Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Régle ou esprit de la règle ?

Par Kenoine le 29/9/2002 à 13:41:48 (#2253665)

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire couler trop d'encre inutilement, cependant, j'aimerais donner mon point de vu, sur un phénomène que je trouve étrange.

Dans la vie, il y a des Lois, conçues pour le bien de tous, en théorie, mais très souvent détourner, mal interpréter ou appliquer de différente manière en fonctions de critères completement subjebtifs.

Cependant, mis à par le parlement, peu de gens sont à la fois ceux qui créés et ceux qui pervertissent les Lois.

Autres choses, on a tendance à l'heure actuelle dans le domaine juridique à ce pencher sur "l'esprit de la Loi", préférant parfois préservé la volonté première de celle-ci plutot que d'appliquer aveuglément un texte.

Que ce passe t-il sur notre jeu préféré, et notre serveur ?

Nous avons une prise de consciences, venant d'un nombre important et influant, qui concidérent que les gens d'en face ne sont pas des ennemis mais des adversaires. Conscient que le jeu est plus agréable et prestigieux quand on affronte d'autres joueurs. De ceci, résulte une volonté de faire ensemble un réglement. Jusqu'ici, c'est exemplaire, comme attitude !

Cependant, s'il ont eu conscience un jour que l'autre n'est pas un ennemi, celà ne les empèche pas de toujours penser qu'il est un traitre, un pourri, un tricheur (cf le nombre de fois lors d'une attaque ou j'ai entendu dire que hib et mid étaient alliés, qu'ils ont été informés, qu'ils ne respectent rien ...)

De plus, ceux qui ont donné une heure limite afin de concerver de l'adversité, ont vite oublié que cette heure est justement présente comme heure butoire. Au lieu de celà, ca sert maintenant de moment privilégié pour l'attaque.
En clair, ceux qui ont voulu mettre une limite s'amuse à fleurter avec elle pour gagner ... pour gagner, pas pour jouer ...

L'esprit de la règle est vite oublié par ceux là même qui réclame la règle !

---------------------------------------------------------

Voici pourquoi, malgrès mon implication certaine dans la vie du royaume / serveur, malgrè la volonté de mon perso de prendre ces reliques tant convoitée, je n'ai pas suivi le mouvement, et je n'ai pas non plus invité les miens à le faire.

J'ai été averti à 1h35, on m'a dit de me dépecher avant le dernier TP, puis on m'a fait savoir à 1h55 env que le pull de garde commençait.

J'apprends qu'il y a eu des défenseurs aussi, je suis ravi que cette prise est au moins occasionné un beau combat.

Je ne désire pas relancer de polémique sur le bienfait d'une charte ou pas, nous nous sommes tous exprimé. Ce message ne s'adresse pas aux defenseur du full time qui font ce qu'ils veulent et à qui je ne repproche rien, mais plutot à ceux qui sont pour faire une règle, afin qu'ils se rappellent toujours pourquoi ils voulaient celle-ci.

ljd

Par Anduric le 29/9/2002 à 13:52:49 (#2253736)

Je n'aurais su mieux dire. J'ai tenté de le faire sur l'autre thread sans voir celui ci. :merci:

Messieurs les Albi , tirez les premiers ....

Par ollieno le 29/9/2002 à 14:09:31 (#2253857)

Bravo Kero,

j allais poste mes idees quand j ai vu les tiennes .Donc j ecris a la suite:

Le fait de faire 'expres' de jouer avec la regle pour puller les gardes 2 minutes avant le couvre feu ne va pas faire que des heureux .
Messieurs les Albi , tirez les premiers ....

Car il ne va pas falloir venir ouin ouiner quand des ce soir , 'Oups , desole on avias pas vu l heure on a pris du retard ...' a 2 minute du couvre feu vos forts reliks vont etre attaques . Et 'Oups , ah la la la la on est balots !! il est 4h du matin on a pas passe la 3 porte .;on rentre chez nous' ...ce petit jeu de con pendant une semaine suffit a pourir l economie d un royaume et l esprit d un jeu . Et je suis sur que certains vont le faire.

Respecter une regle que tout le monde etabli , ce n est pas pour s en servir a ses fins personnelles. (pour etre plus clair: je signe la charte, mais j en profite pour jouer sur les mots a mon avantage)
Il est vrai que si l on etudie la mythologie d Arthur , elle est remplie de fourberie et de tromperie , accomplies par Arthur et ses allies afin de parvenir a leurs fins, devez vous en faire autant ? VOUS ETES SI MAUVAIS EN JEUX QUE VOUS DEVEZ EN ARRIVER LA ?


A ceux qui crient "a la guerre y a pas de regle" retourner etudier a l ecole bande d ignares !!!!!!! Il y a des regles encore plus a la guerre qu ailleurs , meme si tout le monde essaie de les detournees afin de parvenir a ces fins . (heures d attaques pendant le moyen Age, Tea time chez les anglais , homosexualite chez les spatiates, attaques de nuit interdite chez les indiens , treve lors des fetes religieuses ..... )

Il est vrai que si votre but dans le jeux c est 'J AI LA PLUS GROSSE JE PISSE PLUS LOIN QUE LES AUTRES' , alors la , on est pas fait pour s entendre....

Petite appartee =
Je n attaque pas les personnes qui ne signe pas la charte et qui veulent du full time, eux je leur ai deja repondu , Faites ce que vous voulez , si vous reussissez a monter des grp relik a 4h du mat, bravo et allez y . venez pas critiquer avant de le faire.


Vous voulez flamer ??? allez y :)
(car a part montrer votre mauvaise fois , et votre intelligence limitee, cela n ira pas loin (héhé, oui, je vous cherche) )

/Bow

Ollieno,
Maitre Mage du Vide
GM des El Ereb

Par jambon cachère le 29/9/2002 à 14:13:43 (#2253886)

ouaip

Par Belle Aelin le 29/9/2002 à 14:15:52 (#2253903)

On pose une règle pour pouvoir avoir de beaux combats et comme toujours, on contourne la règle pour arriver à ce que l'on veut.

Si prendre une relique quand elle est défendue est trop difficile, jouons la montre sur les horaires établis et on aura gagné.

Oui, Albion a gagné en jouant tout seul, Gratz :D

Par slamp le 29/9/2002 à 14:32:27 (#2254015)

Z'avez fini par enervé Ollieno :( C'est pas facile pourtant ...

/agree Ollieno

Par Colsk le 30/9/2002 à 11:22:59 (#2258361)

Allez un ch'tit up, ce post est nettement mieux que l'autre, c'est pour ca d'ailleurs qu'il est pas à la meme place que l'autre on peut juste dire : oui c'est ca et pas sortir des arguments à deux sous et falmmer ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion
qui comme tout lurikeen a le sommeil lourd donc n'était pas la ;-)

Par Wolik le 30/9/2002 à 11:25:27 (#2258378)

:D

Par Themis Alb/Ys le 30/9/2002 à 12:09:59 (#2258652)

t'inquietes pas Colsk, ça vient :D.

Par Trollesse le 30/9/2002 à 12:20:40 (#2258716)

A ceux qui crient "a la guerre y a pas de regle" retourner etudier a l ecole bande d ignares !!!!!!! Il y a des regles encore plus a la guerre qu ailleurs , meme si tout le monde essaie de les detournees afin de parvenir a ces fins . (heures d attaques pendant le moyen Age, Tea time chez les anglais , homosexualite chez les spatiates, attaques de nuit interdite chez les indiens , treve lors des fetes religieuses ..... )

Il est vrai que si votre but dans le jeux c est 'J AI LA PLUS GROSSE JE PISSE PLUS LOIN QUE LES AUTRES' , alors la , on est pas fait pour s entendre....


... ;) juste pour dire qu'on ne joue pas tous forcément au même jeu :rolleyes: ...

Je joue pour m'amuser et me détendre et je respecte aussi ceux qui jouent pour gagner ... avec ou sans règles (sauf lorsqu'ils prennent un malin plaisir à emme*** le monde/mais le non respect d'horaires pour prise de reliques n'est quand même pas à situer ce niveau tout de même).

En clair : à chacun de se respecter ... sans s'insulter. Il y a de la place pour tous sur YS ! D'ailleurs on fréquente tous des compagnons d'armes qui n'ont pas tous la même façon de voir les choses sur la prise des reliques ... les insultons nous tous pour autant ?

Non, on s'explique ... et si on se comprend pas toujours, ben on les laisse faire ... tant qu'ils ne pénalisent pas les autres. Chaque joueur à le droit aussi de changer d'avis en voyant les effets de ses actions sur le jeu; IL FAUT PARFOIS UN PEU DE TEMPS ;)

A chacun son plaisir. :merci:

[edit pour quelques petits ajoûts essentiels à mes yeux]

Bon jeu les amis

Par Zetapapiloranthius le 30/9/2002 à 12:38:41 (#2258800)

La question que nous devrionstous nous poser avant d'agir :

J'aime jouer à ce jeu : dégouter un autre joueur par un comportement limite ne nuit-il pas au jeu que j'aime ?

Chacun trouvera la réponse, mais trop peu se posent la question !

/clap à notre ami le duc qui a dit des choses justes et pleines de sagesse .

Par Cadallyn le 30/9/2002 à 13:32:47 (#2259070)

/clap Zetapapiloranthius

Tu viens de trouver la question que je cherchais depuis longtemps. :merci:

Moi j'ai déjà ma réponse toute faite. ;)

Par Kenoine le 30/9/2002 à 13:44:25 (#2259154)

Merci à ceux qui ont su rester dans le thème, à ceux qui ont soutenu mes propos (vous les auriez discuté je vous aurez remercier aussi :) ).

Pour ceux qui se sont trompés de post, veuillez polémiquer ailleurs, par pitié, il y a déjà des pages de ce gernre de propos. Peut-être sont-ils utiles, peut-être nécéssaire, mais ils ne répondent pas vraiment à cette simple question :

Lorsqu'on signe une règle, peut-on décement en oublier le but, sous pretexte d'être couvert par celle-ci ?

Attention, je ne me permet pas de juger de telle ou telle attaque, juste de dire qu'il serait domage que ces combats n'aient plus maintenant lieu qu'à la limite fixée, quelle qu'elle soit.

Par Trollesse le 30/9/2002 à 16:46:54 (#2260064)

juste de dire qu'il serait domage que ces combats n'aient plus maintenant lieu qu'à la limite fixée, quelle qu'elle soit.


Allons nous en faire un plat à chaque fois que les minutes passées en deça de 2 heures précise s'égreneront ??? Cessons cette philosophie sur l'esprit des lois et l'utilisation que l'on en fait. Dura lex sed lex. Et même si on prend l'habitude de voir des combats de relique à 1 h 50 ... et bien on s'y fera :D

En résumé : attaquer à minuit ou s'y prendre plus tard vers 1 h 57 ... ne veut pas plus dire que d'un côté on respecte la règle et que de l'autre on ne s'attache qu'à jouer avec l'esprit de celle-ci ...

Cela peut vouloir dire également que l'on était prêt avant minuit un coup et que la fois d'après on ne l'était qu'aux alentours de 2 heures ...

Est ce pour autant répréhensible ?

Faut il également en tirer une généralité et sous tendre que l'on abuse de l'esprit de la norme que l'on souhaite voire fixer ... ?

Mais non ... c'est un épiphénomène :) Il y en aura d'autres et alors ? C'est pas bien grave ;) On s'en remettra, non ?

:maboule:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine