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Ranger

Par Silvertobgue le 30/9/2002 à 7:53:03 (#2257572)

En fait g lu la plupart des post sur les rangers et jen ai tirer le "template"suivant:
40 arc
46 pathfinfing
20 stealth
39 piercing
13 celtic dual

Vous en pensez koi?

Par Silvertobgue le 30/9/2002 à 8:08:15 (#2257605)

petite précision: c un template pour le nouvo serveur pvp.

Par silkr le 30/9/2002 à 8:30:50 (#2257651)

alors 1

ranger server pvp houla tu as du merite si tu le monte 40+
Si tu montes 46 en pathfinding c'est que tu grouperas jamais donc tu ne sera jamais 30+

Bref il faut orienter si tu veux faire un ranger, l'orienter groupe.

Par Silvertobgue le 30/9/2002 à 10:01:14 (#2257901)

mais somment lorienter grp alors?

Par silkr le 30/9/2002 à 10:08:03 (#2257931)

Faire une finelame :p

bah franchement je pourrais pas t'aider. J'ai un ranger sur hib /broc

Mais j'ai pas envie de me le refaire sur le server pvp trop long a monter.

Car soloter les arbres tranquillou je ne sais pas si ca va le faire.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 10:17:19 (#2257976)

ah ah ah :mdr: :mdr: :mdr: , orienter un ranger groupe.... pour xp ?? Super comme blague...

Zak.

edit : je m'explique qd meme, en gros c est impossible d orienter ton ranger groupe. Meme si tu fais un ranger cac pur, tu ne sert a rien en xp par rapport a un tank.

Par silkr le 30/9/2002 à 10:20:57 (#2257991)

le seul stealh a pouvoir survivre c'est les sicaire/ombre/assassins.

Par Sir le 30/9/2002 à 10:23:53 (#2258005)

Zak... désolé mais c'est à cause de gens qui pensent comme toi que les rangers ont de la peine à grouper...

Arrêtez ces préjugés... un ranger est très polyvalent si le type qui bouge la souris le veut.

Pour être un ranger, il faut toujours rester sur ses gardes... en groupe cela donne un taunter supplémentaire qui se place entre les tanks et les healers/magos. Combien de fois n'ai-je pas pris l'aggro sur un mob linké où le mez avait échoué ? Et personne ne s'en est plaint, au contraire.

Donc un ranger (comme toute autre classe) peut être orientée plus groupe ou plus solo. Et les moqueries gratuites ne sont pas de mise dans ces posts, c'est de la gaminerie.

Par nightmarre le 30/9/2002 à 10:51:14 (#2258161)

perso moi je joue toujours mon ranger en vue d'etre grouper car c'est beaucoup plus simpathique de faire un jeu visant le groupe et de grouper (vous me direz sa parait logique) mais j'avoue que beaucoup de personne ne considere les ranger que pour le solotage se qui est faut (en parti).
moi quand on me groupe ben je suis comme dit avant entre les tank et les mago/healer et tout le monde a toujours été ravi de cette composition qui fut plus que diverse a plusieur reprise dans le groupe, nous avions un druide, un barde , un ranger(moi), deux proto, un finelame, et deux enchanteur.
ben frnachement on a bien dechiré meme si cette composition peut paraitre etrange.
pour un ranger ne pas grouper reste invivable et lassant dans le jeux et j'avoue avoir laisser mon ranger au placard ya pas longtemps car personne ne voualit me grouper.

comme dit avant arreter les prejuger sur les archers ils sont trés utiles tout comme les autres classes, chaque classes apportent ces avantages dans un groupe.

freres archer (et ombres) ne desesperer pas.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 11:06:03 (#2258239)

Provient du message de Sir
Zak... désolé mais c'est à cause de gens qui pensent comme toi que les rangers ont de la peine à grouper...

Arrêtez ces préjugés... un ranger est très polyvalent si le type qui bouge la souris le veut.

Pour être un ranger, il faut toujours rester sur ses gardes... en groupe cela donne un taunter supplémentaire qui se place entre les tanks et les healers/magos. Combien de fois n'ai-je pas pris l'aggro sur un mob linké où le mez avait échoué ? Et personne ne s'en est plaint, au contraire.

Donc un ranger (comme toute autre classe) peut être orientée plus groupe ou plus solo. Et les moqueries gratuites ne sont pas de mise dans ces posts, c'est de la gaminerie.


Pour info je suis Ranger 44, et j'ai un mal de chien a trouver des groupes. Ce que j'ecris, c'est la logique pure. Tu peux te cacher derrière une pseudo utilité. Moi aussi j'aime etre grouper, c'est plus sympa.
Mais demande toi une seule chose : Si c'etait une autre classe classe a ma place, ne serait elle pas plus utile ? Tu peux tanker ? Oui bien sur, moi aussi. Mais si c'etait un proto il le ferait 2 fois mieux. Et tu peux réfléchir bien a fond, il n'y a aucune action dans un groupe xp dans lequel le ranger n'est pas surclassé par une autre classe. C'est la vie.

Moi, qd je groupe, je me voile pas la face. Ce que j'ai de plus efficace a offrir c'est ma bonne humeur.

Zak.

ps : et pour les rangers qui pensent encore pouvoir etre vraiment utile dans un groupe d'xp, attendez le niveau 40, 45 pour comprendre ce qu'est l'inutilité la plus complète entre les tank qui resistent mille fois mieux et les mago qui font 4 fois plus de dégats que nos misérables flèches....
pps : mais non suis pas aigri, je l'adore mon ranger. Et surtout, vive le RVR :D.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 11:14:00 (#2258297)

Provient du message de nightmarre
dans le groupe, nous avions un druide, un barde , un ranger(moi), deux proto, un finelame, et deux enchanteur.
ben frnachement on a bien dechiré meme si cette composition peut paraitre etrange.


Et si tu n'avais pas été la, ils auraient déchirés tout autant. C'est le parfait groupe dans lequel le ranger ne sert a rien et est PL en toute tranquilité. Ca te laisse tout loisir de détendre l'atmosphère avec des petits blagues bien senties :D

Zak, ranger bouffon.

Par nightmarre le 30/9/2002 à 11:27:00 (#2258389)

je suis d'accord avec toi zak, j'ai un peu amusé la galerie c'est vrai, mais si le ranger ne sert a rien ( a paramment c'est le cas) pourquoi ont ils créé des ranger?
je me pose la question car on est pas les meilleur puller , pas des bon tanker et on encaisse mal !!!
en bref le ranger ne sert a rien a part faire reporter en rvr.

Par Dexter le 30/9/2002 à 11:33:36 (#2258446)

Provient du message de nightmarre
je suis d'accord avec toi zak, j'ai un peu amusé la galerie c'est vrai, mais si le ranger ne sert a rien ( a paramment c'est le cas) pourquoi ont ils créé des ranger?
je me pose la question car on est pas les meilleur puller , pas des bon tanker et on encaisse mal !!!
en bref le ranger ne sert a rien a part faire reporter en rvr.

Ce n'est pas ce que Zak à dit (et pas Jack a dit :D)
Le ranger est NUL en groupe ca c clair (je suis ranger 44 également je sais donc de quoi je parle) mais c génial à jouer en RvR! Le ranger ne sert pas qu'a scouter loin de la.

En effet, un ranger tanke comme une fiote et fait des dégats minables contre les mobs à coté de ceux faits par un mago. Par contre, en RvR, les dégats sont monstrueux (allez savoir pourquoi il existe une telle différence. Si vous faites un ranger : pensez RvR. L'xp C'EST LA MORT :(

Dexter.

Par Sir le 30/9/2002 à 11:36:11 (#2258459)

Provient du message de zaknafhein
Mais demande toi une seule chose : Si c'etait une autre classe classe a ma place, ne serait elle pas plus utile ? Tu peux tanker ? Oui bien sur, moi aussi. Mais si c'etait un proto il le ferait 2 fois mieux. Et tu peux réfléchir bien a fond, il n'y a aucune action dans un groupe xp dans lequel le ranger n'est pas surclassé par une autre classe. C'est la vie.

Moi, qd je groupe, je me voile pas la face. Ce que j'ai de plus efficace a offrir c'est ma bonne humeur.

Zak.

ps : et pour les rangers qui pensent encore pouvoir etre vraiment utile dans un groupe d'xp, attendez le niveau 40, 45 pour comprendre ce qu'est l'inutilité la plus complète entre les tank qui resistent mille fois mieux et les mago qui font 4 fois plus de dégats que nos misérables flèches....
pps : mais non suis pas aigri, je l'adore mon ranger. Et surtout, vive le RVR :D.


Alors là... c'est le summum... dis Zak, tu fais quoi comme boulot ? Requin de la finance ? Parce que là... c'est un jeu je te rappelles... un J E U... mais seulement sais-tu encore ce que veut dire s'amuser ? :doute: Mais heureusement, je sais maintenant que d'autres que moi ne pensent pas seulement à la RENTABILITE dans un jeu... mais bien plus à la compagnie de certains et le challenge qu'on peut se lancer parfois.

- salut t'as passé une bonne soirée sur DAoC ?
- ouéééé super... j'ai pexé à fond sur un spot avec un groupe de ouf. on a enchainé pendant 3h et pas un mort.
- ah oui ? pas possible...
- sisi, je t'assure... 3 tanks 1 senti, 2 magos, 1 barde et 1 druide. Trop lol le groupe.
- ah ben et les autres classes ? il font comment pour pex ?
- on s'en fout, ils ne servent à rien de toute façon. Tous des boulets. On les groupera quand on ira en RvR.


Bah si tu partages ta bonne humeur comme tu le fais sur tes posts... je te déconseille de te lancer dans la publicité :rasta: .

Et pour finir, celui qui crois que grouper une ombre, un ranger ou un finelame c'est du PL... je ne peux qu'exprimer ma pitié face à sa petitesse d'esprit.

Je n'ai pas l'habitude d'être aussi direct dans mes posts... mais faut pas chercher la petite bête en disant que tous les autres se voilent la face :enerve: . Pour terminer, je te conseille de réaliser que c'est un JEU (oui, je flood ce mot, dsl) et que le but premier est bien de s'amuser. Alors tant que ça passe...

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 11:38:08 (#2258478)

Provient du message de nightmarre
je suis d'accord avec toi zak, j'ai un peu amusé la galerie c'est vrai, mais si le ranger ne sert a rien ( a paramment c'est le cas) pourquoi ont ils créé des ranger?
je me pose la question car on est pas les meilleur puller , pas des bon tanker et on encaisse mal !!!
en bref le ranger ne sert a rien a part faire reporter en rvr.


Ben en rvr, on est plutot excelent (à condition que les ennemis soient jaunes et donc en gros maintenant qu'on soit niveau 50 ou juste un peu moins). Les magiciens jaunes sont quasiment à chaque fois tué en une ou deux fleches une fois la bulle cassée. Il n'y a que les tanks qu'il faut pas trop approcher surtout avec un bouclier...
Autant nos fleches chatouillent les monstres autant les albionais et midgardien les aiment pas du tout.
Et franchement le cumul furtivité, attaque a distance, buff, buff de speed, cac pas mauvais est genial a jouer. :D
Tu souffres pour xp et grouper mais il y a assez bon retour apres je trouve. Mais bon sang qu'est ce que je souffre pour xp...

Par contre, moi au 44 je vois quasi plus que du rouge en rvr... :-/ Ils feront moins les malins qd ils seront jaunes ;)

Zak.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 11:41:51 (#2258510)

Provient du message de Sir
Alors là... c'est le summum... dis Zak, tu fais quoi comme boulot ? (....)


Faut pas etre agressif comme ca, je ne fais que donner mon ressenti après plusieurs mois de daoc avec mon petit ranger. J'ai jamais ecrit que je ne m'amusait pas et je ne vois aucun argument dans ton mail pour défendre quoi que ce soit.

Puisque j'ecris que la seule chose que j'ai à offrir à un groupe est ma bonne humeur, ca montre bien que j'essaye de tourner le jeu en plaisir et non en longue séance d'xp.

J'explique simplement à la persone qui a posté que si il désire monter son ranger pour etre utile à un groupe, ca n'est pas la peine d'essayer, c'est simplement impossible.

Maintenant si il veux jouer avec son ranger, plaisanter, discuter, soloter pas mal (il y sera qd meme obligé par moment) et ensuite jouer beaucoup en rvr, ben tout va bien. Mais pas la peine de s'embeter à réfléchir à un template groupe.

Et toi tu lui donnes quoi comme conseil ? Tu lui expliques qu'il sera très utile en groupe c'est ca ? Ben, je préfère lui donner de vrais conseils que de le voir très déçu qd il arrivera a haut niveau.

Zak.

Par Dexter le 30/9/2002 à 11:52:10 (#2258568)

Provient du message de Sir
Alors là... c'est le summum... dis Zak, tu fais quoi comme boulot ? Requin de la finance ? Parce que là... c'est un jeu je te rappelles... un J E U... mais seulement sais-tu encore ce que veut dire s'amuser ? :doute: Mais heureusement, je sais maintenant que d'autres que moi ne pensent pas seulement à la RENTABILITE dans un jeu... mais bien plus à la compagnie de certains et le challenge qu'on peut se lancer parfois.

- salut t'as passé une bonne soirée sur DAoC ?
- ouéééé super... j'ai pexé à fond sur un spot avec un groupe de ouf. on a enchainé pendant 3h et pas un mort.
- ah oui ? pas possible...
- sisi, je t'assure... 3 tanks 1 senti, 2 magos, 1 barde et 1 druide. Trop lol le groupe.
- ah ben et les autres classes ? il font comment pour pex ?
- on s'en fout, ils ne servent à rien de toute façon. Tous des boulets. On les groupera quand on ira en RvR.


Bah si tu partages ta bonne humeur comme tu le fais sur tes posts... je te déconseille de te lancer dans la publicité :rasta: .

Et pour finir, celui qui crois que grouper une ombre, un ranger ou un finelame c'est du PL... je ne peux qu'exprimer ma pitié face à sa petitesse d'esprit.

Je n'ai pas l'habitude d'être aussi direct dans mes posts... mais faut pas chercher la petite bête en disant que tous les autres se voilent la face :enerve: . Pour terminer, je te conseille de réaliser que c'est un JEU (oui, je flood ce mot, dsl) et que le but premier est bien de s'amuser. Alors tant que ça passe...


Ca y est ca dégénère :D

La notion de rentabilité fait partie du jeu quoique tu dises. DAoC n'est pas du tout amusant pour le massacre de mobs en boucle! Le jeu se trouve ailleurs (RvR, quêtes, défis divers et variés (ex : tuer le Dragon ou autres named...) visite de lieux, RP...

A partir du 40 le solo c la mort un point c tout. Comme tous les joueurs essaient de se débarasser du pexage intensif au plus vite, ils ont tendance à vouloir des groupes qui xp de manière optimum. C'est dans ce cadre là que nous nous faisons jeter.

Tu peux toujours dire que:
- C'est pas gentil.
- C'est très vilain.
- Ils sont méchants et ils travaillent sans doute à la COB.
- Le ranger est super utile en groupe :bouffon:
Le résultat est le même. Je suis ranger 44 et c 44 lvl de solo. Point.

Par ailleurs, je joue un reroll bas niveau. Je vois tout de suite la différence. On me send pour grouper sans que je le demande et surtout je suis utile au groupe.

Moi aussi pendant longtemps je me suis dit : "ils sont méchants. houuuu les vilains pas beau ils me groupent pas". Ok les autres joueurs sont égoïstes c'est vrai mais ne trouve pas d'argument falacieux tels que :" les rangers sont utiles au groupe" pour que ca change.

Le ranger est une buse en groupe. Vive le ranger! :D

Dexter.

Par BlaBlaJack le 30/9/2002 à 12:17:47 (#2258698)

bha un ranger ca a un arc non? pouquoi vous voulez le faire taper au cac ? En groupe c'est un excellent damage dealer qui frappe aussi fort qu un tank 2h mais plus vite sauf qu il est jamais ooe, et qui pull accessoirement, la plupart des bons joueurs l'ont compris mais y'aura toujours des acharnés pour soutenir que telle ou telle classe ne sert a rien.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 12:26:23 (#2258744)

Provient du message de BlaBlaJack
bha un ranger ca a un arc non? pouquoi vous voulez le faire taper au cac ? En groupe c'est un excellent damage dealer qui frappe aussi fort qu un tank 2h mais plus vite sauf qu il est jamais ooe, et qui pull accessoirement, la plupart des bons joueurs l'ont compris mais y'aura toujours des acharnés pour soutenir que telle ou telle classe ne sert a rien.


- niveau 44, siabra sur l'ile vers AB -
Dommage par fleche d'un ranger : 80 environ avec le add damage
Dommage par sort d'un magicien : 300 voir plus

Cadence de tir grosso modo équivalente (peut etre ranger un peu plus vite avec un petit arc mais dans ce cas il fait moins mal par fleche). Ok le ranger a jamais besoin de repos mais comme il solote pas les mobs, faut bien attendre les autres qui se reposent.

Qui c'est les damage dealer ? Ah oui tu as raison, les magiciens ont des sorts de zone pour faire ces degats sur plusieurs mobs en meme temps. Ya pas a dire, on est le damage dealer ultime. :bouffon:

Zak.

Par gwilherm le 30/9/2002 à 13:04:44 (#2258896)

je trouve tes dommage legér zak , pour un ranger 44
je ne descends pas en dessous de 120 par fleche sur du violet.

bon j'ai pas encore tiré sur un lvl 60 mais pour le moment c'est 150 200 le orange et 100 150 le rouge .enfin il me semble
il faudrait que je verifie ça ce soir


je ne trouve pas que l'on soit a plaindre niveau dommage.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 13:15:43 (#2258931)

C'est sur les siab sur l'ile vers AB. Sinon effectivement je fait plus (mais les mago aussi par rapport a ma comparaison).

En gros ca donne avec un grd arc dps effectif 14.1, ss tir précis (de mémoire, c'est peut etre pas très juste, faudrait vérifier):

arbres vert : 220 à 280 (ca j'en suis sur, connais par coeur :D )
divers animaux orange de cullen : entre 150 et 200
ours rouge : peut etre 140
ours violet : 120
spectres : 110
banshee : 80-90 (jamais testé avec gros arc, la c avec le gardien, le grd est trop lent pour un gain de dégats négligeable)
siabra : 70 (idem banshee)

A ca tu rajoutes 10 à 20 de add damage et tu as le compte.

On a pas a se plaindre en solo (ou petit groupe) ou en rvr. En gros groupe, je me plaint pas non plus, j'explique juste qu'on sert a rien ;). Je suis sur que tu es d'accord sur ce point gwilherm ?

Zak.

ps : j'insiste sur le fait que je me plaint pas, j'expliquais juste à l'auteur du thread mon avis sur la chose. Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients. Le ranger a plein d'avantages, mais pas en groupe xp.

Par assuras le 30/9/2002 à 13:17:26 (#2258947)

Disons que beaucoup de joueurs sont des fanatiques du XP-PR-XP-PR et ceux ci pensent qu'il ne faut grouper les furtifs qu'en rvr pour glaner plus de PR . J'ai pu en faire une sacré liste sur un petit carnet et bien entendu j'ai pris des dispositions face a ces joueurs (celles ci restent un secret).


Plus sérieusement il est vrai qu'une ombre ou un ranger est moins utile dans un groupe qu'une sentinelle ou un tank pur, mais certains refus sont tout simplement injustifié, si je ne suis pas de bonne humeur( par exemple quand ca fait plus d'une heure que je cherche un groupe) il m'arrive de m'emporter et d'avoir quelques paroles assez dures (cela est peut etre une erreur, mais je ne l'ai jamais regreté, parfois je suis groupé juste apres leur avoir dévoilé le fond de ma pensée...). Par exemple entendre un groupe me dire "on xp entre amis" et voir un champion a la recherche d'un groupe se faire accepter sous mon nez, je ne l'accepte pas. Cela étant dit, dans la plupârt des cas le refus était justifié,et je l'ai accepté.

Pour conclure : le mieux reste de former des groupes a partir de la friends list et de consulter le petit carnet avant de grouper en rvr.

Par BlaBlaJack le 30/9/2002 à 13:17:44 (#2258951)

J'ai dit damage dealer ultime? relis ce que j'ai écris je ne le compare pas a un mage mais a un tank, le ranger tape plus fort qu'une ombre/champion/finelame/proto, donc avec un main tank c'est pas si infame non?

Ta réponse est completement théorique, tu te situes dans l'optique d'un groupe parfait, mais en pratique tu ne peux pas toujours réunir le uber groupe qui roxx et la tu es bien content d'avoir un perso qui boost un peu les dommages du groupe, de plus rien ne t'oblige a attendre que les mages soient full mana et tu peux les relayer quand ils se reposent..

enfin bref..oui le ranger n'est pas la classe ultime en pvm mais il est loin d'etre la daube que vous dites.

Par gwilherm le 30/9/2002 à 13:29:56 (#2259048)

je n'ai pas d'avis sur l'utilité d'un ranger en groupe pvm , je n'ai pas d'experience valable dans le domaine.
a part samedi soir , je n'ai pas jouer dans un vrai groupe (full) depuis 22 lvl environ et je ne pense pas avoir ete minable au niveau dégat .
mais j'adore jouer en duo avec les ombres .
et un groupe sans tank avec juste des heal/ buff + ombre/ranger c'est tres efficace.

Par Archer Griffon le 30/9/2002 à 13:30:02 (#2259050)

il est loin d'etre la daube que vous dites.


Bah techniquement parlant c'est avec l'ombre le perso le moins utile en groupe.

Il peut puller mais moins bien qu'un champion
Il peut taunter mais en encaissant moins bien
Il peut faire des dommages mais moins qu'un mage

Bref il est utile mais moins qu'un autre perso a sa place.

Par BlaBlaJack le 30/9/2002 à 13:45:14 (#2259165)

-Bha il peut puller.. moins bien qu'un champion? il a plus de portée ca peut toujours etre utile, et puis avec un tir normal l'aggro peut etre repris au premier taunt du main tank avant qu'il se prenne un coup. (donc utile si y'a pas de champion)
-Il peut taunt.. oui il encaisse moins bien mais c'est quand meme mieux que de pas pouvoir le faire non? (ca peut jsute empecher le druide de crever..)
-Il fait des dommages inferieurs au mage, rien a dire la dessus, mais comme je l'ai dit il peut continuer a tirer quand le mage est oom ce qui lui permet de récuperer avec moins de downtime..

C'est un bon perso qui peut faire pas mal de trucs pour simplifier la vie du groupe, oui il est pas essentiel, mais de la a le refuser il a un grand pas.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 13:46:07 (#2259172)

Provient du message de BlaBlaJack
J'ai dit damage dealer ultime? relis ce que j'ai écris je ne le compare pas a un mage mais a un tank, le ranger tape plus fort qu'une ombre/champion/finelame/proto, donc avec un main tank c'est pas si infame non?

Ta réponse est completement théorique, tu te situes dans l'optique d'un groupe parfait, mais en pratique tu ne peux pas toujours réunir le uber groupe qui roxx et la tu es bien content d'avoir un perso qui boost un peu les dommages du groupe, de plus rien ne t'oblige a attendre que les mages soient full mana et tu peux les relayer quand ils se reposent..


Je voulais pas relancer pour la 78 eme fois le débat du "il faut grouper les furtifs". Le but était juste d'expliquer au tout premier post qu'il ne se casse pas la tête à faire un template pour le groupe, ca lui servira pas. Donc il vaux mieux faire soit un template rvr, soit simplement un template qui te plait pour le style.

