Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelles de Goldmoon numero 1

Par Sagitarius le 1/10/2002 à 10:14:34 (#2263788)

*Au matin, aux abords des differentes villes de Goldmoon, de jeunes enfants crient a tue tete " Demandez les dernieres nouvelles de Goldmoon, tout sur les scandales du dernier conseil royal" .
Moyennant quelques pieces d'or, ces derniers vous donneront un exemplaire du journal fraichement imprimé ou vous pourrez lire :*


LES NOUVELLES DE GOLDMOON

Scandales lors du conseil royal

Tres chers lecteurs qui n'avaient pu vous rendre hier soir au palais royal, vous devez savoir quelle mascarade s'y est derouler.
En effet, un conseil royal devait s'y tenir afin d'y celebrer les nouveaux nobles, et quels nobles....

Tout d'abord, en arrivant au palais royal, on remarque une foule pressante, etonnant qu'il n'y ai pas eu de vols declarés... etant donné le service de securité quasi inexistant. Un seul garde etait en place en plus des quelques gardes sous payés que l'on trouve habituellement au palais.
On y a retrouver aussi un archimage royal nerveux et peu sur de lui, un Maitre d'arme esperant pouvoir trouver un anti-royaliste sur qui taper.

Et bien sur ce qui devait arriver arriva, il y eu un retour au temple impromptu, messire Xeos Laenor a vu briller sa pierre pour avoir lancé quelques feu d'artifices dans le palais, ce qui il est vrai est un acte terroriste visant a celebrer les nouveaux nobles.
Bien evidemment, afin de camoufler cette bavure en attentat, il y eu un mouvement de foule lancé par le Maitre d'arme, ce qui a eu pour resultat un accouchement a l'entrée du palais, des frictions et quelques autres retour au temple., bref un bel exemple d'organisation royale.

Et encore je ne parle pas du Roy qui n'attendait qu'une chose, que la ceremonie se termine pour retourner se coucher... c'est a se demander qui tient reellement le pouvoir sur ses terres.

Nominations abusives

Que dire des nominations, si ce n'est qu'elles sont abusives et ridicules...

Que dire d'un Duc incapable de se rendre par lui meme sur l'ile de la capitale, obligeant l'archimage royal a incanter un portail ?

Que dire d'un Vicomte Iagonite meme pas present pour la ceremonie... surement en train de chercher comment depouiller de ses sous son prochain pigeon

Que dire d'un capitaine de la garde dont la seule force se retrouve etre la puissance de son arc.

Et enfin... Le baron, messire Warek Seth Dae... qui ne trompe personne mis a part le Roy et ses conseillers, herigé un haruspicien au rang de baron...
Meme dans la foule des cris ont fusé pour denoncer cet abus.
Que dire d'un homme qui passe son temps le nez dans les etoiles, attendant avec delectation que la constellation du centaure soit en alignement avec la lune ??

Je vous le demande mes chers lecteurs... comment une telle mascarade a-t-elle pu avoir lieu...
Mais maintenant, le peuple est au courant... les nobles ne risquent plus de dormir sur leurs deux oreilles, les pot de vins et autres corruptions ne fonctionnent pas contre un peuple en colere.

-Sagitarius-


Les reponses sont attendues... si vous souhaitez en parler directement avec moi, ecrivez votre reponse sur un parchemin et remettez le a l'enfant qui vous l'a vendu... il saura ou me trouver ( MP )
Ou bien ecrivez une reponse et placardez la ou vous voulez... le sagitarius a des yeux partout. ( nouveau post)

[hrp : Tout ceci est bien evidemment full Rp et les attaques sont portées contre les persos et non contre ljd *prefere prevenir que guerir* ]

Par Sartosa/Luigi le 1/10/2002 à 10:34:43 (#2263855)

*Lit en rigolant*

Décidement, les jaloux et les idiots ont au moins le merite d'etre divertissants. Je penserai a engager cet homme comme bouffon, il a l'air assez doué dans son domaine

*Froisse la feuille et la jete au sol*

_____________________________________
http://www.ifrance.com/crovaxx/luigi.jpg

Par Nugygjim Hyny le 1/10/2002 à 10:37:51 (#2263873)

*paye le garconnet et lis*

*Eclate de Rire*

Par Eleandra le 1/10/2002 à 10:50:19 (#2263932)

Lisant avec attention les nouvelles se surprend à murmurer

Eh bien, voici une facheuse facon de détourner les faits, peut on etre objetif et rapporteur à la fois ?

Se penchant sur la question, Eléandra rédige un essai sur le profondeur de la démarche sans prendre en considération les rapports fait d'une manière aussi vindicative que celle de l'auteur de l'écrit

Par Nour le 1/10/2002 à 11:03:37 (#2264026)

Nour ayant lu elle même le feuille de chou, surprend la reflexion de la jeune femme et assise sur le bord de la fontaine lui murmure :

- Les faits sont détournés dès qu'ils sont racontés. Et objectif comme vous dites, personne ici ne peut l'être, car l'objectivité c'est faire abstraction de ses propres sentiments et ne juger que sur les faits. Et depuis que je suis sur ces terres, je n'ai pas trouvé grand monde d'objectif, croyez moi....

Nour plia les nouvelles qu'elle avait acheté et les rangea dans ses sacoches en souriant.

- Je ne vous ennuirais pas plus longtemps avec mes reflexions, bonne journée à vous jeune Dame !

Par Deus Irae le 1/10/2002 à 11:20:59 (#2264136)

*lis et medite*
Voilà un fin politicien... meler le vrai au faux pour semer le trouble, touner des verités évidentes comme si elles venaient d'être découvertes... Un candidat econduit ou un vrai opposant fanatisé ?
*ramene le parchemin chez lui et se met au travail*
Voyons si je serais capable de faire aussi bien que lui vu du coté opposé...

LES NOUVELLES DE GOLDMOON

Scandales lors du conseil royal

Tres chers lecteurs qui n'avez pu vous rendre hier soir au palais royal, vous devez savoir qu'une ceremonie s'y est deroulée.
En effet, un conseil royal s'y est tenu afin d'officialiser les nominations des nouveaux nobles, et quels nobles....
Tout d'abord, en arrivant au palais royal, on remarque une foule pressante, comme seul un evenement attendu et apprécié peut en suciter. Malgrès cette foule, aucun larcin ne fut à déplorer, preuve de l'attachement des citoyens à la noblesse et le respect des ceremonies officielles. Cet état de fait est tellement habituel et connu que le service d'ordre avait été réduit à sa plus simple expression : un seul garde en tenue d'apparat pour seconder la garde habituelle du palais.

Bien sur, l'ensemble du conseil royal était là, avec pour ne citer qu'eux un Maitre d'Armes au meilleur de sa forme, en grande tenue de cérémonie ainsi qu'un archimage Lycaos qui a su temperer son caractere parfois emporté quand certaines gens ont troublés la ceremonies en quittant l'espace réservé au public pour s'approcher du Roy.

Bien mal lui en a pris d'ailleurs, car profitant ce cette nonchalance mise en place par de longues années de paix, un fanatique du nom de Xeos Laenor a attenté à la vie du Roy à l'aide de puissants sorts nécromantiques. L'archimage a pu sauver notre Roy et se debarrasser du sinistre individu avant que notre souverain n'ai trop souffert de l'attentat.
Le palais fut bien sur vivement evacué, et malgres la foule importante aucune bousculade ne fut à deplorer.
A l'exterieur, certains complices de Xeos, à moins qu'il ne s'agisse que de simples illuminés essayant de profiter de l'occasion pour faire un coup d'éclat qui les ferait connaitre, tenterent de forcer le barage imposé par le Maitre d'Armes à l'entrée du palais. Ils en furent pour leur frais.
Nous ne pouvons que feliciter l'organisation, qui a permis que malgres ces incidents tout se passe pour le mieux, et qu'aucune pierre de vie sinon celle des coupables n'ait brillée.

Les jours du Roy ne semblent pas en danger, bien que son état de santé ne soit pas parfait, puisqu'il semblait déjà faible pendant la ceremonie. Soyez surs qu'il sera vite sur pieds, et que son eventuelles faiblesse physique ne l'empechera en rien de gouverner aussi justement qu'à son habitude.


Nominations attendues :

Bien sur, on ne peut parler de cette ceremonie sans parler des nominations...

Le Roy a fait confiance en la sagesse des ainés en nommant Duc le Sieur Deus Irae, dont les plus anciens d'entre nous se rapellent la droiture et l'honneteté.

Les Iagonites sont aussi présents parmis la noblesse, bien que le Vicomte ai du s'excuser. Iago étant le dieu des arts et du commerce, ne doutons pas que le royaume va connaitre une periode de prosperité à la fois economique et artistique.

Le capitaine de la garde pour sa part renoue avec une ancienne tradition, puisqu'il est archer. Tout le monde se souvient ou a entendu parler bien sur du celebre Pyter Leriel, le plus celebre capitaine de notre garde, fin tacticien et meneur d'homme. Souhaitons au nouveau capitaine le meme succes que le plus celebre archer à ce poste.

Et enfin... Le baron, messire Warek Seth Dae... qui n'en doutons pas saura faire resplendir la gloire de la baronnie dans le monde entier. Comme tout bon homme politique, il a ses ennemis, et les attaques mesquines ont commencées lors du conseil royal, quand un agitateur n'a rien trouvé de mieux à crier qu'"haruspicien" pendant la nomination du Baron.

Soyons surs maintenant que la noblesse est à son poste que le peuple sera enfin ecouté, et qu'il aura un interlocuteur disponible pour entendre ses doléances s'il y a lieu. Cela risque de sonner la fin de la cariere de beaucoup d'escrocs, maitres chanteurs et autres gens de mauvaise vie maintenant que nos villes ne vont plus être entre les mains des mafias et des coupes jarrets.


Agittatus


pas mal...
*va poser son oeuvre sur le panneau d'affichage public*

Par Nour le 1/10/2002 à 11:35:04 (#2264220)

Nour voit un homme à l'allure fière s'approcher et accrocher un parchemin. Elle sourit et s'avance pour lire.

*murmure* Je vois que j'avais raison...chacun à sa vision des choses, mais ou est donc la vérité dans tout cela ?

Elle toise l'homme, comme si il lui rappellait quelqu'un, sans arriver à mettre le doigt dessus.

Par Nuala Fayree le 1/10/2002 à 11:53:30 (#2264307)

*profite d'une amelioration legere de sa santé pour sortir un peu*

*vois un attroupement*

*regarde les messages affichés*

ET bien.. les choses bougent... avec leurs lots de detracteurs....

ENfin.. que nous importe que le duc ne sois pas capable d'aller seul a Silversky... ce n'est pas ca qui demontrera ses qualités en tant que dirigeants....

Que le viconte n'ait pas pu etre present.. bah.. il devait avoir ses raisons....

*sourire tendre* Quand a Xam... Je n'ai nul doute a son sujet.. il fera un tres bon capitaine... Qu'il conserve sa liberté d'esprit et n'obeisse pas aveuglément voila tout ce que je lui demande...

Quand au baron... *soupire* ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler de ses pseudo croyances haruspiciennes.... tant de rumeurs peuvent parfois avoir une touche de vérité.... J'espere que une enquete sera menée....

*jette un coup d'oeil au second feuillet*

*petit rire*

Voila bien une reaction enfantine par contre.... Un enfant qui nous prend pour des enfants... Nous avons surement assez de jugeote pour faire la part des choses quand l'on vois un texte de ce genre.... J'ignore qui a ecrit cela mais il a l'air d'avoir bien peu confiance en ses concitoyens...

*repart aussitot sentant la fievre la submerger*

Par Sagitarius le 1/10/2002 à 13:23:57 (#2264782)

Dans l'ombre, je regarde le peuple autour de mon article.
Derriere mon visage masqué se dessine un mince sourire.

S'approchant comme si de rien n'etait,je lis la reponse d'agittatus

*pour moi meme* : "Et bien... cet homme a le sens de l'humour et du plagiat et il sait detourner les ecrits des autres mais ne crée rien."

Je serre dans ma main les quelques lettres que les gamins m'ont apportées... mon maitre en sera averti sous peu.

Je m'eloigne de l'attroupement, retournant dans les ombres, toujours un sourire aux levres.

"La revolution est en marche desormais... et rien ne l'arretera"

Par Memoire le 1/10/2002 à 13:49:33 (#2264878)

Une forte indulgence inclinerait à penser que ce journal est engagé... Mais il me semble davantage voir une bien trop partialité dans ces soi disants "nouvelles", comme dans certains commentaires qu'elles suscitent.

Par Onizuka/Ryo LooWang le 1/10/2002 à 18:17:06 (#2266277)

*pose ça et là quelques affiches*

Venez me rejoindre ! Je m'ennuie et j'ai besoin de câlins... Je vous attends Aux câlins d'Artherk
http://membres.lycos.fr/teadoriel/hpbimg/026.jpg

Par Harjab Karto le 1/10/2002 à 23:05:14 (#2267757)

*viens de Glyph saluer son confrère harn-ieux*

Pas mal,petit,pas mal...

(non je déconne c'est bien ;) si voulez voir ce que donne le journal sur Glyph,allez jeter un oeil ,ya les 5 numéros repertoriés :) ).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine