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Pour les développeurs de mondes persistants,

Par miriandel le 2/10/2002 à 13:32:04 (#2269916)

vous seriez bien aimable de répondre à ce thread au sujet de la viabilité des projets en cours.

Le sujet sort légèrement du Maskado, alors je l'ai posté ailleurs...

Par Gargantuel le 4/10/2002 à 19:23:53 (#2282280)

*bump*
désolé le sujet m'interresse au plus au point.

quelle difference

Par Lys le 6/10/2002 à 9:55:05 (#2288760)

Miriandel, quelle difference entre un module solo/multijoueur et un monde persistant ?
les quetes se renouvellent ?
les personnages ne meurent jamais ?
quelle difference dans la conception ?

je suis curieuse :)

merci

Par Théranthil le 6/10/2002 à 10:16:04 (#2288804)

Un serveur permanent est dispo 24/24 il faut donc que les objets, les monstres réaparraissent. Pour la mort, en général le tarif est la perte de 5% de l'or et de l'XP.

C'est souvent beaucoup plus diffiile à gérer car il faut équilibrer des respawn alétoire, etc...

Re: quelle difference

Par miriandel le 6/10/2002 à 10:41:18 (#2288864)

Provient du message de Lys
Miriandel, quelle difference entre un module solo/multijoueur et un monde persistant ?


Théranthil apporte un élément de réponse, je vais le compléter.
Pour le monde d'Althea , nous avons prévu d'apporter au monde une multitude d'activités qui ne sont pas possible dans un monde non-persistant.

Les points les plus simportants sont:
- Les quêtes répétables
- L'artisanat
- L'accès à la propriété
- Le combat entre joueurs.

- Les quêtes répétables.
Ces quêtes revêtent de nombreuses facettes. Des quêtes d'ambiance (juste pour le plaisir des yeux et du défi), des quêtes épiques (acquérir un titre, une compétence, un charme, ...), des quêtes d'approvisionnement (minerais rares, sang de dragon, larmes de fées et que sais-je), des quêtes d'enchantement (ajout de propriétés spéciales à une arme, une armure ou objet), et d'une manière générale tout ce qui peut se faire sans la présence d'un DM, seul ou en groupe.

- L'artisanat
C'est un peu mon dada, je vais faire bref...
L'artisanat est la capacité de transformer des matières premières (cuir, cornes, minerais, gemmes, etc) en objets utilisables.
On peut distinguer l'alchimie (potions, bandages...), l'inscription (parchemins), le minage (minerais commun, pr√©cieux ou magiques), la forge (d'armes ou darmures), la menuiserie (coffres, meubles, bassins magiques...), et bien d'autres choses qu'il n'est pas possible de faire dans une partie de groupe avec DM car requ√©rant du temps o√Ļ tout le monde n'est pas impliqu√©.

- L'accès à la propriété.
La possibilit√© de construire sa maison ou son ch√Ęteau, de le d√©corer, de le d√©fendre pendant les guerres/invasions.

- Le combat entre joueurs.
En arènes, en défis, en guerres etc

Le monde d'Althea, puisque je ne peux parler que pour ce à quoi je travaille, propose tout ce qu'une partie DM propose (quêtes et animations habituelles), plus les activités qui enrichissent l'expérience de jeu, mais ne peuvent s'inscrire dans une séance masterisée.

J'oublie sans doute plein de choses, comme les tavernes et villes permanentes o√Ļ tu peux toujours retrouver des amis (ou ennemis...) √† toute heure du jour ou de la nuit.

Un monde persistant dans NWN est un MORPG : multi-online-roleplaying game, et donc un vrai jeu de r√īle, avec une vraie √©quipe de DMs.
A ne pas confondre avec les scénarios d'un soir et encore moins avec les jeux de baston comme les MMORPGs du marché.

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Par Mind