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Thauma spe feu

Par IV4NL3FOU le 3/10/2002 à 18:59:26 (#2277073)

ou dois je mettre mes 30 points de depart si je fais un thauma spe feu ??? :confus: :aide: :confus:

Par Ekuba le 3/10/2002 à 19:49:40 (#2277301)

Dext Int et Const je dirais a toi de voir si tu mets 10 ou 15 dedans

Par IV4NL3FOU le 3/10/2002 à 19:51:58 (#2277314)

oki je v mettre 10 ds chake je pense ke se sera bon:)

Par PoSsuM / Brasier le 3/10/2002 à 20:27:01 (#2277450)

Nul part... tu tappe dans Rechercher "Thauma feu" et tu saura :ange:
PS : mon reroll thauma feu, après avoir monté et joué longuement en RvR ma thauma feu, est Bretonne, avec +15 Con et +10 Dex.

Par Draziel LeMaudit le 3/10/2002 à 20:32:42 (#2277468)

Provient du message de PoSsuM / Brasier
Nul part... tu tappe dans Rechercher "Thauma feu" et tu saura :ange:
PS : mon reroll thauma feu, après avoir monté et joué longuement en RvR ma thauma feu, est Bretonne, avec +15 Con et +10 Dex.

j'ai cru remarquer que la grande majorité des mages qui rerollent un mage, prennent un perso solide ( breton, ou en l'occurence plutot nain sur mon royaume :p) et mettent au moins 10 en constit...
allez savoir pourquoi ;)
( au passage, moi j'aurai presque tendance à mettre 10 constit 10 force 10 dex...... car mon pire ennemi est le champion, qui me colle au sol avec son debuff de force...:sanglote: )

Par Galerkin le 3/10/2002 à 22:25:08 (#2278088)

A mon avis, la meilleur méthode pour pas mourrir à presque tous les coups en 1vs1 contre un tank, c'est de ne pas faire un mage tout simplement.

Par Fullblaster le 3/10/2002 à 22:48:58 (#2278184)

Provient du message de Galerkin
A mon avis, la meilleur méthode pour pas mourrir à presque tous les coups en 1vs1 contre un tank, c'est de ne pas faire un mage tout simplement.


/totally agree :lol: et surtout au cac

Par CEYARD le 4/10/2002 à 3:16:28 (#2279097)

Cela depend si tu prend ALVALONIEN ou BRETON si alvalo met 10 dex 10 constit (voir 15 constit , si 15 plus de points) et 10 force , oui rien en intel alavalo part a 80 intel et mettre +10 intel c bien mais pas une grande difference au lvl 50 voir rien mais la constit en rvr crois moi que c'est important en force ba oui a 45 force de base tu porte tout juste ton tissu.

Si Breton (mon cas) met 15 intel qui te fais 75 et 10 dex constit rien tu pars a 60 de base ( contre 45 de base alvalo).


Au debut tu auras une petit difference si tu prend breton l'avalo sera un peu mieux mais a haut lvl plus de difference ou presque pas et vi autre chose en rvr je suis moin ciblé qu'un alvalo c'est flagrant (doivent me prendre pour un moine je pense).:mdr: :mdr:

Par Glass -POULPE- le 4/10/2002 à 3:55:35 (#2279153)

Un thauma ça sert.. pour les grillade de pleine aire

Par PoSsuM / Brasier le 4/10/2002 à 4:50:54 (#2279212)

( au passage, moi j'aurai presque tendance à mettre 10 constit 10 force 10 dex...... car mon pire ennemi est le champion, qui me colle au sol avec son debuff de force... )


Brasier a été créé à la béta fermée, je n'y connaissais rien... et je l'ai recréé à la commerciale de la même facon : +15 Int et +10 For.

Croit moi, +10 For, ca sert à qued :ange:

Par Hadain McGrath le 4/10/2002 à 5:03:15 (#2279222)

si tu fais un mage, fais le jusqu'au bout => int et dext :D avec plus en int :D

Par windstorm le 4/10/2002 à 7:59:49 (#2279392)

Et pourquoi pas de vivacité ??? vivacité influence la vitesse du lancement des sorts, donc je met tjrs 10 viva 10 dex 10 int. ( avec un breton ) :P

Par Galerkin le 4/10/2002 à 8:12:01 (#2279410)

Vivacité, ça te fait juste taper plus vite avec ton bâton. Donc ça sert pas à grand chose...

Par Draziel LeMaudit le 4/10/2002 à 10:24:27 (#2279825)

Provient du message de windstorm
Et pourquoi pas de vivacité ??? vivacité influence la vitesse du lancement des sorts, donc je met tjrs 10 viva 10 dex 10 int. ( avec un breton ) :P
nimporte quoi là :p
donc la viva influencerai la vitesse des sorts? et la dext servirai a quoi donc? ;)
eeh regardez les armures épiques, aucun bonus en vivacité pour les mages, arf elles sont nuls alors!! :rasta:

La viva ne sert à rien pour un mage.
vitesse des sorts=dextérité.

Par windstorm le 4/10/2002 à 12:49:58 (#2280517)

Et bien lis ceci : extrait d'info sur jeuxonline ( pas le forum ), jvais voir sy jen trouve d'autres ;)


Quickness (QUI) [Rapidité]

La Rapidité se traduit en un gain de vitesse, bien qu'il ne s'agisse pas de la vitesse de course. La Rapidité affecte non seulement la vitesse à laquelle vous allez attaquer, la rendant importante pour les guerriers, mais aussi la difficulté que les autres auront à vous toucher, ainsi que vos chances d'éviter les coups, en faisant une caractéristique importante pour les jeteurs de sorts. Elle peut aussi affecter la vitesse à laquelle vous jetez vos sorts, pour ceux qui utilisent la magie. Les Lurikeen sont les plus rapides du jeu, juste devant les Elfes.

QUI étant donc VIVA

( contredit ca maintenant ) !!!!

Par windstorm le 4/10/2002 à 12:56:27 (#2280561)

En voici un autre, mais un peu court lol


Rapidité

Nom anglais : Quickness

Reflète votre temps de réaction. Elle affectera la compétence évasion et déterminera la fréquence de vos attaques.

Par Draziel LeMaudit le 4/10/2002 à 13:03:41 (#2280595)

tu sait comment je contredis ca?
tu est sur jeuxonline :p
jeuxonline, ce n'est pas un site officiel, c'est un site qui se trompe régulierement, qui ne dit pas tjrs la vérité... exemple? recement, une liste de sorts ne correspondait pas du tout a la réalité... c'est encore le cas pour certaines.
en l'occurence, la partie que tu cite, tu sais de quand elle date?
du tout début.. l'époque ou rien n'influençait la vitesse des sorts :p car a l'époque, c'était en eventuel projet que la vivacité influence la vitesse des sorts, mais c'était éventuel...
ca n'est pas le cas.
la preuve, mon mage, tout équipé en armure épique et en equipement magiques, n'a pas un seul point de bonus en vivacité...
aucun objet magique pour mage ne donne de vivacité ( sauf exceptions)

de plus, apres avoir 80 jours de played sur mon mage, je peux me permettre d'affirmer haut et fort que la viva ne joue aucun role sur la vitesse des sorts :p

maintenant regarde plutot des sites officiels si tu ne veux pas me croire sur parole, je crois qu'un message de Sanya précise ce que tu cherche... ^^

Par Aranwe le 4/10/2002 à 13:23:56 (#2280653)

Vitesse d'incantation des sorts :

50-250 de dext : -1% / 10 pts
250 + : -1% pour 20 pts

vala

Par CEYARD le 4/10/2002 à 14:10:00 (#2280902)

Pour ma par complet d'accord avec DRAZIEL , c'est la dex qui fais que tu cast plus vite et l'intel agis sur ta reserve mana ( et aussi un peu sur la puissance du sort) et j'ai constaté la méme chose que DAZIEL suis full epique 50 et aucuns bonus en vivacité mes bonus sont , intel , dex , pv .

Par PoSsuM / Brasier le 4/10/2002 à 17:12:51 (#2281736)

Vous prendriez 3 points de dégats en plus sur des DD contre un lvl 50, si en contrepartie on vous enleve un peu plus de 100 points de vie ?

Nan, j'dis ca comme ca, mais ne pas mettre +10 ou +15 Constit en choisissant Breton, ca revient à faire cette concession pour 3 pts de dgts en plus par DD.

Par Khaled le 4/10/2002 à 17:22:00 (#2281782)

Pour apporter un argument supplementaire à Draziel


Q: Would you please give more detail as to how dex affects a caster? For instance, I understand that when I have my dex maxed I will cast 25% faster. How does this work incrementally? And will a lurikeen be able to cast faster in the end than another race?

A: From a dex of 50 to a dex of 250, the formula lets you cast 1% faster for each ten points. From a dex of 250 to the maximum possible (which as you know depends on your starting total), your speed increases 1% for every twenty points. So, as you can see, a lurikeen may be able to cast A VERY TINY AMOUNT faster than another race, but just barely, and even then depending on the starting stat.

By the way, this same explanation works for the quickness stat for weapon users


source

Par Draziel LeMaudit le 4/10/2002 à 17:29:27 (#2281810)

FINISH HIM!
You Win!!
:p

au passage, je suis du meme avis que Possum, souvent a bas lvl on ne pense pas aux pdv, et on le regrette vraiment plus tard...

le cas le plus fréquent, c'est d'avoir par exemple 950 pdv, et de se ramasser des flèches à 960 ( je parle en critique) :p la ca fait rager de se dire: mais pkoi j'ai pas mis 10 pu**** de points en constit!
meme chose quand on se ramasse des coups à 500... avec 60 pdv de plus, on encaisserai un coup de plus, c'est dommage ;)

Par windstorm le 4/10/2002 à 18:33:54 (#2282031)

C bien joli tous ca, mais a quoi sert la viva ds tous ca ?? Porquoi la viva c le 3em truc qui monte tous les 3 lvl chez un mago ?? c po pour rien !

Par Khaled le 4/10/2002 à 18:53:11 (#2282128)

Provient du message de windstorm
C bien joli tous ca, mais a quoi sert la viva ds tous ca ?? Porquoi la viva c le 3em truc qui monte tous les 3 lvl chez un mago ?? c po pour rien !


Tu as bien resumé le point, probleme qu'on retrouve chez le paladin avec sa pieté (plus ou moins corrigé avec le chant d'endurance ) et le barde avec l'empathie.

Par Draziel LeMaudit le 4/10/2002 à 19:21:26 (#2282264)

Provient du message de windstorm
C bien joli tous ca, mais a quoi sert la viva ds tous ca ?? Porquoi la viva c le 3em truc qui monte tous les 3 lvl chez un mago ?? c po pour rien !

vala la réponse est malheureusement...
et ben si, c'est pour rien :(
comme je l'ai dit plus haut, c'était en projet (enfin d'après ce que j'ai entendu ), la viva devait influencer la vitesse de cast, puis ça a été abandonné...
si tu ne nous crois pas, fait toi meme le test ^^

Par CEYARD le 4/10/2002 à 19:37:27 (#2282355)

C bien joli tous ca, mais a quoi sert la viva ds tous ca ?? Porquoi la viva c le 3em truc qui monte tous les 3 lvl chez un mago ?? c po pour rien !



Ils auraient du plutot que nous faire monter la Viva tous les 3lvl de nous faire monter la constitution au moin cela ne serait pas perdu.

Par windstorm le 5/10/2002 à 1:15:34 (#2283948)

Le bon côté : + on a de viva, moins les mobs et joueurs rvr risque de nous touchers :PP et plus on a de chances de touches a notre tour ( a confirmer plz )

Par Dae le 5/10/2002 à 1:58:41 (#2284086)

La vivacité pour un mago sert à taper plus vite du bâton :D

Par Hadain McGrath le 5/10/2002 à 6:18:07 (#2284439)

Provient du message de Draziel LeMaudit
FINISH HIM!
You Win!!
:p

au passage, je suis du meme avis que Possum, souvent a bas lvl on ne pense pas aux pdv, et on le regrette vraiment plus tard...

le cas le plus fréquent, c'est d'avoir par exemple 950 pdv, et de se ramasser des flèches à 960 ( je parle en critique) :p la ca fait rager de se dire: mais pkoi j'ai pas mis 10 pu**** de points en constit!
meme chose quand on se ramasse des coups à 500... avec 60 pdv de plus, on encaisserai un coup de plus, c'est dommage ;)


de la même façon, si tu bolt un ennemi et que tu vois qu'il lui reste un poil de c.. de vie tu te diras : argh, pourquoi j'ai pas mis mes pts en int !!!

Plus sérieusement, autant partir du principe que de tte facon, si tu es ciblé, t'as de grandes chances de te faire one shooter en tissu alors autant jouer la puissance , m'enfin bon chacun son point de vue effectivement.

Par Draziel LeMaudit le 5/10/2002 à 13:17:21 (#2285340)

Provient du message de Hadain McGrath
de la même façon, si tu bolt un ennemi et que tu vois qu'il lui reste un poil de c.. de vie tu te diras : argh, pourquoi j'ai pas mis mes pts en int !!!

Plus sérieusement, autant partir du principe que de tte facon, si tu es ciblé, t'as de grandes chances de te faire one shooter en tissu alors autant jouer la puissance , m'enfin bon chacun son point de vue effectivement.

et c'est là que l'ennemi se dit: YES!! j'ai bien fait de mettre mes 10 points de constit au départ !
:p

crois moi la différence apportée par 10 en int est vraiment minime, comparée a la différence avec 10 en constit...
un mage qui est ciblé ne se fait pas oneshoté justement..
s'il est en groupe, il se fera soigner par exemple.
si tu meurt en 2 flèches ( enfin 3 dont 1 sur la bubulle mais les soigneurs le voient pas, ça) le soigneurs n'a rien le temps de faire.. paf 1 fleche le healer te voit commence a vouloir te soigner, paf la 2e, tu est mort... alors que s'il t'avait resté disons 10% de pdv, le soin partirai et tu serai "sauvé"
je dis ca car les dégats des fleches des archers, pour ma part mais je suppose que ca ne doit pas etre loin pour les autres mages... ces degats correspondent à peu pres à la moitié de ma vie, ou au tier selon les archers ( en général arc rapide je prend du 350, arc lent je prend du 450, 500.) donc quelques dizaines de pdv jouent un rôle tout à fait primordial ;)

Par lalithiel le 8/10/2002 à 16:58:37 (#2298558)

Provient du message de Galerkin
A mon avis, la meilleur méthode pour pas mourrir à presque tous les coups en 1vs1 contre un tank, c'est de ne pas faire un mage tout simplement.


Fo pas faire paladin et fine lame aussi.

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