Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mj ou pa mj

Par Lys le 25/9/2002 Ă  15:03:38 (#2229556)

Un maitre de jeu ou pas,

quelle différence dans la creation d'un module ?
au niveau technique j'entends

Par Miragul le 25/9/2002 Ă  15:14:04 (#2229665)

En gros:

Une module fabriqué uniquement pour des joueurs seuls est plus compliqué car il doit contenir un maximum de script pour "auto-gerer" les PNJ et les actions que vont rencontrer les PJ.

Un module mĂ©nĂ© par un Maitre peut aussi bien ĂȘtre compliquĂ© que trĂ©s simple car tout dĂ©pend de ce que le DM veut dirigĂ© dans son monde. Il doit aussi contenir un minimum de script pour ĂȘtre vivant mais beaucoup de chose peuvent ĂȘtre faites par le maitre lui mĂȘme.

C'est court comme explication mais ca rassemble le principal :D

Par miriandel le 25/9/2002 Ă  15:51:42 (#2229879)

Oui, mais c'est une bonne question ça...

Ce week-end, j'ai scripté 4 conversations. Ca m'a pris 4 ou 5 heures, et pas forcément rigolotes.
Ce serait cool de placer un PNJ sans "conversation file", mais personne n'a jamais pu me dire (ça doit donc pas ĂȘtre possible) comment dĂ©clencher les actions liĂ©es aux rĂ©pliques manuellement.

Pour le moment, si le PJ n'active pas une rĂ©plique lui-mĂȘme, le script associĂ© ne se lance pas, et il faut donc tout scripter de A Ă  Z, mĂȘme le bonjour d'entrĂ©e...

Jusqu'ici, la seule solution que j'aie vu est de coller les scripts sur une wand, et de les activer Ă  la main.
Trop de boulot, j'y pense mĂȘme pas...

Re: Mj ou pa mj

Par Gargantuel le 25/9/2002 Ă  16:20:06 (#2230053)

Provient du message de Lys
Un maitre de jeu ou pas,

quelle différence dans la creation d'un module ?
au niveau technique j'entends


Dans la construction d'un module c'est 10 fois moins de boulot dans un cas par rapport Ă  l'autre.

J'entends par là que si tu fais un module sans DM tu devras prévoir TOUS les cas.
Alors que si tu prévois un scénar avec DM, tu peux laisser une part d'improvisation au DM.
Si c'est ton 1er module, je te recommande de faire un scénar prévu avec DM sinon tu risques d'avoir du mal à "finir" ton module.
Bon courage.

Provient du message de Miriandel
Jusqu'ici, la seule solution que j'aie vu est de coller les scripts sur une wand, et de les activer Ă  la main.

Je me demande bien oĂč t'as vu ca, toi. :D

Par miriandel le 25/9/2002 Ă  16:50:04 (#2230230)

Ben j'l'ai faite moi-mĂȘme, c'te blague :hardos:

mj ?

Par riprip le 25/9/2002 Ă  16:59:11 (#2230299)

Petite question avant de me lancer dans la crĂ©ation de mon module: lorsqu'on DMise une partie, on peut incarner sur le pouce n'importe quel pnj du module, ou bien les pnj incarnĂ© par le DM doivent ĂȘtre "prĂ©vus" Ă  l'avance lors de la crĂ©ation du module ?

Je sais pas si je suis clair :maboule: :)

Par Gargantuel le 25/9/2002 Ă  17:09:46 (#2230350)

tu peux incarner n'importe quel NPC.

Je te suggere de downloader un module et le faire jouer à des amis avant de te lancer dans la conception de module. Comme cela tu auras une bonne compréhension des besoins propres à un DM quand on prépare un module.

Miriandel> Ben mince alors, j'ai fait exactement la meme chose dans mon module, je croyais que c'etait lĂ  que tu l'avais vu :)

:)

Par Blam le 25/9/2002 Ă  17:56:46 (#2230688)

Pour le cas ou tu aurais eu des doutes, mes modules sont biens mixtes, d'ou la difficultée de tout prevoir.
Quand tu teste seule le gros module tout est prevu, c'est un peu pour ca que ca m......... un peu.
La meme chose avec moi en maitre de jeu passe plus en douceur.
Mais c'est pour ca que je concois mes modules de facons a ce qu'ils restent jouable en solo.
Dans "un monde trop cruel " la difficultée est haute en solo et multi et presque facile avec un dm, car en fonctions de vos actes pas toujours cohérents j'équilibre.

Essaie de pas t'impatienter pour les mise a jours, c'est plus vite joué que crée.

Amicalement

bonne question

Par ochimo le 25/9/2002 Ă  21:54:15 (#2232366)

Provient du message de miriandel

Ce serait cool de placer un PNJ sans "conversation file", mais personne n'a jamais pu me dire (ça doit donc pas ĂȘtre possible) comment dĂ©clencher les actions liĂ©es aux rĂ©pliques manuellement.



à cette question, personne n'a répondu... Je suis moi aussi intéressé, un de mes pnj permet (aprÚs dialogue) l'activation d'une boutique; si je suis dm et que je prends possession de lui pour permettre une discussion plus élaborée, comment puis je faire pour lancer la dite boutique ???
merci
ochimo :merci:

Par riprip le 25/9/2002 Ă  23:18:40 (#2232912)

Trés bonne question tiens :)))

Tant qu'on y est avec les pnj, quelles sont les actions visuelles qu'on peut leur faire faire ? (marre de voir des passants faire les plantons dans les villes :pp)

Y-a-til des possibilité de les faire forger, danser, se battre, boire, avoir une discussion animée, dormir ou que sait-je encore ? :))

tres tres bonne question ... :)

Par ochimo le 26/9/2002 Ă  0:14:37 (#2233171)

en prenant posession du pnj et en utilisant les Ă©motes...

Pour forger, faire attaquer l'enclume par le pnj armé d'un marteau ... mais il est capable de tourner autour et de se mettre en garde, ça va faire bouffon !!!

ils peuvent se causer, rire , se courrir aprĂšs, plein de chose quoi!!!

il y avait un article la dessus, il Ă©tait question de way point et de factions ( qd certains pnj en rencontrent certains autres sur leur chemin, ils agissent en consĂ©quence...) mais la ville peut vite devenir une foire d'empoigne (ça peut ĂȘtre drĂŽle)...

bien Ă  vous

OCHIMO
:merci:

Par riprip le 26/9/2002 Ă  1:07:14 (#2233329)

Incroyable, j'ai l'impression qu'il y a aucune limite à la création hihi :) je sens que je vais me plonger dans tout ça comme un fou moi :p


(sinon l'article dont tu parles, on le trouve oĂč ? :aide:

Par riprip le 26/9/2002 Ă  12:29:49 (#2235271)

Vi, pour faire se dĂ©lacer des villageois, c'est parfait. Sinon, les pnj peuvent-ils faire autre chose que des emotes (ex: se pencher sur quelque chose, labourer, pĂȘcher, prendre le bus :bouffon: ...). Non sĂ©rieusement, on peut scrypter des comportements un peu Ă©laborĂ© (je pense que non mais bon;p) ?

Sinon, pour la question trĂšs bonne de tout Ă  l'heure ? (peut-on lancer des scripts d'un pnj en contrĂŽlant celui-ci ?

Merci :)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind