Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une ombre voudrait bien apparaitre ...

Par Dwopr le 1/10/2002 à 14:59:50 (#2265228)

Bonjour,

Comme le dit le titre, je voudrais bien creer une ombre.
Ayant au prealable effectue une recherche sur ce forum, j'ai deja trouve quelques elements de reponse mais tout n'est pas clair...

Ce qui est clair, c'est monter coup critique a mon niveau, c'est toujours ca d'acquis ! ;)

Je ne souhaite pas obtenir un personnage parfait, mais jouable et amusant.

Ne pas monter stealth au debut, c'est aussi d'accord.

Le probleme que j'ai c'est avec art de combat.

Etant donne les poisons, je me doute qu'il ne faut pas utiliser de boucliers, ni d'armes a 2 mains, donc 2 armes, ceci permet de deposer (terme elegant) deux poisons differents dans le corps de l'adversaire.

Comme je dois monter une arme aussi pour les degats, et aussi un peu de poison, je me demande tout simplement (enfin c'est vite dit vu la longueur du preambule), si la competence art de combat est utile ou pas.

Est-il possible, selon vous, de ne monter "que" poison, une arme, coup critique et furtivite et d'obtenir ce que je souhaite, c'est a dire un petit lurikeen amusant et jouable ?

P.S : Je ne pense pas que le choix de lurikeen avec + 10 for + 10 constit + 10 dex soit une enorme erreur, si c'etait le cas, veuillez me le dire ! ;)

Par came le 1/10/2002 à 15:23:05 (#2265334)

je l'ai deja dis pour moi personnelement comme toi, je pensais que cd ne servait strictement a rien


quand j'ai commencer mon ombre je me suis baser sur ce template

41furtif
39lame
36poison
44as
0 art de combat



pour finalement finir au lvl50 a

40furtif
39lame
36poison
39as
23 cd

enfaite art de combat est vraiment une competence a ne pas trop negliger surtout sur des classes "weak pv" style magos ou autres assassins, si sur un assassin qui a 1100pv tu peux a chaque fois que tu tapes infliger deux fois des dmg ce n'est pas negligeable car le plus gros adversaire de l'assassin c'est le temps (surtout contre des Albionais).


une fois de plus ca n'engage que moi, pour info avec 23 en cd bonus a 37 je crois, je tape relativement souvent double :)


pour les points depend si ton ombre sera perforant (comme la plus part) ou lame (different comme une minorite de joueurs d'ombre)


pour un perfo je ferais plutot
10const dext viva

pour un lame, difficile a dire
moi j'ai fais
14 force (qui fait 12 ;) )
6const
5 viva
5dext

Par Delhanil le 1/10/2002 à 15:28:19 (#2265358)

2 erreurs Came
1, c'est Art de Combat, pas des Forêts :p
2, impossible a faire:

14 force
6const
5 viva
5dext

sachant qu'au dela de 10, chaque points vaut 2 et au dela de 15 vaut 3

Sinon, pour CD, au debut je me disais que c'etait tres top, vue le peu de fois ou je touchais avec la gauche, donc je l'avais laisser a 2 (pour le style, stout :D ) mais je suis allez faire un ch'tit tour par mid pour voir ce que donnait l'Assas.......... :eek:
Completement HALLUCINANT le Left Axe.....
Du coup, maintenant j'ai refait mon template pour améliorer un peu mieux CD

Par Onde le 1/10/2002 à 15:31:18 (#2265375)

Kikoo,

Pour répondre brièvement à tes questions :

Pour Art de Combat:
Il n'est pas necessaire de le monter ou alors seulement de quelques points. En effet, la capacité de frappe avec les 2 armes se fait proportionellement à ta monter de level, si tu as quelques points, c'est toujours mieux mais pas obligatoire, de toute façon, tu ne feras jamais du 100 % (seul chez Midgard c'est possible en utilisant "Axe Left"). De plus, si tu utilises tes armes sans style, elles frapperont chaqu'une à leur tour.
Pour info à mon level 33 (que 3 pts dans Art de Combat), je fais une frappe double environ 3 fois sur 10 et pour mettre mon 2 ème poison je fais un coup sans style après avoir passé ma combo d'ouverture si ma 2ème arme empoisonnée n'est pas passée.

Pour tes points à mettre :
Je te conseille de remplacer tes + 10 en Dext par + 10 en Vivacité car tu vas être très vite capé vu que tu montes de 2 pts en Dext à chaque level et + en Force au level suivant. La Vivacté est très importante elle ausi mais ne montent pas avec tes passages de niveaux.
Pour info : je suis super capé en Dext depuis de level 30.
Il faut savoir que tu trouveras un max d'items qui augmentent ta Dext (rien que sur le matos des marchands dans les abysses par exemple).

Bye et bonne chance

Zerck

Par came le 1/10/2002 à 15:32:36 (#2265380)

Provient du message de Delhanil
2 erreurs Came
1, c'est Art de Combat, pas des Forêts :p
2, impossible a faire:
14 force
6const
5 viva
5dext
sachant qu'au dela de 10, chaque points vaut 2 et au dela de 15 vaut 3

c'est corrige, je parlais en pt :p

Par Nalpern le 1/10/2002 à 15:33:07 (#2265384)

Question pour placer un coup critique il faut etre furtif je suposse ??
Et si on monte pas furtif o debut on a droit o magnifique message vous etes trop pret de l'ennemie pour vous cacher et o scara ardee ou ver Tnb c dur de se camouflez avec 1 en Fufu
Donc vous montez quoi dans les 10 premier Lv ??

Par came le 1/10/2002 à 15:35:51 (#2265397)

Provient du message de Nalpern
Question pour placer un coup critique il faut etre furtif je suposse ??
Et si on monte pas furtif o debut on a droit o magnifique message vous etes trop pret de l'ennemie pour vous cacher et o scara ardee ou ver Tnb c dur de se camouflez avec 1 en Fufu
Donc vous montez quoi dans les 10 premier Lv ??



c'est la misere tu dois partir a 20m pour te camoufler, puis des fois tu destealth devant le mobs (t'es degoute), ou tu destealth juste avant que tu es appuye sur ton boutton coup et tu foires ton style:D :D :D

Par Delhanil le 1/10/2002 à 15:57:34 (#2265490)

Pour lvler.....:
Ma technique (tres casse bonbons :D )
(attention, j'ai tester 7 Ombres differentes durant la Beta Ouverte, donc je connaissait bien le bonhomme et ses capacitées lors du lancement commercial et de mon perso def, donc :D )

J'ai commencé par monter mon arme, Piercing en l'occurence, jusqu'a 15 combiné avec Envenom (pour passer les premiers niveaux sans ce faire ch*** avec les stealth a 15 bornes, et une allure pire que les tortues)
A partir de la, au 16 (avec l'effet auto train) j'ai commencer a monter Critik-Strike et pensait ainsi continuer ainsi, jusqu'au 24 pour l'auto train, en le combianant toujours a Envenom......

Arriver à 20, j'ai fait la decouverte de Mid (bah vi, un peu tardivement aussi :p ) et du Left Axe
Changement de template pour y mettre du CD

Maintenant je vise ça
Stealth : 44
Piercing : 34
Envenom : 30
Celtic Dual : 28
Critik Strik : 39
reste 20 points + 14 d'A-T = CD à 29 (j'aurais pu arrete l'A-T au niv 16 si j'avais realiser plutot pour CD, me serais rester 0 points :p )

Pour ce qui est de la frequence de touche avec la gauche, suffit de faire un ch'tit calcul simple
25+(LvL/2)+(CD/2)=64.5% au niv 50 avec 29 en CD, mieux que 50.5, et ce sans compter les bonus items et autre

Par Mr Blackmoon le 1/10/2002 à 16:47:13 (#2265748)

moi te conseillerai plutot perfo et poison a ton lvl , reste en Celtic dual , tu monte le plus vite possible en groupe , et en 1.52 tu respec en ombre normale =)

Par Dwopr le 1/10/2002 à 17:00:48 (#2265817)

Pour Onde : oki, merci, je vais mettre viva plutot que dex (quand tu dis que viva ne monte pas avec le niveau, tu ne te trompes pas la ? c'est quand meme la capacite tertiaire non ?)

Pour Delhanil : Pourquoi 44 en stealth et pas seulement 40 ?

Est-ce que vous arrivez a mettre les 3 skills de combat (piercing/blade, art de combat et coup critique sur la meme barre d'icone vous ? (pour ceux qui utilisent les 3 bien sur)

Si je ne mets rien a art de combat, sans utiliser de style, je frapperai donc une fois de la gauche et une fois de droite, c'est bien ca que j'ai compris ?

Par Delhanil le 1/10/2002 à 17:37:22 (#2266018)

Pour CD, dire que tu frappe 1 fois de la droite, la suivante de la gauche est pas totalement vraie....
Au level 50 peut etre, pour ceux qui n'ont rien mis en CD, car le POURCENTAGE de chance d'utiliser la main gauche est de 50.5% dans leur cas

Ma formule etait peut etre pas clair....
25% de chance d'utiliser la main gauche simplement en ayant la specialisation Celtic Dual + 0.5% de chance par niveau du perso + 0.5% de chance par points de spécialisation depensés....

Pour le 44 en Stealth..... bah, en fait, 40 suffirait pour beaucoup, pour le Safe Fall 4, et avec les items et autres bonus, 50 est atteint assez facilement, mais a savoir que plus le Stealth est haut, plus la RA See Hidden fonctionne loin (exemple: 2Ombres 50, l'un avec 40 de base et l'autre 50, le second verat arriver un stealth ennemi plus tot (c'est un cas extreme quand meme, parce que 50 de base :rolleyes: )). Mais bon, je suis encore en train de me poser la question a savoir si je ferais pas mieux de descendre a 41 afin de monter un peu plus CD, voir Envenom aussi..... Hum.... :D

Par Dwopr le 1/10/2002 à 17:49:55 (#2266109)

Donc, si cette fois j'ai tout compris, a partir du level 5 (celtic dual), si je ne mets aucun point a celtic dual, en faisant un essai sur un mob gris (pas de risque ;)), si je me mets en F6 (mode attaque simple) et sans skill, je taperai environ 3 fois de la main droite pour une fois de la main gauche (je neglige les 2.5 % du au niveau pour aller plus vite) ?

Donc, entre 4 coups, si tout va bien, j'aurai applique les 2 poisons sur mon client ?

Par Sabotage le 1/10/2002 à 21:51:22 (#2267444)

niveaux sans ce faire ch*** avec les stealth a 15 bornes, et une allure pire que les tortues)

La vitesse de deplacement est fonction du rapport niveau du joueur / niveau en furtivité.

Hormis cela je conseillerais effectivement de laisser tomber les coups critiques dans les premiers niveaux pour les raisons evoquées.

Par Delendil le 2/10/2002 à 8:34:26 (#2268777)

Ben je veux pas briser des reves mais art du combat, y a pas besoin de le monter bien haut pour que ce soit efficace.

J'ai mis 4 en art du combat au debut de mon perso par erreur, ne sachant pas cxe que c'etait (pi je regrette pas finallement, style apres esquive des le debut ca aide :))

Maintenant (lvl 42) Je touche a peu pres 1/3 avec les 2 armes en meme temps que j'utilise un style ou pas.
Quand je n'uutilise pas de style et que je ne fait pas de double hit, je dirais que je touche une fois sur deux avec ma main gauche.
Donc, si vous montez art du combat dans le but de placer un poison en main gauche, je pense que c'est inutile. En PvE il est tres rare que mon poison de main gauche ne passepas.
En PvP si je tue vite je n'ai pas besoin du poison de main gauche, si ca dure, j'ai mis maladie pour reduire les heals eventuels... Mais bon si ca dure je suis mort :p

Maintenant pour les dégats, il peut etre interessant de monter CD. Mon template mise sur furtif, Crtitc et poison, donc je pense que je vais effectivement monter l'art du combat, ce qui me courtera moins cher que perfo pour le meme gain.

C'etait la minute "mon experience personelle" si ca peut eclairer le debat :)

Par Nalpern le 2/10/2002 à 9:26:23 (#2268919)

Nouvelle petite question pour l'instant je suis Lv 7 c pas beaucoup
Mais je m'entraine regulierement
La j'arrive encore a soloter du jaune sans trop de probleme avec mais poison
Ma question c : Sa vas continuer une ombre peut soloter du jaune jusqu'a la fin sans casse ? Pour l'instant je boost lame et poison pour etre efficasse vue que j'arrive pas a Fufu o scara de ardee

Par Moonheart le 2/10/2002 à 11:32:19 (#2269392)

Provient du message de came
je l'ai deja dis pour moi personnelement comme toi, je pensais que cd ne servait strictement a rien


quand j'ai commencer mon ombre je me suis baser sur ce template

41furtif
39lame
36poison
44as
0 art de combat



pour finalement finir au lvl50 a

40furtif
39lame
36poison
39as
23 cd

enfaite art de combat est vraiment une competence a ne pas trop negliger surtout sur des classes "weak pv" style magos ou autres assassins, si sur un assassin qui a 1100pv tu peux a chaque fois que tu tapes infliger deux fois des dmg ce n'est pas negligeable car le plus gros adversaire de l'assassin c'est le temps (surtout contre des Albionais).


Sachant que tes 23 cd ne te rapportent même pas 12,5% de chances supplémentaires de frapper avec la seconde arme, alors que tes chances de base son 37,5% bref, tu passes de 4 coups supllémentaires au lieu de 3 dans une même durée, c'est pas énorme comme profit.

Le fait est que ce n'est pas inutile... Mais tout simplement les points investit dans d'autre skills sont plus profitables, raison pour laquelle on laisse CD vraiment en dernier dans les priorités et que ce skill se retrouve donc avec moins de points que les autres.

On peux le monter... mais on ne peux pas sacrifier des points ailleurs pour ca si on veux optimiser son efficacité un temps soit peu.

Provient du message de Onde
Pour tes points à mettre :
Je te conseille de remplacer tes + 10 en Dext par + 10 en Vivacité car tu vas être très vite capé vu que tu montes de 2 pts en Dext à chaque level et + en Force au level suivant. La Vivacté est très importante elle ausi mais ne montent pas avec tes passages de niveaux.


Les points de création de personnage ne comptent pas dans la limite du cap. Si tu augmente ta dex de 10 a la création, tu caperas donc 10 points plus haut au level 50.

Provient du message de Delhanil
Pour ce qui est de la frequence de touche avec la gauche, suffit de faire un ch'tit calcul simple
25+(LvL/2)+(CD/2)=64.5% au niv 50 avec 29 en CD, mieux que 50.5, et ce sans compter les bonus items et autre


c'est 25+(Lvl4/2)+(CD/2) la formule. dixit Mythic.

Provient du message de Mr Blackmoon
moi te conseillerai plutot perfo et poison a ton lvl , reste en Celtic dual , tu monte le plus vite possible en groupe , et en 1.52
tu respec en ombre normale =)


Et avec une spec pareille impossible de jouer au vaux, impossible aussi qu'on te prenne l'aggro en leveling, ce qui fait que tu bouffes toutes la mana des healers et retardes tout le monde.

A moins bien sur que tu détaunt en boucle, mais vu les dégats du détaunt, tu ne sers alors plus à grand chose.

Provient du message de Dwopr
Est-ce que vous arrivez a mettre les 3 skills de combat (piercing/blade, art de combat et coup critique sur la meme barre d'icone vous ? (pour ceux qui utilisent les 3 bien sur)


Non, j'en ai 7 et toutes me servent, bien qu'a des moments différents.

Si je ne mets rien a art de combat, sans utiliser de style, je frapperai donc une fois de la gauche et une fois de droite, c'est bien ca que j'ai compris ?


Non, c'est aléatoire... a 50/50

Provient du message de Delhanil
Pour le 44 en Stealth..... bah, en fait, 40 suffirait pour beaucoup, pour le Safe Fall 4, et avec les items et autres bonus, 50 est atteint assez facilement, mais a savoir que plus le Stealth est haut, plus la RA See Hidden fonctionne loin (exemple: 2Ombres 50, l'un avec 40 de base et l'autre 50, le second verat arriver un stealth ennemi plus tot


Depuis les dernières infos fournies par Mythic, cela ne serait pas le cas. (oui je sais, ils avaient dit le contraire avant...)

Provient du message de Dwopr
Donc, si cette fois j'ai tout compris, a partir du level 5 (celtic dual), si je ne mets aucun point a celtic dual, en faisant un essai sur un mob gris (pas de risque ;)), si je me mets en F6 (mode attaque simple) et sans skill, je taperai environ 3 fois de la main droite pour une fois de la main gauche (je neglige les 2.5 % du au niveau pour aller plus vite) ?

Donc, entre 4 coups, si tout va bien, j'aurai applique les 2 poisons sur mon client ?


Non, tu as mal compris. Le niveau en celtic dual détermine tes chances de frapper AVEC LES DEUX ARMES A LA FOIS.
Quand tu ne réussis pas a frapper des deux armes à la fois, tu as 50% de chances de frapper de la main droite uniquement, et 50% de frapper de la main gauche uniquement et ceci indépendament de tout paramètre.

Bref, tu peux, avec de la malchance, placer 20 coups sans jamais frapper de la main gauche, et ce quelque soit ton niveau en celtic dual.
Inversement, avec de la chance, tu peux placer tes deux poisons en 2 coups quelque soit ton niveau dans ce skill.

Bref, l'important pour placer les poison c'est d'avoir deux armes, pas de monter le skill qui va avec... raison supplémentaire pour ne pas sacrifier des points ailleurs juste pour monter celui-ci.

Provient du message de Nalpern
Nouvelle petite question pour l'instant je suis Lv 7 c pas beaucoup
Mais je m'entraine regulierement
La j'arrive encore a soloter du jaune sans trop de probleme avec mais poison
Ma question c : Sa vas continuer une ombre peut soloter du jaune jusqu'a la fin sans casse ? Pour l'instant je boost lame et poison pour etre efficasse vue que j'arrive pas a Fufu o scara de ardee


Il y a des jours, tu mourreras contre du vert, d'autre tu tueras du orange. Les ombres sont soumises à tellement de paramètres, en partant du type d'ennemis, de s'il a des sorts et lesquels, de ses niveaux de resistance contre ton type d'arme, de ta chance dans les esquives etc etc... que prévoir une règle la dessus est impossible pour une ombre.

Il y a des hauts et des bas, et la meilleure chose à faire est de ne jamais se couper la voie de retraitre quand tu te bats.

Par skaloo le 2/10/2002 à 11:58:21 (#2269513)

Moon, je sais tu vas dire que je me répête, mais le problème de l'aggro n'en est pas un si les tanks taunt...

hier soir, j'ai groupé ma senti 31 avec une ombre 35 (plus une druidesse), bah je pullais, l'ombre plaçait son PA et compagnie, et je tenais l'aggro presque à chaque fois (sur du rouge pour l'ombre) (/coucou Shadow)

donc je veux bien que ce soit difficile pour un tank de faire moins de dégats en utilisant le taunt plutôt qu'un autre coup, mais le rôle d'un tank, ça reste encore et toujours de prendre les baffes à la place des autres => taunt !

pour rappel, avec mon assassin 48, j'avais un main tank 44, et j'avais jamais l'aggro, sauf quand je le prenais volontairement en tauntant pour sauver un magot ( sisi assassin ça peut taunter, avec evade plus bubulle, ça sauve un mage le temps que les tanks reprennent ) ( /coucou Chef et les Gnous )

dans notre autre groupe (40+), notre ombre a monté perfo = lvl, sournois = lvl, reste en poison, et il ne me prend jamais l'aggro ( proto CS/LW ) si je ne suis pas OOE ou miss en série ( /coucou Suran et les SdL )

donc c'est juste un problème de compréhension et d'adaptation

Par Moonheart le 2/10/2002 à 12:04:03 (#2269547)

Provient du message de skaloo
Moon, je sais tu vas dire que je me répête, mais le problème de l'aggro n'en est pas un si les tanks taunt...

hier soir, j'ai groupé ma senti 31 avec une ombre 35 (plus une druidesse), bah je pullais, l'ombre plaçait son PA et compagnie, et je tenais l'aggro presque à chaque fois (sur du rouge pour l'ombre) (/coucou Shadow)


Ca m'étonnerais que l'ombre utilise son DoT et ces meilleurs styles dans ce cas.
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a jamais réussi à me reprendre l'aggro quand j'y allais à fond... et j'ai pas de taunt dans ma barre de macros. (bien sur, je parles pas des casters sur ce coup-là)

Et je te mets au défi quand tu veux de venir me prouver le contraire :)

En plus, on parles ici d'un level 10... donc comparer avec une ombre ayant evade 5 sous bubulle, c'est pas tout à fait la bonne référence :p

PS: Et compare pas trop un assassin avec une ombre, ca se gère pas pareil, et les guerriers a coté sont pas les même non plus... J'ai jamais dit qu'un troll pourrait pas me reprendre l'aggro, par exemple ;)

Par skaloo le 2/10/2002 à 12:28:35 (#2269700)

Pour hier soir avec Shadow, il mettait ses poisons, et il utilisait a priori PA plus le reste puis garrot/achilles ( sont faciles à reconnaitre ;) ) et il a deux lames qual 100% ;)
s'il passe il pourra nous dire si j'ai bien vu
de toute façon, il fallait bien que quelqu'un tue le mob, ça allait pas être ma senti :bouffon:

pour notre ombre, il place aussi PA and co, pas de poisons, vu qu'on enchaine sévère en général, donc il a pas vraiment le temps, et je reconnais bien volontier qu'un DoT ça génére beaucoup beaucoup d'aggro, mais de toute façon, en groupe, un DoT est pas très conseillé à mon avis, vaut mieux mettre un débuf, voire pas de poison quand on enchaine

( "mon" main tank sur mid était un thane nain et non un troll, parfois un skald nain, et on tapait des fins ou autre gros machins, le pull étant assez 'long', grand pooka oblige, j'avais le temps de stealth, PA+CD+SS, avec un profil critblade, ça fait bobo au truc en face )

Par assuras le 2/10/2002 à 16:40:53 (#2270665)

Il y a des jours, tu mourreras contre du vert, d'autre tu tueras du orange. Les ombres sont soumises à tellement de paramètres, en partant du type d'ennemis, de s'il a des sorts et lesquels, de ses niveaux de resistance contre ton type d'arme, de ta chance dans les esquives etc etc... que prévoir une règle la dessus est impossible pour une ombre.



Tout l'art d'exagérer ;)


Un vert,dans les niveau 35+,c'est entre 10 et 14 niveaux de moins. un bleu c'est entre 5 et 9 niveaux de moins. Bon si tu es avec toutes vies aucune chance de mourir, il n'arrivera jamais a frapper assez fort pour oter toutes tes vies, et meme sans style d'attaque il tombe assez rapidement. Pour le gros jaune et le orange il faut choisir ses cibles, éviter tout ce qui est rocailleux ou les siabras (ils ont la meme armure qu'une ombre, résistante aux dégats d'estoc et ils ont plein de PdV, puis les siabras sont par nature tres proche des ombres, donc pas touche a ca),et théoriquement ca passe bien avec un bon équipement. Ceci étant, il y a toujours les éléas du combat, un taux de miss assez élevé, pas d'esquive ni de coup raté par le mobs,ect.... mais c'est le cas de toutes les classes qui solotent : un eldritch qui voit un DD résisté puis le stun qui ne passe pas sera en difficulté, un protecteur spe lance si il fait 2 miss ou plus sera en difficulté (a cause de leur lenteur de frappe) un ranger qui rate trop de flèche le sera aussi, donc ceci n'est pas le monopole d'une ombre.

Par Moonheart le 2/10/2002 à 17:49:13 (#2271221)

Asuras, je parles d'une scène vécue quand je dis tué par du vert......... :(
Alors ne me dit pas que ca n'est pas possible.

Par assuras le 2/10/2002 à 18:17:32 (#2271358)

Du vert il faut relativisé. Plusieurs verts c'est tout a fait possible, dans les abysses étant niveau 35 j'avais une fois aggro 6 ou 7 démon carapace et j'y étais passé,mais j'en avais tué 4 au passage tout de meme. Mais en 1 contre 1 avec un vert,avec toutes tes vies, quel est le danger? Il te frappera maximum a 40-50,tu le frapperas en coup normal (sans style d'attaque) a 80 minimum( avec le garrot ca peut dépasser les 200),meme si tu miss 3 coup sur 4 le mob devra te donner 15 a 20 coups pour te tuer,toi en 4-5 coups tu le tues,ca passe tranquillement.

Par susu le 2/10/2002 à 18:37:56 (#2271476)

assuras tu parles par rapport à ton niveau actuel mais je crois pas que Moonheart parle forcément au lvl35
(Si j'ai mal lu et que effectivement c'etait au lvl 35 je m'en excuse)

Deja à partir du lvl34 tu peux avoir mort rampante qui facilite pas mal le solotage

Si tu prends du lvl1 à 20 un vert c'est à peine qq lvl en dessous et il te manque pas mal de coup (et d'esquive on peut dire aussi)

Par Delendil le 2/10/2002 à 19:23:16 (#2271733)

J'a idu mal a me souvenir des mes premiers lvl personnellement, c'etait il y a si longtemps...
(non non j'ai pas nue grande parbe, je usi une elfe, je vieilli pas)

De plus maintenant on est a la 1.50 les ombres on les 2.2 je pense que ca differe meme les 20 premiers lvl a ce qe j'ai vecu.

Mais il est clair qu'une ombre se bonifie avec le temps (comme le vin..)
L'esquive s'ameliore, les styles sans ouvertures d'attaque sournoise deviennent les seuls qu'on met dans la barre de macro...

Je peux juste dire que depuis le lvl 30 je n'utilise plus fufu pour soloter, pull et bourrinage suffisent, je me contente du jaune et encore bien choisi (a un lvl pres des fois ca fais la difference)

Les lvl d'avant c'est tres dependant de la maniere de monter... Le mieux c'est d'essayer, de combler le manque au lvl d'apres etc..

Je reste de l'avis de Moon, CD c'est bien, mais on a trop de truc a monter en priorité avant

Par Moonheart le 3/10/2002 à 11:11:15 (#2274554)

1- Le vert était seul
2- J'ai commencé le combat full-life
3- c'était effectivement avant le 35
4- Mes armes étaient empoisonnée
5- Mon équippement était en parfait condition et jaune
6- j'avais dépensé tout mes points de skills

... et je suis mort quand même.

J'vous racontes pas comment j'étais dégouté.

Par Nalpern le 3/10/2002 à 11:16:32 (#2274591)

il y a des mob qui triche tu vas dans les mines luisnate tu a un mob que tu peux soloter orange voir rouge sans meme perdre de la vie snath un petit diablotin il tape a 6 de degat c lamentable pourtant il est plus o lv que c confrere diablotin qui eux font mal
Donc tu as du tomber sur un vert supercosto
L'inverse de snath quoi dommage :(

Par afra le 3/10/2002 à 11:40:43 (#2274690)

bonjours,

je voudrai monté une ombre pour faire la chasse aux fufu enemis en rvr ( j'ai un eldricht lvl 29 et une druide lvl 24 vous comprendrais pourquois je veux faire ca :D ).

donc j'ai besoin de conseil quoi monté pour les detectés de facon efficace et apres les tenir suffisament longtemps soit pour que je les tue soit pour que les magos l'acheve ?

j'ai une autre question si je veux faire la chasse aux fufu est-ce que l'ombre est le seule choix possible ou est-ce que le ranger aura la meme capacité de detection.

merci d'avance .

Par backstabus le 3/10/2002 à 12:04:33 (#2274800)

La chasse au fufu :

C'est simple une ombre max en furtivité, tu repere le mechant et tu lances ton instant pour le destealth ....

http://stellayr.free.fr/voorock/back.jpg

Par afra le 3/10/2002 à 13:00:02 (#2275060)

oki donc je doit toujours avoir furtivité au max mais pour le reste je met en quoi pasqu'il faut quand meme que je survive un peut et que j'arrive a monté .

petit precision mon but n'est pas d'allé au milieu des enemis pour one shoot du magos, j'aimerais plus tenir en face d'un autre fufu voir resisté (j'ai pas dit tuer) face a un tank.

Par Moonheart le 3/10/2002 à 13:32:34 (#2275214)

y'a pas de template spécial anti-fufu...
La seule chose dont t'as besoin c'est d'un template bien fait, de See Hidden et d'Ignore Pain.

Par Delendil le 3/10/2002 à 13:36:12 (#2275240)

Pour jouer les anti fufu, en effet il faut mettre furtivité au max et avoir le plus d'objets possibles boostant la compétence.

Ensuite, pour te débarasser d'un fufu, je conseille lame (sur les archers) comme type d'arme

Sinon, faut pas rever tu resistes pas face a un tank (quoique je me suis fait une fois un thane a mon lvl, me restait un milimetre de vie... il a ete surpris, je pense et j'ai eu pas mal de chance )

Comme je pense que tu voudras tester ton fufu au plus vite voila ce que je te conseille:

Prépare ton lvl 24 pour le val de quartz:
- furtivité: 24
- lame: 15
- poison: 16
- attaque sournoise: 15
- art du combat: 4

Le cas idéal ou tu ne montes la furtivité qu'en dernier. Ainsi tu profites de l'auto-train jusqu'au lvl 24 (faut le faire cela dit) et mon template est valable.

La fufu a 24 j'explique pas
Lame 15, j'aurais bien mis 16 pour la regle des 2/3 (pour pas trop varier les degats) mais bon, le poison c'est bien aussi ;)
Poison 16: dot au lvl 16 je dirais que c'est lvl mini 16 a toi de voir si t'as des items pour ammener ta spé a 16 ou si tu utilise tes points (et profite alors de poisons plus gros)
- Attaque sournoise 15: pas de PA au quartz? sur que ca fait un peu faible, mais ton but est de detecter les fufu, pas de one-shoot les mages :p Donc 15 c'est backstab2 et entaille (la suite de la combo) BS2 stun un peu, c'est pratique contre un fufu (d'autant plus que tu seras plus rapide que lui, tu le rattrape et BS, j'aime bien la technique :))
- art du combat: c'estles points restant et cadeau bonus, t'as un style apres esquive alors pourquoi se priver :)

Voila voila.
SI t'as la fleme t'autotrain, laisse poison a 15 et essaye de toper une orbe de cristal d'ombre :) (+2 fufu +2 empoisonner)

Je pense que ca marche comme template ca

Par Nalpern le 3/10/2002 à 14:34:21 (#2275521)

G recuperer une orbe de cristal d'ombre pour mon ombre lv 8 mais le probleme c que g pas droit o bonus encore ...
Il arrive a partir de quelle lv ?
L'item et lv 47 moi 8 mais c deja dit plus haut

Par Delendil le 3/10/2002 à 15:41:06 (#2275860)

L'orbe marche pour une ombre du lvl de quartz, j'en ai equipé toute ma guilde :p

Par afra le 3/10/2002 à 22:50:15 (#2278193)

merci bien pour ta reponse j'ai demandé a ma guilde mais les reponse ete pas claire, pour le moment je suis lvl 5 j'ai pris lame en spe donc c bon, une ombre de ma guilde m'as dit quelle avait essayé un BS avec une epée batarde et ensuite prendre des falcata ce qui permet de placé 3 poison ect-ce que ca te semble bien ?

ensuite j'aimerais savoir pour art du combat quand il faut le monté (j'aimerais bien quand meme tapé avec mes 2 arme en meme temps ).

voila je vous remercie pour vos reponses.

Par Delendil le 4/10/2002 à 12:15:45 (#2280345)

Le coup de l'epée batarde, y a 2 ecoles.

- Soit tu utilise une arme lente sur lepremier coup et fait un max de dommages puis tu change pour des armes plus rapides
Petit probleme, le temps de changer d'arme, tu peux te faire charmer, mezz, stun...
BS stun je crois donc le soucis est evité :)

- soit tu tappe vite tout le temps pour enchainer sans risque les instants genant (perso je prefere ca pour avoir testé au PA)

Quoiqu'il en soit evidement il faut utiliser 3 armes :) (la seconde arme en macro ca roule tout seul)

Monte art du combat quand tu as le temps lol (a 4 t'as un style apres esquive c'est pas trop mal pour xp au debut)

Par afra le 4/10/2002 à 12:57:47 (#2280567)

bon je suis lvl 6 et j'ai essayé le coup des 2 armes en effet c'est pas tres pratique et le temps de changé d'arme ont perd l'avantage du coup puissant.

par contre j'ai une question (qui va faire hurlé j'en suis sur) :

est-ce que quelqu'un a deja monté une ombre specialisé en Art du combat, et si oui au detrimant de quelle autres voie ?

2 eme question avec 2 poison a metre sur les lames quesque vous utilisé en second (le premier etant je supose le DoT) ?

Par backstabus le 4/10/2002 à 13:33:21 (#2280681)

Je dirais plutot dot en deuxieme, comme ca le mob est bien entame, le dot passe, tu recules pour le laisser agir, voir tu finis le mob au sort.

1er poison debuff/ 2eme dot en pve
1er poison snare/ 2eme au choix en rvr, le snare se declenchant sur le PA, tu peux passer à loisir ta mort rampante.

http://stellayr.free.fr/voorock/back.jpg

Par susu le 4/10/2002 à 13:46:16 (#2280740)

Hmm il parle lvl6 qd meme donc pas trop la peine de parler rvr

Et avant les poisons lvl22 (premier debuff force/const) je dirais que le dot suffit (j'ai vraiment pas vu bcp de diff en plaçant un debuf force ba lvl)

Eu sinon spe art du combat pour une ombre à mon avi c'est une erreur vu le nombre de spe à monter si tu veux faire un perso qui tape fort avec 2 armes fait un finelame

De + le toucher avec les 2 armes dépend pas mal de ton lvl (si je dis pas de bétise) donc que tu mettes des pts ou pas ne changera pas grand chose mis à par le fait de pas monter d'autre comp

Enfin chacun son avi moi je suis pour monter cette comp que quand il ya rien d'autre à monter (eu jamais quoi :p)

Eu sinon ton template Delendil ya ni pa ni garrot ni p-a c'est pas un peu cher payer pour avoir autant en furtivité ?
Voir les furtifs avant c'est bien mais il faut pouvoir les tuer quand meme

Par Moonheart le 4/10/2002 à 14:24:28 (#2280979)

Provient du message de afra
bon je suis lvl 6 et j'ai essayé le coup des 2 armes en effet c'est pas tres pratique et le temps de changé d'arme ont perd l'avantage du coup puissant.


Pas si tu as ton armes en raccourci et que tu l'emploie bien.

par contre j'ai une question (qui va faire hurlé j'en suis sur) :

est-ce que quelqu'un a deja monté une ombre specialisé en Art du combat, et si oui au detrimant de quelle autres voie ?


Oui, on a vu des ombres spé Art de Combat au détriment d' Attaque sournoise... Et ca donne rien de bien :(

2 eme question avec 2 poison a metre sur les lames quesque vous utilisé en second (le premier etant je supose le DoT) ?


Ca dépends des circonstances:
- En leveling solo: debuff puis DoT, snare/2ème DoT/disease en réserve (dépends du mob et de s'il sait faire des /yell )
- En leveling de groupe: rien et debuff en DoT en réserve
- Contre les mages: DoT puis disease, debuff en reserve (pratique pour les empecher de fuir si tu rates ton Pa)
- Contre les guerriers: debuff puis disease, DoT en réserve
- Contre les healers: DoT puis DoT, 3ème DoT en réserve

bref, a chaque situation ses poisons... ;)

Par came le 4/10/2002 à 14:26:24 (#2280993)

moi je m'emmerde pas pour les poisons

lame pour pa (qui que se soit en face), poison qui enleve de la vie, comme ca si par hasard je loup le pa sur un archer, je peux me barrer sans me prendre de fleche

arme main gauche debuff force/const
arme main droite debuff vit comme ca il part plus le bougre

Par edgesse_Orcanie le 4/10/2002 à 14:41:41 (#2281089)

rvr emain : droite : dot / gauche : debuff / switch : dot
prise/defense de fort : droite : dot /gauche : maladie / switch : debuff vitesse

et plusieurs armes dotées en rab dans l inventaire

Par afra le 5/10/2002 à 21:57:35 (#2287098)

salut,

je suis lvl 10 maintenant
je m'amuse d'ailleur a joué les tank en groupe (avec un bon healer quand meme et uniquement si y'as pas de vrai tank)

j'ai remarqué que comme dit plus haut c'est assez variable une ombre je suis deja mort sur un jaune alors qu'as coté je perdais quasi rien en vie sur le meme mobs.

sinon la getion des poison ainsi que des style de combat c'est pas simple, par exemple y'as un style dont l'ouverture c'est une esquive le probleme c'est que pour pas perdre de temps des qu'un style/coup est lancé j'appuie sur la touche racourcie pour lancé un 2eme et bien sur c'est la que j'esquive donc un bon coup de raté .

pour le poison pour le moment je met dot et debuff force a chaque coup sauf en groupe avec tank ou le mobs meurt assez vite.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine