Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mid vs Hib a emain

Par ombrelune le 4/10/2002 à 11:59:57 (#2280259)

Une petite pensée sur les techniques Mid vs Hib

Bien je le redis, je ne suis pas un stratège mais étant donné que je fréquente emain depuis un petit moment il m’a semblé voir une modification des techniques Mid à emain.

Bon ce qui n’a pas changer c les instants… pas de doutes si ma grand-mère est capable de le faire (© nathaniel) c tout particulièrement efficace et imparable

Par contre en grand groupe, il m’a semblé remarque une utilisation intensive des mages (leur petit truc trapu et bourré ), ceux-ci font des dd de zones aux milieux de la bataille pour empêcher les mages hib (les beaux luri –oui je sais y a des nefles aussi mais bon faut pas se moquer des handicapés-) de caster et évidement leurs tanks ignorent avec dédains les notre pour se jeter sur nos mages et les éliminer en premier.

Ce qui fait en fait qu’un combat Mid vs Hib se fait sans mage Hib ( ce qui est tout de même une partie de notre force) et donc a une nette tendance à finir toujours de la même manière (/release powaaaa).

Le fait que cette technique fonctionne tout particulièrement bien démontre à mon sens deux choses :

Un les mages et tanks Hib on une nette tendance à se fixer sur les trolls (les gros truc moches)

Deux on manque singulièrement d’ombre pour s’occuper de leurs mages :(

Par Nelk le 4/10/2002 à 12:30:23 (#2280425)

Ben oui, ils tapent ce qui fait mal et meure rapidement... ensuite, ils ont tout le loisir de finir les tanks restants.

Mais ce n'est pas une technique propre à Mid... Personnellement, il m'arrive souvent de me faire sticker par un celte ou firbolg quand la bataille fait rage... et ça, c'est pas nouveau. Ou alors suite à un joli mezz comme vous savez bien le faire, qui est souvent la 1ère cible ?... moi :sanglote:

Que font vos rangers si ce n'est la même chose ?... ok eux, ils sont pas au cac, ils restent bien derrière, bien loin...

Par contre, je me demande juste pourquoi Mid arrive jusqu'aux eldritchs alors qu'ils devraient être mezz/stun comme tout le monde ... c'est pourtant le schéma classique, non ? :doute:

Et quand 2 camps se rencontrent en masse, je pense qu'on se retrouve souvent avec un amas de tanks au milieu à s'exciter comme des fous et des magos de chaque côté, qui n'ont quasiment que des tanks en portée... en tt cas dans les 1ers instants

Par Vycky le 4/10/2002 à 13:09:49 (#2280607)

Provient du message de Nelk

...
Que font vos rangers si ce n'est la même chose ?... ok eux, ils sont pas au cac, ils restent bien derrière, bien loin...

Cela s'applique aux scouts et au chasseurs aussi.


Par contre, je me demande juste pourquoi Mid arrive jusqu'aux eldritchs alors qu'ils devraient être mezz/stun comme tout le monde ... c'est pourtant le schéma classique, non ? :doute:


La réponse est simple, quasiment toutes les classes non mages Mids même celles de soutien peuvent taper fort au cac et faire mal, d'emblée il y a débordement en terme de tanks.
Ensuite, Midgard dispose d'armes qui lui permet d'avoir l'avantage en début de rencontre :
- le skald avec son insta-mezz
- le guérisseur et son CC extrême couplé avec son instant debuff qui lui permet d'interrompre un barde en train de caster ses mezz.

Par Alystene le 4/10/2002 à 13:58:05 (#2280829)

Vous voulez qu'on lise le journal?
Vous verrez ce sera plus facil aussi ;)
Les techniques evolues, c'est des 2 coté pas que du notre.

Par Lughan le 4/10/2002 à 14:19:51 (#2280950)

Provient du message de Alystene
Vous voulez qu'on lise le journal?
Vous verrez ce sera plus facil aussi ;)
Les techniques evolues, c'est des 2 coté pas que du notre.


Et pendant ce temps là sur albion:
Le pack de canette se balade, 500Rp la piece... le jeu consiste à écraser les canettes avant que le tapis roulant les conduise à leur tp :maboule:

Par ombrelune le 4/10/2002 à 14:30:13 (#2281017)

Je suis d'ac Aly mon post n'est pas motif de ouin ouin mais de pointer sur un blm actuel de gestion rvr pour Hib

Par Brenwan le 4/10/2002 à 14:53:07 (#2281160)

Provient du message de Nelk
Par contre, je me demande juste pourquoi Mid arrive jusqu'aux eldritchs alors qu'ils devraient être mezz/stun comme tout le monde ... c'est pourtant le schéma classique, non ? :doute:


Ca s'appelle Skald, et ca va au CaC avec speed pour les tanks. Sur Albion, on manque de ménestrels qui doivent mezz lors d'une bataille et donc plus de speed, sinon la speed des magos (la plus courante sur Albion) n'a pas une grande portée donc en général plus de speed pour arriver jusqu'aux mages.

Par Alakhnor le 4/10/2002 à 14:59:25 (#2281201)

Le problème n'est pas nouveau et pas facile à résoudre. Le healer est le personnage clé des groupes Mids. Ca devrait être la première personne sur qui tout le monde se précipite. Si le healer n'est pas maitrisé, il ya 90% de chance pour que le groupe Mid emporte le combat.

Le meilleur moyen, c'est de passer des nearsights sur lui avant d'arriver trop près. Ensuite, s'il n'a pas une portée suffisante, il ne peut passer ses CC sans s'exposer et est donc vulnérable au mezz du barde ou aux sorts des mages. Et après, ça devient un combat plus équilibré.

Le fait que les mages balancent ou pas des AE, c'est plus anecdotique (ça permet le demezz aussi :p). De toute manière, les premières cible des mages, ce sont les mages adverses, quelquesoit le camp.

Le skald est gênant mais ses cc sont single avec des portées plus courtes.

Cela dit, arriver à cibler un poux derrière des gros Trolls, ce n'est pas évident.


L'autre point : c'est plus difficile de bien se coordonner quand on a des partenaires différents chaque soir que quand on est dans un groupe fixe.

Par Vycky le 4/10/2002 à 15:31:55 (#2281378)

Loin de moi l'idée de ouiner, ce n'etait pas mon propos.

Je soulignais juste ce qui, a mon sens, est la grande force de Midgard : Grande mobilité/rapidité du a la présence de nombreux skalds, et instant CC ou CC utilisés avec la meilleure efficacité.

J'ai noté aussi pour en revenir a leur technique de jeu que beaucoup prennait purge, ce qui les rend encore plus efficace dans les premières secondes du combat.

Alystene, heureusement qu'il ya des gens qui jouent avec un minimum de tactique/technique sur chaque royaume sinon DAOC ne serait qu'une vaste farce.

Enfin pour contrer un assaut Midgardien une solution me semblerait être que le groupe qui les affronte doivent disposer des trois types d'ovates (Barde+Druide+Sentinelle), d'un CC de secours (Eldritch sun de préférence ou a defaut Empathe), un damage dealer longue distance (eld void ou archer) et trois tanks, ma préférence irait aux champions grande armes qui en plus de faire mal au cac ont des instants qui peuvent interrompre les cast de CC, un plus serait une finelame, car en combinant l'assaut d'un main tank, l'utilisation de /assist les styles de coté du finelame serait ravageur.

Un groupe de ce type aurait toutes les chance je crois pour contrer un assaut d'un groupe équivalent Midgardien.

Par ombrelune le 4/10/2002 à 15:46:37 (#2281452)

Erf moon pas citer :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine