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Attirer les foulles, affaires faciles ou difficile?

Par Anastasius D'Argenteuil le 3/12/2000 à 18:31:00 (#12254)


Cette image mène vers le site web de la Communauté Virtuelle d'Arcadia. Accès Gratuit et communautaire!

Bonjour à tous,

Le titre de ce message était pour vous attirer ici! Je suis désolé pour ceux à qui ceci aurait réussit et je suis malheureux de savoir que d'autres n'ont pas pogné.

Depuis deux semaines, il y a plusieurs personnes qui s'intéresse à Nwn et qui poste des messages ici.

Je trouve cela splendide et je vous remerci de prendre le temps de vous impliquer. Je considère que NWN sera un jeu révolutionnaire et que nous sommes en quelques sortes les seuls pionniers Francophone sur ce jeu.

Du moins, la seule communauté publique qui arrive à s'en sortir.

Je vous encourage donc, si vous êtes intéressé à rester sur ce forum et à continuer vos lectures des nouvelles du site d'Uther.

Les anglophones sont des milliers en sous-communauté pour se préparer. ALFA possède 100 Maitre de Jeu et 500 joueurs. 25 serveurs d'inscrit.

Ils sont en anglais... Moi je n'ai rien contre, mais j'espère que les créateurs francophone vont se mobiliser pour un projet de cette envergure.

Arcadia est un de ces projets. Et nous aspirons à 20 serveur permanent. (2000 joueurs onlines minimum) Il y aura aussi plusieurs serveurs temporaires qui seront actif selon une horaire déterminé.

Lors de la sortie, nous serons dans le jus. J'encourage tout individu ayant des projets communs ou non à développer dans cette aventure qui sera la plus marquante dans le Monde du RPG de l'avènement de ce Millénaire.

Et retenez bien ce que je viens de vous dire, les Mondes Virtuels basé sur les RPG vont être le loisir numéro un du futur. Et NWN est le seul engin professionel vous permettant de créer facilement ce Monde.

Il permet à tous les amateurs d'être des développeurs et de prendre de l'expérience dans l'industrie du jeu vidéo.

Plusieurs semble dirE:" C'est chiant pour travailler dans les jeux vidéo il faut de l'Expérience... Alors, comment on commence..."

On commence AVEC Neverwinter Nights!!!

Merci d'avoir prit le temps de lire ce long message,

Je vous souhaite tous la bienvenu sur ce Forum!



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Glen Stryder le 3/12/2000 à 19:22:00 (#12255)

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je suis entierement d'accord avec toi!
NWN est un jeu non pas revolutionnaire mais il mele tout ce que l'industrie du jeu a fait de mieux en matiere de MMORPG...
Non pas revolutionnaire, mais unique!!!
Je sais déjà que je ferais MJ sur ce jeu! Et j'ai tellement d'idées, de rêves!! J'espere ne pas être decu!!!



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Kilraen le 4/12/2000 à 12:28:00 (#12256)

Tout à fait d'accord avec vous mais... qui va s'occuper de faire jouer les MD ???
J'ai beau être plein de rêves et tout ça, moi aussi je compte bien jouer ;)
Donc qui va créer un serveur pour MD en vacances ?


Kilraen

Par Anastasius D'Argenteuil le 4/12/2000 à 17:10:00 (#12257)

Ce n'Est pas parce que tu es MJ sur un serveur que tu ne peux pas aller jouer sur les autres...

:)

Et même, j'imagine qu'Athalon permettra à ses Mj de jouer sur leurs serveurs.



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Meganne le 5/12/2000 à 0:03:00 (#12258)

Cela fait déjà bien longtemps que je le suis de près ce jeu qui est également pour ce que j'en pense une sorte de mise quitte ou double en ce qui concerne l'avenir des jeux de rôle de ce type sur PC.

Car Neverwinternights est un précurseur dans ce domaine avec une grosse attente de la part des joueurs qui misent tout dessus .

RAS L EVERQUEST ET QUE VIVE NEVERWINTERNIGHTS!!

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Signature

Par Anastasius D'Argenteuil le 5/12/2000 à 21:09:00 (#12259)

Maintenant, on va pouvoir appeler les RPG vidéo des RPG. Avant, ce n'était qu'un jeu d'aventure linéaire dans un contexte RPG.

Je trouvais le terme RPG de mauvais gout... Maintenant, les vrai RPG vidéo vont être sur le marché.

Par Glen Stryder le 6/12/2000 à 10:00:00 (#12260)

Je suis en partie d'accord avec toi, mais il n'empeche que des jeux comme FF6 (Final fantasy 6) m'ont totalement fait vibré. Je n'ai encore pas rencontré un seul jeu qui m'est autant plu...



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Meganne le 6/12/2000 à 14:41:00 (#12261)

Y a quand même eu l'excellent DaggerFall sur PC

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Par The mistery man le 7/12/2000 à 1:39:00 (#12262)

Hum ... oui ... c'est bien beau tout cela ... mais j'ai une drôle d'impression (tout a fait dans l'idée de Méganne quant au sujet d'un "Quitte ou double" dans le domaine du JDR (RPG)).

Ayant nombres d'éditions de D&D (depuis la petite boite rouge(si si !!! j'en voit qui rigoles là-bas ...)jusqu'à l'édition AD&D 2.5,une bonne dose de "joueur" et une très grande expérience de "MJ",j'ai comme l'impression que c'est une tentative d'attirer les bons vieux rôlistes que nous sommes vers un contexte plus high-tech qu'un gros pavé de 375 pages(pour certains des plus indigeste !!!).Tentative louable,mais qui me semble pour le moins risquer,vu les nombreuses attentes "pointilleuses" des joueurs.Imaginons un instant(je ne l'espère vraiment pas et je croise les doigts)que le jeu soit un méga-flop TOTAL !!! AAAARRRRGGGHHH !!!(même une demi-réussite ne suffirait pas pour grand nombre de joueurs ...).

Et là... c'est la CATA...pas d'impact sur la plupart des joueurs on-line;pour ceux qui ont acheter le jeu,l'impression de s'être fait arnaquer quelque part (ou exactement ... mistère!).Pas de développement,pas de revenus pour les développeurs...la fin de la boite d'édition ... la fin du monde ... celui des JDR avec ... arnakgeddon quoi !!! ... (reste plus qu'a aller voir le docteur Abgraal,dénigreur des JDR,pensant que nous sommes des psychopathes en puissance !!!).

Bref !!! c'est un gros risque de leur part,çà passe ou çà casse,parce que je ne pense pas qu'il puisse y avoir de compromis entres ces deux extrêmes de la part des gens qui en attendent beaucoup(trop ???)de ce jeu ...(ils ont penser à faire une programmation simple pour les créateurs de donj débutants ???).

(une petite note optimiste avant de partir...)
J'espère VRAIMENT que ce jeu fera un carton et qu'il renverra EVERCOUETTE au rang de guignol poussièreux ... VIVE le jdr ... VIVE AD&D ... et que vive nos rêves les plus fous ...

THE Mistery Man
le fantôme du troisième placard à gauche de l'escalier

(j'aurais aimer disséminer des smiles un petit peu partout dans mon message mais je n'y suis pas arriver ... dommage :-( ... une autre fois peut-être ...)

Par Uther Pendragon le 7/12/2000 à 11:37:00 (#12263)

A mon avis, le gros risque que prennent les développeurs est surtout de donner une trop grande liberté aux joueurs. Ca peut donner le meilleur comme le pire. Cette grande liberté fait que le jeu deviendra exactement ce que les joueurs décideront d'en faire.
Il y en aura pour tous les goûts (idem pour la concpetion de module : l'éditeur est à la portée de tous, alors que le 'scriptage' nécessite un minimum de connaissance ne programmation).

Et personnellement, je reste convaincus qu'il y aura toujours des modules sans aucun intérêt et d'autres susceptible de satsfaire les plus exigeants. Je pense que NWN a le "potentiel" pour devenir un très grand jeu. :) http://forums.jeuxonline.info/cool.gif

@+
Uther

Pour les smilies, tout est expliqué sous le lien "Légende Smilies", à gauche, quand tu rédiges un message. ;)

Par Anastasius D'Argenteuil le 8/12/2000 à 6:36:00 (#12264)

Toutes les campagnes, les grandeurs natures, les bonnes "games" font parties des moments dans lesquels ont s'est permis du plaisir.

Alors, si tes joueurs se le permettent, tu as la plaisir devant toi. Si tu te le permet, tu l'auras.

Il y a deux catégories: Les pessimistes => C'est platte, je perds mon temps.

Les optimistes => Let'S go, c'est cool, on a du fun...

Pis la deuxième, ceux qui savent comment se faire du plaisir avec peu de chose (comme t4c) ou avec les moyens qu'ils ont.



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Glen Stryder le 8/12/2000 à 13:36:00 (#12265)

Hmmm..
Comment ce jeu pourrait il etre mauvais???
Parce que la j'ai du mal a me l'immaginer :)

Pour moi NWN c'est un T4C en plus beau, plus fort, plus grand, plus mieux quoi :)



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Meganne le 8/12/2000 à 15:33:00 (#12266)

Euh il aura pas de mal parce que NWN s'il ressemble de près ou de loin à T4C Beuhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ce jeu est peut être gratuit mais alors qu'est ce qu'il est moche et mal fichu on dirait une bêta d'UO première mouture :(

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Et pourtant Anastasius je suis loiiiiiiiiiiiin d'être de nature pessimiste bien au contraire très enthousiaste mais il faut le reconnaitre T4C est une bouse infâme faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ;)

[This message has been edited by Meganne (edited 08 Décembre 2000).]

Par The mistery man le 8/12/2000 à 22:31:00 (#12267)

De la à dire que les graphismes de T4C sont pourraves et confus ... je dis OUI !!! :)
De là à dire que les histoires des PNJ sont vraiment zéro (pour ne pas dire autre chose ...) je dis OUI !!! :)
Aimer le système de clé de T4C comme d'everquest genre (je ne dis bien sur vraiment pas de [MAL] d'[EVERQUEST])et répèter des milliards de fois MAL ...MAL ... Mal pour rien du tout ... je dis OUI !!! :)
Prendre le Roleplay entres joueurs sur T4C pour un repompé d'EVERCOUETTE (looking for group lvl 242 at crushbobone ... send tell) ... Là par contre,je dis non :D
En effet j'ai remarquer nombre de fois une réelle implication des joueurs à essayer le côté ROLEPLAY entres eux (pas tout le temps cependant... :D ) et çà c'est vraiment très appréciable,beaucoup plus qu'un "Je cherche l'arme ultime de pour mon personnage,et j'aimerais devenir maître du monde si çà ne vous dérange pas trop" ;)

THE Mistery Man
En sortant du métro,troisième porte après le gymnase ...

Par SliverB le 9/12/2000 à 0:15:00 (#12268)

Pour ceux qui doutent des possibilités de NWN et qui partent dans une optique pessimiste (c'est aussi mon habitude), il y a pourtant de quoi y croire.
Nous risquons de tomber effectivement sur un jeu qui pourra procurer aux anciens rolistes que nous sommes des sensations proches des JDR papier. Pourquoi?...
Parce que, comme toutes les grandes boîtes du domaine vidéo ludique, ceux qui s'occcupent de NWN ont surement regardé ce qui s'est fait et se fait ailleurs. Qu'ont-ils vu?... Le jeu de Nihilistic : Vampire La Masquarade.
Un moteur qui tue, tout simplement. Je ne me souviens jamais avoir vu des personnages aussi réalistes dans un jeu. Pour le reste, le jeu en solo est trop linéaire (bien qu'assez prenant de part son scénario) et finalement assez bourrin, trop "action".
Mais le plus intéressant reste évidemment le mode Multijoueur. Et là, franchement je n'y croyais pas trop après avoir constaté les défauts du jeu en solo et l'omniprésence de l'action. Et pourtant...
C'est une réussite et je conseille aux possesseurs de ce jeu d'essayer. Le côté bourrin disparaît (pour peu que le MD en fasse l'effort) et il est même facile de créer une partie purement roleplay et cérébrale, ce qui n'était pas le fort du jeu solo.
De là à dire qu'ils n'ont pas exploité tout le potentiel de leur jeu dans la partie solo, c'est l'évidence même... J'ai eu l'impression d'avoir joué à deux jeux différents. Une première.
Pour un essai, c'est fort bien fait et déjà des hordes d'accros et de programmeurs fous créent des skins, des cartes, des scénarios et s'organisent pour enrichir ce bon jeu. Vampire bénéficie d'une forte notoriété, bien ancrée. Ca aide.
Tout cela me laisse fort optimiste quant aux chances de réussite des concepteurs de NWN dans leur ambitieuse (et très attendue) entreprise.

J'en peux plus d'attendre!...
Je vais devenir fou... Vite une petite dose de Vampire en attendant...


Par The mistery man le 9/12/2000 à 6:32:00 (#12269)

Mouais ... Vampire ... c'est pas ce que j'ai aimer le plus moi ...
Parce que pour le MJ,c'est plutot la course contre la montre :)
Allez !!! je crer un personnage ... vite en prendre le controle ... petite pause pour installer les 360 goules arrivant dans la pièce par la porte ... bref pas très très pratique tout çà ... pas mal dans le genre HALUCINANT http://forums.jeuxonline.info/eek.gif :)(surtout avec l'avatar !!! http://forums.jeuxonline.info/mad.gif )

J'espère que les concepteur de NWN ne tomberont pas eux dans ce genre de piège et que l'interface MJ sera pratique et surtout facile d'accès ;)

Par Kilraen le 9/12/2000 à 12:10:00 (#12270)

J'ai vampire et je n'y ai pas encore joué sur le net en multi-joueur... honte sur moi, je n'y ai joué qu'en réseau local.


Kilraen

Par Glen Stryder le 9/12/2000 à 13:20:00 (#12271)

Meganne, je crois que tu n'as pas joue assez lgtps pour trouver l'interet de T4C qui reside dans le RP..
Le jeu n'a rien a voir avec ca. C juste que techniquement il ne peut heberger que tres peu de joueurs (a peu pres 250) donc tout le monde se connait, et du coup il y a bcp de RP....

Enfin, il reste qu'il est vraiment tres laid et tres mal fouttu au niveau technique..
Mais la presence d'animateurs (les futurs MJ pour NWN) permet aux joueurs de vraiment faire bcp de choses (je sais de quoi je parle, je suis animateur :))



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Anastasius D'Argenteuil le 10/12/2000 à 1:27:00 (#12272)

Si je vous disais que T4C fut conçus dans un sous-sol en 1996 par des adolescents...

Me croyez-vous... ? On change un peu de perspective... hein? Sans argent, sans moyen, sans "artiste", sans connaissances...

Ils ont monté le serveur t4c, le moteur graphique... Tout ça en MFC et SDK (en windows...).

Combiend de personne ont créer se jeu?...

2 programmeurs, 1 artiste, 2 game designers, 1 testeur, un lead designer et un chef de projet...

Le serveur d'Argenteuil du réseau Arcadia a plus de moyen! :) Du moins, 7 programmeurs pour les scripts de l'université de Sherbrooke, 2 artiste pour textures (si possible), de 3 game designer, d'un coordonnateur (moi) et tout ce beau monde sera Maitre de Jeu.

Alors, venez développer Argenteuil! :)

Non, mais j'ai travaillé pour Vircom et attendez de voir le T4C II. Le premier, bah... un jeu de sous-sol qui fut joué par plus de 70 000 joueurs peut se vanter d'avoir fait ses débuts et de pouvoir allez loin dans l'avenir.

Goa a investi beaucoup dans ces serveurs, alors, svp un peu de respect pour T4C.

De toute façon, on parlait de la facilité à se faire du plaisir si on désir s'en procurer.
:D




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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Kilraen le 10/12/2000 à 1:41:00 (#12273)

Anastasius je correspond a quelle définition dans la liste des participants d'Argenteuil (game designer ?) ???


Kilraen

Par Anastasius D'Argenteuil le 10/12/2000 à 17:49:00 (#12274)

Kilraen:

Administrateur de Serveur => Chef de Projet
Concepteur de Module => Game Designer ou Level Designer (dépends du contenues)


Si tu crées plusieurs scripts, ce sera Game Designer, si tu crées avec l'éditeur, ce sera Level Designer...

Et les Animateurs de Mondes Virtuelles ne sont pas encore reconnus à leurs juste mesures.. Espérant, un jour qu'ils seront payés pour leurs bons services.



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Meganne le 10/12/2000 à 20:00:00 (#12275)

Posté par Glen Stryder:
Meganne, je crois que tu n'as pas joue assez lgtps pour trouver l'interet de T4C qui reside dans le RP..
Le jeu n'a rien a voir avec ca. C juste que techniquement il ne peut heberger que tres peu de joueurs (a peu pres 250) donc tout le monde se connait, et du coup il y a bcp de RP....

Enfin, il reste qu'il est vraiment tres laid et tres mal fouttu au niveau technique..
Mais la presence d'animateurs (les futurs MJ pour NWN) permet aux joueurs de vraiment faire bcp de choses (je sais de quoi je parle, je suis animateur :))



Tututut!! Allons j'y ai joué suffisement longtemps d'une part ( depuis ses débuts sur Goa ) et d'autre part je n'ai jamais dit qu'il y avait un manque de RP .
Simplement le jeu techniquement et graphiquement ( Il y a quand même un minimum même si cela ne fait pas tout ) ne me convient pas du tout il n'est absolument pas abouti ni agréable à jouer .
C'est mon avis et je le partage :D

Ps Les connexions sur ce jeu sont également épouventables , nombre de déconnec intempestives ( je suis sous ADSL et +sieurs autres jeux online et je n'ai aucun problème )

Voili @+ ;)


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Par Meganne le 10/12/2000 à 20:07:00 (#12276)

J'ajoute que je joue régulièrement dans l'annéee à quelques bêtas de type JDR etc je suis habituée aux "brouilons" .
Et que lorsqu'un jeu ne vous convient pas dans l'esprit et dans la forme même si la gratuité est louable on ne peux en dire du bien .

Les 2 points positifs dans T4C sont la forte présence des GM ainsi que les multiudes de quêtes proposées à tous les niveaux mais si le reste ne suit pas ( je me répète ) très peu pour moi je n'aime pas "souffrir" en jouant ;)

Il s'améliorera sûrement et à ce moment là je me repencherais dessus éventuellement ;)

@++

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Signature

Par Kilraen le 11/12/2000 à 1:53:00 (#12277)

Vive Méganne ;)

@+

Kilraen

Par Kilraen le 11/12/2000 à 1:55:00 (#12278)

Anastasius :

Comme on dit : "l'important c'est de participer" :)

@+

Kilraen

Par Anti- U de Sherbrooke le 11/12/2000 à 15:54:00 (#12279)

Quand Anastasius D'Argenteuil dit: "Du moins, 7 programmeurs pour les scripts de l'université de Sherbrooke,"

Tu es vaiment un gars de cette université, c'est pas manquable. Dans le millieu du travail en informatique, j'en ai vu des ingénieurs en informatiques de l'Université de Sherbrooke (Avec le petit doigt levé). Ils sont toujours en train de se vanter de leurs suposément compétance d'Ingénieur avec un grand "i". http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif Le ingénieurs des autres université sont plus modeste.

Je connais bien ce millieu, mon père et mon grand frère sont diplomé de cette université (Genie électrique, Genie civil).

Vous faite chier à la fin avec votre égocentrisme à la Sherbrookoise.

Donc, c'est parce que tu te vante que tes 7 programmeurs viennent de l'Université de Sherbrooke que ton monde sera une réussite. :p

Ca fait du bien! :D Ca fait des années que je rêve de remmetre un Sherbrookois à sa place.

Vive l'AD&D Libre!

Par Anastasius D'Argenteuil le 11/12/2000 à 16:38:00 (#12280)

Tu es un pauvre gars... C'est quoi tu veux, mystery man?... Anti U de Shebrooke..

Moi je t'ai rien fait. À moins que j'aille fait quelques choses contre toi?

J'ai jamais empêcher personne de faire ce qu'il voulait mais là tu vas pas mal loin. Ton attitude est celle des gens qui ne sont pas capable d'apprécier les choses positives de la vie.

Je suis fière d'être à l'université Je suis content de travailler comme un malade, un déchainé. J'apprend des tas de choses sur la conception et le développement de système informatique. Je paye pour ça, je me brule l'énergie par ça.

Il est certains que je vais demander à tout ceux qui veulent faire un projet NWN de venir joindre Arcadia. Je vais leur donner tous les avantages et tous les inconvénients. Ils pourront faire un choix éclairer.

Ils pourront se retirer de la partie, ils pourront arrêter s'il le souhaite. Si j'ai des collaborateurs intéressantes que je peux cotoyer à l'université, est-ce que je dois le mentionner? Bien sur, non pas parce que les informaticiens sont les meilleurs rolistes de la planète... Loin de là.

Ce que je mentionne (pauvre petit frustrer de tes parents...), c'est qu'il y a des gens compétents en programmation orienté objet pour le projet Arcadia. Si ceci peut faire une différence entre venir travailler ensemble pour un regroupement ou travailler dans son coin à faire chier les autres comme tu es en train de le faire, bien je le ferai.

Mon but est de rassembler les francophone autour de plusieurs projets permettant d'empêcher les tricheurs, les troubles fêtes (ton style présentement) et ceux qui ne respecte pas l'ambiance du role play de briser tous les efforts de travail qu'on mets.

Moi je travail sur Argenteuil pour 20 heures semaines... Le jeu n'est pas sorti. Je serai 40-45 heures sur Argenteuil et pendant ce temps, il y aura plusieurs collaborateur sur différent projet. Le tout va évoluer communautairement (tu sais, j'ai fais des études pour devenir Intervenant d'organisme communautaire...).

Que tu essaies de salir mon nom, ne changeras en rien que le projet va avancer, qu'Arcadia gagne des points à chaque jour vers le devenir d'un Royaume Virtuel.

Et grâce à l'équipe non pas d'ingénieur mais d'informaticien, les villes d'Arcadia pourront se rapprocher d'un réalisme où l'intelligence artificielle sera à son maximum de capacité (pour les ressources serveurs).

Alors, on est bien équipé en informaticien, il faudrait maintenant d'autre Maitre de Jeu pour couronner le tout. Je vais continuer à diffuser mon message tant et aussi longtemps qu'il y aura des gens pour le lire ou pour l'écouter.

Quoi qu'il en soit, tu n'Es même pas foutue d'avoir ton identité virtuel propre pour me lancer ces bêtises. Alors, tu vas me foutre la paix car tous ce que tu peux dire, ne changeras en rien le travail que nous réalisons à chaque jour.



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Uther Pendragon le 11/12/2000 à 22:41:00 (#12281)

Je trouve dommage de voir ce types messages ici. La netiquette élémentaire veut qu'au moins, les messages soient ouvertement signés (assumés) et qu'on évite les attaques personnelles (de part et d'autre!).

Si des oppositions apparaissent sur NWN, merci de développer des 'arguments' dans vos réponses, pas forcément pour convaincre l'autre, mais au moins pour faire respecter vos positions respectives.

Et un module est comme un site web. Personne n'est obligé d'y participer / de le visiter. Ils sont développés dans un certain esprit, qu'on partage ou non, mais ce sera toujours le point de vue du/des créateur(s) qui fait qu'on le visite ou qu'on préfère aller voir ailleurs.
Si on ne trouve nul part de quoi se satisfaire, la meilleure solution reste de développer son propre projet, comme on l'entend, suivant son propre point de vue. ;)

Et en cas d'opposition, je préfère grandement les messages constructifs faisant avancer les choses, plutôt que les critiques gratuites (encore une fois, de part et d'autre).
Merci de faire régner ici, une ambiance conviviale, où chacun peut s'exprimer librement sur NWN. :)

@+
Uther, modérateur.

Par The mistery man le 12/12/2000 à 0:07:00 (#12282)

Anastasius ... http://forums.jeuxonline.info/confused.gif tu m'a appeler ??? :D

THE Mistery Man
Troisième cloche après le gong

Par Glen Stryder le 12/12/2000 à 13:42:00 (#12283)

Ouh lala, bein je comprends pas vraiment le problème...
Euh anti machin, je te connais pas, je connais pas non plus les autres, je connaissais meme pas l'université en question (je me suis renseigné c au quebec alors forcement :D) mais je ne vois pas le problème. Si son ecole est une bonne école, bein y a pas de mal à dire qu'il a bcp de collaborateurs qui viennent de la bas!
Il ne faut pas confondre orgueil et arrogance (ce que tu fais je crois). Je suis en école d'ingénieur et j'estime avoir le droit de le dire et d'en etre fier (et oui, on en a baver pour arriver la :)).C'est aussi ce qu'on appelle des références... Il nous aurait dit: oui j'ai dans mon equipe 7 informaticiens qui ont fait des etudes de droit...bein ca le fait moins :D.
En aucun cas le fait de se déclarer de telle ou telle école ne dénigre les autres...
La tu nous fais un complexe man!

Moi je dis, si les gars d'arcadia sont des pros de l'info, bein tant mieux, c pas moi qui vais m'en plaindre!

(moi je suis pas top en info mais je pense etre bon MJ :D)



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Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Kilraen le 12/12/2000 à 14:43:00 (#12284)

Glen : je suis nul en info et ça ne m'empêche pas de faire avancer le projet ;)

Donc si tu penses aussi pouvoir aider (je fais référence à ton expérience de MD), viens nous rendre visite sur le site d'Arcadia pour voir si le projet te tente :)

@+

Kilraen


Arcadia :
http://www11.ewebcity.com/royaumearcadia/Preface.html

Par Nijel le 16/12/2000 à 16:24:00 (#12285)

Euh ? QUi m'offre une connexion à fibres optiques pour pouvoir jouer à 64 joueurs en haute résolution et fluiditié parfaite ?
Personne ? Rahhh...les radins; lorsque le monde du jeu vidéo sera solidaire, l'humanité aura résolu ses plus grands problèmes...
...
Ce jeu s'annonce superbe, mais sera réservé à un public bénéficiant d'un haut débit...
Donc, exit me...
Snif...vous savez le boulot de convaincre votre père pour avoir le câble à 300 balles par moi, plus les frais d'installationS?
Pas de la tarte...

Par Anastasius D'Argenteuil le 16/12/2000 à 17:44:00 (#12286)

Ne soit pas défaitiste...

Arcadia pourrait bénéficier de tes serveurs de serveurs temporaire si tu le désir bien.

Pourquoi? Un modem 56.6k est parfait pour recevoir 8 joueurs minimum. 8 joueurs, ceci permet de faire une aventure avec beaucoup d'interaction entre ces gens.

De plus, le débit d'aventure doit être aussi grand que la réalisation de clles-ci (si on veut garder une cohérence...).

Alors, ton petit modem pourrait permettre à toute organisation ou serveur d'être heureux d'Avoir un collaborateur comme toi pour monter la quête qui te semblera la meilleure! :)

Bienvenu et ne jamais se limiter.

Neverwinter Nights pourrait t'offrir d'être maitre de jeu (pour ça tu n'As pas besoin de plus d'un modem 28.8) :D. Ou tu pourrais venir écrire des textes pour Argenteuil et laisser les autres implanter tes écrits sur ce Monde.

:D

NWN est le premier jeu qui permet à tous les défaitistes de ne pas pouvoir argumenter longtemps contre les options qu'il offre à la communauté des joueurs de jeu de rôle.



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Anastasius d'Argenteuil
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