Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

nouvelles armes pour DD 3

Par minotaure le 4/11/2001 à 10:16:00 (#12309)

Armes supplémentaires pour D&D 3

Armes exotiques - Corps à corps
ArmePrixDégâtsCritiqueFacteur de portéePoidsType
Petites
Wakizashi50 po1d818-20/x2---1 kgPerforant
Moyennes
Ninja-To25 po1d819-20/x2---1,5 kgTranchant
Katana200 po1d10x4---2 kgTranchant
Boken5 po1d619-20/x2---4 kgContondant

Armes exotiques - Distance
ArmePrixDégâtsCritiqueFacteur de portéePoidsType
Très petites
Boomerang3 po1d4x315m0,5 kgContondant
Boomerang aiguisé10 po1d6+1x420m0,5 kgPerforant
Sarbacane10 po1d3x210m0,5 kgPerforant
Fléchettes (12)1 po---------------
Moyennes
ChoKoNu100 po1d4x225m3,5 kgPerforant
Carreaux (10)1 po---------500 g---


Katana. Le katana est une épée légèrement courbée à simple tranchant, dont la lame se termine en pointe. Cest probablement une des meilleures épées jamais conçues. Les étapes de sa fabrication constituent un procédé long et secret qui est considéré plus comme un art que comme une technique. Cette lame représente un aspect important de la culture Kara-Tur. Cest faire insulte à un Samouraï et provoquer sa colère que dutiliser ou même de toucher son katana. Il est très rare pour un gaïjin, un étranger, de posséder lame. Cela implique que le gaïjin soit lami estimé dun personnage important, ou bien quil ait tué un samouraï. Le katana est trop grand pour être utilisé à une main sans entraînement particulier, ce qui explique quil soit rangé dans la catégorie des armes exotiques. Un personnage de taille moyenne peut lutiliser comme arme de guerre sil lutilise à deux mains.

Boken. Le boken est larme dentraînement des samouraïs et des moines Shaolin. Cest un sabre en bois de la taille dun katana, mais qui est beaucoup moins maniable que ce dernier à cause de son poids. Le boken est considéré comme un katana pour savoir si lon sait le manier.

Wakizashi. Le wakizashi est une arme essentielle pour tout samouraï. Cest larme quil porte en permanence, même a lintérieur, et quil garde à portée de main durant son sommeil. Fabriqué de la même façon que le katana, le wakizashi est, malgré sa plus petite taille, une arme redoutable dans les mains dun pratiquant accompli. Le wakizashi et le ninja-to sont considérés comme une même arme pour déterminer si lon sait la manier. Les voleurs savent automatiquement manier les wakizashis et les ninja-to.

Ninja-To. Lépée du ninja, le ninja-to est de qualité inférieure aux autres lames de Kara-Tur, comme le katana. Le ninja-to est court et sa lame est droite, ce qui le rend idéal pour la dissimulation. Il est aussi plus approprié pour le combat en espace confiné, donnant parfois lavantage aux ninjas sur les lames plus longues utilisées par les samouraïs. Arme dassassin, le ninja-to conserve plus longtemps le poison sur sa lame : deux fois plus longtemps avec et sans utilisation du poison. Le wakizashi et le ninja-to sont considérés comme une même arme pour déterminer si lon sait la manier. Les voleurs savent automatiquement manier les wakizashis et les ninja-to. Le don Botte secrète (voir page 80 du PHB permet dajouter son bonus de Dextérité au jet dattaque (à la place de celui de Force) quand on utilise un ninja-to.


Boomerang. Le boomerang est une arme indigène très rare. Elle a la particularité de revenir sur son lanceur lorsquil a raté sa cible (uniquement dans les grands espaces). Sinon, elle tombe simplement aux pieds de la cible qui peut alors lutiliser. Le boomerang et le boomerang aiguisé sont considérés comme une même arme pour déterminer si lon sait la manier.

Boomerang aiguisé. Ce boomerang est une version métallique du boomerang précédent. Ses extrémités sont coupantes ce qui fait que ce boomerang est beaucoup plus dangereux que son homologue en bois. Il a la particularité de revenir sur son lanceur lorsquil a raté sa cible (uniquement dans les grands espaces). Le boomerang et le boomerang aiguisé sont considérés comme une même arme pour déterminer si lon sait la manier.

Sarbacane. La sarbacane est une arme indigène qui utilise le souffle pour projeter des petites fléchettes, le plus souvent empoisonnées. Ces dernières ont la particularité de conserver indéfiniment le poison qui leur est appliqué tant quelles nont pas été tirées. Sinon, le poison disparaît la plupart du temps au bout de 3 utilisations. Il est possible de tirer 2 fléchettes par attaque. On choisit alors une seule cible sur laquelle on effectue 2 jets dattaque.

Cho-Ko-Nu. Le Cho-Ko-Nu est une arbalète orientale qui tire 3 carreaux en une seule attaque. On doit alors viser une seule cible et effectuer 3 jets dattaque. Le rechargement de cette arme constitue une action complexe et expose à une attaque dopportunité.

Par XuneVrinn le 4/11/2001 à 11:44:00 (#12310)

N'oublie pas, non plus, de citer que tes armes ne sont pas issues d'un supplément officiel.

Si tu les veux, tu peux les trouver page 72 d'Oriental Adventures 3ème édition ou page 70 + 71 de Swords & Fists.


JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine