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comment gerer ces fichus joueurs ?

Par othar pendavak le 4/11/2001 à 10:40:00 (#12311)

j'etais en train d'incorporer les differents donjons a mon modules et soudain, j'ai eu une affreuse revelation...

certain de mes donjons sont calcule pour un niveau de joueur precis avec des monstres precis (pas de spawn aleatoires selon le niveau du groupe d'aventurier).. et je me suis demande "comment faire pour empecher un joueurs niveau 10 d'aller me demonter pierre par pierre un donjon prevu pour des joueurs niveau 2.." dans la mesure ou mes donjons sont "one-shoot", c'est a dire que quand "le chef orc est mort.. il est mort.."..pas de respawn..

j'essaye de trouver un moyen "intelligent" autre que la bete zone sensible a l'entree du donjons qui dirait "vous n'etes pas du niveau approprie pour ce donjon.." et empechere le joueur d'entrer..

quelqu'un aurait il une idee du "comment empecher un joueur d'aller LA sans qu'il se rende compte qu'il est 'manipulé'..." ?

en effet ce probleme ne se pose par avec un D&D sur table dans la mesure ou le MD fait des donjons approprie a ces joueurs.. mais dans le cas ou on veut laisser les joueurs chercher le donjons..

[ 04 novembre 2001: Message édité par : othar pendavak ]

Par XuneVrinn le 4/11/2001 à 11:47:00 (#12312)

Bah... déjà, un level 10 fait ZERO Xp sur des monstres CR 2.

Par Lumina le 4/11/2001 à 13:47:00 (#12313)

Et bien tu postes un sphinx a l'entrée du donjon.

Il posera une question facile si le joueur possede le bon niveau, et une question impossible dans le cas contraire.

bonne reponse: il te laisse passer.
mauvaise reponse ou bien tentative de passage sans repondre: il te mange :)

Voilaaaaaaaaaaa :)

Par <jender le hobbit> le 4/11/2001 à 13:52:00 (#12314)

je vais essayer de t aider du mieu que je peut:
peut etre il est possible que lorsque le joueur qui est du bon niveau par rapport au dongon rentre dans la premiere piece et un systeme de zone lui ouvre une porte secrete lui permettant d entrer dans le donjon. et le perso etant trop fort n a pas de porte secrete qui s ouvre et en continuant son avancée se retrouve vite dehors.

on peut dire que les perso de bas niveau ont beneficie d un mecanisme utilisé par les habitants du donjon pour laisser entrer les plus faibles qui permettront au maitre du donjon d entrainer ses creatures et d aquerire de nouveaux equipements lorsque les joueurs decedent ( dans la tete du vilain maitre de donjon) , voila.

Par Darkmore le druide le 4/11/2001 à 13:58:00 (#12315)

Sinon tu mets un super piège à drain de niveau et HOP!!
Tout ceux qui rentrent se retroubent au niveau 1 ... :hardos: :hardos:

Par XuneVrinn le 4/11/2001 à 14:30:00 (#12316)

Juste pour souvenir, il est tout à fait possible de refuser un joueur dans un module.

Je pense qu'en lui expliquant que ton module est prévu pour des niveaux moins élevés, il doit être capable de la comprendre.

Maintenant, le faire d'une manière roleplay, euh... ben... mets un panneau à l'entrée du donjon, comme pour les carousels à Disney World :

"
You must NOT be this tall

___
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Par kelden's le 4/11/2001 à 19:22:00 (#12317)

Ou tous simplement l'entrer du donjon est garder par une porte qui ne s'ouvre qu'avec une clée qui est donné pars PNJ qui ne la donne qu'à des PJs d'un telle lvl. Et la clée ne peut être porter que par une seul personne si on l'utilise ou la donne à quelqun d'autre elle disparait.

Par <Emy> le 5/11/2001 à 0:28:00 (#12318)

Ou alors tu fais un script qui compare le niveau du joueur avec celui ou ceux qui sont acceptés dans les donjons. Si c'est bon la porte s'ouvre, sinon elle reste bloquée et indestructible, incrochetable... etc Pas obliger de faire une porte d'ailleurs (cf. post précédant), la réponse du dessus est plus simple même. Bah je suis nulle. J'ai rien dit, d'accord ? Hein ? On reste en bons termes ?

Emy

Par Korny le 5/11/2001 à 0:42:00 (#12319)

Maintenant, le faire d'une manière roleplay, euh... ben... mets un panneau à l'entrée du donjon, comme pour les carousels à Disney World :

"
You must NOT be this tall

___
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LOL :mdr:

Ou alors tu fais un script foireux qui plante la machine du joueur niveau 10 et fait redemarrer Nwn... Ni vu ni connu.

Mais les reponses qui sont plus haut sont plutot pas mal.

Par Glorinfeld Listle le 5/11/2001 à 16:45:00 (#12320)

ou tu peux scripté l'apparition d'un monstre puissant qui bloquerais l,entré à un niveaux trop élevé tout en laissant le temps au joueurs de se sauvé au besoins

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