Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'inconscience d'un amour

Par Don Grifter le 30/9/2002 à 0:23:18 (#2256937)

C'était une journée comme les autres... Une journée morne et monotone. Comme tous les jours, il s'était occupé d'elle du mieux qu'il pouvait... La personne qui comptait tant pour lui était redevenue une petite fille... Mais pire encore, elle semblait avoir perdu toute conscience. La gamine qui avait été Illyana n'était plus qu'une coquille vide...
Et pourtant, il continuait à s'occuper d'elle avec amour, la laver, la forcer à avaler de la nourriture, l'obliger à boire...

Et ce jour là, il faut croire que la douleur était plus pesante que les autres jours...

Il regarda l'enfant et soupira...


Illyana... Pourquoi...

Elle était partie si soudainement... Il ne s'était douté de rien. Il ne comprenait d'ailleurs toujours pas ce qu'il s'était passé... Etait-elle partie de son plein grès ou fut-ce un regrettable accident ? Etait ce parce qu'elle ne l'aimait plus ou pour une toute autre obscure raison ?
Toutes ces questions l'obsédaient, tant et si bien qu'il sentait la colère monter en lui... Il frappa violemment un de ses meubles, faisant trembler le bois. Dehors, les passants s'interrogeaient sur ce remue-ménage... Mais lui s'en moquait...
Ses yeux vagabonds se posèrent sur une vieille épée rouillée abandonnée dans un coin de la pièce... Cette vision, ces souvenirs, accentuèrent la douleur. Il détourna le regard, mais où ce dernier se portaient, il rencontrait toujours un objet lui appartenant, un objet lui rappelant qu'elle était la vie auprès de sa tendre épouse...
Pourquoi l'avait-elle laissé ? Que s'était-il passé ? Toujours les même interrogations...
Et alors, son regard se posa sur un vieux meublé emplis de livres usés.


Elle était magicienne... Il doit bien avoir quelque chose, une explication dans ces vieux bouquins !

Il se précipita vers les étagères et se mit en devoir de consulter tous les livres. Les pages étaient couvertes de textes plus ou moins complexes, de gravures compliquées ou de langages incompréhensibles. Un à un, il les ouvrait, cherchait sans trop savoir ce qu'il espérait y trouver, pour enfin les jeter négligemment sur le sol.
Les vieux livres s'entassaient ainsi, sans que l'homme puisse trouver ne serait-ce que le début d'une réponse...

Mais alors qu'il commençait à perdre espoir en sa folle recherche, il trouva quelque chose... D'abord, une gravure montrant une silhouette ailée prise dans une colonne de lumière... Puis des textes relatant un soit disant départ de l'esprit.


Peut-être avait-il fini par trouver, finalement...

Le livre entre les mains, il s'adossât au mur et se laissa glisser au sol. Il lisait toujours les textes, mais si certains mots étaient visiblement trop compliqués pour lui... Mais néanmoins, il pensait en comprendre le sens général...

Communiquer avec un esprit pris par Artherk...

Il leva les yeux sur la fillette. Elle n'avait pas bougé d'un pouce, affichait toujours la même expression dénuée de conscience...


Ainsi, je pense avoir trouvé le moyen de comprendre, Illyana...

Il se leva d'un bond et se dirigea vers la table, où il déposa le vieux grimoire. Il y avait quelques mots sur la manière de faire, accompagnés d'une gravure qui occupait toute une page.

Très bien... Voyons si je suis capable d'effectuer ce sortilège !

Il retira son alliance du doigt et la déposa sur la table. Il fallait vraisemblablement plusieurs reliques appartenant à l'esprit, datant de sa vie terrestre. Il chercha de tels objets dans la maison, et finit par revenir avec un de ceux qui étaient le plus précieux pour elle, l'épée de son défunt père Landurion.
L'homme était dans un tel état d'excitation qu'il ne faisait plus attention au monde qui l'entourait. Il tenta de prononcer les mots à voix haute, mais ces derniers étaient complexes. Surtout que depuis l'extérieur se faisaient entendre des cris.
C'est le bruit de la porte s'ouvrant avec fracas qui le tira de son obsession. Etoile Argentée bondit prestement dans la pièce, visiblement très inquiète.


Tu as fait quelle bêtise encore ? demanda la femme sur ton coléreux.

Hein ? Quoi ? demanda l'autre en sursautant.

L'homme tenta de cacher les objets répandus sur la table, mais la femme se faisait insistante.


Don, fais moi voir ce que tu caches... demanda-t-elle à nouveau. Tu ne voudrais pas que j'appelle Karl, hmm ?

Je... Je ne cache rien du tout... Je... Je lisais, c'est tout... bredouilla-t-il. Je ne fais rien de mal !

C'est un livre pour faire de bêtises ? ne me mens pas je le sais, tu sais...

J'ignore de quoi tu parles.

Sur ces mots, il referma d'un coup sec le livre et le serra contre sa poitrine. Juste à temps, car la femme tenta se s'emparer du grimoire. Elle le bouscula, mais l'homme serrait toujours le livre contre lui.

Donne-moi ca de suite ou j'appelle Karl... menaça-t-elle.

Qu'importe ton mari, Etoile...... Je ne peux pas... Je dois le faire !

Tu dois faire quoi ?

Je dois savoir... marmonna-t-il en regardant la fillette impassible devant cette soudaine agitation. Je dois... lui parler... à nouveau...

Par quel moyen ? Quels moyens Don ?

Etoile se faisait insistante. Et l'homme craignait qu'elle lui mette des bâtons dans les roues.

Par... par... par certains moyens... Artherk me l'a prise... Il est dit qu'il peut me la rendre !

Don..... fit-elle, visiblement à bout de patience. Quels moyens pas des vilains hmmmmm ?

Pour qui me prends-tu ??? lança-t-il, vexé par les soupçons de la femme. Tu crois que je veux la faire revenir sous la forme d'une forme sans âme ? Sous la forme d'un Démon ?

Je te prends pour un homme malheureux d'avoir perdu l'âme de sa vie, son trésor d'amour.

L'homme s'énervait, et l'archère le compris bien.

Tu veux lui parler, mais comment ? demanda-t-elle sur un ton plus calme.

Ce livre explique des choses... expliquait-il en s'éloignant un peu de Etoile. Je n'ai pas tout saisi, mais... Il explique des choses...

Tout en parlant, l'homme baissa sa garde, et l'archère l'avait ressenti. Elle était de loin plus rapide et plus agile que lui, et ainsi elle s'empara du vieux grimoire avec une facilité déconcertante. L'homme ne vit rien venir et il vit d'un air dépité son précieux livre entre les mains de cette femme qui cherchait à l'arrêter.

Don, tout seul, c'est trop dangereux, il faut consulter. Si Illyana te voit, elle ne doit pas être contente hmm... .

Consulter ? Allons... Je peux me débrouiller seul... Je veux lui parler à nouveau !!!

La femme feuilleta rapidement le livre qu'elle avait dérobé. Elle vit de nombreuses prières, dont un bon nombre d'entre elles s'adressant à Artherk. La vue du nom de ce dieu semblait d'ailleurs l'avoir un peu rassurée. De son coté, l'homme regardait la femme, nerveux, cherchant à récupérer son bien.

Par Don Grifter le 30/9/2002 à 0:24:15 (#2256944)

Tu as eu ce livre où Don ? Je vais te le rendre Don, mais dis moi ou tu l'as trouvé ?

C'était... à Illyana.....

Et elle le lisait souvent ?

Il était dans ses affaires..... Je ne sais pas si elle le lisait souvent... Elle en lisait tellement...

Il tendit les mains vers elle et Etoile lui rendit l'ouvrage. Tout en poussant un soupir de soulagement, il serra le bouquin contre lui.

Don ?

Ou... Oui ?

Tu ne vas pas faire de bêtises, hmm ? Comme envisager de la rejoindre pour lui parler, n'est ce pas tu ne vas pas faire ca ?

Non non ! s'exclama-t-il tout en secouant vigoureusement la tête. Ce n'est pas ca ! Non... Attend... ajouta-t-il en feuilletant rapidement le livre. Non, pas la rejoindre...

Raconte-moi ton idée alors, demanda-t-elle en le regardant faire avec inquiétude.

L'homme fit un large sourire et tourna le livre vers la femme, lui présentant des pages pleines de gravures et de textes. Etoile regarda, mais ne saisissait pas où l'homme voulait en venir.


Il est dit... Si j'ai bien compris... expliqua-t-il. Il est dit qu'une âme reprise par Artherk peu toujours entrer en contact avec ce monde !

Hmm, je n'y connais rien en ces matières là, c'est pas dangereux de faire ca ?

Et bien... ajouta-t-il avec hésitation. Ce livre semble parler principalement d'Artherk... Donc je ne pense pas... s'il avait été fait allusion à Ogrimar, je dis pas, mais là...

Oui mais n'oublie pas qu'Illyana avait de grandes connaissances en magie et que toi et moi nous ne sommes pas connaisseurs. Même à nous deux réunis, il nous faudrait d'autres amis d'Illyana.

Et bien... Je ne veux pas attendre... Je crains qu'il soit déjà trop tard... je ne veux plus perdre de temps !

Don...... allons reste calme.

La femme observait avec inquiétude l'homme fébrile, prêt à paniquer. De son coté, l'autre posa le livre sur la table et sembla gagner un peu plus d'assurance. Dans le coin de la pièce, la gamine n'avait pas esquissé un mouvement depuis le début de la discussion.

On peut y arriver... déclara l'homme. J'en suis certain...

Oui mais pas seuls, Don, il nous faut d'autres amis d'Illyana.

Qui alors ? fit-il sur un ton perplexe. Je voudrais tant commencer...

Lance un appel Don, tu seras écouté.

Tu as peut-être raison, Etoile...

Etonnement, à ces mots, un homme entra dans la maison à son tour. Les bruits de la dispute l'avaient attiré ici, surtout que la maison ne lui était point inconnue.

Bonsoir jeunes gens... salua MadGregor. Je vous ai entendu parler de mon amie Illyana.

Oui... C'est exact, Messire, répondit l'homme avec méfiance.

Le seul fait d'évoquer son nom me donne à nouveau le chagrin de ne plus pouvoir la revoir...

L'homme referma le livre d'un coup sec, ce qui attira le regard de MadGregor.

Tiens ? fit le nouveau venu. Il me semble avoir déjà vu ce livre... Est-il à vous ?

Il appartenait à mon épouse, Messire...

Ah ! C'est donc dans ses mains qu'il me semble l'avoir déjà vu sans doute. De quoi parle-t-il au juste ?

Il... Il parle d'Artherk... Et... En partie des esprits qu'il a rappelés à lui...

Je me souviens d'une page en son centre, pleine de dessins...

C'est exact, Messire... dit l'homme tout en caressant machinalement la couverture. Et c'est justement... Hum...

Sur l'autre versant, il y avait des glyphes étranges et des runes disposées en cercle autour d'une sorte de petit animal... Je me souviens que Illy caressait les signes de son indexe...

Elle avait cette habitude quand elle lisait, c'est vrai... fit l'autre sur un ton pensif.

Le nouveau venu écrasa une petite larme, mais l'autre ne le remarqua pas. Une question lui trottait dans la tête. Il leva les yeux sur l'homme et le lui demanda.


Comprenez-vous ces symboles, Messire ?

Non... répondit-il en se raclant la gorge. Mais elle les touchait dans un ordre curieux... pas comme si elle savait les lire... Peut-être qu'il faut trouver l'ordre dans lequel elle les touchait... Vous pensez que c'est en faisant ainsi qu'on arriverait à ressentir l'âme d'Illyana ?

Je l'espère, messire... C'est mon seul espoir de lui reparler un jour...

Comment faire alors pour retrouver le bon ordre...

L'homme reposa le livre sur la table. Depuis un petit moment, il avait des images qui revenaient dans son esprit, l'image de sa femme en train de promener ses doigts sur une page d'un livre. Un jour, il lui avait demandé pourquoi elle faisait cela, quels en étaient les résultats. Mais elle avait toujours donné une vague réponse, se contentant de poser un regard apaisé sur la vieille épée qu'elle posait toujours au même endroit.

Elle aussi avait des spectres à qui elle souhaitait parler, et il le savait...


Je crois me souvenir... finit-il par dire. Je l'ai vu plusieurs fois faire, mais... Je ne sais si je vais m'en souvenir exactement...

Ouvrez déjà le livre à la page avec les glyphes.

Il feuilleta rapidement le livre. Il finit par remarquer la raison pour laquelle il était vite tombé sur cette page, au début. Le livre était abîmé à cet endroit, comme s'il avait été très longtemps ouvert systématiquement à cette page.

Regardez, fit MadGregor, sortant l'autre homme de ses rêveries. Je me souviens que l'animal regardait en direction du premier symbole. L'animal regarde sur la gauche !

Bien... soupira-t-il. Je pense qu'il faut se lancer, sinon nous ne saurons jamais !

Oui, fit l'autre avec un sourire.

Par Don Grifter le 30/9/2002 à 0:24:59 (#2256946)

Il posa le doigt sur le premier symbole et tenta de reproduire de mémoire les manipulations qu'avait effectué Illyana dans le passé. Il espérait que cela fonctionne, il souhaitait que la présence de MadGregor et de Etoile lui apporte la force nécessaire pour y arriver. Lorsqu'il eut finit, il leva les yeux sur la petite fille qui se tenait immobile dans la pièce.

