Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le prix a payer pour trouver la paix

Par Cazandoria le 23/9/2002 à 19:06:58 (#2218555)

Cazandoria poursuivait un rêve.
Quand elle était encore une enfant à peine capable de tuer un gobelin, Cazandoria surprit la conversation de deux hommes qui murmuraient des louanges au sujet dun lieu idyllique ou la nature était verdoyante et ou détranges oiseaux chantaient une envoûtante symphonie comme nul par ailleurs.
Depuis ce jour, Cazandoria ne combattit plus que pour le doux rêve de pouvoir un jour sétendre au milieu de cette nature luxuriante et de senivrer du chant mélodieux de ces oiseaux si particuliers.

Pour cela elle combattit farouchement pendant de longs mois, et parvint à parfaire son entraînement au point même de venir fouler le sol de lîle maudite de StoneHeim.
Cétait sur ces terres quétait censé se trouver le paradis tant convoité.

A peine arrivée, elle commença à mener sa petite enquête afin den savoir plus sur léden quelle recherchait et en échange de quelques piécettes, elle apprit quil lui faudrait se rendre dans le domaine dun étrange homme que lon surnommait lOracle, elle nen savait pas plus mais elle tenait enfin son rêve à porté de main et entreprit de questionner le moindre aventurier susceptible de lui apporter un indice supplémentaire.
Elle fut fidèle à elle-même, et parvint à obtenir les réponses quelle attendait :
« -Trouves les 3 antiques parties de la clef dArtherk puis reviens me voir, je les assemblerais pour toi, les portes du domaines de lOracle te seront alors ouvertes jeune fille ! » lui avait expliqué messire Beltigan.
Lhomme à larmure éclatante lui apprit aussi que les féroces skraugs possédaient des livres de sorts nécessaires à lobtention de la première partie de la clef dArtherk.
Les skraugs ? ! Ce sont eux qui en possèdent ?
Il ne lui en fallut pas plus pour se décider à partir pour le camp skraug indiqué sur sa carte.
Une jeune marchande lui fournit les vivres nécessaires au voyage et cest ainsi que bien décidé à en découdre Cazandoria prit la route de lest.

Son stock de potions déjà quelque peut entamé par les dangers du chemin, Cazandoria commençait enfin à croiser les premiers skraugs bien que leur nombre fut dérisoire.
Au bout de plusieurs heures de marche, seules quelques-unes unes des vils créatures avaient péri et pas une ne portait sur elle, un de ses livres de sorts dont parlait Beltigan.
« Mais, ou va celui la ? »
Elle suivit un skraug jusque dans une caverne poisseuse.
La discrétion nétait pas le point fort de Cazandoria pourtant le skraug ne sembla pas lavoir remarqué et plus ce dernier avançait profondément dans la cave, plus linsouciance de la jeune aventurière était nourrit par sa curiosité.
A un croisement le skraug à la peaux verte fut rejoint par deux de ses confrères et les trois êtres commencèrent à discuter ou plutôt à grogner.
« Mais, mais le petit là il a un étrange livre rouge accroché à sa ceinture. Cest ca jen suis sure ! Cest un de MES livres de sorts ! ! »
Excitée à lidée de toucher encore de plus près son rêve, Cazandoria sortit de lombre et se précipita sur les trois individus, masse aux poings.
Stupéfaction !
A peine avait-elle poussé son cri de guerre que deux des créatures firent crépiter leurs doigts et lui projetèrent de puissants projectiles magiques.
Cazandoria sentait les éclairs déchirer en lambeaux sa robe blanche mais elle ne ralentit pas et arriva au niveau du premier skraug armé dun hallebarde impressionnante.
Elle frappa la première et fut surprise de ninfliger que des dommages dérisoires à lindividu, ce dernier semblait être un guerrier redoutable et souriait des petites frappes de la jeune combattante.
Du sang ruisselait sur larmure de la « paladinne ». son sang.

Le repli semblait nécessaire, elle roula en arrière avec plus dagilité que son état ne l aurait supposé, et se réfugia derrière un rocher pour reprendre des forces.
« Quoi ? ! Plus que deux potions ? Cazandoria tu as encore était trop gourmande » se dit-elle.
Elle but la première potion et déjà se sentit plus apte à repartir au combat mais aussitôt le breuvage engloutit, les skraugs étaient déjà revenus à son contact et le plus gros dentre eux frappa violemment Cazandoria la projetant plusieurs mètres en arrière.
La réception fut catastrophique et un bruit de verre cassé retentit dans le sac de Cazandoria.
Non ! ! Pas ma dernière potion. Suppliait-elle.
Elle fouilla son sac pendant que les trois individus riaient à gorge déployés puis elle en sortit lobjet brisé.

Ce nétait pas la dernière potion qui était brisée mais la pierre de destinée de Cazandoria, celle si précieuse quon lui avait offert à son plus jeune âge et qui pourtant était dites indestructible.
Une larme glissa sur sa joue pendant quelle buvait la potion restante, Cazandoria savait que cétait son dernier combat.
Des larmes de rage firent briller ses yeux pendant quelle chargeait les skraugs enragés..

Personne ne revit plus Cazandoria

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine