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script tout simple help

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 16:28:11 (#2270580)

salut truc tt con j'aimerais un script pour ke le pnj aille vers mon personnage pour entamer une conversation. c'est bon cessez d envoyer des tomates merci :)

Par Gargantuel le 2/10/2002 à 16:53:34 (#2270786)

Utilises le ActionStartConversation() sur le OnPerception de ton NPC.
Attention de bien tester que l'objet detecté est un joueur et est bien visible.
Si tu veux un script complet ca sera ce soir car j'ai pas Aurora au boulot.

Par callgirl le 2/10/2002 à 17:13:09 (#2270934)

void main()
{
object oVu=GetLastPerceived();
if (GetIsPC(oVu))
{
ActionSpeakString("he, vous la bas !");
ActionForceMoveToObject(oVu, FALSE, 0.5, 0.30);
// je sais pas trop si faut mettre le "f" apres les nombres...perso je les met pas et sa marche bien.
ActionStartConversation(oVu, "dial_pnj", FALSE);
}// simplement au cas ou tu l'integre a un scripte comportant d'autres conditions.
}

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 17:20:23 (#2270968)

je dois mal savoir comment placer les scripts tout fais, en tout cas il me fais une ERREUR : NO LEFT BRACKET ON ARG LIST


erf jattends le soir avec impatience que ce bandit aille enfin me quemander mon or a la place ke j aille lui parler pour kil me le prenne :p merci encore :)

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 17:21:17 (#2270972)

waw merci callgirl tas poster ne mme temps ke je replyed :) merci bcp v test right now :)

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 17:26:27 (#2271016)

void main()
{
object oVu=GetLastPerceived();
if (GetIsPC(oVu))
{
ActionSpeakString("he, vous la bas !");
ActionForceMoveToObject(oVu, FALSE, 0.5, 0.30);
ActionStartConversation(oVu, "dial_pnj", FALSE);
}


jobitens ca mais ca marche pas : UNKNOW STATE IN COMPILER

Par Père Elric le 2/10/2002 à 17:36:35 (#2271112)

void main()
{
object oVu=GetLastPerceived();
if (GetIsPC(oVu))
{
ActionSpeakString("he, vous la bas !");
ActionForceMoveToObject(oVu, FALSE, 0.5, 0.30);
ActionStartConversation(oVu, "dial_pnj", FALSE);
}
} (<=== tu avait oublié sa , g essayer le script se compil now)

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 17:37:53 (#2271125)

oké merci beaucoup :D j v tester de suite :)

Par callgirl le 2/10/2002 à 17:38:29 (#2271131)

c pas un oubi c une erreur dans mon ctrl c/ ctrl v :)

Par Gargantuel le 2/10/2002 à 17:49:12 (#2271219)

void main()
{
object oVu=GetLastPerceived();
// On vérifie que oVu est bien un joeur, que le NPC le voit et qu'il n'a pas disparu.
if (GetIsPC(oVu) && GetLastPerceptionSeen() && !GetLastPerceptionVanished())
{
ClearAllActions();
ActionSpeakString("he, vous la bas !");
ActionForceMoveToObject(oVu, FALSE, 0.5, 0.30);
ActionStartConversation(oVu, "dial_pnj", FALSE);
}
}

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 17:56:10 (#2271264)

erf ca marche c cool :) mais le pnj fais une teleportation vers mon personnage :( est ce du o script ? ou a autre chose

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 17:59:12 (#2271278)

et 2iement le PNJ n engage pas la conversation :( ennuyant pour un pnj etant censé vous racketter :p

Par Gargantuel le 2/10/2002 à 17:59:55 (#2271281)

void main()
{
object oVu=GetLastPerceived();
// On vérifie que oVu est bien un joeur, que le NPC le voit et qu'il n'a pas disparu.
if (GetIsPC(oVu) && GetLastPerceptionSeen() && !GetLastPerceptionVanished())
{
ClearAllActions();
ActionSpeakString("he, vous la bas !");
ActionForceMoveToObject(oVu, FALSE);
ActionStartConversation(oVu, "dial_pnj", FALSE);
}
}


De tete ca devrait aller mieux (0.30 de timeout, arf !)

Par Gargantuel le 2/10/2002 à 18:08:13 (#2271306)

Provient du message de kisabayIgeugy
et 2iement le PNJ n engage pas la conversation :( ennuyant pour un pnj etant censé vous racketter :p

Tu as bien créé une conversation qui s'appelle "dial_pnj" ?

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 18:14:31 (#2271340)

en effet je navais pas mis le dial_pnj, enfin c t sous un autre nom et la je vais essayer sans les sec de latence affaire a suivre ! :)

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 18:19:49 (#2271373)

yes ca marche :) merci bcp :) je garde bien ce script de coté encore merci a toutes et a tous :)

Par Gargantuel le 2/10/2002 à 18:24:50 (#2271398)

Si tu préfères que le NPC court vers le joueur (ce que j'utilise en général) plutot que marcher, remplaces :

ActionForceMoveToObject(oVu, FALSE);

par

ActionForceMoveToObject(oVu, TRUE);

Parce que si le joueur se barre en courrant ca va se finir par une téléportation du NPC

Par kisabayIgeugy le 2/10/2002 à 18:32:00 (#2271445)

ok merci bcp c vrai ke c mieux kil court :)

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