Il ne se passe rien là ? demanda MadGregor, décu.

Je ne sais pas... répondit l'autre.

Ils observèrent un temps la petite fille, et alors quelque chose de surprenant se passa.

La petite fille cligna des yeux. Son regard semblait moins vide qu'à l'habitude.

L'homme n'en revenait pas. C'était si inattendu qu'il pensait qu'il se faisait des idées, à force de trop y croire...
De son coté, MadGregor fut stupéfait de voir que l'animal de la gravure avait changé de position, pointant vers un autre symbole.


Tu as vu Don, fit remarquer Etoile. La petite fille regarde...

Tous observaient le phénomène, et la petite cligna à nouveau des yeux. Le regard se faisait moins vide.
Il n'en fallut pas plus à l'homme pour se décider à continuer ses manipulations. De son coté, Etoile tenta de freiner l'ardeur de l'homme.


Doucement Don, ne va pas trop vite. Un après l'autre et observe la petite fille pour vérifier.

L'homme obéit sagement et remarqua le dessin se brouiller pendant que l'animal changeait encore de position.
Dans son coin, la petite fille tourna le groupe et l'observa avec attention, comme si elle s'attendait à quelque chose...
L'homme tremblait devant le phénomène. Il ne savait comment agir.


parle lui Don ? demanda Etoile.

Illy... fit il avec anxiété. Illyana ?

Et si tu lui donnais le livre, Don ? proposa Etoile.

Je... Je ne sais pas... L'animal semble encore pointer vers un dernier symbole...

Alors agis..... conseilla-t-elle sans oser avouer sa peur.

L'homme recommença ses manipulations en tremblant. Ils remarquèrent avec stupéfaction qu'un des symboles commençait à bleuir, bien que l'animal dessiné regardait toujours un autre symbole. L'homme hésitait, ne sachant pas trop quoi faire.
Etoile, qui surveillait toujours la petite fille, remarqua avec horreur une larme couler sur sa joue. Son apparence commençait également à vieillir de manière mystérieuse.


Don, fais-le ! hurla Etoile.

Qu... quoi ? paniquait l'homme.

Va sur le signe ! Regarde la petite fille, elle change, fais le vite, maintenant !

L'homme posa son doigt sur le symbole avec précipitation. Le résultat ne se fit pas attendre...

Malheureusement...

L'enfant hurla. Et ce faisant, son corps vieillit plus vite, jusqu'à prendre l'apparence d'une femme d'une trentaine d'année. Tous observaient la scène avec peur, emprisonnés dans un horrible sentiment d'impuissance. L'homme laissa tomber le livre sur le sol et courut à ses cotés.


Don !!! s'exclama Illyana. Qu'as-tu fais ???

Illyana ? réussit-il à dire en tremblant.

Il regardait sa femme, sans oser la toucher. Illyana, de son coté, avait l'air furieuse.


Tu penses que c'est elle, Etoile ? demanda MadGregor avec un soupçon dans la voix.

Ben chais pas, répliqua la femme, persuadée qu'elle aurait du empêcher Don de faire cette bêtise.

Qu'avez vous fais ? demanda Illyana à la petite assemblée.

Euuuh... c'est lui là ! répliqua MadGregor en montrant Don du doigt, caché derrière Etoile.

Ben heuuuuu, dit Etoile en tentant de faire front à la colère de la personne. Don voulait te parler en fait.

Comment avez vous pu oser me faire ca ? continuait à demander Illyana. Me rappeler... ici.

Il était si malheureux, Illyana... expliquait Etoile. Il l'a fait par amour pour toi. Et il a fait appel à Artherk, Dieu de l'amour et de la Compassion.

Par amour ? s'étonna Illyana.

Oui, par amour, répéta Etoile. Et puis tu connais Don, quand il a une idée en tête et quand il panique, il fait des bêtises.

Tu es partie... Tu m'as laissé seul..... bredouilla l'homme malheureux. Je... Je voulais te dire au revoir une dernière fois...

Mais la femme continuait à ignorer son ancien époux. Et lui restait agenouillé à ses cotés, partagé entre la joie de revoir sa femme et la terreur d'avoir fait une terrible erreur. De son coté, MadGregor en venait à penser qu'Illyana n'était plus la même...

Le livre ? Où est le livre ? demanda Illyana. Je veux le livre.

Attend, tu veux le livre, mais pour quoi faire ? s'interrogeait Etoile en reprenant le livre.

Donne le lui, Etoile..... demanda Don à voix basse. Je me rends compte, à présent...

