Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Puissance des PNj non exploitée ?

Par Simkim le 26/9/2002 Ă  11:22:15 (#2234815)

Jai crĂ©Ă© un pnj assez puissant que jai testĂ© avec un sorcier (lv 20 et lĂ©quipement obtenu durant la campagne officielle). MĂȘme si je me suis fait explosĂ©, jai eu limpression que lordinateur faisait nimporte quoi dans le choix des sorts et des capacitĂ©s. Par exemple, le pnj avait 2 time stop mĂ©morisĂ©s quil na pas utilisĂ©, il a aussi lancĂ© des peaux de pierre alors quil avait des peaux de pierre renforcĂ©es.

Dans BG2 il y avait les scripts pour les Ă©quipiers, est-ce quil y a les mĂȘmes quelques part pour les pnj ou il faut se les fabriquer ?

Re: Puissance des PNj non exploitée ?

Par Darkmore le 26/9/2002 Ă  13:21:40 (#2235671)

Provient du message de Simkim
Dans BG2 il y avait les scripts pour les Ă©quipiers, est-ce quil y a les mĂȘmes quelques part pour les pnj ou il faut se les fabriquer ?
Il y a des attitudes par defaut qui utilise comme 90% des jeux un truc qu'ils apellent avec prétention Intélligence artificielle :rolleyes:

Si tu veux customiser ton PNJ alors il faut travailler (looongtemps) sur les scripts OnSpellCatsAt (contre sort, réaction), OnDamaged (soin, fuite) OnPhysicaAttacked (choix des armes) le tout saupoudré de OnUserDefinedevent ...
TrĂšs long a priori mais avec ça tu peux mĂȘme donnĂ© un semblant de personnalitĂ© a ton PNJ (est ce qu'il aime les sort de type feux ou plutot glace, est ce qu'il est illusioniste ou evocateur ect ect).
Par contre tu es toujours obligé d'utiliser un certain nombre d'attitudes prédéfinies ... c'est artificielle pas de réactions spontanées ou d'impro.

Je vois pas d'autre solution.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind