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[Hib] le bug des pierres des monts d'argents...

Par Lhithia le 1/10/2002 à 19:22:51 (#2266700)

Bonjour,
J'aimerais une réponse clair (et constructive si possible), aux problèmes nouvellement crée au sujet de ces pierres.
(Les pierres en questions sont les deux sur lesquels les joueurs pouvaient monter pour tuer des pierres animée, ce aux lvl 20-25)
En effet depuis peu, dès lors que l'on monte sur ces pierres, on se retrouve téléporté au beau milieu d'un camp siabra dans les marais de Cullen (coin pour lvl 40-50).
Ceci n'étant pas un Bug inutile de le précisé. (Dimanche soir une seule pierre téléportée, aujourd’hui les deux le font).

J'aimerais donc savoir pourquoi ont nous empêche d'utilisé le décors mit à notre disposition. Si l'excuse est du style: "oui mais c'est pas loyal les pierres peuvent pas vous toucher", alors on peut imaginé aussi qu’il vont de même aux archers/mages qui sont sur les remparts des forts: "z’avez pas le droit, l’ennemi peut pas vous toucher… :ange :"

bref, ça va encore passer pour un ouin-ouin post :sanglote:, mais bon ça énerve la manière dont ça s'est fait...
je sais pas, enlevez les pierres, ou faite qu'on ne puissent pas monté dessus...

sur ce bon jeu :)

Par LeChuck / Bolt le 1/10/2002 à 19:53:02 (#2266884)

PvP et PvE, tout joueur doit être accessible par sa cible.

Mais bon, faire de l'xp sans risque, je me demande vraiment quel est le dernier intéret que tu trouves au jeu :rolleyes:

Par Nof SuivantSamedi le 1/10/2002 à 20:27:15 (#2267011)

*Es tu certains que cela n'a pas de rapport avec la campagne actuelle?
*As tu posé la question à la FAQ Goa, qui sont, en cas de bug, les plus à même de te répondre?

Par Muldan le 1/10/2002 à 21:18:15 (#2267243)

Je trouves la réponse à cet exploit de bug très amusante :). J'espères que ce sont les siabras du plus haut level, et que ceux qui s'amusent à tenter cet exploit sont aggros aux siabras :D.

Par Elric le 1/10/2002 à 21:26:50 (#2267296)

L'excuse du "C'est pas juste je peux plus pexer sans me faire toucher"... Euh lol :)

Par Sabotage le 1/10/2002 à 21:44:26 (#2267402)

surement un habitué de T4C avec des monstres qui n'osent pas traverser une riviere.

Par Forrest le 1/10/2002 à 22:14:21 (#2267535)

j'adore la retenue et la mesure de muldan.
t'as rate ta vocation de CRS :/ accuser les gens qui font ca d'exploiter des bugs est d'ailleurs une attaque personnelle puisqu'il n'y a pas de bug exploit ds l'histoire. que je sache on peut monter en haut des pierres sans faire de bug exploit, il suffit de sauter au bon endroit sur la pente...
se rejouir de la perte d'exp des gens... toute une mentalite. surtout quand ces derniers n'ont rien commis de particulier, ils ont seulement utilise le decor a leur avantage.

Par Muldan le 1/10/2002 à 23:46:04 (#2267960)

hon hon, pas sur ces pierres là :). Et je trouves l'ironie de la chose excellente, ne t'en déplaise :).

Par Sabotage le 1/10/2002 à 23:54:56 (#2267994)

il suffit de sauter au bon endroit sur la pente...


Pour traverser les frontieres il faut aussi passer au bon endroit.
Pour tomber a l'interieur des murailles il faut sauter au bon endroit.

C'est d'ailleur un peu la definition d'un bug exploit : faire un truc normal mais a un endroit tres particulier.

Par ****** le 2/10/2002 à 1:26:46 (#2268262)

Lol traversé une muraille c'est pas génant, ca s'apelle "un passage secret" et ca existe au temps d'Arthur. :ange:

Par SenkiT le 2/10/2002 à 2:27:03 (#2268319)

arf ****** toujour le mot pour rire celui la :p

mais la reflexion du depart est pertinante ...

ben vi a quoi ça sert de jouer a 1 jeu si on s'y amuse po :(

si tu veux augmenter tes LV sans rique je te conseil plutot la forge ... la o mon tu creve po :p

Par arkansas le 2/10/2002 à 3:08:39 (#2268372)

c cool ce bug il ma permis d'aller dire bonjour a la reine avec mon champion


le probleme c ensuite pour repartir car meme etant amical siab ya pa que ca comme mobs resultat un pti far ma chopé alor que je l'avait pas vu


mé ca fé un pe de tourisme


tres bonne idée merci le bug

Par Elric le 2/10/2002 à 3:12:33 (#2268375)

Provient du message de Forrest
t'as rate ta vocation de CRS :/ accuser les gens qui font ca d'exploiter des bugs est d'ailleurs une attaque personnelle puisqu'il n'y a pas de bug exploit ds l'histoire.

Par définition une attaque personnelle vise une personne en particulier, dans le présent, il s'agirait plutot d'une attaque impersonnelle.

Quand à se placer à un point ou l'on peut attaquer un mob sans que celui ci ne puisse repliquer, si c'est pas un bug exploit, je vois pas ce qu'il te faut.

Par yuk le 2/10/2002 à 3:29:40 (#2268400)

Taper un mob sans se faire taper? Ca ressemble beaucoup a de l'exploit de bug en effet, j'aimerais bien avoir l'avis de GOA la dessus.

Mais sinon c'est quoi l'interet d'xp sans risque? Autand que tu te fasse PL ca sera plus rapide et tu aura la meme chose...

Par Muldan le 2/10/2002 à 4:30:12 (#2268467)

Je penses que le téléport est la réponse de GOA à ta question :). j'avoue ne pas retenir l'hypothèse de Nof vis à vis de la campagne, et qu'il me semble par contre reconnaitre une taquinerie de GM :).

Par Forrest le 2/10/2002 à 8:59:29 (#2268841)

si sur ces pierres la... il ya 2 pierres sur lesquelles on peut monter sans screenshotjump. il suffit de prendre un peu d'elan dans la pente et de sauter au bon moment. donc je vois pas en quoi il ya exploit bug.
dans ce cas tu peux dire que millstone est un vilain exploiteur, il a passe ses derniers level aux mines au bord du pit. a l'epoque yavait pas de mob en haut et il pouvait se faire les mobs d'en bas sans aucun risque...
pour moi les gens qui tapent a travers les portes d'un fort volontairement avec leur epee de 6m de long sont bien plus des exploiteurs que ceux qui sautent sur les pierres. bizarrement goa considere ceci comme normal.

Par Alakhnor le 2/10/2002 à 9:07:09 (#2268865)

Provient du message de Forrest
si sur ces pierres la... il ya 2 pierres sur lesquelles on peut monter sans screenshotjump. il suffit de prendre un peu d'elan dans la pente et de sauter au bon moment. donc je vois pas en quoi il ya exploit bug.
dans ce cas tu peux dire que millstone est un vilain exploiteur, il a passe ses derniers level aux mines au bord du pit. a l'epoque yavait pas de mob en haut et il pouvait se faire les mobs d'en bas sans aucun risque...
pour moi les gens qui tapent a travers les portes d'un fort volontairement avec leur epee de 6m de long sont bien plus des exploiteurs que ceux qui sautent sur les pierres. bizarrement goa considere ceci comme normal.


D'ailleurs, je n'ai vu nulle part d'avertissement, ni de message disant que si on trouvait un endroit inaccessible de ce type, c'était un bug exploit. Je crois que c'est simplement une manière pour GOA de faire croire qu'ils gèrent les "exploiteurs" en mettant en place un script qui ne demande pas beaucoup d'effort alors que 99% des cheateurs ne sont pas gérés du fait de l'absence de CSR IG.

Par Nalpern le 2/10/2002 à 9:50:03 (#2268987)

Eux J'irai voir c pierre mais a mon souvenir on pouvais etre toucher sur c pierre
Me souvien de quelque druide mort la haut pour avoir soigner trop vite
Mais bon sa a peut etre changer depuis ou le druide etait mal placer cas savoir mais le teloport je trouve sa pratique si sa marche pour les HL sa peut eviter un long trajet pour les non agroo siabra :D :D

Par Grotougne le 2/10/2002 à 9:54:59 (#2269003)

Cool le teleport, c'est moins ch... que le cheval.