Illyana regardait frénétiquement autour d'elle. Et Don ne bougeait pas. MadGregor se plaça de manière à s'interposer entre Illyana et le livre.

Où est-il ? réclama Illyana en lançant un regard noir à Etoile.

Je l'ai, mais avant tout je veux savoir ce que tu veux en faire, y a eu assez de bêtises ce soir.

Donne-moi le livre Etoile, demanda-t-elle tout en se composant un visage avenant.

Dis moi ce que tu veux en faire avant et ce que tu es exactement ?

Ce que je veux en faire ? Mais repartir bien sur !

Ne peux-tu pas parler avec Don ?

Parler ?

Si tu ne lui dis rien, je crains le pire pour lui...

S'il voulait me parler pourquoi m'a t il fait revenir ici ?

Je te promets que je te rends le livre après pour que tu repartes, mais parle lui... Il ne savait pas comment faire. Il a lu ton livre et a pensé qu'Artherk te permettrait de revenir pour lui parler.

Il n'aurait pas du utiliser ce livre... Pas celui la...

S'il ne fallait pas l'utiliser, il ne fallait pas le laisser et partir avec, Illyana, si tu es bien elle......

JE suis Illyana ! déclara-t-elle après avoir marqué un temps d'arrêt. Mais as-tu conscience de ce que vous avez fais ?

Je n'y connais rien en magie Illyana, tu le sais, j'ai voulu retarder pour avoir des amis magiciens, il n'a rien voulu savoir...

Pendant que les deux femmes parlaient, l'homme s'était relevé et était aller chercher un objet sur la table voisine. Il se dirigea ensuite vers la revenante et le lui présenta.

Son alliance, cette preuve d'amour échangée il y a si longtemps...

Illyana s'apprêtait à répondre violemment à Etoile, mais la vue de cet objet semblait la radoucir. De son coté, l'archère regardait la scène peu rassurée.


Je voulais juste te dire que je t'aimais plus que tout... Car tu es partie si vite que... Je n'ai jamais vraiment eut le temps de le dire... bredouilla l'homme en s'essuyant les yeux du revers de sa manche. Je m'excuse de t'avoir fait revenir... L'endroit devait être merveilleux... mais... Je voulais tant te revoir une dernière fois... Je... Je voulais juste avoir le droit de te dire... Au revoir...

Illyana tendit doucement la main vers l'anneau et le frôla du bout du doigt. De son coté, Etoile recula afin de les laisser seul.
Illyana semblait hésiter, alors que Don se tenait bêtement là, la main tendue. Elle semblait déchirée entre deux choix, regardant tour à tour l'anneau et le livre. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais finalement se ravisa.
Et finalement, la femme sortit de la maison en courant. Et l'homme se précipita à sa poursuite, laissant seuls Etoile et MadGregor.
La course ne dura pas longtemps...Illyana s'arrêta au pied d'un arbre voisin et se mit à taper du poing sur le tronc. Son époux s'avança avec hésitation à ses cotés.
Il voulait lui parler, mais la situation le dépassait totalement. Alors il se contenta de se tenir là, silencieux, à ses cotés. La femme finit par se retourner vers lui.


Je... suis... désolée... vraiment, dit-elle avant de s'effondrer sur le sol.

Je sais que j'ai fait erreur..... C'est pourquoi je te laisserais reprendre le livre... Quoi qu'il m'en coûte...

Il la pris dans ses bras et l'aida à se relever. Illyana s'appuyait lourdement sur son mari, mais ca ne le dérangeait pas. Il la conduisit sans un mot à l'intérieur. Certes, il aurait voulu l'amener loin, loin de ce livre qui risquait de la lui reprendre, mais il savait la chose égoïste, et il en avait déjà que trop fait...
Une fois à l'intérieur, Illyana regarda Etoile, puis MadGregor.


Je... suis... si... lasse, déclara-t-elle.

Elle s'écarta de l'homme et alla s'allonger sur le lit. Etoile tira MadGregor vers l'extérieur afin de les laisser tous deux en paix. Pendant qu'ils étaient dehors, l'archère avait eut le temps de regarder de plus près le livre, et avait découvert un passage dans le début de l'ouvrage, et elle avait alors compris la colère de la femme. Elle préférait lui laisser le soin de l'annoncer à son mari... Et si Illyana ne le faisait pas, alors peut-être devra-t-elle s'en charger. Quoi qu'il en soit, elle avait laissé le livre ouvert à cette page sur la table.
Mais l'homme ne s'en approcha pas. Les deux personnes parties, il s'allongea à ses cotés et sombra dans un sommeil agité.

