Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Art de bien buffer

Par Kolaer le 30/9/2002 à 10:42:02 (#2258112)

Buff: v.tr (to -) - polir, meuler; n.com couleur chamois, jaune .... oops je m'égare.
On parlera ici des buffs dans le sens améliorations de caractéristiques. On pourrait aussi élargir aux divers boucliers de renvoie, protections bubullesques, régénérations diverses et add damage, on y viendra au fur et à mesure. Mais il me parait important de faire le distingo entre les buffs de groupe et les self-buffs (Ranger, Moine, Sentinelle, Guérisseur, Chasseur, tous les mages purs, Thane, le Champion prochainement), qui entrent en ligne de compte pour celui qui buff comme on le verra plus tard.

D'abord, qui peut faire ça sur les diverses Royaumes, en terme d'améliorations de caractéristiques.
Chaque classe de chaque Royaume possède des buffs simples, gagnés au fur et à mesure de la montée en niveau.

Albion:

* Le Clerc, qui en possède des doubles en ligne de spécialité
* Le Moine, qui possède ceux de bases

Hibernia:

* Le Barde, qui possède uniquement ceux de base
* Le Druide, qui en possède des doubles en ligne de spécialité, ainsi que des buffs de Haste
* La Sentinelle, qui possède uniquement ceux de base, et un fend, communément appelé bubulle, et un add damage

Midgard:

* Le Chaman, qui en possède des doubles en ligne de spécialité, ainsi que des boucliers de renvoies et un add damage
* Le Guérisseur, qui possède ceux de bases et des sorts de Haste

Maintenant ça y est, tout le monde connait les classes qui peuvent vous buffer (et non pas buffer hein, je francise pour plus de commodités :D ), inutile donc de demander à un Guerrier de le faire, pas plus qu'à un Proctecteur ou un Eclaireur. Vous aurez noté que ce sont les mêmes personnes qui vous ramènent à la vie (le Paladin en sus pour Albion, mais ce n'est pas un pur buffeur) et vous soignent.

Venons en à la partie essentielle. Comment donc que j'arrange les buffs sur les membres de mon groupe ?
Le postulat est simple et part d'une constatation: La concentration n'est pas extensible et ne permet pas de buffer à mort tout les membres du groupe. D'où des choix nécessaires dans la répartition des dites améliorations.
D'où découlent les règles suivantes que je vous proposent:

* Les frappeurs/tireurs de plus haut niveau tu bufferas au détriment des frappeurs de plus bas niveau, voir la leech que tu imposes au groupe :D
* Les mages de plus haut niveau tu bufferas au détriment des mages de plus bas niveau
* Jamais de buff de Force aux mages tu ne mettras
* Sur les possibilités de self-buff des membres de ton groupe tu te renseigneras
* En dernier tu te bufferas (avant les joueurs de 5 niveaux inférieurs quand même, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, surtout quand elle est en shirt)

Ceci découle des réflexions suivantes:

* Les frappeurs/tireurs frappent/tirent, gardent l'aggro et te protègent, leur donner de la Force, de la Dextérité/Vivacité, de la Vitesse, et plus de protection (points de vie et AF) assurent ta survie, donc preter attention en priorité à eux tu feras. Des dégats en plus ils apprécieront.
* Les mages font mal, et plus vite ils le font mieux c'est pour le groupe, d'où une Dextérité nécessaire. Ils sont faibles aussi, d'où une Constitution qui ne peut que leur faire plaisir tu leur donneras.
* Tous les mages ont une amélioration d'AF, donc de l'AF tu t'abstiendras, ils l'ont dèjà. Les Rangers, Chasseurs, Thanes ont des améliorations propres, se renseigner sur leur désirs tu devras.
* A toi en dernier tu penseras, et logiquement tu te bufferas en Dextérité, Constitution et AF afin qu'optimisée ta survie soit

Maintenant que l'ordre des améliorations est établie, réfléchissons sur les priorités de chaque classe.
Un frappeur frappe et encaisse, c'est évident, il a donc besoin de Force pour faire mal, et de protections (AF et Constitution) pour encaisser mieux et plus longtemps. S'en rapprochent les damage dealers variés. Eux ont besoin de Force, et de Dextérité/Vivacité pour faire mal.
Les mages, comme dit plus haut, ont besoin de Dextérité pour lancer des sorts, voire d'une petit coups de pouce niveau points de vie.

Bon maintenant, les bases générales sont établies, ça devrait éviter les bavures du genre un buffeur entièrement buffé laissant un tank à poil ou des mages avec des buffs de Force.

Maintenant si on regarde de plus près, chaque Royaume a ses spécificités (heureusement sinon ça serait ennuyeux). Comme dit plus haut, au buffeur de se renseigner sur les demandes prioritaires des classes qui possèdent des améliorations propres (on ne le répétera jamais assez).
De même, aux classes qui possèdent des améliorations du type pulsatiles ou éphémères de preter attention à la disparition d'icelui.
C'est un point de départ pour la survie d'un groupe, on y pense jamais assez. ;)


No smite cleric were harmed during the writing of this thesis

Kolaer, Troll qui boeuf pas

Re: L'Art de bien buffer

Par Eoril le 30/9/2002 à 10:47:31 (#2258140)

Provient du message de Kolaer
* Le Moine, qui possède en ligne de spécialité, des buffs de Haste et de régération d'endurance.

Kolaer, Troll qui boeuf pas



buff de hast : buff perso

regen endurance : contrairement à ce qu'il y a d'indiqué (buff de groupe), il s'agit bien d'un buff perso (testé et approuvé)

Par Ariendell le 30/9/2002 à 10:48:30 (#2258148)

Je pense que le buff d'AF et constit force/constit si on peut se le lancer sont indispensable au buffeur, car il rez, et s'il meurt en une baffe, pas bon :)
Ces buffs augmentent sa chance de survie, et celle de son groupe donc ;)
Néanmoins, c'est vrai qu'un buffeur doit essayer de gérer tous les membres de son groupe, pas facile .. le top étant qu'il y ai au moins 2 buffeurs dans le groupe, ce qui permet en général de full buff tout le monde :)

Re: Re: L'Art de bien buffer

Par Kolaer le 30/9/2002 à 10:53:15 (#2258178)

Provient du message de Eoril
buff de hast : buff perso
regen endurance : contrairement à ce qu'il y a d'indiqué (buff de groupe), il s'agit bien d'un buff perso (testé et approuvé)


Ouinn, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?!! :sanglote:

Autant pour moi alors, post initial édité en fonction.
Merci Eoril. :merci:

Provient du message de Ariendell
Je pense que le buff d'AF et constit force/constit si on peut se le lancer sont indispensable au buffeur, car il rez, et s'il meurt en une baffe, pas bon


Tsss Ariendell, c'est bien ce que je dis. Dextérité, Constitution et AF pour les buffeurs, en l'occurence se sont les mêmes que ceux qui rez. ;)

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 11:01:46 (#2258213)

Dans la version actuelle, les buffs d'AF sont inutiles sur les joueurs qui sont en épique.

Ce qui est le plus facilement oublié : les buffs de resist (sentinelle druide sur Hib). Ils sont de plus en plus indispensables pourtant.

Pour la plupart des buffs (hors AF et cons), il est inutile d'employer la dernière version car la précédente est en général déjà capée. Ca permet d'économiser de la concentration.

Un self-buff n'est pas forcément meilleur qu'un buff. Un ranger avec art des forêts bas sera mieux avec des buffs d'ovate de base.

Les buffs d'add dmg (enchanteurs) ou dmg shield (druide nature) sont également souvent oubliés (il faut dire que les druides sont souvent ooc).

Par Eoril le 30/9/2002 à 11:04:09 (#2258230)

Dext pour les tanks à deux mains, pour éviter les miss qui sont bien tragiquent pour eux.

PS : le moine a des buffs de résistances contre le froid, la chaleur et la matière, ces buffs sont des buffs classiques (cout en concentration) mais deviendront des buffs de groupes au prochain patch (10% de la mana par buff resist pour le groupe entier, durée : 10 min)

Par Llewellen le 30/9/2002 à 11:04:09 (#2258231)

Dex pour le buffeur ?

Faudra m'expliquer pq, parce si c'est le gain de 0.1s pour le cast d'un soin, bof bof, vaut mieux le mettre sur un tank.

Par contre, tout ce qui augmente AF et constit sur le buffeur, là oui.

Par Kolaer le 30/9/2002 à 11:09:50 (#2258269)

Humm oui Dextérité pour le buffeur, car si c'est lui qui soigne, cela peut signifier un temps de lancement moindre, donc des soins plus rapide. A ne pas négliger à mon avis. :)

Pour ce qui est du cap d'AF en armure épique, j'ai oublié effectivement de le préciser, mais cela fait partie des connaissances que se doient d'avoir le buffeur.
A noter qu'avec les buffs d'AF, il me semble qu'on pourra dépasser le cap dans un futur patch.

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 11:09:50 (#2258270)

@Eoril : la dex n'a pas d'influence sur les miss.

@Llewellen : la dex ne sert pas qu'à réduire le temps de cast, ça améliore aussi les défenses du buffeur (Block ou Evade).

Par Eoril le 30/9/2002 à 11:12:09 (#2258282)

Provient du message de Alakhnor
@Eoril : la dex n'a pas d'influence sur les miss.



vi c vrai, au temps pour moi !

alors à quoi ca sert pour un tank la dext ?? :confus:

Par Nof SuivantSamedi le 30/9/2002 à 11:13:33 (#2258292)

Les amélioration de facteur d'armure permettent aussi de compenser sur les joueurs dont les armures atteignent en théorie le cap, les armures épiques par exemple, mais dont la condition n'est pas optimale... elles ne sont pas donc inutiles.

Edit: Eoril, comme dit précedement, la dextérité permet aux gens d'esquiver et/ou de bloquer plus souvent, et donc d'accroitre leur durée de vie.

Re: L'Art de bien buffer

Par Diablotine le 30/9/2002 à 11:14:25 (#2258300)

Provient du message de Kolaer
* Le Moine, qui possède ceux de bases
Le moine dispose, disons, de 4 lignes de buffs :
- les buffs de base
- des buffs persos permanents (10mn) : réduction des couts d'endu, AF et absorbtion (amélioration du % d'aborbtion de l'armure)
- des buffs à déclenchement : vitesse d'attaque (timer) et regen d'endu (à volonté, cout de mana)
- des buffs de résistance aux éléments (froid, chaleur et matière)

Ces derniers sont parfaitement utilisables sur d'autres personnes et peuvent être extrêmement précieux en rvr. Ils fonctionnent comme les buffs de carac, avec un max à +16% à ma connaissance (pour chaque élément c'est un buff séparé).

En tant que moniale spé buff (45), mes priorités buffs sont différentes de celles que tu proposes, contexte rvr :
- resist froid sur mages/archers/soigneurs (outil anti-eldritch de base), qui sont les cibles des bolteurs
- constit et dex sur mages et furtifs
- constit, force et AF sur MA/merc
- constit et force sur pala
- le reste variant fonction du groupe

Diablotine

Par Diablotine le 30/9/2002 à 11:20:42 (#2258342)

Provient du message de Eoril
alors à quoi ca sert pour un tank la dext ?? :confus:
Optimiser les chances de bloquer, donc à réserver à ceux qui utilisent un bouclier, voire à ceux qui ont répondu "oui" à la sempiternelle question "vous avez bien mis vos gardes ?"

mercenaire => for, const, af, dex si assez de conc (esquive)
MA hast => for, const, af
MA bouclier => for, const, af, dex
pala shield => for, const, dex
pala 2 mains => euuuh... hum. constit, pour qu'il occuppe les adversaires :-)

Bien sûr, ne pas mettre les buff AF sur ceux qui se balladent en épique.

Diablotine

Par Gragor BriseOs le 30/9/2002 à 11:22:38 (#2258359)

sokoy!
(sisi les buffs de dex reduisent le temps d'incantation :D ...et conseil aux "buffeurs": d'abors se mettre les buffs utiles (aller y molo, la concentration par viiteee) et apres buffer ses compagnons.)

Re: L'Art de bien buffer

Par Aardind le 30/9/2002 à 11:46:26 (#2258529)

Provient du message de Kolaer

En dernier tu te bufferas (avant les joueurs de 5 niveaux inférieurs quand même, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, surtout quand elle est en shirt)
jamais assez. ;)


Il est fou, en premier tu te bufferas ! Du mieux que tu pourras tu te mettras: af (si pas épique), dextérité, constitution, pas moins et celà avant tout le monde, car mort tout tes buffs partiront et un rezeur mort c'est un rezeur inutile.

Par Moonheart le 30/9/2002 à 12:07:59 (#2258637)

Il ont oublié le Théurgiste dans le buffeurs...
Fend, add-damage et Haste

Ca bouffe pas de conc mais pas mal de mana et ca dure 10 min pour les deux derniers... (parler de durée pour un Fend c'est un peu plus compliqué... ;) )

Par Druisella le 30/9/2002 à 12:17:10 (#2258695)

Provient du message de Llewellen
Dex pour le buffeur ?

Faudra m'expliquer pq, parce si c'est le gain de 0.1s pour le cast d'un soin, bof bof, vaut mieux le mettre sur un tank.


il y a encore peu je ne me mettait jamais dex simplement parce que je savais que ca réduisait le cast chez un mage mais je ne le savais pas pour le druide...

apres avoir vu que les bardes/sentis me mettait tout le temps dex j'ai interroger un druide lvl 50 ki m'a confirmé l'importance de dex et a comparer la difference est plus qu'appréciable au point que je privilégie maintenant dex a AF...

Un autre point d'importance, le druide (et c'est je croit identique sur les autres royaume) est la seule classe d'hibernia a posséder certains buffs (force/constit, dex/viva, vitesse de frappe...). Ces sorts sont extrémement utiles au groupe et si le druide a mis des points ds croissance, mieu vaut un buff force/constit (par exemple) qu'un buff force + un buff constit... ceci pour dire que le druide doit donner TOUS ses buffs jaunes au groupe et la senti ou le barde present lui donneront les buffs neccessaire a sa survie (bien entendu cela s'il y a un barde ou une senti ds le groupe)

pour hibernia (possibilité de doublons avec d'autres royaumes mais comme je les connais peu...)

les mages peuvent lancer un bouclier de renvoie aussi efficace (voir plus) que celui du druide... ca lui prends de la mana mais s'il y a un mage moon (avec focus baton donc), et sachant que le bouclier de renvoie n'est a mettre QUE sur les tanks, sa mana ne devrait pas trop souffrir

les buffs de resist ne servent (si je ne m'abusent) que contre les blast... donc en pvm ils ne sont pas forcément utilent... priorité aux sentis pour les mettre si besoin

jamais de buff force sur les rangers : en pvm ils prennent (maintenant) rarement l'aggro et en rvr il risque fort de marcher a 2 a l'heure si vous mourer (qd son self buff arrive a son terme le rango le voit et peut donc chercher une zone de sureté AVANT l'échéance de son buff... si vous mourez la chose est moin aisée)

voila... ensuite suffit de faire marcher la logique :
pas de buff haste/force sur un mage, il combat rarement au corps a corps

en pvm :
pas de bouclier de renvoie sur les healeurs... s'il prends l'aggro mieu vaut ne rien lui mettre qui lui permettrai de la garder plus facilement
un bouclier de renvoie sur le main tank (en cas de mobs non link donc ou il y a un seul main tank... cela pour qu'il garde mieu l'aggro
des buffs défensifs uniquement pour l'ombre... avec sa sournoise l'ombre fait tres mal... unutile donc de la booster en dommage, celui lui permettra uniquement de prendre l'aggro plus facilement ce qui n'est jamais tres bon pour une ombre... les buffs défensif comme constit/AF sont par contre tres utiles si elle prend l'aggro malgrès tout (chain miss du main)

voila s'tout... tant que j'y pense, si quelqu'un sait quelle(s) est(sont) le(s) carac(s) qui influent sur LW (que force ou force+dex?)... je veut bien les connaitre, la championne avec qui je groupe souvent ne sachant pas :rolleyes:

Par Finndibaenn le 30/9/2002 à 13:04:45 (#2258897)

Pour info, les buffs de renvois de degats des mages hiberniens sont plutot NULS -(

Je suis eld 48 en lune (donc full spé dans la ligne correspondante), et le bouclier faisait 25 sur un jaune ... largement pas assez par rapport au cout de lancement, surtout que tant que le mob/ennemi ne touche pas (s'il se prend la bulle par ex), ca ne s'active pas.

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 13:09:59 (#2258910)

Druidella, les buffs resist servent contre les DD et les DoT : c'est déjà pas mal de pouvoir réduire les dégâts de 30% !

En 1.52, ils servent contre les stun/mezz/root.

En 1.53, ils servent contre les poisons. Les druides et les senti n'ont pas les mêmes buffs de resist. Donc les deux peuvent les lancer.

Les LW ne dépendent que de la force.


PS : un buff intéressant pour les rangers c'est de porter des flèches pour lui.

Re: L'Art de bien buffer

Par Typhon Krazilec le 30/9/2002 à 14:48:18 (#2259416)

Provient du message de Kolaer
[i* Les mages font mal, et plus vite ils le font mieux c'est pour le groupe, d'où une Dextérité nécessaire. Ils sont faibles aussi, d'où une Constitution qui ne peut que leur faire plaisir tu leur donneras.

a dex n'offre qu'une amelioration minime du temps de cast (voir aucune selon les spe, comme soleil qu est deja a 2 sec de cast), tu peux donc l'oublier. Par contre, le buff d'acuité est tres tres important, en effet, celui ci augmente la caracteristique primaire du mage, donc, ses degats. Le buff de constit, voir les deux pour eviter le mage one shot.

* A toi en dernier tu penseras, et logiquement tu te bufferas en Dextérité, Constitution et AF afin qu'optimisée ta survie soit

Quel est l'interet du buff de dex dans ce cas ?
Mieux vaut constit, voir les deux constits si tu a et l'af, etant entendu que le but est d'avoir un soigneur/rezzeur ayant de grandes chances de survie en cas de derapage.

EDIT
Il semblerait que le buff de dex accelere vraiment le temps de cast des healers.

Re: Re: L'Art de bien buffer

Par Alakhnor le 30/9/2002 à 15:13:41 (#2259530)

Provient du message de Typhon Krazilec
Il semblerait que le buff de dex accelere vraiment le temps de cast des healers.


Ca accélère le temps de cast ET les défenses. Ca ne vaut pas les buff de cons mais ça aide si des buffs sont dispos.

Pour les mages, oui : 1/Acuité 2/Cons 3/Dex

Par Beylad le 30/9/2002 à 16:05:43 (#2259844)

avant je buffais tout le monde dans le groupe, quitte à ce que je n'ai aps de buff

au fil du temps j'ai appris à me buffer en premier
dext de abse et dex de spé
et un (ou les deux) sorts de constit

ensuite je buffe le groupe

Par Lara le 30/9/2002 à 16:40:00 (#2260009)

Clair vous oubliez le buff d'acuité pour les mages... ( Shaman pour Mid, druide pour Hib, Alb je sais pas (Cleric?))
Pour info je suis spé Sun, sur les finliath je fais 400 de moyenne sans buff ( violet au 47) et ca monte a 450-460 avec un buff qui n'est même pas le meilleur (+21 seulement)

Par Abzon le 30/9/2002 à 16:52:26 (#2260112)

Pour un senti tous les buffs sont importants sauf celui de hate des druides, la plupart des senti en ont un mieux. Et entre les buffs bleus vaut mieux la dex que la force, ont va pas taper tellement plus fort avec la force alors qu'on va parer et bloquer vraiment plus souvent avec la dext. Donc un senti doit avoir CON, AF (s'il est pas en full epique ce qui est souvent le cas vu les bonus de certaines pieces), DEXT, FOR/CON, DEXT/VIVA.

Un senti doit buffer les tanks en CON/AF/FOR/DEXT (AF on peut eviter si epique etc, une ombre est dans ce groupe la), en CON les mages, ranger et druides, s'il reste on fait un deuxieme passage pour de la DEXT pour mages, ranger et druides. Si le barde a fait tout ça on se buff soi-meme et apres on met des resist.
Je prefere mettre des resist sur les classes de support et les mages. Ensuite tout depend de ce qu'on va rencontrer, impossible a prevoir a l'avance sauf si on attaque un fort tenu par des alb :ange:

Par Dream le 30/9/2002 à 19:41:53 (#2261290)

Les buff constit sont prioritaires sur toutes les classes, un bon buffeur doit d'abord filer constit à tout le monde puis passer au reste des buff.

Par Amn le 30/9/2002 à 19:52:55 (#2261366)

pas mal du tout :p mais etait deja au courant de tout ca :p

Par Alleria le 30/9/2002 à 20:20:49 (#2261527)

Provient du message de Dream
Les buff constit sont prioritaires sur toutes les classes, un bon buffeur doit d'abord filer constit à tout le monde puis passer au reste des buff.


perso si on doit me faire 1 seul buff je préfère 100 fois dex/viva ou meme dex de base à un buff de constit...
je frappe plus fort et plus vite (si viva), j'esquive mieux et je bloque mieux !
ca booste à la fois mes capacité offensives et défensives... alors que la constit boosterait uniquement mes pv, et meme pas mes capacité défensives (si je prends l'aggro ca coutera aussi cher pour un clerc de me soigner, c'est juste que je pourrai encaisser un peu plus de coups avant de mourrir)

Par nammutus le 30/9/2002 à 20:48:06 (#2261619)

Oui, et en plus, j'aimerais ajouter que les tanks, et tout le monde par extension, devrait savoir dire quels sont leurs désirs, afin d'éviter les caps et les non emplois (genre, je sais qu'un tank ki se bat a l'épée tape mieux si il est buff dex; force si il se bat au marteau. Mais on ne voit pas spéialement avec quoi il se bat qaund l'arme ets dans le dos...)

Par Max Puissant le 30/9/2002 à 23:17:18 (#2262417)

petit guide bien sympathique qui aiderait ptet certain druide a comprendre qu'il vaux mieux buffer un tank que son pet ou lui même :)

Par nuiroam le 30/9/2002 à 23:37:03 (#2262547)

- masse, marteau, epee, hache ---> uniquement influence par la force
- perforant ---> dex/force
- CS je sais plus si c'est force ou force/dex
- arc dex
- lance des chasseurs force/dex

Par rhandalf/Nerran le 1/10/2002 à 0:00:39 (#2262692)

petit guide bien sympathique qui aiderait ptet certain druide a comprendre qu'il vaux mieux buffer un tank que son pet ou lui même

Druide clerc , même combat si le buffeur meurt plus de buff , personnellement je me buff en premier ( dext / viva , bouclier et constit ) sauf si je connais bien les membres de mon groupe et que je sais qu'ils vont convenablement me protéger dans ce cas dext/viva me suffira , la encore si il y a un paladin je remplacerais mon bouclier par son sort forteresse .

Par contre en groupe inconnu je déconseille fortement ( du moins au début ) de negliger ses buff perso surtout qd on est le seul healeur .

Le plus important entre voir un tank toucher une fois de plus et voir un healer survivre c'est sans aucune hésitation la survie du healer
L'ego du tank , je m'en fou complètement ;) .

Par Max Puissant le 1/10/2002 à 0:19:43 (#2262806)

si tu meur en premier c'est que ton groupe ne sais pas jouer :)

quand je joue mon Hero CS, jamais le healer ne s'est fait toucher

quand je joue mon druide, jamais je n'ai ete toucher, sauf en cas de add, mais quand je clamsais, buff ou pas buff ca n'aurai rien changer :)

en ce qui concerne le RvR , bof, ca te donnera 1 sec de vie en + vi pitet :)

Par rhandalf/Nerran le 1/10/2002 à 0:28:28 (#2262847)

quand je joue mon Hero CS, jamais le healer ne s'est fait toucher

Euh ... lol

si tu meur en premier c'est que ton groupe ne sais pas jouer

Relit mon post

Par Tasha le 1/10/2002 à 3:07:07 (#2263130)

Se buffer avant les autre c'est d'une débilité affligeante, belle preuvent du comporteent de certain, sans doute les meme pas foutue de connaitre leur regle de stacking (facon clerc qui fout son buff d'af de specialité sur tout le monde, en privant le groupe d'autre buff et du chant d'af du paly).

En tant que buffeur/soigneur, on compte sur tout les membre du groupe pour notre protection, plus le groupe est buffé, moins il y a de chance que la situation tourne mal. Notre mailleur de chance c'est de diminuer les risque d'avoire le mob sur le dos, pas de nous rendre un peu plus résistant si ca arrive.


Se buffer soi meme avant les autre c'est aussi bette que de garder un stock de medicament a la masion plustot que d'aller se faire vacciner.

Par Totoo le 1/10/2002 à 5:37:33 (#2263236)

Bah comment je buff moi c simple :) (je suis druide)

Si on est en duo jme buff complet et je buff le tank

Si on est plus de trois jme mes les buff daf , de force / consit, constit de base de quoi survive quoi :) puis en prioriter je mes les buff jaune a tlm surtout au tank.

Les mage je leur mes force/constit, dex de base, dex/viva, constit de base

Sinon si ya un barde ou une senti dans le groupe je demande a la senti ou au barde de mettre les buff de base sur tlm et moi je moqp des buff jaune sa f economiser pas mal de point et tlm et buff complet :)

voila

Par Alakhnor le 1/10/2002 à 8:10:59 (#2263418)

Provient du message de Dream
Les buff constit sont prioritaires sur toutes les classes, un bon buffeur doit d'abord filer constit à tout le monde puis passer au reste des buff.


Non, je suis Eldritch je préfère un buff d'acuité en premier. Le buff de constitution me permettra de survivre un coup de plus dans quelques situtations alors que le buff d'acuité me permettra de faire plus de dégâts dans toutes les situations.

Par rhandalf/Nerran le 1/10/2002 à 9:32:53 (#2263622)

Se buffer avant les autre c'est d'une débilité affligeante

Je vais prendre un exemple que l'on connait tous les deux : les abysses .

A moyen lvl ( 40 44 ) un rampeur / cauchemar / behemot me tuais en 3 coups non buffé et en 5 / 6 buffé , cette difference permettait aux tank de mon groupe de me reprendre l'aggro sans que je sois obligé d'utiliser mon instant pour survivre , de ce fait l'aggro etait plus facile à reprendre pour eux et ma survie généralement signifiait la survie du groupe .

C'est au buffeur d'analyser la situation et de répartir ses buff de la meilleure facon pour assurer la survie du groupe .
Si tu n'es pas le seul healer ou si il y a une Bt dans le groupe tu peux te permettre de negliger tes buff au profit du groupe ce qui permettra de mieux enchainer sinon tu dois te donner les moyens de survivre car de ta survie depend celle du groupe .

Pour moi le buffer qui buffe les autres avant lui même quelle que soit la situation est aussi mauvais que celui qui se buff tout le temps à fond .

Un bon healer / buffer s'adapte au groupe et à la situation ( gros mob , petit mob ,gros groupe , petit groupe ) .

Par Cora le 1/10/2002 à 11:04:33 (#2264034)

J'essaie de mettre en priorité le buff Con/For à tout le groupe (sauf pour highglandeur qui veux toujour l'échanger contre un buff Dex/Viv). Ensuite je met le buff d'acuité sur les mages. Puis je buff les tanks et enfin je me buff en dernier avec ce qui me reste. De toutes façons je sait que dès qu'il y a trois tanks dans le groupe il va me manquer des buffs.

Par contre j'ai déjà groupé avec plusieurs autres druides qui se mette le buff d'acuité .... ce buff ne sert qu'aux mages il ne sert à rien sur un druide.

Les buffs de resists sont pour le moment une horreur au niveau de la concentration, enfin, en mettant deux resists à tout le monde je suis ooc. Il faudrait pouvoir en caser 3 à tout le monde. Le max de resist apporté est de 24% c'est pas super quand meme. Je ne m'en sert que s'il y a un autre druide dans le groupe. J'attend la version où ils seront pour le groupe et sans concentration pour m'en servir.

Par Ceresnar le 1/10/2002 à 14:13:00 (#2264993)

Pour les archers ( en tout cas le scout)
2 buff le splus utile, c'est dext et le double dext/viva.
Et pas, comme la moitié du temps mini on me met, dext et force...
En 3eme buff, constit..., pv, AF

Mais bon, mieux vaut taper fort et vite avant d'avoir plein de pv ou de la force pour... euh... porter les loots?
on est pas censé prendre l'aggro

Par Beylad le 1/10/2002 à 14:24:01 (#2265039)

hier j'ai vu un clerc 50 qui se lançait acuité :doute:

il faut savoir s'adapter
en groupe PvE je buff principalement les autres
en groupe RvR je me mets mes 8 buffs et ensuite je distribue le reste

Par Alakhnor le 1/10/2002 à 14:51:06 (#2265171)

Provient du message de Beylad
hier j'ai vu un clerc 50 qui se lançait acuité :doute:

il faut savoir s'adapter
en groupe PvE je buff principalement les autres
en groupe RvR je me mets mes 8 buffs et ensuite je distribue le reste


8 buffs ?

