Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Maudites gemmes

Par Nihl le 4/10/2002 à 10:45:58 (#2279921)

C'était par une frais matin d'hiver sur Raven's Dust. Le vent sifflait dans les arbres et l'air était vivifiant, le soleil dardait ses premiers rayons quand il sorti de Cieux d'Argent pour se mettre en route vers son refuge du jour. Il préfèrait s'éloigner de la foule et de la ville pour méditer en paix dans un coin reculé.

Arrivé dans un bosquet au nord de la grande cité, Nihl s'assit sur une souche puis approcha son bâton de marche d'un monticule de mousse perlé de rosée. Des spirales de lumières vertes et bleues tournèrent autour de lui avant de s'éteindre discrètement. Il sourit, rassuré de se sentir en sécurité.

Il prit donc de son sac un tome ou il choisit une page à demi vierge et poursuivit l'écriture de ses mémoires inachevée la veille.

une heure passa... puis une autre... tout semblait calme. Nihl ne remarqua pas que la soleil avait déja atteind son zénith. Il écrivait toujours à mesure que défilaient ses pensées.

Soudain, un souffle court et chaud sur sa nuque l'arracha à ses rêveries. Il se retourna instinctivement et se trouva nez-à-nez avec un grand ours des bois, apparement loin de sa tanière. Nihl n'avait jamais affronté ce genre de fauve sauvage auparavant. Avec effroi, il perçut que les auras de protection s'étaient évanouies. Il leva son bâton et tenta d'incanter. Peine perdue car l'ours effarouché par le mouvement se redressa et planta ses griffes dans son épaules. Un second coup atteind Nihl en pleine poitrine et il s'écroula au sol. Sentant toujours une malsaine chaleur au dessus de lui, la dernière vision que Nihl put enregistrer fut celle de tâches rouges maculant la terre à côté de lui, son propre sang répandu...

(à suivre)

Par Nihl le 5/10/2002 à 1:43:55 (#2284032)

Les paupières se refermaient, laissant place aux ténèbres d'où jaillit une étoile d'une lueur aveuglante.
pendant un temps indéterminé, il se sentait sans consistence, comme flottant au dessus du monde. Puis la réalité réapparue mais comme vue par un oiseau, la clairière entachée, le chemin de la forêt, la route, les murs, le château, la ville, le temple.

Le ciel avait une apparence d'orage déchirée par des raies de lumières d'abord rouge sang puis peu à peu arc en ciel allant vers le turquoise. Un sentiment étheré de pleinitude s'établit.

Puis brusque retour à la réalité, Nihl tomba violement sur le dallage du temple. Ses blessures le saisirent et la douleur insoutenable l'empêchait même de crier, il se rétracta. Le supplice fut par chance de courte durée... Frère Thorkas prodiguait déja des soins magiques apaisants.

Dans l'incompréhansion totale, Nihl interrogea le prêtre sur son retour.


"Oui , répondit il. Je connais ce phénomène, c'est votre pierre de destinée, elle vous a sauvé.
- Ma... pierre?

Il fouilla dans son sac, et en sortit une sombre pierre.

C'est étrange, je connais cette pierre, mais impossible de me rappeler ou je l'ai prise. Je la considèrait comme un grigri rien de plus. C'est la première fois que j'ai vu la mort en face, il est vrai...

Il l'observa pensivement, elle semblait légèrement différente à la dernière fois qu'il l'avait observée, moins translucide, plus rougeoyante, plus tiède. Et toujours une impression de soupeser une plume. Il la laissa tomber. Elle rebondit à peine sur le carrelage,aucune ciselure ni trace de choc ne fut apparu.

Il remit l'objet dans sa poche, la tête pleine de questions.

Par Nihl le 14/10/2002 à 18:29:26 (#2334904)

La journée se passa à comprendre ce que cachait vraiment cette pierre.

Il chercha à l'errafler mais rien ne semblait l'atteindre, il chercha à la casser avec une grosse pierre... puis se cassa fatalement le petit doigt de pied sous la pierre roulant à côté.

Qu'étais-ce... un examin minucieux révélait de légères ciselures entrelacées à peine sensibles aux doigts. Ce matériau n'avait semble t'il rien de naturel, Et un pouvoir mystique étrangé l'entourait.

Il plongea la gemme dans l'eau, elle se colora de rouge. La mit sur un petit feu, mais celle ci ne sembla pas être éprouvée, juste tiède mais d'une teinte plus froide.

Rien ne se passait, il avait beau essayer toutes les magies qu'il connaissait, rien, rien n'y fit. Elle était indestructible.

Un peu plus tard, avec un brin d'appréhensoin, il enferma la pierre dans un lourd coffre de bois, puis se dirigea d'un pas décidé vers la mer au sud de Light Haven... puis plongea.

Il nagea, nagea et s'enfonça sous les mers. Nageant de plus en plus vite et retenant sa respiration. Il arrivait à une trop grande profondeur, manque d'air pour remonter... il était perdu... Une breve lueur inattendue dans les abysses...

...

Frère Thorkas était là, épongeant les allées un peu mouillées du temple. Nihl essaya de se rappeler ce qui c'était passé mais trou de mémoire. Fouillant dans sa poche, le crystal était revenu...

Par Nihl le 15/10/2002 à 16:39:11 (#2340305)

Il comprit alors qu'il n'obtiendrait pas de réponses à ses questions seul. Il afficha alors un petit mot à l'entrée de la tour des mages ou nombres de chercheurs et thaumaturges avaient réalisés de nombreux miracles :


Je cherche à avoir des informations sur les pierres de destinés, leur origine et s'il existe un moyen de les détruire.

Si vous pouvez m'éclairer dans mes recherches, contactez moi. merci !

Nihl Griffith



la journée s'achevait, il parti tranquilement pour cette petite clairière qu'il affectionnait tant, alluma un petit feu et se mis à réfléchir sur les conséquances d'un tel sortilège que renfermaient ces pierres.

Par Maxx le 15/10/2002 à 16:49:47 (#2340394)

:lit: ^*va voir s il trouve des infos sur cette pierre*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine