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1- Le temps qui passe

Par Etienne le 2/10/2002 à 8:08:53 (#2268722)

Bonjour à tous ceux qui lisent

Voilà, je voudrais incorporer une notion forte sur le temps qui passe.

1- Les PJ ne peuvent dormir qu'une seule fois par jour (8:00) et encore dans des lieux particuliers sur le territoire.

2- Quand ils dorment 8:00 s'écoulent

3- Je voudrais qu'ils mangent au moins une fois par jour.

4- Qu'entre deux lieux (deux cartes) un certain temps se soit
écoulé (et que de la nouriture est disparu du sac).

5- que des quêtes n'apparaisse qu'à une certaine date.

6- que les situations soit différentes entre le jour et la nuit dans une cité. PAr exemple que passé 22:00 des gardes déambule et oblige les PJ a se rendre dans une auberge ou une maison d'acceuil.

Je suis en train de créer un ensemble de module reproduisant une saga de 40 scénario papier que j'avais déjà joué. Je maitrise assez bien le langage C++ (qui est utilisé dans neverwinter night) mais je ne connais pas encore toutes ses instruction je n'ai le jeu que depuis une semaine. Et je n'aime pas particulièrement l'aventuire solo proposé.

Voilà avez vous des idées.

Merci beaucoup.:eureka:

Re: 1- Le temps qui passe

Par Gargantuel le 2/10/2002 à 13:31:22 (#2269914)

Provient du message de Etienne
Bonjour à tous ceux qui lisent

Bonjour à toi


Voilà, je voudrais incorporer une notion forte sur le temps qui passe.

1- Les PJ ne peuvent dormir qu'une seule fois par jour (8:00) et encore dans des lieux particuliers sur le territoire.

Ca existe dans les HCR (HardCore Ruleset) qui est un package de scripts qui integre les regles D&D manquantes dans NWN. Je ne te suggere pas forcement de les integrer mais plutot de t'en servir pour regarder comment cela a été fait.


2- Quand ils dorment 8:00 s'écoulent

Difficile dans un jeu o√Ļ l'on ne fait pas "rest" en meme temps. Ceci dit tu peux intervenir au niveau du "OnRest" (au niveau du module ou de la zone, je sais plus) qui est appell√© plusieurs fois au d√©but et √† la fin de chaque Rest de joueur.



3- Je voudrais qu'ils mangent au moins une fois par jour.

Dans les HCR tu ne peux te reposer efficacement que si tu consommes de la nouritture, soit une fois par jour ce qui devrait répondre à ton besoin.


4- Qu'entre deux lieux (deux cartes) un certain temps se soit
écoulé (et que de la nouriture est disparu du sac).

Jouer sur le OnEnter des zones et coder cela. Attention à bien gerer la notion de groupe de joueurs dans tes scripts et pas seulement 1 seul joueur sinon tu vas avoir des problèmes.


5- que des quêtes n'apparaisse qu'à une certaine date.

Si tu veux que des NPC / Objet etc.. n'apparaisent que si c'est le bon moment, alors joue sur le OnEnter pour créer tes NPC si les zones sont petites. Sinon tu peux utiliser le OnEarthBeat qui est appelé toutes les 6 secondes mais c'est franchement déconseillé car ca bouffe de la ressource machine.


6- que les situations soit différentes entre le jour et la nuit dans une cité. PAr exemple que passé 22:00 des gardes déambule et oblige les PJ a se rendre dans une auberge ou une maison d'acceuil.

A faire sur le OnEnter des zones car sache que les zones se "gèlent" quand les joueurs ne sont pas dedans. Je crois que Mobidique a fait un truc la dessus, fait une recherche dans ses posts.


Je suis en train de créer un ensemble de module reproduisant une saga de 40 scénario papier que j'avais déjà joué. Je maitrise assez bien le langage C++ (qui est utilisé dans neverwinter night) mais je ne connais pas encore toutes ses instruction je n'ai le jeu que depuis une semaine. Et je n'aime pas particulièrement l'aventuire solo proposé.

Voilà avez vous des idées.

Merci beaucoup.:eureka:

Bienvenue dans notre petite communauté et amuses toi bien avec Aurora qui est quand meme une petite merveille.

Re: Re: 1- Le temps qui passe

Par Etienne le 2/10/2002 à 14:43:45 (#2270273)

Provient du message de Gargantuel

Ca existe dans les HCR (HardCore Ruleset) qui est un package de scripts qui integre les regles D&D manquantes dans NWN. Je ne te suggere pas forcement de les integrer mais plutot de t'en servir pour regarder comment cela a été fait.


C'est quoi les HCR, et je les trouve o√Ļ ?

Merci pour tes conseils

Bye

Par Gargantuel le 2/10/2002 à 16:28:57 (#2270588)

Le site des HCR :
http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/

Pour la trad francaise réalisée par Tonton le Grognon (aka Walebones)
http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/1030522875180.shtml

Par miriandel le 2/10/2002 à 19:16:21 (#2271697)

Prends quand même garde à une chose, c'est que bon nombre de joueurs ne joueront pas ton module s'il est articulé sur les HCR.

Les HCR ont certainement des qualités, mais sont la plus formidable machine à faire chier le PJ disponible sur le marché.

Si tu as besoin d'une alternative simple, demande, on a en stock.

Par Amaranthe le 2/10/2002 à 19:54:52 (#2271919)

Je vais abonder dans le sens de Miriandel... en nuancant toutefois...

Les HCR sont a mon avis une tres bonne chose, a condition de les maitriser. Et je peux t'en parler, maitriser les HCR, est loin d'être évident.

Alors évidemment, certains te diront qu'il suffit de télécharger le bouzin, de l'installer, de régler les deux trois parametres par défaut... et... et tu auras construit une véritable usine a gaz que tu ne saura pas faire tourner.

Cela fait deux mois maintenant que je participe sur le forum des HCRs, et que je paufine ma version des HCRs... et je me dit maintenant que j'aurai peut être pu m'en passer...

Effectivement les HCRs sont un ensemble de regles formidable, mais Archaeg√©o s'est lanc√© dedans de suite, a pondu du code a une vitesse qui ferait p√Ęlir d'envie les negres de tyn ;). Et c'est cod√© en d√©pit du bon sens... alors ca tourne oui... mais d√®s que tu veux aller modifier une ligne de code... c'est l'horreur.

Te voila prévenu... les HCRs en ont dégouté plus d'un... mais si tu es près a t'investir dedans...

Par miriandel le 2/10/2002 à 20:52:43 (#2272239)

Il y a deux choses que je retiens de ton post Amaranthe.

La première, c'est qu'après réflexion, tu aurais pu t'en passer.
Nous concordons.
Je n'ai jamais voulu utiliser ce gros patapouf -pour des raisons que je ne rappelerai pas sinon on va encore me traiter d'ancien combattant...- et même mes propres règles légères, à la longue, se sont simplifiées.

Après pas mal de mastering dans NWN, je me rends compte qu'il suffit de
- mettre un timer sur les potions de base du jeu
- changer les healings kits qui sont vraiment trop forts de base
- introduire une potion qui remet un PJ (pas soi, un autre donc) à zéro point de vie
- limiter le repos avec des objets magiques spéciaux pour éviter que les mages ne se transforment en orgues de Staline.
- implémenter l'onconscience de 0 à -10

Et c'est tout.
Ca fait un gros 100 lignes de code à tout casser :rolleyes:

La deuxième, c'est que les HCR sont codés en dépit du bon sens. C'est du travail "spaghetti", fragile et impossible à maintenir dans le temps.

Par Amaranthe le 2/10/2002 à 23:03:03 (#2272823)

Provient du message de miriandel
Après pas mal de mastering dans NWN, je me rends compte qu'il suffit de
- mettre un timer sur les potions de base du jeu


???

Tu peux expliciter please ?

Par miriandel le 2/10/2002 à 23:45:39 (#2273035)

Bien s√Ľr.

Les potions, telles qu'implémentées dans NWN, permettent de tenir debout face à n'importe quoi.
J'avais donc créé mes propres potions, moins "grosbill".
A l'usage, il s'est avéré que simplement restreindre l'usage des potions de base à une par 20 secondes était un frein largement suffisant :p

Par Amaranthe le 3/10/2002 à 11:02:44 (#2274519)

Merci ;)

Amaranthe.

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