Coulisses / bétisier

Par Don Grifter le 30/9/2002 à 0:26:33 (#2256956)

Voila, cette scène s'est faite le Jeudi 26 soir, en direct sur le CC RP et en improvisation totale :p
Pour le forum, j'ai essayé d'adapter en texte plus litteraire... C'est lourd à faire :D (c est Illy qui l'a voulu :p)

Alors du coup, je m'amuse en incluant cette partie :p

Avant de commencer, cependant, je voudrais m'excuser auprès de Stara Hill. Elle a été la première à réagir sur le CC RP, mais quand j'ai voulu essayer de l'inclure à mon délire, Etoile est arrivée et malheureusement, Stara s'est éclipsée... Dommage :(

Bon, let's go :p


09/26/2002 22:38:49-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": maintenant reste a trouver une idee geniale pour que tu me fasses revenir
09/26/2002 22:39:07-- ["CC GBD for ever"] "Don Grifter": Syl et ses mystères.....
09/26/2002 22:39:18-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": Suis Artherkienne nondidju !!!
09/26/2002 22:39:29-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": J'vais t'mordre si tu continus



09/26/2002 22:48:11-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": bon et bien si tu veux jouer les apprentis sorciers, le cc Rp est a toi :) Pour ma part je vais jouer les legumes :p
09/26/2002 22:48:24-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": *agite ses feuilles*



09/26/2002 23:07:36-- ["CC Roleplay"] "Don Grifter": *regarde avec tristesse l'enfant apathique à ses cotés* *soupire* Illyana.... Pourquoi...
09/26/2002 23:08:34-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": Je passerai sur le *fixe le mur* :p



09/26/2002 23:18:48-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": Don Don il va y arriver Don Don *fait la pom pom*



09/26/2002 23:23:36-- ["CC Roleplay"] "Don Grifter": *marmonne quelques mots éparts* Artherk.... Communiquer.... Ames.... Mmmm...
09/26/2002 23:23:57-- {Illyana Nevah}":" Hihi :)
09/26/2002 23:24:05-- {Illyana Nevah}":" Le *marmonne* :p
09/26/2002 23:24:15-- {Illyana Nevah}":" (c) Don
09/26/2002 23:24:24-- Vous avez dit : arf, mais heu :p
09/26/2002 23:24:41-- Vous avez dit : et gro"m"elle aussi :p
09/26/2002 23:24:49-- {Illyana Nevah}":" lol oui



09/26/2002 23:35:11-- ["CC Roleplay"] "Etoile Argentee": tu ne voudrais pas que j'appelle Karl hmm?
09/26/2002 23:35:25-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": lol ca c'est de la menace :p
09/26/2002 23:35:33-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": un gros caporal :p
09/26/2002 23:35:41-- Vous avez dit : huhuhu



09/26/2002 23:39:01-- ["CC Roleplay"] "Etoile Argentee": *commence à perdre patience* Don..... quels moyens pas des vilains hmmmmm?
09/26/2002 23:39:07-- Vous avez dit : tu vas voir qu'Etoile va t'empecher de revenir :p



09/26/2002 23:56:48-- ["CC Roleplay"] "MaDGreGoR-CDLL-": Bonsoir jeunes gens... je vous ai entendu parler de mon amie Illyana
09/26/2002 23:56:55-- Vous avez dit : jeunes ? grmbl :p



09/26/2002 23:58:48-- ["CC Roleplay"] "Don Grifter": *reste mefiant* Il appartenait à mon epouse, Messire....
09/26/2002 23:58:59-- Vous avez dit : *fait expres de placer le mot "epouse"* :D
09/26/2002 23:59:12-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": tsssss gros jaloux va :p
09/26/2002 23:59:19-- Vous avez dit : vivi :p
09/26/2002 23:59:41-- Vous avez dit : pffff... un CDLLMI en plus :p
09/27/2002 00:00:15-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": joue pas les rabat joie toi sinon tu finiras comme Karl :p
09/27/2002 00:00:34-- Vous avez dit : beuuuuuurk ! :p
09/27/2002 00:00:39-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": mdr



09/27/2002 00:02:32-- ["CC Roleplay"] "MaDGreGoR-CDLL-": *laisse couler une larme au souvenir de ce moment avec Illyana*
09/27/2002 00:02:44-- Vous avez dit : rhoooooO, vais le mordre, lui :))))
09/27/2002 00:03:06-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": Coucouche panier vilain roquet !!!
09/27/2002 00:04:20-- Vous avez dit : ouaf grrrr :p
09/27/2002 00:04:34-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": *jette un os au loin*
09/27/2002 00:04:50-- Vous avez dit : *court apres l'os*



09/27/2002 00:05:47-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": *tire les ficelles en coulisse*
09/27/2002 00:05:55-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": Mouhahahaha



09/27/2002 00:15:44-- ["CC Roleplay"] "Illyana Nevah": *re-cligne des yeux*
09/27/2002 00:15:53-- {Illyana Nevah}":" et hop voila
09/27/2002 00:16:02-- {Illyana Nevah}":" Pro du clignage d'oeil NN NN
09/27/2002 00:16:07-- {Illyana Nevah}":" :p
09/27/2002 00:16:13-- Vous avez dit : tu fasi ca avec talent :p
09/27/2002 00:16:27-- {Illyana Nevah}":" Ah *s'incline* merci cher public :p



09/27/2002 00:24:59-- ["CC Roleplay"] "Etoile Argentee": *se dit qu'elle avait raison quand elle pensait que Don allait faire une bétise*
09/27/2002 00:25:10-- Vous avez dit : messante Etoile :p



09/27/2002 00:25:17-- ["CC Roleplay"] "Illyana Nevah": *regarde la petite assemblee* Qu'avez vous fais ?
09/27/2002 00:25:46-- ["CC Roleplay"] "Etoile Argentee": ben heuuuuu
09/27/2002 00:25:51-- ["CC Roleplay"] "MaDGreGoR-CDLL-": Euuuh... c'est lui là! *montre Don du doigt qu se cache derrière Etoile*
09/27/2002 00:25:55-- ["CC Roleplay"] "Etoile Argentee": Don voulait te parler en fait
09/27/2002 00:26:05-- Vous avez dit : les laches... pire que moi :p
09/27/2002 00:26:11-- {Illyana Nevah}":" ptdr



09/27/2002 00:36:02-- ["CC Roleplay"] "Etoile Argentee": *se tourne vers Don* Tu arretes les bétises Don, une seconde c'est possible?
09/27/2002 00:36:13-- Vous avez dit : mais heuuuu
09/27/2002 00:36:25-- {Illyana Nevah}":" mdr
09/27/2002 00:36:28-- Vous avez dit : *s'en prend de tous les cotés*



09/27/2002 00:46:19-- Etoile Argentee vous appelle : on va ou là en rp?
09/27/2002 00:46:35-- Appel pour Etoile Argentee
09/27/2002 00:46:51-- Vous avez dit : etoile demande ce qu'on fait mainteant :)
09/27/2002 00:46:51-- Etoile Argentee vous appelle : looool Don égal à lui même
09/27/2002 00:47:05-- Appel pour Etoile Argentee
09/27/2002 00:47:22-- Vous avez dit : et elle m'insulte en plus ;p



09/27/2002 00:57:16-- ["CC Roleplay"] "Illyana Nevah": *regarde Don puis Etoile et MadGregor* Je ... suis ... si ... lasse *s'ecarte de Don et va s'allonger*
09/27/2002 00:57:54-- {Illyana Nevah}":" Niak suis couchee moi !!! :p
09/27/2002 00:58:05-- {Illyana Nevah}":" ronfl ronfl ronfl
09/27/2002 00:58:08-- {Illyana Nevah}":" Z
09/27/2002 00:58:09-- {Illyana Nevah}":" z
09/27/2002 00:58:09-- {Illyana Nevah}":" Z
09/27/2002 00:58:10-- {Illyana Nevah}":" z
09/27/2002 00:58:11-- {Illyana Nevah}":" Z
09/27/2002 00:58:12-- {Illyana Nevah}":" z
09/27/2002 00:58:12-- {Illyana Nevah}":" Z
09/27/2002 00:58:13-- {Illyana Nevah}":" z
09/27/2002 00:58:14-- {Illyana Nevah}":" Z
09/27/2002 00:58:15-- {Illyana Nevah}":" z
09/27/2002 00:58:15-- {Illyana Nevah}":" Z
09/27/2002 00:58:16-- {Illyana Nevah}":" z



09/27/2002 01:00:22-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": *creve*
09/27/2002 01:00:29-- Vous avez dit : hein ?
09/27/2002 01:00:40-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": je suis creve
09/27/2002 01:00:55-- Vous avez dit : arf, avec ta manie de pas mettre les accents, lol... je croyais aautre chose :p
09/27/2002 01:00:56-- ["CC GBD for ever"] "Illyana Nevah": ah oui ca donne ca avec les accents : crevé



09/27/2002 01:01:40-- ["CC Roleplay"] "Don Grifter": *s'assoupi bien vite d'un sommeil agité*
09/27/2002 01:01:43-- Vous avez dit : FINIIIIIII :p


http://www.ifrance.com/Xambir/_notes/Don.jpg

Par Dahna Lyhrel le 30/9/2002 à 0:42:46 (#2257002)

C'est trop longgggggggggggg :p

Mais suis sûre que c'est super, en tout cas sacré travail :)

Par Ystur de Myrs le 30/9/2002 à 1:13:37 (#2257099)

*Le petit homme était tout remuer d'avoir entendu cette histoire, il irait à la rencontre de grand mami dès que possible*

(Ouahh .. c'est super long mais franchement, je regrette pas une seconde d'avoir lut ... C'est divinement bien raconté ... j'veux dire plus qu'un autre texte, tu as en plus sus retranscrire les sentiments et persos ça m'a même émue vers la fin entre le suspens de ce qui allez se passer et toi qui rend le livre c'est à mourir de peine !! mais il y a pire ! c'est quoi le truc sur la première page là ! je me couperai les veines pour savoir c'que sait :) !)

(en résumé : félicitation pour le RP, félicitation aussi et surtout pour le retranscription forte en émotion ...)

Par Neilla DolAerth le 30/9/2002 à 4:39:07 (#2257398)

C'est triste cette histoire :(
Long aussi...
Enfin bon c'est vraiment merveilleux comme rp bravooo!!

Par Don Grifter le 30/9/2002 à 7:41:40 (#2257552)

Désolé pour la longueur :p

On a quand même tenu le CC RP à nous tous seul près de deux heures :ange:

Re: Coulisses / bétisier

Par Illyana le 30/9/2002 à 10:19:12 (#2257983)

Superbement retranscrit Don :)


Provient du message de Don Grifter
...
Pour le forum, j'ai essayé d'adapter en texte plus litteraire... C'est lourd à faire :D (c est Illy qui l'a voulu :p)
...


lol c'est pas de ca que je parlais :p
Je parlais du post que tu avais promis de faire sur notre rencontre :p

Par Shinning le 30/9/2002 à 10:21:18 (#2257994)

laquelle Illy ?
Celle ou tu le torture ?
Celle ou on le torture ?
Ou celle ou tu le torture avec un de tes autres potes ? :D

ps : a lire etoile tu etais encore paumé Don ? :ange: c ettonant ca :p

Par Karl le 30/9/2002 à 12:04:08 (#2258618)

Bravo !!!
Superbe texte et bravo pour avoir tenu le Rp aussi longtemps.
Par contre arretez d'embrigader Etoile apres elle s'occupe moins de moi :sanglote:

Re: Re: Coulisses / bétisier

Par Don Grifter le 30/9/2002 à 13:19:57 (#2258963)

Provient du message de Illyana
lol c'est pas de ca que je parlais :p
Je parlais du post que tu avais promis de faire sur notre rencontre :p


Quoi ? tu veux dire que j'ai fais tout ca pour rien ?????? :sanglote:

Bah, rien que pour voir vos commentaires, ca valait le coup :) :merci:

Heu... Pour ce fameux texte.... T'es pas pressée, j'espère :ange:

Par Bye Bye le 30/9/2002 à 13:24:05 (#2258991)

09/26/2002 23:24:41-- Vous avez dit : et gro"m"elle aussi :p


*Grommelle*

--Unp

[Ajout:] T'a raison j'avais déjà vérifié y'a longtemps mais je m'y suis jamais habitué ;) J'aime mieux l'allure d'un grommèle que d'un grommelle... *Designer en mots et lettres* :D

Par Don Grifter le 30/9/2002 à 13:28:24 (#2259035)

L'orthographe exact est *grommelle* *a vérifié dans un dico* :p

Mais c'est moi qui ai pris l'habitude de le dire avec un seul M (d'où les " " dans la citation ;) )

D'ailleurs.... Avec mes logs, je prepare une liste de noms afin de réclamer mes droits d'auteur sur le *gromelle*, non mais ! :ange:

PS : chuis aaaaanngeeuuuuuuuhh !!!!

Par Sandman Jr-SdC le 30/9/2002 à 13:35:57 (#2259099)

:lit:
Fioouuu, c'est long, j'ai laché à la fin du premier post :rolleyes: Quelqu'un me raconte la fin? :aide: :ange:

Par Dahna Lyhrel le 30/9/2002 à 13:50:40 (#2259203)

Voilà, j'ai tout lu :)

Sympa l'histoire, et surtout la façon de raconter :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine