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AC2 Vs les 2 fléaux des MMORPGs

Par Moonheart le 4/10/2002 à 12:56:43 (#2280562)

Il y a pour moi deux fléaux quand on essaie de s'amuser à un MMORPG:
1- La répétition trop prononcée de certaines actions
2- Les temps-mort

Prenons par exemple AC1:
- niveau temps mort, très bien, il était quasi-nul...
- niveau répétitivité, il faut bien avouer que c'était pas ca, par contre: les combats se ressemblaient quasiment tous.

Dans le cas DAOC:
- niveau temps mort.... affreux. le temps pour trouver un groupe potable et la régénération pénible des barres de vie et de mana pourrissait le ryhtme du jeu... Et je ne parles pas des voyages sur les royaume ou on allait se taper un sandwich pendant qu'il se produisaient tant ils étaient longs
- niveau répétitivité... acceptable en RvR, mais beurk en PvE: trop souvant la même chose: pull, AoE Mez, tape... x244325365 fois

Aujourd'hui, AC2 approche de sa sortie de plus en plus, et j'amerais demander a ceux qui ont pas mal joué à la béta: vis-à-vis de ces deux aspects, qui sont pour moi symptomatique de la vitesse à laquelle un jeu peu nous lasser, comment se comporte AC2?

Par Ariendell le 4/10/2002 à 13:43:28 (#2280724)

C'est une bonne question, à laquelle je ne saurais pas répondre :bouffon:
A mon avis, ce qui fera l'intérêt majeur d'AC2 sera sa storyline, qui m'a l'air encore plus développée que dans le premier opus (miam :)).

Par Moonheart le 4/10/2002 à 13:47:54 (#2280750)

A que ca me dit pas du tout si AC2 va pouvoir faire mieux contre ces deux fléaux que c'est prédécesseurs, ca! :(

Par Mordok le 4/10/2002 à 13:51:20 (#2280772)

niveau temps mort très satisfaisant pour tout ce qui est régen, pour trouvez les mobs pour sons lvl c'est assez difficile mais tout les MMORPG avec une map de grande taille on le même pbm mais avec le temps sela s’arrangera (on finira bien part mieux connaître les spot xp ..etc :p )

au niveau répétitivité cela est pour le moment assez satisfaisant car l'action est omniprésente partout que ce soi au niveau du fight , du Rp , de la contemplation des beaux couché de soleil :amour: , des gigantesque boeuf musical devant les forge ou à un point de rendez vous :D et tout plein de petites choses anodine qui pousse le joueur a RP de plus en plus.
si on ce base sur les évent d'AC1 et que sur AC2 il y aura le même dynamisme de la part des devs je pense que l'on aura jamais le temps de s’ennuyer dans ce jeu :)

il y a encore quelque petit réglage a faire au niveau de l'équilibre des compétence (surtout de mélé) et du rapport prix/crafting ou matière/crafting et nous aurons la un titre quasi parfait :)

Par Jagerden le 4/10/2002 à 13:51:56 (#2280776)

Pour les temps mort, le peu que j'ai joué, la vie et stamina remonte tres vite.
Du genre, apres un combat, le temps de looter, et de chercher une nouvelle cible, hop full hp.

Pour tout ce qui est repetition, pour le moment je m'amuse a voyager-chasser-miner, mais je pense qu'au bout d'un an ça doit gonfler...
Donc vive la storyline.

Par Moonheart le 4/10/2002 à 14:04:25 (#2280871)

Bref, dans la digne lignée d'AC1 ?
Pas de downtime ou presque et combats gavants au possible en xp?

Par Niark le 4/10/2002 à 14:06:04 (#2280881)

temps morts :
tu devrais aller voir sur http://accmty.com/idealbb
dans le premier post , KK parle du soloing, ainsi que de la position théorique de ac2 par rapport a AC1/EQ ( sniff )

regens : tres rapides ( quand ca lag pas, 5 secondes sans fight avec les buffs base humain/magic)
trouver un groupe : lourd, mais moins difficile que pour la concurrence , vu que ce n'est pas trop un jeu class-based, la selection est moins drastique

repetitivité : au bout de 3 levels 25 , je peux plus voir un spawn en peinture ! que ce soit un spawn lvl 18,20,22,24 ..., ni un niffis, que ca soit un niffis lvl 22,23,24,25,26 !

les seuls qui restent amusants sont les -Bal , .. lvl 17, 25, 28 ,31 ;)
et un peu les sclavus, lvl 18,22,24,26, ...,

ca me fait penser a AO, avec des mobs identiques par tranche de levels, avec juste les chiffres qui changent.

la nouvelle vitesse de leveling ( + lent que daoc ) est aussi pour quelque chose dans ce degout passager

Par Lylendrill le 4/10/2002 à 14:11:33 (#2280912)

Peu pas mieux dire.

ha si : ca sux.

Par Moonheart le 4/10/2002 à 14:14:39 (#2280925)

Moui, je vois c'est vraiment comme dans AC1 alors...

Small Shadow Child
Shadow Child
Shadow
Shadow Lieutenant
Panumbris Shadow
Umbris Shadow
....
The Black Breath (?)

Même mob, différents level.

Enfin bon, ca me dérange pas si y'a de la variation dans le déroulement des combats, mais apparement c'est pas le cas... :(

Par Lylendrill le 4/10/2002 à 14:16:37 (#2280935)

Ha si les combats sont différents !
tu prends le niffis 21 il t'explose a peine alors que le niffis 24 il te desintégre, il te ventile, il t'eparpille par petits bouts, façon puzzle.

Par Moonheart le 4/10/2002 à 14:27:37 (#2281003)

Oui comme la différence entre un shadow lieutenant et un umbris, quoi... :)

Par Niark le 4/10/2002 à 14:53:42 (#2281163)

pas vraiment, meme les graphs sont identiques , les attaques identiques ..etc juste le chiffre qui change ( au moins un umbris c'est joli et il tape au poing alors que le lieut tape a l'epee )


mais c'est partout pareil, je vois pas pkoi ca changerait.

le seul truc bien, c'est les spawns qui traversent la flotte en ecartant les tentacules facon galere romaine

Par Rahan le 4/10/2002 à 15:08:09 (#2281246)

De ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est le jeu le plus répétitifs et le plus ennuyeux en combat du monde des MMOs, comme cela a été dis, les mobs sont identique avec juste un chiffre qui change, l'IA (y en a t il une ? :eek: ) est tjs la même.

A moins que Turbine sorte un truc énorme de sa manche, mais je vois absolument pas comment, le jeu va droit dans le mur, car même le moteur 3D qui est le point fort du jeu est quand même très buggé et demande une machine de ouf pour en avoir plein les yeux.

Par Ariendell le 4/10/2002 à 15:12:38 (#2281266)

Euh Rahan, DAoC est pire, regarde Hibernia, c'est partout les mêmes mobs, du lvl 1 au 50 ...
Ils ont rajouté par la suite des nouveaux skins/mobs, mais en 1.36, c'était vraiment pas la joie.

Par sandocan le 4/10/2002 à 15:55:11 (#2281500)

:D oui mais bon je joue sur albion et jamais eu ce problemme et puis ce que je trouve dommage sur ac2 ce que ils arrivent pas a trouver un autre sisteme de xp que taper des mobs , ce qui est vraiment chient sur n'importe quel jeu, j'espere au moins que les les levels montent vite

Par Calligan le 4/10/2002 à 15:56:25 (#2281504)

trop repetitif le lvling sur Ac2 , pas assez de monstre different plein de bestiole d'ac1 n'existe plus sur le 2 , dans ac1 en 1 ans de jeu ya des monstres que jamais je n'ai vu, dans AC2 ta vite fait de faire le tour et au lvl 30 et+ tu tapercoi vite fait que ta fait le tour du jeu vu que tu tape presk des monstres lvl 50 .Ceux qui irons plus loin que le lvl 30 se rendrons vite compte que le jeu manque cruellement de contenu , qu'il est tres repetitif et que les skill ne son pas si complexe que ça et quil yen a pas autant que ça , jai fait une ribambelle de perso presk 1 dans chaque classe et dans chaque race tous monté du lvl 26 pour le plus bas au lvl 31 pour le plus haut, et voila mon triste constat ac2 ne sera jamais a la hauteur d'ac1 et meme pire ni meme d'ao et presk de daoc je dirai , mais cest qune beta on sait jamais quil nous change tout le system de skill dici la retail ;) on peu tjour rever.
Je me rapelle bien dun mec ricain quand jai fait ma distrib de matos car jallai unsuscribe ac1 car javais plus trop le temps di jouer , mavais di fait pas ca ac2 cest dla merde en m'expliquant plusieur point du jeu j'aurai mieux fait de l'ecouter.
Par contre pour ceux qui non pas connu d'autre mmporg , pour eu sa passera.
Mais je pense pas que quelqun qui est jouer 1 ans et plus a ac1 appreci la suite ac2.

Par Calligan le 4/10/2002 à 16:02:47 (#2281511)

[editer pour Doublon]

ps: Votre serveur est vraiment dla merde defois, va falloir demander a ft un peu plus de bande passante, ou prendre un forum qui bouffe un peu moin de ressource ...

ps2:rectification ma connexion adsl est vraiment de la merde remarque c ft aussi :D

Par Leinco le 4/10/2002 à 16:15:42 (#2281534)

Provient du message de Calligan
...dans AC2 ta vite fait de faire le tour et au lvl 30 et+ tu tapercoi vite fait que ta fait le tour du jeu vu que tu tape presk des monstres lvl 50 .Ceux qui irons plus loin que le lvl 30 se rendrons vite compte que le jeu manque cruellement de contenu...



Les patchs devrais combler petit a petit ces trous que l'on trouvera surment a haut lvl. De plus j'ai du mal a croire qu'une personne face le tour du jeux en meme pas 1mois. Ca depend aussi peut etre sk'on apelle faire le tour du jeux ;)

Par arno le 4/10/2002 à 16:17:40 (#2281540)

Ok pour tout ça, mais le KvK dans tout ça? le Pvp?

Qui a essayé? Est-on en mesure de juger dès à présent cet aspect essentiel du jeu? Parce que moi tapper du monstre pour juste lvl comme dans AC1, je ne pourais plus le faire today. Si c'est pour aller tapper des pas bo, là ok.

Par Moonheart le 4/10/2002 à 16:18:00 (#2281541)

Tu m'a tout l'air d'un grand raleur toi :D

Par Eliorna le 4/10/2002 à 16:31:32 (#2281575)

Bon, alors moi ce que j'en pense :

AC 2 c beau, très beau même avec une musique planante style AO.

J'aime le système de craft qui va permettre de tuer les temps morts et aussi développer une sacrée entre aide entre les joueurs et les guildes.

J'aime le concept de reconstruction des villes.

Je suis très optimiste sur AC2 et je pense qu'il prendra toute sa valeur à la sortie du jeu et avec les patchs mensuels qui vont faire évoluer le monde.

Pour les hunts, ben c comme tous les mmorpg : je tappe, je loot etc ... pas grand chose à dire.

Je pense que ce jeu sera ce que les joueurs en feront puisque tout est basé sur eux vu qu'il n'y a aucun PNJ et ce sera en fonction de nos actions que le monde évoluera et dans 6 mois on repassera à un endroit en disant :"waooo, comment c booo, alors qu'avant, y'avait rien :".

Maintenant, dire "j'ai fait le tour" alors que ce n'est qu'une béta, franchement, je rigole ! fait le tour de la béta ne veut pas dire fait le tour du jeu vu que le jeu n'a même pas encore commencé.

Franchement, avant de juger, laissez la chance à TURBINE et au lieu de critiquer le jeu, dites plutôt "mouais, j'aime pas l'ambiance, ou j'aime pas le monde ... "mais surtout ne critiquez pas l'équilibre des races, les lags, les loots, les skills foireux etc ... tout est en perpetuel mouvement ! C'est en test !

Ca devient une manie de toujours critiquer les béta et moi ca m'ennerve (seuls les nases qui ont payé pour la béta de SWG ont le droit de critiquer vu qu'ils ont payé :) ).

Je me rappelle comment on a bâvé sur la béta de AO (et là, ct vraiment pourri) et depuis, il a été elu le meilleur MMORPG de l'année 2001 !

Laissez la chance au jeu et evitez de dire que vous avez fait le tour du jeu vu que le jeu n'est pas encore commercialisé !

SI vous ne voulez pas de lags, ni de prob de decos, ni un monde vide, alors ne faites pas de béta tests et allez jouer à la GAMECUBE !

Par MonBoulou le 4/10/2002 à 16:42:54 (#2281612)

pour l'instant je suis d'accord avec toi Eliorna

attendons qq mois après la sortie pour critiquer

(putin qu'est ce qu'il buggait pendant la beta...)

Par Sendi le 4/10/2002 à 16:44:17 (#2281621)

Bha dans SWG tu pourras lvler en coupant des cheveux ou en faisant une ferme. Ce sera le point fort du titre a mon avis en tout cas moi je serais a le release de AC2 et de SWG et apres je verais lequel restera et qui partira.

Il ne peux y en avoir qu'un.

Sendi

Par Eliorna le 4/10/2002 à 16:46:52 (#2281630)

Provient du message de Sendi
Bha dans SWG tu pourras lvler en coupant des cheveux ou en faisant une ferme. Ce sera le point fort du titre a mon avis en tout cas moi je serais a le release de AC2 et de SWG et apres je verais lequel restera et qui partira.

Il ne peux y en avoir qu'un.

Sendi


lol tuer des mobs à coup de peignes, c pas mon truc :)

nan, j'rigole, mais franchement, SWG ca ressemble vraiment à THE SIMS ONLINE mais dans le monde de STARWARS ... :D

(suis trop moqueur)

mais là tu te trompes, je pense que SWG sera le concurrent de WOW vu que SWG a un retard qui le ferait sortir fin 2003 et non en fevrier ... désolé !

Par Sendi le 4/10/2002 à 16:50:04 (#2281643)

:( nooooooooooon je savais pooo il l'ont encore reporté :( c po juuuste.
Il vont faire la meme erreur que unreal2K3! il faut sortir la viande tant qu'elle est fraiche.

WoW a mon avis tombera a l'eau et c'est tant mieux car blizzard doit preserver sa reputation de boite qui a réussi tout ces jeux!!
De Lost Viking a Warcraft 3

Par Calligan le 4/10/2002 à 16:50:05 (#2281644)

Je di juste que les bases du jeu qui ne changerons certainement pas son decevante par si on compare ac2 a ac1.
Oui je suis un grand raleur :mdr: dailleur turbine aurai du me concerter avant de construire ac2 :bouffon: .
Enfin bref jaimerai bien avoir l'avis de joueur d'AC1 , jen suis un cest pour ca que je me permet de critiquer ac2.
Sinon pour le kvk cest moyen pour linstant mais quand meme beaucoup moin bien que daoc , surtout quand tu vois les mec qui te portal kill a peine ta le temps de te voir materialisé a la fin dun portal que tu est mort, sinon personne navais les special skill kvk , quoi qu'il paraitrai qun admin les a utilisé mais personne na pris de screenshots snif.
Dite les modo vous pouvez pas faire un poll justement pour savoir ce que pense les joueurs de cette beta , ainsi que les joueurs d'ac1 ?.

Par ananda le 4/10/2002 à 16:56:12 (#2281666)

Qu'en est il de :

1- La répétition trop prononcée de certaines actions
2- Les temps-mort

Je peux comparer avec daoc ou j'ai 70j de played (dois pas avoir plus de 2j de played sur AC2 avec un lvl 20 moyennement equipe mais bon..)


1. un peu moins de repetitions car :
- moins de manipulations pour revendre ou crafter
- des mobs au comportement (IA plus importante) souvent etrange ... rien de tel par exemple que de voir un lasher se dresser sur ses pattes arrieres au cac et enchainer les baffes (aieu) ... maintenant faut voir a quel point il faut chainer du mob pour avancer son lvl, la c'est comme daoc j'ai l'impression .. (savent pas faire autre chose que du chainkillmob le ricains on dirait)
- un univers qui semble plus grand et surtout plus travaille au niveau relief (montagnes plateaux grottes gorges cascades etc)


2. bcp moins de temps mort la ya pas photo :
- dans daoc c'est la plaie tu peux aller faire ta vaisselle ou tes courses le temps de traverser ton royaume ou de recup ta vie ou mana
- dans AC2 tu finis un combat tu loot tu lances regen vigor et zou suivant :) pour les deplacements ca va vite en enchainant les tp/rings et en foncant, tu arrives vite ou tu veux :)

Par Eliorna le 4/10/2002 à 17:03:55 (#2281697)

Provient du message de ananda
.. (savent pas faire autre chose que du chainkillmob le ricains on dirait)


m'étonnes, c'est à leur niveau, d'ailleurs, en ce moment, ils prennent le monde pour un mmorpg ! :D :D

sinon, pour en revenir à AC 2, je pense comme toi, c rapide, sans temps mort, moi je trouve ca fun et quand on a vu les cascades, on se dit que ce jeu est trop beau et qu'il y a autre chose à faire dans AC 2 que tu bourrinages (juste flaner dans le monde en admirant le paysage ... aaaaaa ... c trop fort !

Par MonBoulou le 4/10/2002 à 17:09:28 (#2281718)

Provient du message de Eliorna
m'étonnes, c'est à leur niveau, d'ailleurs, en ce moment, ils prennent le monde pour un mmorpg ! :D :D

sinon, pour en revenir à AC 2, je pense comme toi, c rapide, sans temps mort, moi je trouve ca fun et quand on a vu les cascades, on se dit que ce jeu est trop beau et qu'il y a autre chose à faire dans AC 2 que tu bourrinages (juste flaner dans le monde en admirant le paysage ... aaaaaa ... c trop fort !



Si tu savais les MILLIARDS d'heures que j'ai passée à AC1 à me ballader !!!

:) :)


(bon ok des milliards ca fait un peu beaucoup :p )

Par Eliorna le 4/10/2002 à 17:18:44 (#2281766)

Provient du message de MonBoulou
Si tu savais les MILLIARDS d'heures que j'ai passée à AC1 à me ballader !!!

:) :)


(bon ok des milliards ca fait un peu beaucoup :p )


tu as raison, le tourisme dans les mmorpg, c le top !! Dans AO je faisais que ca, toujours à la découverte du petit truc à screener et à envoyer ensuite aux copains ou sur les forums :D

Je retrouve ca dans AC 2 et j'adore.

Par Akim al-Hadj le 4/10/2002 à 17:48:03 (#2281897)

@Calligan
Je suis un ex d'AC1, j'ai passé 2 ans et demi dessus (je l'ai commencé à la beta aussi :))

Ben le 2 j'accroche beaucoup :). Sûr qu'il a plein de défauts, mais rien n'est figé encore (il suffit de voir tous les ajustements qu'ils font sur la courbe de leveling). Le système de skills après qq moments d'interrogation je le trouve pas mal (mais y'a encore du boulot dessus), le crafting est bien pensé (trop cher encore mais ils vont l'améliorer aussi). Et bien sûr, c'est superbe, et les belles ballades d'AC1 deviennent vraiment des moments de pure beauté.

Les côtés qui m'ennuient (hormi tous les côté beta) c'est principalement le peu de diversité dans les monstres, le faible nombre de quêtes et de mini-quêtes (SIKs, etc) pour l'instant. Et bien sûr la "facilité" d'AC2 a été un véritable choc au début, mais on s'y fait :).

Je reste persuadé (et je croise les doigts ;)) que Turbine rajoutera beaucoup de contenu (histoire, monstres & terrains) au fur et à mesure. Le jeu tel qu'il est aujourd'hui sera extrêmement différent du jeu dans 6 mois, comme ce fut le cas pour AC1.

Comme dirait O.Winter, "Dieu (Turbine) m'a donné la foi" :D. Ils ont fait un super boulot pour le 1, je crois qu'ils feront le même pour le 2.


Akim al-Hadj

Par Moonheart le 4/10/2002 à 17:50:31 (#2281905)

Provient du message de Calligan
Je di juste que les bases du jeu qui ne changerons certainement pas son decevante par si on compare ac2 a ac1.
Oui je suis un grand raleur :mdr: dailleur turbine aurai du me concerter avant de construire ac2 :bouffon: .
Enfin bref jaimerai bien avoir l'avis de joueur d'AC1 , jen suis un cest pour ca que je me permet de critiquer ac2.


Ben j'ai un an et demi sur AC1 et environ 30 minutes de jeu sur la béta d'AC2, donc je sais pas si je peux juger...

Dite les modo vous pouvez pas faire un poll justement pour savoir ce que pense les joueurs de cette beta , ainsi que les joueurs d'ac1 ?.


Moi je peux pas, je suis pas modo sur ce board-là.
(C'est une affaire de droits, je peux pas utiliser les options de modération -edits, deletes, sondages- en dehors des boards que Mind m'a désigné...

Provient du message de MonBoulou
Si tu savais les MILLIARDS d'heures que j'ai passée à AC1 à me ballader !!!

:) :)


(bon ok des milliards ca fait un peu beaucoup :p )


Si tu savais le nombre de fois que j'ai traversé les direlands dans le sens vertical.... :rolleyes:


-----------------------------------------------------

Akiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!
:)

Par Niark le 4/10/2002 à 21:04:40 (#2282820)

Bael Zharon casts Portal To Tethana on you

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par Slaine le 4/10/2002 à 23:33:09 (#2283495)

Bah franchement j'ai 2 ans sur ACA et au début j'etait tres rétissent.
Maintenant j'accroche a fond sur AC2 , surtout grace au crafting tres bien.
Mais question gameplay , respawn de mobs, etc, fo pas oublié que c une beta et que tt ca peux etre modifer...
....enfin si vous faites vos critiques a turbines au lieu du forum de JOL :doute:

Par Ploum2 le 4/10/2002 à 23:34:13 (#2283500)

ACA ? mais bien sur ..

Par Alco_Lick le 5/10/2002 à 0:52:55 (#2283851)

Je me demandais... le lvl maximum c'est 35-40 ?

Par Norah le 5/10/2002 à 1:01:50 (#2283893)

Level 50 maximum pour la release. Cette limite sera très certainement augmentée dans le temps. :)

Par Valael le 5/10/2002 à 11:00:53 (#2284889)

Eliorna comment sais tu que swg sera repossé a fin 2003 ?
Je n ai pour ma part jamais entendu cette date , a part en rumeur ds joystick ce qui est assez paradoxal vu l assurance de ta phrase , tu sembles bien renseigné , dis nous en plus ...
Dois je rappeler que seules les annonces du site officiel sont a prendre en compte ?


- J ai pas encore pu jouer a la beta d ac2 mais d apres ce que vous decrivez ca me rappele la beta de shadowbane ... a croire que toutes les betas se ressemblent ...
Ne jugeons pas les jeux sur les betas sinon anarchy online aurait deja coulé .
C est a cause des comportements que vous avez que les betas publiques sont aussi tardives , des tas de gens qui arrivent et veulent retrouver le gameplay , la profondeur de jeu de mmorpgs qui ont plusieurs années de patchs et d extensions derriere eux ...

Par Psaum le 5/10/2002 à 11:38:51 (#2285020)

C est a cause des comportements que vous avez que les betas publiques sont aussi tardives , des tas de gens qui arrivent et veulent retrouver le gameplay , la profondeur de jeu de mmorpgs qui ont plusieurs années de patchs et d extensions derriere eux ...



J'aime ce genre de personne qui debarque, qui nous critique tous (sans même nous connaitre), pour nous exposer (dans sa grande magnificience) sa vérité.

Et je le repete, critiquer les principes établis de la beta (j'entend par la les principes qui se retrouveront à la release) est NORMAL. Puisque justement une beta est faite pour critiquer et aider les developpeurs à progresser. Il n'est absolument pas hors sujet de repeter sur le forum de JoL ce que l'on à deja put dire aux developpeurs.


Alors Valael ta sublime personne pourrait elle nous exposer ce que nous n'avons pas vu, nous pauvre beta testeur?



Psaum.

Par Mures le 5/10/2002 à 12:17:07 (#2285145)

Pour l'instant avec mon heure de jeux, le seul probleme (enfin le plus gros) c'est que meme en low detail, ca rame bc bc bien sur, ca tourne tres bien en high mais le jeux demande trop de memoire :( (j'ai que 256 Sdram)

Sinon au debut, je n'avait toujours pas compris comment on vendait, maitenent ca fait quand meme bizarre de ce vendre un objet a toi meme :maboule:


[Edit: a oublie le sujet principal] Le seul truc que je pourais dire c :

Wait and See car AC2 va bientot sortir, alors que les 2 autres, non

Par Valael le 5/10/2002 à 12:48:43 (#2285253)

... Psaum j ai pas critiqué tout le monde ou alors c est pas ce que je voulais faire ...
Ce passage s adressait surtt a deux personnes :

"De ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est le jeu le plus répétitifs et le plus ennuyeux en combat du monde des MMOs, comme cela a été dis, les mobs sont identique avec juste un chiffre qui change, l'IA (y en a t il une ? ) est tjs la même.

A moins que Turbine sorte un truc énorme de sa manche, mais je vois absolument pas comment, le jeu va droit dans le mur, car même le moteur 3D qui est le point fort du jeu est quand même très buggé et demande une machine de ouf pour en avoir plein les yeux"

"Ceux qui irons plus loin que le lvl 30 se rendrons vite compte que le jeu manque cruellement de contenu , qu'il est tres repetitif et que les skill ne son pas si complexe que ça et quil yen a pas autant que ça , jai fait une ribambelle de perso presk 1 dans chaque classe et dans chaque race tous monté du lvl 26 pour le plus bas au lvl 31 pour le plus haut, et voila mon triste constat ac2 ne sera jamais a la hauteur d'ac1 et meme pire ni meme d'ao et presk de daoc je dirai , mais cest qune beta on sait jamais quil nous change tout le system de skill dici la retail on peu tjour rever.
Je me rapelle bien dun mec ricain quand jai fait ma distrib de matos car jallai unsuscribe ac1 car javais plus trop le temps di jouer , mavais di fait pas ca ac2 cest dla merde en m'expliquant plusieur point du jeu j'aurai mieux fait de l'ecouter.
Par contre pour ceux qui non pas connu d'autre mmporg , pour eu sa passera.
Mais je pense pas que quelqun qui est jouer 1 ans et plus a ac1 appreci la suite ac2."



Je ne m oppose biensur pas a ceux qui font des critiques constructives .
Et pour le "debarque" je pense etre sur les forums jol depuis suffisamment longtemps ( meme si j ai pas ete present ces trois derniers mois ) pour m exprimer qd je le souhaite .
Ca doit faire 2 ans et demie que je frequente les differents forums avec trois changements de pseudos selon les jeux auxquels j ai joué ...

Par Aelyth le 5/10/2002 à 14:03:08 (#2285488)

Provient du message de Lylendrill
il te desintégre, il te ventile, il t'eparpille par petits bouts, façon puzzle.


:D on doit avoir les mêmes classiques!

Pour ma part, je trouve qu'il y a bcp moins de temps mort qu'à Daoc, c'est une évidence.
Par contre, c'est aussi du chain kill mob, mais bon c'est un peu le lot de tout les mmorpg...( hormis le tant attendu swg et qui sait d'autres jeux à venir )
Après quelques mois, les villes reconstruites, les joueurs spé en crafting criant sur les places,et les évènements.. çà devrait s'arranger ;)

Par Psaum le 5/10/2002 à 14:09:44 (#2285502)

... Psaum j ai pas critiqué tout le monde ou alors c est pas ce que je voulais faire ...



Mea Culpa alors :merci: .

Faut dire que je m'emporte vite aussi :D .

Mais bon pour la defense de Calligan faut dire que je suis assez d'accord avec lui, apres avoir pas mal joué (plus d'un mois maintenant) je trouve quand même le jeu assez vide et vite lassant, et je le repete j'aime pas le principe des skills:rolleyes: .

Je pense reellement que Turbine à fait une erreur en simplifiant le jeu a l'extreme. C'est bete mais le fait de ne pas pouvoir arriver avec ma biere et l'offrir a mes petits camarades ingames, de ne pas pouvoir apprendre a faire la cuisine, ou de ne pouvoir faire quoique ce soit de personnel (autre que que le chain XP), bah ca me derange beaucoup..... j'aime pas sentir que je suis un clone.


Psaum.

Par Minnas le 5/10/2002 à 14:18:13 (#2285533)

Je pense reellement que Turbine à fait une erreur en simplifiant le jeu a l'extreme. C'est bete mais le fait de ne pas pouvoir arriver avec ma biere et l'offrir a mes petits camarades ingames, de ne pas pouvoir apprendre a faire la cuisine, ou de ne pouvoir faire quoique ce soit de personnel (autre que que le chain XP), bah ca me derange beaucoup..... j'aime pas sentir que je suis un clone.


faut pas jouer à DAoC non plus alors ;) (oui tu l'as pas dit mais bon ^^)

Sinon SWG...mouais...déjà j'aime pas l'univers Star wars...En plus,j'attends de voir ce que ça va donne au final...On a eu bcp de promesses (comme pr chaque MMORPG par ailleurs hein ;) ) et au final,comme pour les autres,on se retrouve avec un produit semi-fini qui nous fait encore et toujours attendre le MMORPG dont chacun rêve :)

Pour le sujet,j'adore aussi le fait de devoir me reposer que 20 secondes (et encore),les arbres sont un peu spéciaux je dois dire et c'est vrai qu'il serait dans leur intérêt d'un peu mieux gérer la façon dont les mobs sont dispersés sur la carte,car là c'est un peu la cata :D

Par sandocan le 5/10/2002 à 15:15:41 (#2285725)

:) tu la dit minnas mais le problemme ce que ac2 arrive aprés pas avant que daoc et jai deja un level 50 presque et pas le courage de recommencer ailleur a faire xp qui n'est pas mon truc ,si je dois jouer a un autre mmopg ça sera sans sisteme xp un peu comme eve online ou l'autre mmopg espacial , ou il y a pas xp et puis on dirai un forum daoc , xp skills crafting il y a même le même limite de level donc 50 quoi , bon je sais ewerquest et ac1 s'etais la meme chose mais jai pas joué avant a ça moi ;)

Par Ariendell le 5/10/2002 à 15:19:01 (#2285738)

Bah, pour SWG, ceux qui veulent plus camper vont être TRES déçus, un système de skill purs fait encore plus camper .. y'a qu'à regarder UO (géniallissime par ailleurs, mais qu'est-ce qu'on passe comme temps devant si on veut faire un tant soit peu progresser son personnage !).
C'est une autre façon de camper, on campe plus les mobs mais son métier à couture par exemple pour UO :D et je dois dire que c'est largement aussi emm... à force, voire pire :)

Par waxu le 5/10/2002 à 17:35:05 (#2286155)

Bonjour tlm :)

J ai joué 3 an a AC1 /1an a daoc/6mois de AO avec Ubber perso sur chaque et je comprends mal les decus de la beta. Je defends pas la qualité du moteur (tout le monde peut voir qu il depote) mais le background/principe de skill/trade skill etc...
Cela semble prometteur car ce n est qu une beta!
Il y a deja + de dongons que dans daoc a la version 1.5
Il y a - de lag/plantages que dans AO en toute version =)
Ceux qui ont fait la beta AC1 et les 4 types de mob max (et leur declinaison de lvl visible au changement de couleure de leur couche-culotte)/8 villes et 5 dongons qui existaient comprendront que si AC2 suis la meme pente dans 1an il sera riche car le systeme de patch > evolution mensuel a deja fait ses preuves et ma seule peur reste la qualité de la mise en place des patchs mensuels (coupure des serveurs pour des heures/jours, repatchage suite a bug ou rollback suite a mega bourde etc...)

vu la vitesse de patchage sur la beta on a qques chance de bientot oublier le fameux "patch day > don't play!"

Par jeronimo le 6/10/2002 à 12:13:10 (#2289050)

Moi ce que je trouve vraiment bidon dans AC2 c'est le pathfinding. Kezako le pathfinding, c'est la capacité IA des mobs à trouver leur chemin parmis des obstacles et des labyrinthes. Ahhhhh combien de fois mes pets ont été bloqué par un petit rocher? Des fois meme un mobs est bloqué sur un caillou tu peux le shoot et lui il est bloqué il bouge po !! J'ai remarqué qu'ils n'aiment pas du tout les pentes... ca leur fait peur de descendre ils ont le vertige ou je sais pas quoi...

Enfin, ou alors c'est un problème de serveur...

Tchooo,
Jerome.

Par Jet le 7/10/2002 à 14:12:08 (#2291418)

pour l'instant j'aime bien, le principe du craft et la reconstruction des villes (même si j'ai pas encore bien compris ce dernier poin) me semblent très intéressant. Enfin bon pour l'instant je suis en pleine découverte, et c'est bôooô !
Je me suis laissé dire qu'il y aura des serveurs européens (français ?) qui s'ouvriront par la suite, qcq peut le confirmer ?

Par Ariendell le 7/10/2002 à 14:15:42 (#2291435)

Serveur européen, peut-être, tout cela n'est que rumeurs. Pour l'instant, les seuls serveurs qui soient sûrs sont les serveurs US ;)
Par contre, on pourra se procurer AC2 avec la notice en français, ainsi que l'interface, mais la version "française" sortira un peu plus tard que la version US (pour les pas pressés quoi ;)).

Par Moonheart le 7/10/2002 à 14:19:40 (#2291460)

Provient du message de jeronimo
Moi ce que je trouve vraiment bidon dans AC2 c'est le pathfinding. Kezako le pathfinding, c'est la capacité IA des mobs à trouver leur chemin parmis des obstacles et des labyrinthes. Ahhhhh combien de fois mes pets ont été bloqué par un petit rocher? Des fois meme un mobs est bloqué sur un caillou tu peux le shoot et lui il est bloqué il bouge po !! J'ai remarqué qu'ils n'aiment pas du tout les pentes... ca leur fait peur de descendre ils ont le vertige ou je sais pas quoi...


Pour le peu que j'en sais, ils améliorent le patchfinding a chaque patch... Mais ca se voit surtout sur le serveur ou ses patch tombent a longeur de temps (c.a.d. celui ou y'a effacement de tous les personnages tous les deux jours)

Sur les autres, les patchs sont moins actualisés, donc évidement si tu est sur le moins instable d'entre eux (= celui ou ca recoit le moins de patchs) tu as la version de pathfinding la plus merdique... :)

Par Alco_Lick le 7/10/2002 à 18:28:02 (#2292949)

Je me demandais... il y a moyen de contrôler ses pets en leur disant d'attaquer ? parce que se mettre en mode combat avec le mob, tu te prend une pattate avant que ses débiles réagissent :)

Par Nelsson le 8/10/2002 à 1:46:48 (#2295613)

Provient du message de Sendi
:( nooooooooooon je savais pooo il l'ont encore reporté :( c po juuuste.
Il vont faire la meme erreur que unreal2K3! il faut sortir la viande tant qu'elle est fraiche.

WoW a mon avis tombera a l'eau et c'est tant mieux car blizzard doit preserver sa reputation de boite qui a réussi tout ces jeux!!
De Lost Viking a Warcraft 3


Comment peut-on dire autant d'âneries en si peu de lignes ? Affligeant. Cache ton drapeau belge, je suis gêné.

Par Moonheart le 8/10/2002 à 9:22:59 (#2295988)

Je suis pas sur que ce soit 100% faux ce qu'il a dit.
Mais ca n'engage que moi :)

Voir le cas de Final Fantasy Online: Y'a des boites qui savent très bien faire certains trucs... et qui soudainement essaient de ce taper une tranche de la galette du voisin sans bien penser la transition et ca termine en beau gachis (alors que les fans priaient le ciel pour qu'ils sortent quelque chose de convenable vu la superbe base dont disposent les Devs)

Dans le cas de WoW tout laisse à penser que ca pourrait être la même chose... Rien n'a été fait pour l'éviter en tout cas.

Pour le cas de la date de sortie, je prendrais par ailleurs Shadowbane comme point de comparaison: Au départ, tout dans Shadowbane était révolutionnaire.
Mais ils ont mis tellement de temps à le faire qu'aujourd'hui la moitié de ceux-ci sont obsolètes.

La aussi, cela pourrait couter cher si le reste n'est pas d'une qualité exemplaire...


Des inquiétudes sont donc légitimes, mais il est bien trop tôt pour dire si elles sont fondées ou non... :rolleyes:

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