Maintenant vous pouvez me lancer tous les arguments du monde, je vous rappelle que je suis ranger et que je sais de quoi je parle. Avant le 40, je suis d'accord avec toi. On peut faire des groupes marrants ou le ranger a sa place et ou l'xp suit.

Après le 40, l'xp devient mortel (ceux qui disent que 40-50 est équivalent à 1-40 sont à mon avis loin du compte. Je pense que pour moi ca va etre le double). Tout le monde essaye de faire les groupes le plus performant possible. Les magiciens courent les rues. Les tanks aussi.
Un ranger qui tank n'a aucun avantage par rapport à un vrai tank et plein de désavantage.
Un ranger qui fait "damage dealer" a plein de désavantage par rapport a un mago et aucun avantage en dehors du "jamais oom" qui ne compte pas.

Maintenant sur ta remarque expliquant qu'on peut prendre le relais du groupe qd le mago est oom je ne peux que rigoler (ou rire jaune) : Pour tuer un siabra sur l'ile je pense qu'il me faut 40 fleches. A mon avis, les soigneurs seront oom et tous les tanks seront allongés depuis longtemps que j'aurais pas encore tué le mob (sans parler des links meze qui attendent ;) ).
A haut niveau les vrais damage dealer (les magos) sont indispensables et tes fleches n'y changeront rien. Tu me dis qu'on ne fait pas toujours le groupe parfait ? Est ce que tu as deja vu un groupe qui marche bien rester longtemps 7 ? Pas moi (sauf si ils refusent tt le monde).

Sincerement, j'aimerais qu'il en soit autrement, mais ca fait 4 niveaux (depuis 40) qu'a chaque fois que je groupe avec ma guilde pour aller tuer des gros trucs ou l'xp monte vite, je me dis qu'ils sont vachement sympa et que je leur revaudrais en rvr ds qq semaines. Le reste de mes pensées doit ressembler a "mais putain, je sert vraiment à rien, mais putain je sert vraiment à rien, bon aller je vais sortir une blague, voyons voyons...".

Aller une anecdote pour détendre l'atmosphère. Un jour, xp dans un groupe de 8. On prend un link un peu gros de deux gros violets alors que les mago/soigneurs avait pas tout leur mana. On en tue un mais au début du second le druide et le barde était quasi oom. Le premier tank meurt. Le second tank meurt. Le druide tente un instant heal sur le dernier tank et prend l'aggro. Le duide meurt. Le mago prend l'aggro et meurt. Le dernier tank qui revenait meurt (pendant ce temps j 'arrete pas de tirer des fleches hein :D ). Le barde qui soignait le druide puis le tank prend l'aggro et meurt. Reste moi et un mago qui prend l'aggro (alors qu'il avait plus de mana mais a choisir le mob le préférait ;) ). Bon ben il restait encore au mob 1/6 de vie, et j'avais quasi plus d'endurance depuis que le barde chantait plus ;) : "bon les gars, je suis solidaire, mais c'est peut etre plus efficace que j'aille chercher un rez ? :doute:. Hop super vitesse / stealth et retour en zone civilisée. Ca n'a rien a voir mais qd j'y repense c'etait presque drole de les voir tomber un par un pendant que je m'exitait sur mon arc :D

Zak.

Par BlaBlaJack le 30/9/2002 à 14:11:10 (#2259305)

edit

Par BlaBlaJack le 30/9/2002 à 14:14:04 (#2259315)

Je ne dis pas que les rangers font plus de dégats que les mages mais qu'ils en font plus que les les tanks.
Je ne dis pas que le ranger peut remplacer le mage quand il est oom mais que ce dernier perd moins de temps a récuperer sa mana parce que le ranger compense legerement les dommages.. et ca irait surement beaucoup mieux avec un lvl plus élevé.

Si tu as des remords de ne servir a rien en pvm concentre toi sur le pull, essaie de gerer les aggros si les persos peu resistants se font attaquer et raconte une bonne blague de temps en temps.

C'est un peu agacants ces raisonnements manichéens.. une classe uber soit une daube infame, faudrait quand meme nuancer un peu la...

Je voulais pas relancer pour la 78 eme fois le débat du "il faut grouper les furtifs". Le but était juste d'expliquer au tout premier post qu'il ne se casse pas la tête à faire un template pour le groupe, ca lui servira pas. Donc il vaux mieux faire soit un template rvr, soit simplement un template qui te plait pour le style.


sinon je suis d'accord la dessus ;)

Par Archanteur le 30/9/2002 à 14:14:42 (#2259316)

/agree avec Zak.

Pour les dégâts, avec un arc 16.2 cappé à 15.x et avec 35% de bonus, je fais bien du 80 sur du vrai violet (pas du rouge-violet).

Puis 100-120 sur du rouge, 150 sur du orange et 180-230 sur du jaune (tout ça en gros et lorsqu'il n'y a aucun bonus).

De plus, dans les grps de type ZE, j'ai à peine le temps de tirer une flèche que 2 mages ont wipé le mob.

En gros, en condition de grp normal, je tire 2-3 flèches. En cas de combat avec des croni ou équivalent, je fait des dégâts car le combat dure longtemps.

Mais, si je jouais un mage, les combats seraient raccourcis de moitié.

Je me demande mm si une ombre n'est pas plus utile par ses debuff et DoT. En plus, elle taunt plus rapidement, esquive plus souvent... mais encaisse moins bien.

Et, en plus, elles sont souvent aussi déconneuses que nous.

Par contre, en RvR, c'est vrai que c'est sympa.

Bien que, l'autre jour, j'ai eu le plaisir de misser à chaque fois (4 fois) sur un mage orange jusqu'à ce qu'il arrive à portée de sort et m'explose. Et gt buffé avec 44 en arc et 26 en forêt, au lvl 45. (je voulais rentrer chez moi qd j'ai vu le petit mage ds son coin. Alors, on se laisse tenter...).

Le stealth me sauve la vie souvent, et fait le contraire aussi par sa mirobolante vitesse de déplacement.

Mais ça devient vraiment très dur de faire autant de rp qu'un mage bien joué.

Enfin, le ranger est un animal à poil piquant qui égaye vos soirées. Adoptez en un. Vous ne serez pas déçu. Sa bonne humeur vous gagnera et, si vous mourrez, ce sera de rire, dans la joie et l'allégresse.

Si je garde mon perso comme main, c'est bien à cause de son histoire et par sentimentalisme. Il est connu comme un sacré blagueur (pas tjrs apprécié à sa juste valeur humoristique) :D

Aran

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 14:29:06 (#2259335)

voila, tout comme archanteur. Un ranger sympa et réaliste :D

(avec un bémol sur le rvr. En rvr, c'est vraiment sympa à jouer, meme si c est plus surpuissant c'est tres agréable)

Zak.

Par gwilherm le 30/9/2002 à 14:34:34 (#2259359)

je trouve vos degats " assez faible "
mais bon c'est juste une impression et il faut que je verifie
sur un jaune il faut que je regarde parce que je trouve que vous ne faites pas tres mal.

Par zaknafhein le 30/9/2002 à 14:39:09 (#2259383)

sans bonus hein gwilherm. Pas sur les abres, sur un jaune sans bonus (essaye les garde chemin siabra tu vas voir).

Zak.

Par gwilherm le 30/9/2002 à 14:50:48 (#2259426)

je pense au jaune en general .
pas au arbre .il y a 20 % de bonus sur les arbres .
je regarderais ce soir , je suis sur les garde chemin actuellement .

Par Dexter le 30/9/2002 à 15:06:50 (#2259501)

Je confirme également ce qu'a dit Zak sur les dégats.

Dexter.

Par shadoh le 30/9/2002 à 20:29:53 (#2261552)

Je suis ranger 50 avec epique et acctuellement mon ranger est monté ainsi :

arc 50
perfo 28
furtivité 40
art de la foret 29
art de combat 9 je crois

sur eclaireur/chasseur jaune si le tir precis passe souvent c est one shoot ou autour de 1000 de dommages. Sinon 2 à 3 fleches normales qui passent autour de 350 (+ ou - 50). Les magos, si le tir precis passe c est le one shoot assuré si ils n ont plus leur bulle. Sinon, 2 à 3 fleches la premiere cassant la bulle. Pour les tanks, si c est bleu, pas de probleme. Meme si par miracle il arrive au CaC, je le finis sans peine avec mes dagues. Sur tank jaune, si celui si n a pas une armure de type maille, ou plate, ca ne pause pas non plus de problemes surtout si le tir precis passe (berserker ca passe generalement par exemple). Sur les autres, la c est deja beaucoup plus rare que ca passe. Dans l ideal, si le tir precis ets passe et que le gar met 2 a 3 sec pour reperer d ou vient le tir, generalement il meurt. Si il lui reste plus d un tiers de vie, le mieux c est de cast speed buff et d avoir pris suffisament d ecart pour pouvoir le finir. Si c est un paladin, meme pas la peine de fuir si il lui reste 1/3 de vie :). Tu le finis au CaC sans PB si tu as bien monté ta comp d arme.

En rvr le seul truc a craindre pour un ranger, ce sont les autres classes d archers et les classes d assassins depuis qu ils ont see hiden (avant c etait rare qu un assassin reussisse a me debusquer).

Maintenant, au cac, lorsque j etais avec mon ami finelame 48 et un ami senti, je prennais sans probleme l aggro sans utiliser de taunt grace à ma tres grande vitesse de frappe et aux doubles coups qui sortent regulierement. Pour te faire une idée, lorsqu un proto tape une fois, je peux, dans les conditions optimales, taper 4 fois dans le meme cycle alors que lui n aura placer qu une attaque. D une maniere generale, un ranger qui a monté sa spé d arme perfo autour de 30 arrive frequement a reprendre l aggro sur tout tank utilisant lame+bouclier.

Pour ceux qui doutent sendez teuffel qui a monté sa finelame en maxant lame puis art de combat puis parade dans cet ordre. Il vs confirmera ce que je vous ai dit (mais ne lui en parlez pas de trop car il a plusieurs fois tenté de se suicider apres qu il se soit fait reprendre la ggro par un "sale ranger" :p).

Avec la respec je pense monter mon ranger ainsi :

arc 50
perfo 30
furtif 30
art foret 40

ou

arc 50
perfo 30
furtif 35
art foret 29
art combat 18

Maintenant il est vrai qu un ranger en groupe se trouve etre une calsse entre deux car il ne pourra pas encaisser aussi bien qu un tank ou tapper aussi fort qu un caster. Mais si on se base sur ce principe, pourquoi ne pas faire que des grps avec enchenteur, barde. Les pets faisant largement offiche de tank. Imaginez ce qu un grp avec 6 ench un barde et un empathe avec regen mana donne concraitement : ca fait 6 casters plus 6 tanks plus un regen mana d empathe et un barde pour assurer en cas de pepin avec le mezz. Meme plus besoin de tanks...

Enfin bon, des gens aigris, des egoistes et des imbeciles de toutes sortes, il y en a un sacré paquet :). Et tu n echapperas pas à certaines remarques de cretins qui ne pensent qu a leur propre interet :).

xp avec un ranger

Par Sounillia le 1/10/2002 à 1:40:35 (#2263024)

Pourquoi vous tenez tant toujours a tuer du mob violet qui vient un par un?

Groupez 2-3 ranger, 1 barde qui mezz (rengen endu 2 suffit emplement donc tout en music et un peu en heal) et tuer du mobs orange-rouge link par 2-3 sans aucun problêmes vitesse grand V.

Moi je peux assurer que mon plus gros problême dans le jeu est de trouver un spot qui tienne ma cadence...

La j'entends deja les : blah blah pipo mytho etc ...

Ok qui ont été les premiers lvl 50 sur hib/broc ? Et quelle était leur technique pour 90% de leur lvl ?

Par ailleurs un ranger c&c ça fait mal, ça encaisse pas terrible certes mais ça fait très mal. Une fois 50 rien ne t'empêche de te /respec si tu veux devenir un ranger sniper.

NDLA : Je fais définitivement plus de dégat au c&c qu'a l'arc alors que j'ai beaucoup plus en arc. Le add damage jouant franchement sur les dégats/seconde.

Par gwilherm le 1/10/2002 à 7:45:36 (#2263381)

j'ai regardé hier soir , je suis dans votre moyenne , j'avais l'impression de faire plus .
sur les garde chemin jaune je tourne a 180-250
sur l'exilé siabra(orange) c'est entre 150 et 200.

Par Lebibhi le 1/10/2002 à 7:51:18 (#2263391)

Pour l'instant, j'ne suis ranger qu'au lvl 30, et même en ratant mes pulls (que des miss), je reprends l'aggro au cac en un rien de tps alors que je gpe avec 2 proto du même lvl, spe à leur niv en arme, alors que moi, j'n'ai que 14 en lame et 8 en dual...
Eux utilisent leur endu pour des styles, moi pas, ça change rien...
A part qu'on doit attendre sur eux pour l'endu :/

Ce qui fait la différence?
Mon add domm perso (21 en path.) et ma vitesse de frappe!!
Oki, ils font en moyenne 3 fois plus de domm que moi (voir même 4) en domm pure (j'suis à 20-30, ils sont à 80), mais j'm'en tappe, j'arrive à donner 3-4 coups dans le même tps (donc, 40 à 60 de domm en plus par l'add domm). Au final qd eux font 80 de domm en bouffant leur endu, j'en fais mini 100 sans utiliser de style. Si par malheur pour le mob, j'arrive à esquiver, c encore pire car je place des styles :p
Qd à 4, on se prend des link de rouge, c po les tanks qui font la diff, c moi, et c'est arrivé plus d'une fois!!!

Alors oki, pitet qu'après le 40, c plus dure pour les rangers que les autres, mais ce ne sera qu'un juste retour d'ascenseur par rapport à ce qui se passe pour l'instant (30 et moins) ;)

Par zaknafhein le 1/10/2002 à 10:23:14 (#2263815)

Provient du message de shadoh
Mais si on se base sur ce principe, pourquoi ne pas faire que des grps avec enchenteur, barde. Les pets faisant largement offiche de tank. Imaginez ce qu un grp avec 6 ench un barde et un empathe avec regen mana donne concraitement : ca fait 6 casters plus 6 tanks plus un regen mana d empathe et un barde pour assurer en cas de pepin avec le mezz. Meme plus besoin de tanks...


Parce que meme en lui expliquant gentillement mon pet refuse éperduemment de taunter :D . Et dans ces conditions, c'est un bien piètre tank.

Zak.

Par zaknafhein le 1/10/2002 à 10:54:45 (#2263966)

Et ben vous postez tous a 6 h du matin... Impressionant ;)

Sounillia : Non, on veux tuer du violet qui arrive en groupe. J'ai beaucoup fait ce dont tu parles mais après le 40, c'est toujours pareil, ca rapporte plus rien. En tuant du orange/rouge a deux ranger, on gagne moins qu'en solotant des arbres en boucle... Alors du rouge à 4... En plus ya pas vraiment de rouges linkés à nos niveaux. Tout est violet ou jaune/orange/rouge non linké. Et effectivement meme a haut niveau du peux encore soloter de manière "relativement" efficace. Mais.... Qu'est ce que c'est penible. En gros, si je pouvais soloter a fond sans jamais en avoir marre, je mettrais en gros 10 à 11 heures par niveaux. Seulement 10h à faire 2 1 1 1 1 2 1 1 1 1, moi je peux pas... Au bout d'une heure, j'ai envie de lancer mon PC par la fenetre.

Lebibhi : Prendre l'aggro sur un tank avec un ranger c'est effectivement assez fréquent surtout en tauntant. Le problème c'est que prendre l'aggro c'est sensé servir à prendre les coups à la place des autres parce que tu es solide. Prendre l'aggro avec un ranger ca signifie vider toute la barre de mana des soigneurs en 3 secondes. Un tank, en général (pas toujours mais le tank principal, celui qui prend l'aggro), ne sert pas à faire de gros dommages (bien sur si il en fait c est aussi bien mais c'est pas nécessaire), il sert juste à garder l'aggro tout en perdant le moins de vie possible. Et en général au moment ou tu voudrais vraiment prendre l'aggro (le tank est presque mort et le soigneur a plus de mana), c'est la que ca marche plus parce que le mobs est trop sur le tank. Bon, il faut qu'il detaunt, que tu taunt, que le vent soit dans le bon sens, ou que le barde sorte un petit amnésie... Si tu rajoutes que 1 fois sur 3 le tank choisit ce moment pour se transformer en karibou et taper encore plus fort... Bref un combat sur 50 tu sauves quelqu'un. :(

Zak.

ben ecoute

Par Sounillia le 2/10/2002 à 1:20:51 (#2268246)

Moi je fais definitivement + qu'en solotant des arbres de hargne vert d'ailleurs j'ai du passer qu'un lvl la dessus parceque je trouvais que ça xp pas assez (un seul spot valable et uniquement de jour), effectivement sinon y a les sylvaniens mais il faut avoir des sous d'avance :) .

Au lvl 40 t'as les poulets a moher ou les arbres de bosquet.

A breifine, y a des mobs qui link orange rouge au lvl 45 mais c'est secret (a cause de ces saletées de sicaires :) ) jamais xp kill la bas personne ne s'y perd et je doit etre le seul a lvler dans ces coins la. Quand il n'y en a plus,il y a plein de mobs orange rouge qui traine par la qu'on peut shooter sans quitter le spot.

Il y'en a emain aussi mais la c'est plus tendu.
A ab y a les gardes chemins siabras mais y en a pas assez :(.
En FM et breifine les fomoriens.

A coté de ça y a plein de spot super plein comme les mines (tout en bas) et les ours a AB qui sont profondément nuls... Alors que la descente des mines bien placé pour le pull des links ça doit être un régal (jamais trouvé de guss qui se jette pas connement dans la fosse pour taper des abyssaux).

Par Lebibhi le 2/10/2002 à 7:40:30 (#2268672)

Zak: c vrai, j'en prends plein la gueulle par rapport à un proto, mais ce qui est bien, c'est que si les proto sont un tant soit peu malins, ben ils me protègent en parant et interceptant...
En tout cas, c ce que font ceux avec qui je gpe, du coup, on tappe joyeusement, on max les dégats, puisque j'y vais sans retenu et en plus, avec mon evade et les protect de 2 proto, j'me prends rien...
En tapant du rouge, il m'arrive même parfoisde ne pas prendre un seul coup!!! mais là, il faut aussi remercier grandement la bubulle auto 10 s. de la senti ;)

J'm'en rend pitet pas compte que j'suis ds un bon gpe, puisqu'on s'entend super bien et que chacun est utile. Ca changera pitet avec les lvl, on verra bien, mais je l'espère po :)

Par gwilherm le 2/10/2002 à 7:55:59 (#2268695)

pour info il y a 3 spot d'arbre vert sur hib . dont un qui est valable jour et nuit , avec des pop frequents. et les arbres vert sont lvl 40-44 il y a de la marge.
tu peux te faire 10-20M par mob et en enchainé 3 a 4 avant d'etre ooe

les poulet de moher sont super resistant au fleches mais rentable niveau thune

les garde chemin il y en a plein a cullen

Par Sounillia le 2/10/2002 à 10:17:35 (#2269076)

Le spot J/N il y a pas assez d'arbre pour moi.
Tout de suite très vide (tu es rarement seul la bas).
Le spot J est + petit mais + dense.
Les poulets ça fait absolument pas mal au c&c.
Les gardes chemins y en plein oui mais sur 8 spots donc il faut se deplacer et donc c'est pas un bon spot :) helas.
(j'ai oublié les flotteurs sinon)

Par gwilherm le 2/10/2002 à 10:22:24 (#2269091)

les arbres tu en a a innis , au marais et au gorges.
mais ça devient leger a partir du 45 je trouve.
les poule sont bien il n'y a jamais personne.
enfin je trouve que les garde chemin et tous ce qui les entoure est assez rentable au 45 , que ce soit les terreur des marais , les crabe ,les grenouille, les venateur en duo , etc

Par erer le 2/10/2002 à 12:52:27 (#2269780)

Bonjour a tous.

J'aurais juste une p'tite question :
Qu'est ce qui est pris en compte pour le calcul des dégats d'un arc ? :confus:
Sinon est ce que ca vaut le coup de mettre des ra dans vivacité et constit ? (j'ai 173 en viv buffé et 75 en const lvl 32)


@+

Par gwilherm le 2/10/2002 à 13:58:13 (#2270054)

dexterité , dps , qualité ,vitesse de l'arc

tu fais un mix et tu as tes degat

pour la RA viv j'ai dejat pris niveau 2 et je pense prendre niveau 3
avec maitre archer en plus .
pour la const j'hesite

Par Ailaeine le 3/10/2002 à 15:11:38 (#2275696)

La question pausée m'interesse grandement.

La réponse est clair pour le dégats de l'arc, mais il manque encore une réponse au sujet de l'utilité de monter la vivacité.
Si quelqu'un saurait me répondre!



Vivacité amilorée P N/A 1 3 6 10 14 N/A N/A Augmente la vivacité de 6 par niveau.

Réflexes Eclairs P N/A 1 3 6 10 14 Vivacité améliorée 2 Augmente vos chances d'esquiver de 3% par niveau.

Maître en Furtivité P N/A 3 6 10 N/A N/A Vivacité améliorée 2 Augmente votre vitesse de mouvement de 5% par niveau en mode furtivité.


Voici les RA qui corresponde à la vivacité


Si je me base sur celles-ci, aucune ne correspond à des dégats, la vitesse de frappe ou de tir.

Alors que pour la dextérité il y en a une tonne qui se rapporte au dégats, à la vitesse de frappe, coup critic, chance de bloquer...


La vivacité, pour un Archer serverait-elle alors

Plus au Ranger CàC?

Et moin pour un Ranger qui voudrait être spé Full-Snipe qui évitera toute sorte de CàC qui visera plus la dextérité (apparement des dires de lvl 50 la dext est assez vite arrivée au cap) donc on visera par après la vivacité?

Par zaknafhein le 3/10/2002 à 15:23:06 (#2275762)

la vivacité augmente bien la vitesse de tir. Enleve tes objets +viva pour tester. Je ne rappelles plus dans quelle mesure mais c'est assez important. Et a part maitre archer, et la vitesse de ton arc, c'est le seul moyen d'augmenter ta cadence.

Zak.

Par gwilherm le 3/10/2002 à 15:29:34 (#2275793)

pour un archer la vivacité sert a reduire la durée entre 2 fleche.
plus tu as de vivacité plus tu tirs vite .
maitre archer ( +3% de vitesse de tir )necessite dex amelioré 3
c'est utile quand tu utilises des grand arc a faible vitesse de tir.
et meme tout le temp d'ailleurs

en pvm ta vivacite va determiner le nombre de fleche que tu tirera avant cac.

en rvr c'est pareil ça te permettra d'achevé un ennemie plus rapidement par exemple .

il y a la formule de calcul de la vitesse de tir sur le forum general .
ça permet de voir si il est mieux de prendre maitre archer ou vivacité amelioré
voir prendre les 2

Par Ailaeine le 3/10/2002 à 17:26:05 (#2276467)

Merci des réponse :) Car je ne comprenais pas trop le fait que la RA Maître Archer (qui augmente la vitesse de tir des arcs) demandais la dextérité amélioré au lieu de la vivacité amélioré

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