Par Cadallyn le 1/10/2002 à 14:56:18 (#2265206)

Les buffs de dex sont les premiers que je me met qd je joue mon Clerc.

Au minimum ceux-là, tout les autres pour les membres du groupe, s'il en reste pour moi.

Rien qu'au niveau du temps qu'il vous faut pour buff les membres de votre groupe, la différence est flagrante entre le temps que vous mettez au total avec buff dex ou sans buff dex.

Quand à celui qui dit qu'un bon clerc met CONstitution à tout le monde avant le reste... Je suis un mauvais Clerc. :)


Pour résumer tout ca, je dirais qu'à force de jouer avec des gens que vous connaissez, vous savez ce qu'eux veulent comme buffs. Et c'est bien ca le plus important. :)

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 1/10/2002 à 15:34:47 (#2265392)

Moi perso si je ne me buff pas en AF et constit c'est que je suis avec un groupe que je connais bien et que je sais qu'il va bien me proteger.
En general c'est plutot le genre

Kimii : pensez a mettre protec sur moi svp
xxx: pull !!
yyy: gogogo
Kimii : ok pas de prob.. *debuff les tanks pour se buffer en AF et constit et enleve sa macro IH de groupe*

Par Cora le 1/10/2002 à 15:55:42 (#2265485)

Provient du message de Beylad
hier j'ai vu un clerc 50 qui se lançait acuité :doute:

il faut savoir s'adapter
en groupe PvE je buff principalement les autres
en groupe RvR je me mets mes 8 buffs et ensuite je distribue le reste


Juste une question, joues-tu un clerc en soutient ou pas ?

Si tu es en soutient je ne voie pas l'interret de te mettre 8 buffs alors que ces buffs seraient mieux sur des mages ou des tanks.

Par Pile le 1/10/2002 à 16:04:16 (#2265535)

avec ma barde je me mets toujours de base AF et Con...
Ensuite je passe aux tanks et magos, full buff sur les tanks (généralement) et bien sur les magos pour lesquels je mets d'abord la dex puis con si je peut...
Après si je peut me me mets mon dex...
Petite précision que certains buffers oublient en groupe : quand le groupe augmente pensez à refaire mes buffs en fonction de la nouvelle donne...C'est idiot peut être et ça parait évident mais beaucoup ne le font pas et combien de fois ais je vu un tank fraichement grouper et avoir 2 lvl de plus que tout le monde mourir parce qu'il avait l'aggro et que le buffer disait : désolé je suis ooc..... :(

Par rhandalf/Nerran le 1/10/2002 à 16:38:46 (#2265689)

Si tu es en soutient je ne voie pas l'interret de te mettre 8 buffs alors que ces buffs seraient mieux sur des mages ou des tanks.

Survivre à deux flêches , éviter de se faire tuer par un sicaire , tuer des mages ennemis etc etc ....

Plutôt que de te chercher un bouffon de service tu ferais mieux de t'acheter 2 abonnements et 2 pc la tu aurais tout pour toi buff soin et rez .

Ca m'enerve ce genre de reflexion il y en a vraiment qui ont honte de rien ....

Par Alakhnor le 1/10/2002 à 16:43:53 (#2265724)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Si tu es en soutient je ne voie pas l'interret de te mettre 8 buffs alors que ces buffs seraient mieux sur des mages ou des tanks.

Survivre à deux flêches , éviter de se faire tuer par un sicaire , tuer des mages ennemis etc etc ....

Plutôt que de te chercher un bouffon de service tu ferais mieux de t'acheter 2 abonnements et 2 pc la tu aurais tout pour toi buff soin et rez .

Ca m'enerve ce genre de reflexion il y en a vraiment qui ont honte de rien ....


Bah, pareil, j'ai du mal à voir les 8 buffs que tu peux te mettre.

Par Cora le 1/10/2002 à 16:58:46 (#2265803)

??

Oula t'énerve pas ...

Je suis druidesse et comme je l'ai dit précédemment quand je suis en groupe je met le buff Con/For à tout le groupe, moi y comprit.

Je sait aussi parfaitement ce qu'est un rôle de soutient puisque je ne fait que ca. Ensuite pour ce qui est des archers et sicaires je compte justement sur mon groupe pour m'aider. Ensuite dit moi l'intéret de te mettre un buff de force ...

Je suis parfaitement conscient des dégats au cac que je fait (C'est à faire rigoler une mouche) je pense que le clerc c'est pareil.

Ensuite j'ai bien préciser "Si tu es en soutient", donc si tu smite en premiere ligne ok pourquoi pas.

Pourquoi s'énerver.

Pour info je n'ai pas honte de passer mon temps à buffer les autres, rez les autres, heal les autres (En plus je pense que je m'en sort pas trop mal, mais ca il faudrait demander aux autres joueurs).

Par rhandalf/Nerran le 1/10/2002 à 17:02:23 (#2265833)

Arf lol en me citant tu as bien déformer mon post la :p

Pour info , quand je me balade seul j'ais 10 buff ( dont un perso ) soit :

force , force/constit , 2 buff de dext / viv , 2 bouclier , 2 resist élément , constitution , regeneration de pv

Quand je suis groupé je me met au minimum :

Force/consti , 2 dext /viv , 2 bouclier et consti , force étant à mon avis inutile en groupe pour un clerc soit 6 buff .

On parle bien sur de RvR la
En PvM le minimum c'est dext/viva.

Par rhandalf/Nerran le 1/10/2002 à 17:13:50 (#2265880)

Oula t'énerve pas ...

Désolé mais sujet sensible :p
Beaucoup sur ce forum voit les clercs comme des perso qui ne sont là que pour les servir , ce n'est pas ton cas a priori donc toutes mes escuses ;)

Ensuite j'ai bien préciser "Si tu es en soutient", donc si tu smite en premiere ligne ok

Un clerc de soutien à part les buffbot ( mais ce ne sont pas vraiment des perso ca n'est ce pas ;) ) ca n'existe pas , tous les clercs ont un smite capable de tuer les classes faibles , ils ont tous un stun qui fera la différence dans un combat de tank et même pour soigner ils ont besoin d'être en première ligne vue la portée actuelle des soins .

Par Cora le 1/10/2002 à 17:24:36 (#2265931)

Oki pas de problèmes je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Quand je me promene seule j'ai aussi 10 buff sur moi ;)

Pour ce qui est des soins, je me retrouve aussi très souvent en premiere ligne pour pouvoir soigner. La seul chose que je regrette avec le druide c'est qu'il n'a aucun moyen de s'en sortir s'il est engagé en mélée.

Et je parle bien du RvR :)

Par Khelben le 1/10/2002 à 17:53:04 (#2266131)

Concernant les mages je ne suis pas d'accord sur ton ordre de priorité, Kolaer.

Dejà, à choisir entre buff de dext et buff de constitution je prefere 100 fois les buffs de const : gagner 300 pv ou plus pour un mage c'est enorme, et ca lui permet en PvM de mieux survivre aux aggros (vu les degats qu'il fait par rapport aux tanks un mage nuker prend souvent l'aggro, et même un semi nuker comme moi, théurgiste terre et glace), et en RvR de mieux survivre tout court, tandis que le buff de dext va te faire tirer 0,1 seconde plus vite, et ce seulement pour les sorts de temps d'incantation supérieure à 2 secondes. Pour ma part c'est pas de chance, le seul sort pour lequel tirer un peu plus vite me serait utile est le DD glace, temps d'incantation 2 secondes (ce qui n'empeche pas les buffers de tout le temps me mettre dext :confus: ), et pour les mages avec sorts plus longs, en PvM ca sert à rien, puisque si le mage a fini d'incanter sa grappe de sorts un tout petit peu plus tot, de toute manière le facteur limitant sa frequence de tir sera la mana, pas son temps d'incantation. En RvR les combats ne se faisant pas de facon continue et répétitive, ca a une petite utilité, je dis bien petite car le gain de vitesse du au buff est tres faible (surtout sur un mage qui a deja beaucoup en dext, plus on gagne des points dans une tranche élevée plus leur impact est faible). Ca permet aussi de moins misser les bolts (toujours dans une très faible proportion)

ensuite il y a un buff que tu as passé sous silence, le buff d'acuité. Pour un mage c'est autrement plus utile qu'un buff de dext, puisque ca monte l'intelligence (ou la piété, pour un mage mid), donc la puissance de ses sorts et sa mana.

Voilà donc en gros mon ordre de priorité (par ordre décroissant) selon le type de mage :
-nuker pur : acuité, constitution (au coude à coude), dextérité
-autres : constitution, acuité, dextérité

Mais bien entendu si on peut avoir les 4 c'est le top :)

Par Kolaer le 1/10/2002 à 18:44:30 (#2266402)

Hummm voui, en effet mon message initial est sujet à erreur et critiques, et tant mieux. Je n'ai en aucune façon la connaissance de toutes les subtilités de chaque Royaume (moi suis principalement sur Midgard, m'en voudrais pas d'avoir oublié le buff d'acuité, je le vois tellement peu souvent sur un mage ... :rolleyes: ), ni de toutes les classes de buffeurs. ;)
Enfin si vous voulez, on peut demander à un modérateur qui trainasse dans le coin de le mettre en persistant ou en lien quelque part (si c'est possible), car je pense que savoir bien buffer, c'est tout de même assez primordial, et là y a dèjà matière à apprendre pour certains.
Z'en pensez quoi ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine