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Les evenements dans SWG

Par Dreadskulo -BEUARP- le 26/9/2002 à 19:01:14 (#2238223)

Bon profitons qu il y ait du menage de fait ( merci arwen d avoir ecoute nos doleances ) pour relancer le forum avec debats vraiment interressants sur le jeu lui meme

Donc voici une petite citation de Q3PO sur les evenement dans SWG Source Q s query numero 6 traduit par swg-fr.com :

Dans StarWars Galaxies, nous aurons des outils (God Mode) et une équipe (Digiteers) pour organiser des événements dans le jeu. Cependant, étant donné la grandeur du jeu, nous ne tenons pas pour l'instant à vous faire des promesses quant à d'éventuel évènements. Ils existeront, cependant je tiens à modérer les attentes des joueurs. En effet les événements sont très chers et demandent beaucoup de temps, ils ne seront donc pas fréquents. (Quand EQ a annoncé leur « Legends server » avec des événements, animations etc... quelques clients estimaient que les serveurs normaux auraient du avoir ce niveau de qualité pour les événements. Je ne veux entendre personne dire “Mais Q-3PO nous a promis durant la beta qu'il y aurait des événements important dans le jeu.”)

Les événements représentent un sujet potentiellement énorme, donc j'aimerais quand même limiter un peu le sujet de la discussion. Ne parlons pas d'épiques développements de scénario étalés sur un an qui influenceraient la structure de l'univers. De la même manière ne demandez pas des événements qui demandent une tonne de programmeurs pour le réaliser (exemple: “Ce serait bien de faire un événement ou l'Empire débarque 20 AT-AT et une poignée de TI Bombardier et détruise Mos Espa, et les navettes impériales transporteront tous les impériaux qui ont aidé dans un Star Destroyer pour rencontrer Dark Vador..."). Commençons par les petits évènements (exemple : On raconte qu’un messager Rebelle (joué à ce moment par un Digiteer) essaye d’obtenir des plans "spéciaux" à un certain point. Aidez-le ou essayez de le stopper, selon votre faction.)

*Combien de sortes d’évènements différents voudriez vous voir dans le jeu ? (Ceux qui peuvent être dirigés indépendamment par 1 ou 2 digiteers)

*Combien de gens devrait encadrer un évènement ? Comment résoudre le problème des foules-éclair qui se forment autour des évènements ?

*Devrait-il y avoir une sorte de récompense (de type variable) dans un évènement ? Où la participation à un évènement est-elle déjà une récompense en soi?

*Avez-vous déjà été impliqué dans un évènement « en direct » avant ? Si oui, décrivez-le et expliquez pourquoi vous y avez pris du plaisir.

*Qu’est ce qui peut gâcher un évènement ? Comment pourrait-on éviter ce problème?

Comme toujours, gardez à l’esprit l’équilibre du jeu et de la continuité quand vous vous posez ces questions. Sentez vous libre de faire référence à des systèmes provenant d’autres jeux que vous avez aimés ou non.



Donc j aimerais avoir vos reactions sur ca

Perso, je fais un peu la moue quand a la vision "par le bas" des evenements vers laquelle Q essaie de nous aiguiller ( surtout avec l allusion aux serveurs EQ legends :rolleyes: )

Certes un scenario demarrant a partir d un seul FC ( feature character ....je prefere ca au terme de digimachin ) peut donner au final une grande bataille generale mais j espere que il y aura un encadrement plus pousse avec des gros events

Apparemment Verant aime a parler de garder ses sous :doute

Par Cazandoria le 26/9/2002 à 19:09:11 (#2238285)

D'apres eux le veritable probleme est que pour faire de grands evenements il faut bc de monde et donc bc de sous.
Ils pourraient faire participer des joueurs qui les aideront gracieusement. Mais de toutes facons on pourrait en parler des heures nous n'apporterions rien de plus puisque personne ne tiendra compte de nos avis :)

Par Dreadskulo -BEUARP- le 26/9/2002 à 19:27:24 (#2238410)

Sinon pour repondre aux questions initiees par Q :

*Combien de sortes d’évènements différents voudriez vous voir dans le jeu ? (Ceux qui peuvent être dirigés indépendamment par 1 ou 2 digiteers)


Un maximum bien sur, pas besoin d ailleurs de faire des evenements "action", des regroupements a des festivites faisant partie du folklore Star wars peut etre tout autant interressant


*Combien de gens devrait encadrer un évènement ? Comment résoudre le problème des foules-éclair qui se forment autour des évènements ?


Ca c est a eux de voir mais evidemment le plus est le mieux
Evidemment pour eviter le regroupement massif le mieux serait d avoir un max d evenements et faire que ceux ci ne soit pas tous obligatoires pour tirer un plaisir maximum du jeu
C sur que si pour participer activement a SW on doit assister a tous et que y en a un tous les mois ca va etre la foire aux bestiaux :monstre:


*Devrait-il y avoir une sorte de récompense (de type variable) dans un évènement ? Où la participation à un évènement est-elle déjà une récompense en soi?


Voila une question interressante .....pour eviter la surpopulation je dirais qu il faudrait eviter de donner des recompenses trop significatives


*Avez-vous déjà été impliqué dans un évènement « en direct » avant ? Si oui, décrivez-le et expliquez pourquoi vous y avez pris du plaisir.


Ben oui quand meme......l interet majeur je dirait c est de participer avec beaucoup de monde a un but commun ( defense de cite, raid sur la base de BBEGs, etc...) et qui plus est influence l histoire


*Qu’est ce qui peut gâcher un évènement ? Comment pourrait-on éviter ce problème?


Que les GMs ne sachent pas s adapter aux situations imprevues et forcent telle ou telle fin

Par Dreadskulo -BEUARP- le 26/9/2002 à 19:38:43 (#2238506)

Je tiens a rectifier une petite erreur de traduc de la part de Swg-fr.com

La premiere question est plutot celle ci :

Quel type d evenement court ( qui peuvent etre geres par 1 ou 2 digiteers independemment ) aimeriez vous voir en jeu ??

Et la deuxieme celle ci :

Pour quel nombre de joueurs les evenements courts devraient ils etre concus ? ( le reste est le meme )

Par Mandor -BEUARP- le 26/9/2002 à 20:01:07 (#2238682)

Avis personnel sur la chose : limiter le nombre de joueurs par events est effectivement une bonne chose.

C'est ce qu'il auraient du faire sur AO : au lieu de cela, a chaque event, comme le mot circulait, tout le monde online se retrouvait dans la même zone pour l'event.

Résultat, ca lag a MORT (10k ping, whee !), et au final, les serveurs finissent pas planter (ya aucun serveur qui puisse soutenir tout les joueurs d'un MMORPG en même temps ;)).

Au final, c'est plus une prise de tête qu'autre chose, donc limiter le nombre de personne par events (en faisant en sorte que ca s'ébruite pas par example, ou en recrutant seulement un pti groupe de joueurs pour une mission secréte), ca évite les problèmes de lags qui rendent l'event plus stressant que fun.

:merci:

Par Alastor -BEUARP- le 26/9/2002 à 20:14:18 (#2238770)

Effectivement, le plus chiant c'est quand il y a trop de monde. :D

Pour ma part un event ne doit pas spécialement être spectaculaire, il doit juste...sortir de l'ordinaire.

Un fugitif recherché, une route bloquée par des impériaux. En fait des choses que des joueurs pourraient organiser, mais en mieux, en plus soignés. A cela viendrait se greffer, bien plus rarement des events plus massifs (comme la bataille de hoth), pouvant avoir des répercutions (pouvant être grandes dans swg, mais imperceptible dans la continuité de SW).

Par Ambla Shezar le 26/9/2002 à 20:28:39 (#2238864)

Il est clair que si les populations entières d'une dizaine de planètes arrivent à cause d'un event, d'une ça va lagger, et de deux, c'est complètement illogique.

Par Fred Shezar Brd le 26/9/2002 à 20:35:09 (#2238916)

C'est moi ou d'après Q-3PO ils prévoyent de faire assez peu d'anims ? normalement il devrait dire : nous feront le plus d'events possible etc...et la c'est presque le contraire

Pour tout les joueurs qui se retrouvent a l'anim, y faudrait la faire sur plusieurs kilomètres, si les 50000 joueurs prévus s'y ramènent tous :p

Par Arkhaan -BEUARP- le 26/9/2002 à 20:36:19 (#2238921)

Provient du message de Ambla Shezar
Il est clair que si les populations entières d'une dizaine de planètes arrivent à cause d'un event, d'une ça va lagger, et de deux, c'est complètement illogique.


Oui mais c'est ce qui se produit la plupart du temps avec un event... tout le monde appelle ses potes, et rapidement l'event se retrouve foutu en l'air pour cause de surpopulation.

Alors à part multiplier les events de petites importances... je vois pas trop de solution pour empêcher ça.

Par Mandor -BEUARP- le 26/9/2002 à 22:06:23 (#2239525)

Simplement en faisant des choses courtes (cf examples Alastor) ou en faisant de choses secrète (on charge un petit groupe de 10 joueurs d'un mission ultra secrète).

C'est parfaitement jouable de faire des event sà effectifs réduits.

Par Foccard de Narisa le 27/9/2002 à 1:23:59 (#2240495)

il zse trouve que moi j'ai pensé deja cet apres midi a leur systeme d'anim
combien il y en aura ?
comment seront t'il reparti

perso je pense que la meilleur des choses serait de reprendre le systeme de T4C
des aides s'ooccupant de domaine et des anims pour de gros champs d'actions
moi je vois sur baazul pour avoir vecu l'ancien systeme et vivre le nouveau systeme d'abord en joueur puis en aide
je trouve ca bien

je verrais bien un aide-anim par planete ,
un anim par faction , neutre rebelle et empire

ou bien 1 anim par planete , 1 coordi de faction et 3 aides par planete
1 aide +3aide par planete ca assure de quoi vivre sur cette planete
ca donnerait enormement de petite animation (je pense que ca equivaut a petits events)

je crois que c'est surtout ca qui plait a une communaute de joueur souvant (pourquoi pas chaque week end de petites choses)
et de temps en temps des campagnes

ensuite c'est vrais, et c'est domage ca doit rester limite au nombre de personne surtout pour les gros events car le lag va creer beaucoup de prob

Par Finarfin le 27/9/2002 à 8:40:19 (#2241149)

Provient du message de Alastor -BEUARP-
pouvant être grandes dans swg, mais imperceptible dans la continuité de SW


justment le defis serai de pouvoir changer l'histoire, on pourrai veritablement s'amuser alors et ca deviendra un peu moins construit dans un moule

et pour ceux qui disent que ce serai impossible de faire changer l'histoire de SW car ca demanderai trop travail je leur repondrai que si on a des bons anims qui ont de l'imagination ca devrait aller comme sur des roulettes

sinon j'espere que les quetes seront aussi des questes intelligentes je veux dire par la pas juste "buter x", "escorter machin", "recuperer ca"
moi je parle de mission pouvant etre resolue par le combat mais aussi par les paroles (meme une plus grosse recompense si on l'a resolu par la parole)

et pour les recompenses je pensais peut etre à de l'argent ou des armes, peut etre des armes spéciales pour les events un peu plus importantes et pour ceux qui ont la chance d'etre Jedi ils recevront peut etre un pouvoir en plus ou une optimisation des pouvoirs

et il faut bien sur pouvoir couper certaines anims a certains joueurs (faire une délimitation entre chaque boulot, faction et tout le reste) mais je crois qu'ils avaient deja prevu de le faire donc pas trop de problème

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