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ce qui influence lavaleur d'attaque

Par oniloth le 25/9/2002 à 18:38:45 (#2230969)

Je voulais savoir pour les guerriers purs ou hybrides ainsi que pour les furtifs, quelle valeur de caractéristique influence les chances de toucher.

La force influence les dégâts, mais aide-t-elle à toucher

La dextérité augmente la classe d'armure, sert elle pour toucher ?

merci de vos réponses

Par Celat le 25/9/2002 à 18:43:53 (#2231006)

la force n'aide pas a toucher
la dext je pense que oui
la viva augmente la vitesse d'attaque

Par KrooG le 25/9/2002 à 18:44:29 (#2231012)

pour toucher si je dis pas de bêtises il me semble que ce sont la dextérité et le BON de ton arme :) la vivacité peut-être ainsi que le niveau de skill de ton arme

merci j'attends quelques autres réponses ^^

Par oniloth le 25/9/2002 à 18:48:43 (#2231044)

en fait j'ai deja posé la question ig mais on m'a dit que la dex n'est pas importante plus souvent que je l' imaginais, j'avais posé la question parce que j'ai fait un mercenaire sarasin avec une bonne dext(comment cela c 'estun pléonasme ? ^^) et que je trouvais que je "missais" un peu trop souvent du haut de mon 90 en dext, par contre j'attends le respec puisque j'ai fais l'erreur de mettre tranchant au lieu de perfo qui est plus rentable avec la dext à ce que j'ai cru comprendre.

Merci merci pour vos réponses, passées , présentes et futures :merci:

Par Abzon le 25/9/2002 à 19:06:44 (#2231183)

La dex n'influence pas le toucher, le toucher est determiné d'apres ce que j'ai lu sur les sites de mythic, vnboards et par ici par la classe, le lvl le nombre de joueurs qui tapent la meme cible et les bonus arme/armure. La dex par contre influence les competences de defense (bouclier / parade)

Par Echtelion le 25/9/2002 à 19:52:50 (#2231510)

A priori, la valeur d'attaque est modifiée par:

- la compétence d'arme

- la caractéristique rattachée (force pour tranchant/contondant, dex/force pour le perforant, etc)

Tu constatera d'ailleurs que des buffs de force/dext, mais aussi des bonus d'arme (sur les loots et bientôt les armes spellcraftées) modifient la valeur d'attaque.

Il y a certainement d'autres facteurs qui influent (la classe notamment, me semble-t'il), mais je ne les connais pas avec certitude.

merci bien

Par oniloth le 26/9/2002 à 2:39:40 (#2233502)

en effet j'ai consataté qu'un buff dext avait augmenté mon attaque une fois, je croi que cela devai etre mon moine...je vais continuer de chercher pour savoir quels sont les facteurs qui influent réellement sur les chances de toucher parce que je vois que chacun à son avis mais que tout en concordre pas toujours.:merci:

Par Shiva le 26/9/2002 à 2:48:56 (#2233512)

la dex n influe pas sur le toucher, cela depend de la qualité de l armure adverse, du lvl de l opposant, du nbr de personne tapant dessus, si il as une bulle ou pas :p

Par Haze/Orcanie le 26/9/2002 à 2:50:58 (#2233515)

Pour les arme tranchante la force seule compte. Pour les armes d'estoc ainsi que les arc et et les hast la force et la dex sont prise en compte.

La dex te sert pour mieux parrer, bloquer, esquiver.
La viva baisse la vitesse de ton arme.

Le DPS de ton arme modifie les domages, pas ta force.

Par oniloth le 26/9/2002 à 3:02:13 (#2233527)

Le DPS de ton arme modifie les domages, pas ta force.

tu veu dire que le dps modifie les dommag mai ne modifie pa la force ou que la force ne modifie pas les dommages, ce qui contredirait
Pour les arme tranchante la force seule compte.


sinon je coryai que le dps etai les degat par seconde ce qui est un constat et pas une valeur bonus le dps ne modifie pas les dommage , il "est " les dommages, non??( je demande)


cela depend de la qualité de l armure adverse
la valeur d'attaque calculé sur la feuille de perso est général, et pa prévu selon l'adversaire, c'est cela que je veu pour avoir une bonne valeur d'attque générale effective

Par Grand Schtroumpf le 26/9/2002 à 5:56:35 (#2233786)

il veut dire ke la force ne modifie en rien les dommages, elle augmente juste ta valeur d'attaque ( si tu utilies une arme full force).

Par Kastryas le 26/9/2002 à 6:33:16 (#2233808)

Penser aussi au style de combat utilisé..

Il existe des styles de combats avec Bonus de toucher elevé.
Essaye ton style de combat qui a cette description et tu va voir une difference.

Popa guerrier
Kastryas archer

Par oniloth le 26/9/2002 à 9:49:26 (#2234302)

il veut dire ke la force ne modifie en rien les dommages, elle augmente juste ta valeur d'attaque ( si tu utilies une arme full force).


cela signifierai qu'un guerrier kobold toucherai moins facilement mais en attaquant plus vite qu'un guerrier troll, mais que lorsqu'ils touchent, à niveau et équipement égal, ils font les même dégâts par attaque ?

Par Khaled le 26/9/2002 à 9:57:37 (#2234337)

Provient du message de oniloth
cela signifierai qu'un guerrier kobold toucherai moins facilement mais en attaquant plus vite qu'un guerrier troll, mais que lorsqu'ils touchent, à niveau et équipement égal, ils font les même dégâts par attaque ?


Les chances de toucher une cible sont determiner par ton lvl, les bonus d'enchantement de ton arme, les eventuelles bonus de toucher du style utilisé.

Ton max de degat est determiné par: le DPS de l'arme, sa Qualité, ton level.

Ce qui determine maintenant les degats que tu va faire sur une cible c'est principalement la carac weaponskill rapporté à l'AF de la cible (je simplifie enormement là).

Maintenant ce qui modifie la weapon skill c'est d'abord le score en spec d'arme (la valeur qu'apporte un point de spec depend de la classe) puis dans une moindre mesure les caracs.

En resumé, un guerrier Kobold equipé à l'identique d'un guerrier Troll, auront les meme chances de toucher et le Troll fera un peu plus de degat en moyenne a cause de sa force.

Par Alakhnor le 26/9/2002 à 10:03:18 (#2234362)

Ce qui influe sur les dégâts d'une arme : la force ou la dextérité. Ca dépend du type d'arme. Par exemple, les armes "Lames" ou "Masses" sur Hibernia dépendent uniquement de la force. Les armes "Perforantes" dépendent à 50% de la force et à 50% de la dextérité.

Pour la chance de toucher :

- dépend de ton niveau comparé au niveau de l'adversaire
- dépend du bonus d'armure de l'adversaire (enchantement). Plus celui-ci est haut plus ton chance-to-hit est bas
- dépend du bonus de ton arme (enchantement). Plus celui-ci est haut, plus ton chance-to-hit est haut.
- dépend également un peu de ta classe. En gros chance-to-hit tank > furtif > support


Aucune statistique (dex, for, viv etc) n'influe sur le chance-to-hit. Augmenter une compétence d'arme n'influe pas sur le chance-to-hit. Pour des skills comme CD, ça augmente les chances de déclencher un second coup mais pas de toucher.

Re: merci bien

Par Typhon Krazilec le 26/9/2002 à 10:25:09 (#2234459)

Provient du message de oniloth
en effet j'ai consataté qu'un buff dext avait augmenté mon attaque une fois, je croi que cela devai etre mon moine...je vais continuer de chercher pour savoir quels sont les facteurs qui influent réellement sur les chances de toucher parce que je vois que chacun à son avis mais que tout en concordre pas toujours.:merci:


Pour le moine, c'est normal, les degats faits au bâton sont (dans son cas uniquement)basés sur la dex.
L'attaque est modifié quand un buff te fait gagner des points dans la caractéristique qui inflluence les dommages de ton arme.
Le toucher est calculé sur le lvl des joueurs/nb de joueurs a taper la meme cible/bonus des armes et armures.
Dex et quick augmentent tes capacites a parer/esquiver.

P.S.
C'est a peu prés ce que disait Abzon.

ah donc cela signifie que

Par oniloth le 26/9/2002 à 10:33:43 (#2234494)

pour une arme perforante, un buff force/dext qui influe sur les dégâts augmentera aussi la valeur d'attaque?
auquel cas pour optimiser cette valeur, il faut mettre des poin dans la caractéristique associée au type de dégâts de l'arme

L'attaque est modifié quand un buff te fait gagner des points dans la caractéristique qui inflluence les dommages de ton arme.
Le toucher est calculé sur le lvl des joueurs/nb de joueurs a taper la meme cible/bonus des armes et armures.

Re: Re: merci bien

Par Abzon le 26/9/2002 à 10:37:56 (#2234523)

Provient du message de Typhon Krazilec

C'est a peu prés ce que disait Abzon.


Je crois qu'Oniloth confond le toucher avec les degats.

Par olrik le 26/9/2002 à 11:42:07 (#2234961)

Il y'a 4 facteurs importants, L'attaque (weapskill), le dommage (weapdmg), l'AF et le bonus d'enchantement.

Le weapskill est augmenté par le niveau en arme et la/les competences qui lui sont associées (dex pour arc, dex/str pour lance, str pour epee/hache/marto etc.)
Le weapdmg est calculé à partir de la qualité et le dps de ton arme, rien d'autre.

Lors d'un combat le weapskill est comparée à l'AF de l'adversaire et rentrera en compte dans les chances de toucher ainsi que les bonus d'enchantement des armes et des pieces d'armure.
Les degats infligés sont ensuite calculé à partir du weapskill, du weapdmg.

Ceci explique le tank fait mal et encaisse (gros weapskill et af) par rapport à une classe de soutient, petit af, petit weapskill et pourtant tous les deux peuvent porter une arme de meme dsp/spd/qua/bonus.

Par oniloth le 26/9/2002 à 11:44:24 (#2234976)

quand je parlai de mon moine je parlais de la valeur d'attaque de la feuille de perso, j'ai toujours pensé que cela symbolisait la facilité à toucher alors que l'encart dégâts plus bas désigne sans équivoque possible les dégâts ^^...

Par Yonel le 26/9/2002 à 11:48:24 (#2234987)

Question pour Olrik ( juste une question pas une critique):

Donc un merco et un ménes devraient encaisser de la même manière car ils ont la même AF avec l epique ( le merco aplus de PV par contre)

Un merco et un ménes qui auraient les mêmes carac (force et dext ) tout deux 45 en estoc et qui taperait avec la même arme sur le même perso feraient les mêmes dégats? La classe n aurait donc rien à voir avec le montant des degats?

Par oniloth le 26/9/2002 à 11:55:17 (#2235030)

Bon, ptet kil faudrai demander directement à mythic parce que je vois que tout le monde croit savoir comment sa marche mais personne n'est d'accord donc forcément certains se trompent même partiellement.

Je suis satisfait de ce post cependant :)

Par olrik le 26/9/2002 à 11:57:33 (#2235045)

Si leur weapskill weapdmg et AF sont identiques ils feront éxactement les même dégats avec les meme styles sur la même personne.

Par Khaled le 26/9/2002 à 12:02:33 (#2235083)

Provient du message de Yonel
....
Un merco et un ménes qui auraient les mêmes carac (force et dext ) tout deux 45 en estoc et qui taperait avec la même arme sur le même perso feraient les mêmes dégats? La classe n aurait donc rien à voir avec le montant des degats?


Non, comme je l'ai signalé dans mon post, le gain en weaponskill par point de spec depend de la classe, il y a au moins deux distinctions: les pures melees (sur Albion: merc/armsmen) et les autres, les pures melees gagnant plus de weaponskill par point de spec.

Par Yonel le 26/9/2002 à 13:10:00 (#2235556)

Tiens au fait un truc bizarre je trouve, un ménes a uneplus forte caractéristique d'attaque avec un instrument dans les mains qu avec une arme et un bouclier :)

Par Druisella le 26/9/2002 à 13:29:04 (#2235742)

baton/arc : dextérité
lance celtique/perfo : dextérité et force
masse et épée : force
LW : je sais pas

donc avec un buff de dex tu agmente ta valeur d'attaque avec ton moine (qui utilise un baton il me semble)... normal

Par Elaerie le 26/9/2002 à 15:55:33 (#2236790)

LW : Force
La dex sert uniquement de modificateur à :
Parade/block (esquive étant par rapport à la vivacité il me semble)
Proc/Critique (indiqué dans un grab bag)
Armes dépendantes ou semi dépendantes de la dex

Juste une question en passant : et pour les grandes armes perforantes ? je pense notamment au War Mattock (dsl, je n'ai pas le nom français sous la main), qui est de type perforant tout en étant à 2 mains

Par Khaled le 26/9/2002 à 16:22:30 (#2236965)

Provient du message de Elaerie

....
Juste une question en passant : et pour les grandes armes perforantes ? je pense notamment au War Mattock (dsl, je n'ai pas le nom français sous la main), qui est de type perforant tout en étant à 2 mains


Il y a deux infos contradictoires par Sanya:

- les 2H sont basé que sur la Force
- les 2H pierces sont basé sur 75% Force 25 % Dex

enfin bon, il faudrait trouver un utilisateur de 2H et lui passé une arme 2H estoc puis faire des testes avec des buffs.

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