser la foret, etc...

Et tout les warp sortant d'un map pointent vers cette area, et tous les warps de cette area pointe vers une autre area...

Comme ca, tu le symbolise... C'est la seule solution que je connaise...

map

Par okjester le 7/10/2002 à 16:41:44 (#2292251)

Moi cest ce que jai fais. Sa fonctionne tres bien. Les PC on compris le principe. Cependant, jessais detre le plus reelle. Sauf que le temps entre 2 ville nest pas reel. Sa ne prend pas exemple 2 jours pour allez dune ville a lautre.

Par Azrael07 le 7/10/2002 à 21:33:52 (#2294181)

Pour les plus motives d'entres vous, il est toujours possible de créer un toolset "carte" ou le sol sera représenté par une carte du monde, et ou le joueur sera rendu invisible en arrivant dans l'area.

Le temp peut être passé si le module est réserve au solo par un SetTime

Par Etienne le 7/10/2002 à 22:24:40 (#2294483)

Comment crer t'on un toolset. Moi j'ai la version française de NWN, je ne sais pas si c'est ce terme qui est employé.

Par eMRaistlin le 8/10/2002 à 10:01:53 (#2296110)

Il faut un Hak qui va gerer toutes les structures 3D des modeles que tu va prendre en compte...


Quand il dit : pour les plus motives, il rigole pas !!


[Edit : haurteauGraffe ^^]

Par Azrael07 le 8/10/2002 à 22:00:55 (#2300531)

Quand il dit : pour les plus motives, il rigole pas !!


Ben en fait, tout dépend a quel niveau on se place.

Etienne, tu semble débutant, c en effet surement pas vraiment de ton niveau. En revanche, pour quelqu'un qui a deja un peu d'experience, il suffit de faire un toolset en 2d, se qui ce résume a faire la carte du monde sous n'importe quel logiciel de dessin, de l'importer dans 3dsm et de tout exporter dans le format adapté.

En se creusant un peu, Aurora n'est que la partie émergée de l'isberg des possibilités qu'offre aurora (pitité bioware, publiez le source code du jeu ............ je sais je rève ^^)

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