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Les Nerfs

Par Diskdur le 27/9/2002 à 11:16:55 (#2241783)

Les Clercs, les rangers, les ménestrels, les assassins, les sorciers, j’en oubli.

Avec tous ces nerfs à répétition, on vas bientôt se retrouver à jouer avec des persos aussi puissants que les Sims.

Il y a que le prix de l’abonnement qui n’as pas été revue à la baisse. Pourtant les dégâts qu’il cause à mon portefeuille sont monstrueux :mdr:

C’est vrai que mon portefeuille est en cuir, je vais vite en looter un en maille aux Galeries Lafayette

A+

Par silkr le 27/9/2002 à 11:19:03 (#2241794)

Mdr !

tres bien trouvé pour ton portefeuille :p

Re: Les Nerfs

Par Krom-CRX le 27/9/2002 à 11:19:51 (#2241803)

Provient du message de Diskdur


Il y a que le prix de l’abonnement qui n’as pas été revue à la baisse. Pourtant les dégâts qu’il cause à mon portefeuille sont monstrueux :mdr:



Trouve toi un boulot ;) :mdr:

Par Tranb le 27/9/2002 à 11:22:03 (#2241823)

moi j'apelle ça équilibre mais bon, apres si t'es pas content, t'es pas obligé de payer hein.

Par silkr le 27/9/2002 à 11:53:05 (#2242077)

houla ca va pencher vers du flamming tranb ce que tu dit la.

Par Tranb le 27/9/2002 à 11:56:09 (#2242105)

c pas du tout ds mon intention voyons ^^

Par Pill le 27/9/2002 à 11:57:03 (#2242111)

:sanglote: OUIN :sanglote:

Par OnK le 27/9/2002 à 11:59:32 (#2242127)

oui il faut equilibrer toutes les classes au niveau du paladin :ange:

Par Kryone le 27/9/2002 à 12:00:56 (#2242140)

Provient du message de OnK
oui il faut equilibrer toutes les classes au niveau du paladin :ange:


bah on est pas dans la merde, bien que je vois pas ce qu'ils vont pouvoir elever a mon guerrier

Par silkr le 27/9/2002 à 12:01:55 (#2242151)

kler

car le palouf en rvr :)

Par Release le 27/9/2002 à 12:02:18 (#2242155)

bah on est pas dans la merde, bien que je vois pas ce qu'ils vont pouvoir elever a mon guerrier


Ses points de degats et ses points de vie ;)

Par Amour le 27/9/2002 à 12:11:54 (#2242241)

Tention ch'uis là... Prête à râler en première ligne au nom des scouts !
:D

Ce qui est amusant pour l'équilibre c'est que dans un jeu comme WarHammer 3 (oui je sais c'est pas MASSIVEMENT multijoueur) l'équilibre est aussi poussé que la qualité et ceci malgré les races et les possibilités qui leurs sont offertes.

Inutile de revenir sur le gameplay de Daoc, moulte fois abordé (RvR, beauté du moteur...)

Par contre qu'on me dise que c'est normal de payer les erreurs d'equilibrage bof...

J'arrive pas à me défaire de l'expérience Mankind... 10 mois de jeu aux US et il y a ENFIN un debut de spellcrafting et on COMMENCE a parler de housing, les deux fers de lance et arguments commerciaux de DAOC..........

Alors bon bof ma scout furtive sert de porteuse, passé l'xp et le RvR si déséquilibré malgré les fameux équilibrages ... reste plus que mes amis et les futures /shuffle deck /deal /victory (pour ceux qui suivent).

Salutations à tous et toutes.

Par Tranb le 27/9/2002 à 12:25:28 (#2242346)

le housing n'a jamais été abordé ni meme vaguement exprimé au debut de daoc

Par Pill le 27/9/2002 à 12:27:52 (#2242362)

C'est vrai!

Y avait QUE le spellcrafting et le housing comme argument commercial... le reste c'etait que du detail inutile genre tous les artisanats, le RvR....

vive la mauvaise langue...

Par Belle Aelin le 27/9/2002 à 12:57:25 (#2242552)

Provient du message de Tranb
le housing n'a jamais été abordé ni meme vaguement exprimé au debut de daoc


Sisi, housing et le fait de posséder un cheval devait être prévu mais finallement abandonné ou pour un add-on payant *sigh*

Par silkr le 27/9/2002 à 13:02:54 (#2242602)

eheh

et la maison guilde aussi dans l'addon

je veux mon dada !!!!!!!!!!!!!!!

je sens bien le truc : dada achat 500g puis 100g par semaine :)

Par Tarkan Soupolait le 27/9/2002 à 13:03:06 (#2242604)

y'avait pas des promesses de maisons de guildes aussi?
ou on m'aurait menti??

Par Amour le 27/9/2002 à 13:29:28 (#2242753)

Provient du message de Pill
C'est vrai!

Y avait QUE le spellcrafting et le housing comme argument commercial... le reste c'etait que du detail inutile genre tous les artisanats, le RvR....

vive la mauvaise langue...


Le craft ? moi je peux pas encore faire de carreaux d'arbalete ? les dernieres recettes n'existent pas encore et on aborde seulement ce qui interessait une bonne partie des joueurs a savoir alchemy et spellcrafting !

C'est qui la mauvaise langue ?

En ce qui concerne le housing, moi je suis dsl mais c'est dans le Herald que Mythic (du moins le big boss) avoue qu'ils sont en retard au sujet du housing PREVU.



Et si tu veux qu'on parle de RvR .. entre un moteur graphique dépassé, la gestion MASSIVE 'est a dire qu'au dela de 50 joueurs on commence a avoir des ralentissements et l'equilibre BIEN CONNU des classes c'est sur que un super argument !



De toute manière ca ne sert a rien que je gueule ici, c'est toujours les memes qui lisent et c'est pas forcément ceux qui en auraient le plus besoin d'une part, et d'autre part ca changera strictement rien pour l'avenir du jeu sur GOA.

Tien au fait si quand meme nous on a la chance d'voir des équipes d'anims, au moins on paye pourquelque chose.... :rolleyes:

Par silkr le 27/9/2002 à 13:39:39 (#2242856)

Si as te defouler :)

Par Cormac mac Art le 27/9/2002 à 13:55:13 (#2243016)

Provient du message de Belle Aelin
Sisi, housing et le fait de posséder un cheval devait être prévu mais finallement abandonné ou pour un add-on payant *sigh*


Le chwal je sais po, mais pour les maisons faut arréter de colporter des fausses rumeurs.

C'est prévu, ça sera en test juste après le spellcrafting et l'alchimie, et surtout: ce ne sera PAS dans l'extension, mais dans un patch "normal" auquel tout le monde aura accès (dit par Mythic, redit, archi confirmé).

Pas forcément mieux, parceque du coup ça pourrait bien être après l'extension, mais en tout cas ça ne sera pas "payant" :)

Bon jeu à tous !

Par Belle Aelin le 27/9/2002 à 15:51:56 (#2243866)

Bah je fais de l'intox si je veux :p

Mais bon, les maisons, Mythic en a parlé bien avant le lancement fr (tout comme les chevaux) et a préféré faire autre chose (mais quoi :confus: ).

Par Muldan le 27/9/2002 à 16:05:43 (#2243956)

Sur le nerfage des classes : je penses que c'est une excellente chose : l'idéal serait d'arriver pour toutes les classes à une chance égale envers les autres classes de même niveau, tant en pvp qu'en pvm, en groupe ou en solo. Que ce soit réellement la façon de jouer la classe qui prime sur ses performances techniques.

Sur le housing : il faisait effectivement parti du cahier des charges de départ de Mythic, et l'on comprend assez aisément qu'ils se soient intéressés en priorité à d'autre aspect du jeu (mobs, affinage des classes, affinage des territoires, etc.).

Sur le spellcrafting : c'est un développement assez récent par contre : je n'en ai pas trouvé mention dans les bases de travail de Mythic de DAoC. Les artisans l'attendent, c'est clair, les joueurs également, et le risque de faire une capacité surpuissante est grande, ce qui peut expliquer les constants reports de Mythic vis à vis de son planning sur ce point.

Le jeu évolue constament, par certains aspects je l'assimiles à une béta avancée, vu le nombre de correctifs apportés cette dernière année par Mythic, mais a néanmoins une grande jouabilité justifiant tout à fait de mon point de vue une exploitation commerciale. Je serais beaucoup plus soucieux si les développement sur ce jeu n'étaient pas encore en cours et très présents ;).

Par silkr le 27/9/2002 à 16:20:10 (#2244040)

Muldan si toutes les classes ont une chance egal autant qu'ne pvm et pvp no pblm total aggree
que ce soit point de vue groupage/pex/rvr

Mais alors il n'y plus aucun interet de tel ou tel classe :p

Par Muldan le 27/9/2002 à 16:46:35 (#2244176)

Aucun avantage ne signifie pas aucun intérêt, bien au contraire. Chaque classe se joue de façon différente, et chaque joueur joue la même classe à sa manière. Cela revient à laisser bien plus de place à la manière de jouer son personnage par rapport à ce qui est actuellement.

Par Vandalero le 27/9/2002 à 16:58:43 (#2244253)

Le housing est prévu dans Daoc, il n'y aura pas besoin d'acheter l'extension pour l'avoir. Ils prennent le temps de le faire pour que ca soit bien fait.

Dixit Mark Jacobs PDG de Mythic :

5)Housing is still being developed and we are committed to adding this to the game as part of subscriber content – so it will not require the expansion pack. Like Spellcrafting we are taking our time with housing to make sure that it is done right the first time.

Par Celat le 27/9/2002 à 17:02:55 (#2244282)

pour l'équilibre des classes selon muldan..je suis pas d'accord ;)

deja ca serait totalement ridicule qu'une classe de soutien ait une chance en solo que ca soit en PvP ou en PvM (le jour ou je voit un barde soloter un tank je résilie mon abonnement :p)

ensuite c'est selon moi normal que des classes tres efficace en PvM (paladin,guerrier..) soit désavantagé par rapport a ceux qui sont monté difficilement(assassin,archers...)

sinon pour le sujet des nerf, le probleme est que ca change la facon de jouer de la classes qui n'est plus ce qu'on aimait...mais je voit pas pourquoi s'enerver sur le nerf en lui meme, ca revient au meme que de monter une classe..

Par Belle Aelin le 27/9/2002 à 17:27:14 (#2244457)

Equilibrer toutes les classes en PvM/PvP ok mais essayer d'améliorer la possibilité de trouver des groupes pour certaines :rolleyes: ranger groupiness qu'il appelle ça Tacobop, un des problèmes non résolu par Mythic (et là, y a pas que le ranger qui soit concerné).

Prendre son temps pour préparer la sortie d'un jeu, ça semble logique.

Prendre son temps pour préparer la sortie d'une amélioration sur un jeu online, on peut se demander si le but n'est pas de garder plus longtemps les joueurs captifs en leur promettant monts et merveilles. Oui je suis parano :p

DAoC est en sursis avec les blockbusters tels que AC2, EQ2 et SWG qui sont sur les rails pour être les nouveaux cartons à venir du MMORPG.

PS: l'avantage du ranger, c'est que niveau nerf on peut plus rien nous faire sauf nous retirer notre arc :D

Par Muldan le 27/9/2002 à 17:37:43 (#2244515)

Provient du message de Celat
(../..)deja ca serait totalement ridicule qu'une classe de soutien ait une chance en solo que ca soit en PvP ou en PvM (le jour ou je voit un barde soloter un tank je résilie mon abonnement :p)
Arg, ne dis pas ça malheureux, jette un oeil http://perso.club-internet.fr/p_roge/gif/b_ici.gif.
Sinon classe de soutien/classe offensive : disons que je voies la chose un peu différement : pour moi toute force sur un point implique une faiblesse sur un autre, équivalente. Face à un guerrier, un mage par exemple doit avoir autant de chance de vaincre que de perdre, si le guerrier est de même niveau. Il est anormal par exemple qu'un personnage puisse vaincre deux autres personnages de même niveau, de part la classe qu'il aura. C'est également vrai aux niveaux des groupes. Sur deux groupes full de level 50 avec des joueurs expérimentés, il est anormal qu'un groupe domine largement par rapport à un autre, parce que telle ou telle classe sera représentée. Aujourd'hui ce n'est pas le cas, et provoque l'abandon de beaucoup de classes dans chaque royaume, alors que celle-ci attireraient naturellement les joueurs.

ensuite c'est selon moi normal que des classes tres efficace en PvM (paladin,guerrier..) soit désavantagé par rapport a ceux qui sont monté difficilement(assassin,archers...)(../..)
Là encore je trouves tout autant anormal qu'une classe soit désaventagée en pvm que certaines soient avantagée en pvp. Ca fait partie du ré-équilibrage des classes. Il n'y a aucune raison qu'une classe n'ait pas autant de plaisir en pve qu'en pvp, de même qu'une soit avantagée par rapport à une autre sur un de ces points. Après tout, je choisi une classe parce qu'elle correspond à mon style de jeu, à mon plaisir, pas parce qu'elle roxx dans une ou l'autre des catégories. C'est le principal défaut d'ailleurs que je voies dans DAoC aujourd'hui.

Bref, plutôt que de viser la classe ultime dans telle situation (cf. les différents posts sur "le meilleur groupe", "le meilleur tank", "le meilleur template"), je penches beaucoup plus pour la classe qui me plait le plus, qui convient mieux à mon style de jeu, sachant que si je la joues bien, j'aurais tout autant de plaisir que mon pote qui en a choisi une radicalement différente et qui joue tout autant bien, sans qu'il soit question de puissance relative. Le vrai plaisir du jeu au joueur donc :).

Re : Nerfs

Par bostik le 27/9/2002 à 17:58:46 (#2244656)

Les Clercs, les rangers, les ménestrels, les assassins, les sorciers, j’en oubli.


dsl d'etre un peu hors sujets :D mais qu'est qu'ils vont leurs faire aux assassins ?????

chui pas trop au courant des patchs à venir, mais je voudrais bien savoir :ange:

mci d'avance ;)

Par Kruger le 27/9/2002 à 18:09:18 (#2244726)

Perso je trouve que l'équilibrage devrait passer par une remise à niveau des classes réputées "faibles" plutôt que par le nerfage des classes "fortes" (un peu comme ça se passe pour les tanks, avec ajustement du cout des RA, correction du bug des blocages/parades sur styles, etc).

Le nivellement par le bas, il est normal que ça fasse grincer des dents...

Par Lughan le 27/9/2002 à 18:11:15 (#2244743)

En nerfant des classes et donc des types de sorts ou autre, ça affectera automatiquement d'autres classes qui elles sont déjà mal barrées et c'est dommage :doute:

Par Anduric le 27/9/2002 à 19:21:40 (#2245208)

Provient du message de Kruger
Perso je trouve que l'équilibrage devrait passer par une remise à niveau des classes réputées "faibles" plutôt que par le nerfage des classes "fortes" (un peu comme ça se passe pour les tanks, avec ajustement du cout des RA, correction du bug des blocages/parades sur styles, etc).

Le nivellement par le bas, il est normal que ça fasse grincer des dents...


Croire que c'est pas pareil est une erreur... regarde les grincements de dents avec le patch pour tank. Les mages l'ont instantanément considéré comme un nerf de leur classe (non sans quelques raisons, vu l'antagonisme des deux classes).

Si tu veux voir le côté positif, dit toi que chaque fois qu'une classe est nerf, c'est en fait toutes les autres qui sont remontées... Comme le concept est basé sur l'équilibre entre les classes, si tu renforce d'un côté, fatalement, tu vas aussi affaiblir autour.

Par Kruger le 27/9/2002 à 20:14:23 (#2245535)

Des grincements de dents il y en aura forcément si on touche à une situation qui en avantage certains...

Le problème du nerf est surtout qu'il peut modifier complètement l'orientation d'une classe, la manière de la jouer, son "esprit" en quelque sorte, et donc transformer un perso auquel les gens ont consacré beaucoup de temps et quelque chose qu'ils n'auraient jamais choisi s'ils avaient su dès le début!

Non, je ne suis ni clerc, ni ménestrel, je suis tank, donc je ne me plains pas pour moi (suis plutôt content, même). Mais la grosse différence est que même si ça diminue l'efficacité des magos, ils restent des magos, avec les mêmes avantages et inconvénients. Ca ne modifie pas en profondeur la philosophie de leurs persos.

Même s'il fallait (peut-être, mais je ne veux pas entrer dans ce débat là) faire quelque chose pour ces classes, je comprend assez que ce qui arrive aux clercs et méné leur fasse le même effet que si on me nerfait les lignes d'armes tout en doublant les dommages de l'arbalète. Tout simplement parce que je n'ai pas monté mon perso pour faire du shoot à distance. Même si on transforme mon arbalète en baliste, je m'en tape, parce que ce n'est pas le genre de perso pour lequel j'ai passé du temps...

Imagine qu'on transforme la sentinelle en classe 100% soutien/0% combat (moins de pdv, armure plus faible, autobulle plus lente, mais meilleurs buffs et soins). Ben c'est exactement ce qui est en train d'arriver aux ménestrels: passage d'une classe mi-soutien/mi-tank léger vers un profil 100% soutien.

Le vrai problème n'est pas le nerf, c'est quand le nerf modifie l'identité du perso.

Et s'il n'y a vraiment pas d'autre solution, la moindre des choses serait d'offrir la possibilité aux classes touchées de pouvoir delete/reroll au meme lvl pour compenser le temps qu'ils ont passé (perdu?) à monter un perso qu'ils ne reconnaissent plus.

Par Muldan le 27/9/2002 à 20:33:37 (#2245603)

C'est ce que Mythic a prévu d'offrir lorsqu'ils auront terminé la première vague de réajustement.

Par Kruger le 27/9/2002 à 20:36:04 (#2245620)

Okioki, alors comme ça je trouve effectivement que ça se tient beaucoup mieux!

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