J'irai boire le thé avec ma copine la Reine Siabra (Amicale power -> je ne trahis pas Hibernia, je suis un agent infiltré, nuance :p )

Merci GOA :bouffon:

Ce n'est pas un bug

Par Joram le 2/10/2002 à 10:29:19 (#2269111)

Certains joueurs ont donc découvert bien malgré eux que certains spot de chasse ne sont plus 100% sans danger. :)

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas "l'astuce" :

-certaines pierres peuvent être escaladées et une fois en haut il est possible de tuer des monstres sans que ceux ci puissent vous attaquer en retour.

Ceux qui pensent qu'il s'agit d'une situation "normale" sont d'une extrême mauvaise foi. Il n'est bien évidemment pas prévu dans ce jeu que l'on puisse tuer des monstres en chaine sans que ceux-ci puissent riposter. Il s'agit donc d'un bug.
Et l'utiliser volontairement et de manière répétée c'est du "bug exploit". Or faire du bug exploit c'est passible de supension de compte voir de bannissement.

Dans ce cas précis nous avons préféré mettre en place un dispositif de dissuasion plutôt que de bannir en boucle.

Un petit rappel général du bug exploit :

"Utiliser un bug du jeu volontairement et de manière répétée pour tirer un avantage substentiel est synonyme de bug exploit et donc de sanction."

Quelques exemples :
- traverser des textures pour se rendre à des endroit normalement impossible
- faire de l'exp en tuant des mobs qui ne peuvent se défendre par ce que votre position les empêche de vous attaquer
- screenshotsjumps
etc.

Quand aux dégâts à travers les portes de forts. Techniquement cela s'apparente à un bug exploit mais il n'est pas sanctionné, les défenseurs comme les attaquants pouvant en bénéficier.

Evidemment il serait beaucoup plus simple pour tout le monde que ces différents bugs n'existent pas. Mythic en corrige régulièrement mais certains subsistent longtemps malheureusement.

Nous aidons avec les moyens mis à notre disposition à lutter contre ces bugs, et leurs utilisateurs.

Par Alakhnor le 2/10/2002 à 10:50:51 (#2269208)

Mythic n'a pas tout à fait la même position sur le point des exploit.

Pour le Pve, ils ont à peu près la même définition, tout cela étant englobé dans ce qu'ils appellent "unfair adavntage".

Pour le RvR, leur position concernant les exploits sont : si un joueurs est dans une position qui le rend impossible à cibler pour ses ennemis.

Par exemple, se trouver à l'intérieur d'un mur est un exploit car on est impossible à atteindre.

Se trouver sur le toit du cabanon d'un fort non, car à partir du moment où un joueur à une los, il est atteignable par n'importe quel archer/caster (comme sur les remparts). Bien sûr, on traverse une texture pour monter sur ces toits (de la paille), mais les sauts pour l'atteindre n'ont rien d'anormaux (contrairement à un toit de donjon par exemple).


Un progrès est fait puisqu'ils ont rendu impossible le ss-jump.

Concernant les dégâts à travers les portes, c'est ambigü puisque les mages ont la possibilité de le faire sans que ce soit un exploit. Il semblerait logique qu'une arme blanche ne puisse traverser une porte, mais on pourrait aussi parler des archers qui n'ont besoin d'une los qu'au moment du ciblage et pas au moment où le tire se déclenche (certains arrivent même par des moyens bizarres à lancer plusieurs flèches sans los apparemment).

Ca devient encore plus ambigü avec les GTAE qui ne nécessitent pas de los pour être lancé (on est donc inciblable pour tous) ou peuvent être lancé derrière une porte sans être à portée de sort (contrairement aux pbae).

Et on n'a toujours pas de solution concernant certains autres exploit assez courants : les pets lancés dans les forts et le pull de gardes de tp.

En tout cas, merci pour cette réponse, au moins, les joueurs sont prévenus (surtout ceux qui utilisaient ces positions de manière innocente).

Par Forrest le 2/10/2002 à 11:02:35 (#2269260)

oui une precision etait necessaire. je n'ai jamais utilise cette astuce (pour pls raisons mais pas paske j'y voyait un bug exploit)mais j'ai vu de tres nombreux joueurs le faire (on doit les compter par 10aines facile depuis la 1.36)
reste que le teleport aurait pu se faire dans une zone safe mais bien casse couille (du style a perpette dans breifine pour bien faire chier le monde). le joueur innocent (pour moi ya pas bug exploit) serait moins penalise...
pour ma part je n'ai pas la meme definition du bug que la charte mais c'est un autre sujet.
merci enfin de rappeler que le fait de taper a travers les portes en un bug exploit. meme si tlm s'en fout et que ca sera jamais sanctionne, certains ont fini par croire que c'etait normal :/
si on veut etre pete couille on peut d'ailleurs dire que la charte est fausse. tu reconnais toi meme que ceci est un bug exploit mais n'est pas sanctionne (alors que le texte dit "bug exploit est synonyme de sanction" :p )

Par Alakhnor le 2/10/2002 à 11:09:02 (#2269287)

Juste un commentaire concernant le spot des pierres : c'est un spot safe avec des mobs non-linkés de niveaux un peu étalé mais pas trop. Pour moi, c'est le lieu idéal pour évaluer ses techniques de combat de base sans grand danger. Le perso est toujours en phase de construction mais commence à être bien dessiné. Les spots qu'on trouve après sont beaucoup plus problématiques.

J'ai passé pas mal de temps là-bas avec mon void et ça m'a permis de bien évaluer les distances et les techniques (même avec quelques morts car les tests ne sont pas toujours concluant). Je trouve dommage de "gâcher" ce moment pour gagner quelques minutes d'xp en contournant l'esprit du jeu.

Par Grotougne le 2/10/2002 à 12:40:11 (#2269729)

Provient du message de Alakhnor
En tout cas, merci pour cette réponse, au moins, les joueurs sont prévenus (surtout ceux qui utilisaient ces positions de manière innocente).

Tout le monde ne lit pas le forum JoL ;)

La solution prise du teleport par GOA m'amuse beaucoup personnellement, même si, à mon sens, elle ne respecte pas l'esprit du jeu (justification IG du teleport :confus: ).

Par ****** le 2/10/2002 à 13:01:46 (#2269845)

J'ai toujours autant de mal à voir ou est le bug exploi pour les pierres malgré les explications. En effet au temps des chevaliers de la table ronde que je me souvienne il arrivais que dans les montagnes dans les sentier entre 2 collines il y est des embuscade ou les attaquants balancé des pierres, et que je sache ceci pouvais touché ceux du bas et les tuer sans trop de risque. Bref dans le même genre je vois pas pourquoi ce mettre hors à l'abri d'un danger fais de la dite pierre un bug exploit.
Quand au téléporte c'est une réponse facile mais qui ne trouve pas sa justification au niveau Roleplay (ou alors je veux bien l'entendre histoire de rigoler :) ).

Bref je pense que dans la charte ceci est un point trop flou car il y a trop de subjectivité. Tous le monde n'a pas la même logique et la façon de pensé et des fois certains l'oublient.

Pour les ss jump ceci me rapelle étrangement les problèmes qu'on rencontre dans quake3 (strafe run and co).

Pour les passages dans les murailles la on peux dire que c'est un défaut de texture mais ca c'est pas à nous de savoir comment DOIT fonctionner le jeu. Normalement si les concepteurs du jeu fesaient leur boulot ca ne devrais pas arriver, je trouve dommage de sanctionner le joueur plutôt que de dire au concepteur "écoute t'as oublié ca donc maintenant débroulle toi pour réparer".

Par Triicelya le 2/10/2002 à 13:05:48 (#2269865)

là franchement ça m'étone que cela sois considérer comme un bug. la piere peut nous sibler puisque elle vien et stick sur nous. apres le fait q'elle nous tappe pas est qu'on es trop haut c'est tout

Bug !! oui et non

Par Archonol_Bro_Hib le 2/10/2002 à 14:00:40 (#2270059)

- on peut monter sur les pierres sont ss-jump suffit de saute au bon moment :p donc pas Bug
- les pierres pull viennent sur soi , mais vu quelles sont trop lordes elle n arrivent pas a saute :p ( bug - pas bug !!)
- tant que l on buge pas sur la pierre on ne risque rien mais s il on vient a bouger d un pixel c est une mort assure !!! ( bug - pas bug)

j ai aussi utilise cette tactique pour passe un ou 2 lv mais devais initeressant car atendre 5-10 min pour que la mana remonte au max alors que si on ce tape du jaune en solo on monte aussi vite voir plus vite et il nous reste toujours assez de mana pour que ca remonte assez vite :p

je pense , ce qu il a enerver pas mal de monde et moi en 1er c est les fou d eldritch qui pull tout le pop meme les mobs pull par d autre rien que pour eux en laissant a ceux qui px normalement dans ce pop un gout amer d xp dans la bouche
:rolleyes:


Moi j ai trouve marrant le pseudo bug qui a ete installer par goa pour dissuadez cette exploite 'bug'

je finirai par , ben maintenant on a un passage secret pour allez directement voir la reine des siabra au lieux de ce tape tous le marrais de cullen pour y allez :p

Par daio le 2/10/2002 à 14:08:56 (#2270092)

Alors...l'utilisation du tp pour aller voir les siabs..
Bug exploit ou pas ?

Si pas..on pourrait pas trouver d'autre bug-pierre ailleur ? Ce serait pratique...notemment pour allez a TU, on a pas beaucoup de facilité :o)

@+
Kerdaio

Par Elric le 2/10/2002 à 14:57:28 (#2270369)

Provient du message de ******
J'ai toujours autant de mal à voir ou est le bug exploi pour les pierres malgré les explications. En effet au temps des chevaliers de la table ronde que je me souvienne il arrivais que dans les montagnes dans les sentier entre 2 collines il y est des embuscade ou les attaquants balancé des pierres, et que je sache ceci pouvais touché ceux du bas et les tuer sans trop de risque. Bref dans le même genre je vois pas pourquoi ce mettre hors à l'abri d'un danger fais de la dite pierre un bug exploit.

Est il bien necessaire de vouloir faire l'amalgame entre le réalisme et le gameplay ?
Au temps des chevaliers, les elfes n'existaient, les lurikeens, les trolls, les kobolds & les firbolgs non plus.
Au temps des chevaliers, quand on mourrait c'etait definitif (pas de retour au bind), quand une créature (ours par exemple) apparaissait, elle sortait pas de nul part (et oui pas de zone de pop).

Par ****** le 2/10/2002 à 16:58:58 (#2270823)

Est il bien necessaire de vouloir faire l'amalgame entre le réalisme et le gameplay ?
Au temps des chevaliers, les elfes n'existaient, les lurikeens, les trolls, les kobolds & les firbolgs non plus.
Au temps des chevaliers, quand on mourrait c'etait definitif (pas de retour au bind), quand une créature (ours par exemple) apparaissait, elle sortait pas de nul part (et oui pas de zone de pop).


Tous légende est à l'origine une réalitée qui a été changé par l'homme au fur et à mesure du temps. Donc si ca ce trouve les lurikeen n'étais qu'un peuple de petits hommes (il est interesant de noter qu'il existait un quartier à paris dans les années 40 qui ne contenais que des petits gens), pour les elfes j'aurais bien une idée mais ca demande à etre creusé.

Pour ce qui est de la mort dans ce type de jeu c'est une nécesité pour que le jeu existe donc la rien à dire.

Pour l'ours on peux dire qu'il sort de son trou (c'est vrai que ca aura été bien pour le décor de faire des cavernes), sinon ben pour le pop la aussi je dirais que c'est plus une nécessité.

Par Sabotage le 3/10/2002 à 0:36:44 (#2273245)

Comme l'a dit Joram, dire que frapper un ennemi au corps a corps alors que celui-ci ne peux pas riposter est legetime, est tout simplement de mauvaise fois.
Il n'y a pas a chercher des explications de table ronde, de pierre trop lourde et de points en intelligence. Je vous conseille plutot l'achat d'un ours en peluche Murphy.

Par Kannon le 3/10/2002 à 3:48:21 (#2273640)

Murphy c'était un gorille :D

En réponse à ******

Par Elric le 3/10/2002 à 5:05:52 (#2273717)

Tu peux traduire necessité par gameplay.
On est pas dans une simulation mais dans un jeu.

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