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Je cherche un moyen de faire une animation de fin.

Par miriandel le 24/9/2002 Ă  19:36:17 (#2225037)

Si je ne me trompe, quand un module s'achève, il est possible de faire défiler une animation.

Pas le temps de faire un truc compliqué comme les animations de NWN, mais un texte défilant façon cinéma serait assez cool.

Or, le format doit être du .bik, quoi que je me demande ce que les chèvres viennent faire là-dedans...

Les fous de la bidouille graphique ont-ils un joint Ă  me refiler ?

Non, pas du space-cake, un tuyau, ah lĂ  lĂ  :rasta:

Par Darkmore le 24/9/2002 Ă  21:50:14 (#2225860)

Bink est un codec de compression qui se veut meilleur que le mpeg 2.
Le fait est qu'il est de plus en plus utilisé ... par wizard of the coast notamment !
Pour les infos c'est ici : http://www.smacker.com/bnkmain.htm

Voila pour les infos dont tu te moque completement je suppose :D
Par contre pour télécharger le programme de compression ... je sais pas si c'est le Radtools que propose le site ... j'ai jamais eu le temps de le télécharger :D

Par miriandel le 24/9/2002 Ă  22:05:14 (#2225935)

Je suis allé voir, le dowload est gratos.

Mais comme je ne peux compresser une vidéo que je ne sais pas faire, eh bien je mettrai celle de NWN.
Et hop.

Merci quand mĂŞme :)

Par Darkmore le 24/9/2002 Ă  23:57:46 (#2226493)

Provient du message de miriandel
Mais comme je ne peux compresser une vidéo que je ne sais pas faire, eh bien je mettrai celle de NWN.
Pour la video des trucs comme Adobe Premier ou After Effects permettent de faire des textes déroulants "assez" facilement.
Par contre c'est très (très très) très chère comme logiciel :(

PS : Le download gratuit c'est le soft de compression ??

Par miriandel le 25/9/2002 Ă  12:57:50 (#2228601)

Provient du message de Darkmore
PS : Le download gratuit c'est le soft de compression ??


Euh... je crois bien, je l'ai pas downloadé pour raison exposée plus haut :p

il n'est pas possible

Par Lys le 25/9/2002 Ă  15:07:41 (#2229611)

de scripter un texte deroulant au dessus d'un fond fixe ? pour une demo de fin ou des remerciements ?

Re: il n'est pas possible

Par Darkmore le 25/9/2002 Ă  15:34:54 (#2229787)

Provient du message de Lys
de scripter un texte deroulant au dessus d'un fond fixe ? pour une demo de fin ou des remerciements ?

ça doit être jouable en utilisant ça
void PopUpGUIPanel(object oPC, int nGUIPanel)

Le problème c'est que la seule valeur de nGUIPanel connue c'est celle de la fenêtre de mort du perso.
Il serait aussi peut ĂŞtre possible d'utiliser
// Spawn in the Death GUI.
// The default (as defined by BioWare) can be spawned in by PopUpGUIPanel, but
// if you want to turn off the "Respawn" or "Wait for Help" buttons, this is the
// function to use.
// - oPC
// - bRespawnButtonEnabled: if this is TRUE, the "Respawn" button will be enabled
// on the Death GUI.
// - bWaitForHelpButtonEnabled: if this is TRUE, the "Wait For Help" button will
// be enabled on the Death GUI.
// - nHelpStringReference
// - sHelpString
void PopUpDeathGUIPanel(object oPC, int bRespawnButtonEnabled=TRUE, int bWaitForHelpButtonEnabled=TRUE, int nHelpStringReference=0, string sHelpString=")
En bidouillant les valeurs de string ..
:confus:

Par Tyn' le 25/9/2002 Ă  21:03:28 (#2231984)

Oui, on peut Ă©crire ce que l'on veut dans le panel de mort... Mais c'est un peu morbide comme fin non ?

Sinon, méthode simple : faire une petite animation en Flash, export en AVI ou QuickTime, compression en BIK, importation en hak (C'est malheureusement obligatoire... Si, si..), et c'est fini :)

Par Cerber_45 le 25/9/2002 Ă  21:16:53 (#2232078)

c'est possible de faire grace a une succession d'images en format bmp de realiser un petit video sous le format bik. J'ai fait des petit essayer et mes premieres conclusion : ça fonctionne :) mais cela prend beaucoup de temps :( (j'ai pas encore essayer de mettre de la musique)

Par Darkmore le 25/9/2002 Ă  21:51:43 (#2232349)

Provient du message de Cerber_45
c'est possible de faire grace a une succession d'images en format bmp de realiser un petit video sous le format bik. J'ai fait des petit essayer et mes premieres conclusion : ça fonctionne :) mais cela prend beaucoup de temps :( (j'ai pas encore essayer de mettre de la musique)
Tu utilise quel programme/logiciel ?? le Radtool téléchargeable sur le site de smacker ?

Sinon j'avais pas pensé mais le pasage flash-->avi est très intéressant.

Par Cerber_45 le 26/9/2002 Ă  5:49:54 (#2233778)

Oui j'utilise le Rad Video Tools apres la methode est de creer ton generique de fin a partir d'images bmp et utiliser a chaque fois, le meme fichier bik. Voila sur mes essaie le fichier bik fonctionne en dehors et dans le jeux mais ne dure que quelque seconde, l'inconveniant cela prend beaucoup de temps.

Par Aer'Dalys le 26/9/2002 Ă  19:58:35 (#2238654)

D'accord pour une scène type film d'animation mais pour un texte, seulement du texte !!!
Qui défile bien sur

C'est coment qu'on fait ?

Par Cerber_45 le 26/9/2002 Ă  20:10:06 (#2238745)

c'est juste un essai avec du texte dans des images en formats bmp mais qui defile il reste la solution flash lire plus haut.

Par Aer'Dalys le 26/9/2002 Ă  20:54:05 (#2239060)

Tu veux dire qu'on va se faire ##### à transférer le texte en bmp !!!:monstre:

C'est nul :maboule:

J'oubliais ma formule préférée : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Par Cerber_45 le 27/9/2002 Ă  5:46:05 (#2240900)

non si tu est capable de faire un fichier en video en avi ou mov tu peut le convertir en fichier bik.

Par Cerber_45 le 1/10/2002 Ă  5:53:00 (#2263242)

voila un tutoriel sur le site de Bioware :

Pour ajouter une animation de debut ou de fin :

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=147553&forum=48

Par miriandel le 1/10/2002 Ă  12:23:56 (#2264477)

merci :)

Par Cerber_45 le 20/10/2002 Ă  7:04:27 (#2367383)

Voila un tutorial réaliser par Konrad décrivant les étapes pour faire une cinematique d'introduction a consulter sur le site :

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/news/tutocinematique.php

ou a télécharger :

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/download/showdownload.php?id=76

je n'ai pas encore tout lu mais il utilise la methode que j'ai tester une succesion d'images pour realiser le fichier bik

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