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Feats versus Compétences...

Par Anastasius D'Argenteuil le 2/12/2000 Ă  1:02:00 (#12165)

Mais de quoi parle-t-il????

Un feat ne peut pas s'acquérir avec des points de compétences... Il n'est pas non plus une donnée qui peut évoluer.

Coup critique, Two-Weapon Style sont des capacités spéciales et dans D&D ils n'évoluent pas.

Alors, si on peut acheter un feat avec les skill points... Les voleurs auront plus de feat que les Guerrier?

Tu vois le genre:

Le Voleur plus habile au combat par ses feats que le guerrier?

Voyons... Scuse, mais je ne comprends pas ce que McBabe fait... :) De plus en plus, il m'énerve lui. Il fixe les points à 25, ensuite il dit qu'on pourra décider du nombre de points...

Faudrait lui couper les doights à celui-là... Ça empêcherait de dénaturer D&D.

Donc, si je comprend bien, les FEATS ne seront plus gérés comme dans D&D?

À quoi bon de choisir ce système s'il ne le suive pas?

Anastasius
Tout décontenancé...

Par ArTaNiS le 2/12/2000 Ă  6:26:00 (#12166)

Ps: je me rapelle plus ce que ces que des "Feats"
Peut ĂŞtre peut tu m'Ă©claircir?

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Nous renaitrons tous.... un jour...

Par Anastasius D'Argenteuil le 2/12/2000 Ă  7:35:00 (#12167)


Cette image mène vers le site web de la Communauté Virtuelle d'Arcadia. Accès Gratuit et communautaire!

Un feat est une qualité acquise avec l'expérience. Il y a un feat au choix à tout les trois niveaux d'expériences.

Les guerriers ont 7 feats supplémentaires (a peu près ça) comparer aux autres classes.

Il y a une liste de 60 qualités ou Dons et ils permettent plusieurs choses.

Le magicien peut avoir des sorts plus puissants en spécialisant des feats pour un sortilège donnée...

Créer un item magique est un feat.

Se battre avec deux armes avec le moins de malus possible est une combinaisons de 3 feats. LE rangers possède ceux-ci s'il porte une armure légère.

Pour plus d'information, le site d'Uther est la plus grande source francophone de connaissance sur le web. Alors, jetter`un oeil à ce site est le meilleur service que tu peux te rendre... À moins de vouloir poser uniquement des questions sans l'intérêt qui vient avec! :)



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Uther Pendragon le 2/12/2000 Ă  13:07:00 (#12168)

Je pense que Bob MacCabe voulait justement rappeler que les dons évoluent avec l'xp du perso. Dans le cas d'un voleur, par exemple, plus il accumule de niveau et plus il est *compétent* dans la pose de pièges, etc. (d'ailleurs, quand on voit le nombre de points de compétence à répartir en début de partie, je crois que les voleurs vont être une classe très puissante).

Un coup critique n'évolue pas avec le niveau (sauf les chances de le réussir, pour simplifier), mais l'utilisation de deux armes simultanées, oui, en fonction des points de compétences martiales attribuer. Mais je vais attendre d'avoir les livrets D&D3 pour me plonger dans des calculs savants (normalement, ils devraient sortir courant décembre, en France). :)

@+
Uther

Par Anastasius D'Argenteuil le 2/12/2000 Ă  20:14:00 (#12169)

Voici la différence:

Un skill est un compétence utilisé par les classes et qui permettent d'avoir des actions dans le monde du personnage.

Voici la liste des compétences de D&D non traduites: (je fais des efforts!)

Alchemy
Animal Empathy
Appraise
Balance
Bluff
Climb
Concentration
Craft
Decipher Script
Diplomacy
Disable Device
Disguise
Escape Artist
Forgery
Gather Information
Handle Animal
Heal
Hide
Innuendo
Intimidate
Intuit Direction
Jump
Knowledge (arcana, religion, nature, etc...)
Listen
Move Silently
Open Lock
Perform
Pick Pocket
Profession (marchant, armurier, bijoutier..)
Read Lips
Ride
Scry
Search
Sense Motive
Speak Language
Spellcraft
Spot
Swim
Tumble
Use Magic Device
Use Rope
Wilderness Lore

(3 minutes plus tard...)

Bref, dans cette liste les compétences sont presque à 40% uniquement de voleur. C'est pour cette raison que les voleurs ont plus de skill points. C'est leurs avantages, ils ont une classe d'attaque du type clerc... Alors, ils compensent.

Definition du livre:

Your skills represent a variety of abilities, and you get better at them as you go up in level.

Maintenant, les feats:

A feat is a special feature that either gives your character a new capability or improves one he or she already has (on parle de feat).

Unlike skills, feats are not bought with points. You siomply choose them for your characte. Each character gwets one feat when the character is created, At 3th level and every three levels thereafter, he or she gains another feat.

p. 77 Players Handbook.

Types of feats:
General Feats
Item Creation Feats
MeTamagic Feats
Special Feats.

Une courte liste de Feats (pas complete):


GENERAL FEATS:
Alertness
Ambidexterity
Armor Proficiency (light, Medium, Heavy)
Blind fight
Combat Casting
Cambat Reflexes
Dodge
Mobility
Spring Attack
Endurance
Exotic Weapon Proficiency
Expertise
Improved Disarm
Improved Trip
Whirlwind Attack
Great fortitude
Improved Cirtical
Improved Initiative
Improved Unarmed Strike
Deflect Arrows
Stunning Fist
Iron Will
Leadership
Lightning Reflexes
Martial Weapon Proficiency
Mounted Combat
Mounted Archery
Trample
Ride-By attack
Spirited Charge
Point Blank Shot
Far Shot
Precise Shot
Rapid Shot
Shot On the Run
Shot on the Run
Power Attack
Cleave
Improved Bull Rush
sunder
Great Cleave
Quick Draw
Run
Shield Proficiency
Simple Weapon Proficiency
Skill Focus
Spell Focus
Spell Penetration
Toughness
Track
Two-Weapon fighting
Improved Two-Weapon Fighting
Weapon Finesse
Weapon Focus

ITEM CREATION FEATS:
Brew Potion
Craft Magic Arms and Armor
Craft Rod
Craft Wand
Craft Wondrous Item
Forge ring
Scribe Scroll

METAMAGIC FEATS:
Empower Spell
Enlarge Spell
Extend Spell
Heighten Spell
Maximize Spell
Quicken Spell
Silent Spell
Still Spell

(rappelons que le feat doit viser un sort en particulier et dépendament de la puissance du feat, le sort monte de catégorie de level. EX: Magic Missile with Empower Spell (domage X 1.5) par contre il ne sera plus memoriser comme un spell level 1 mais comme un 3, montant ainsi les spells de 2 niveau)

Special FEATS:
Extra Turning
Spell MAstery
Weapon Specialization

Voici la liste complète... Finalement, je suis motivé. Les Feats imbriqués sont des feats qui nécessites le feat au dessus de lui comme pré-requis. De plus, une longue liste de pré-requis existe pour chaque feat.

Donc, si un Warrior veut s'améliorer avec l'épée longue, voici les combo qu'il doit faire:

Martial Weapon Proficiency (au départ)
Weapon Specialization (+2)
Weapon Focus (+2)

Il peut ainsi prendre Combat Reflexe pour des avantages supplémentaire, Un Power Attack pour les dommages...

J'espère que c'est deux liste et leurs courtes définitions peuvent vous convaincre que soit que McCabe ne connait pas les règles de D&D 3iem Édition ou qu'il s'est mal exprimé ou que Uther s'est trompé dans la traduction... En espérant avoir appris aux gens de ce site.

Uther: Prends donc c'est liste pour les ajouter aux sites avec la Mention Anastasius d'Argenteuil et un lien au site web camoufflé dans mon nom, svp...

Il faut rappeler que les Warrior pures ont plus de feats que toutes les autres classes... Ils ont 11 feats de plus jusqu'au niveau 20!!!!



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Anastasius D'Argenteuil le 2/12/2000 Ă  20:19:00 (#12170)

Imbrications:

L'imbrication n'est pas apparut... Pour les plus "freaks" d'entres vous, ils sont en ordre alphabétique. LEs feats ne concordant pas dans l'ordre alphabétique sont des feats de plus haut niveau qui nécessite le feat au dessus de lui comme prérequis.

EX:

Pour avoir Whirlwind Attack voici les prérequis:

int 13+
Expertise
Dex 13+
Dodge
Mobility
Base Attack bonus +4 of higher
Spring attack.

Par ArTaNiS le 3/12/2000 Ă  3:43:00 (#12171)

Et ils prévoint intégrer toute les Feats?
Ce serait une grande orgie de diversité chez les jouers. Plutot interressant!

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Par Anastasius D'Argenteuil le 3/12/2000 Ă  17:57:00 (#12172)

Ils font leurs possibles. Bioware sont des développeurs de qualités.



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