Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

armures et assassins: ca craint

Par LaBrume le 22/8/2000 à 23:06:00 (#12143)

les malus sur les competences pour le port d armure est sacrement eleve et va touche pas mal les competences se cacher dans l ombre et marcher dans l obscurite...bref les trucs qui font marcher le backstab.
L assassin semble etre une classe dediee au backstab avec ces bonus de cacher dans l ombre, mais comment voulez vous vous battre au corps a corps avec une vilaine brigandine? vous me direz, il suffit de prendre un arc ou arbalete et de profiter du bonus +dex...le hic c'est que on ne peut pas faire de backstab avec un arc...donc c est pas top chez un assassin.

L assassin qui se bat en melee n a pas autant de pdv ou l ac d un guerrier, il a une armure pourrie et il fait tres mal mais seulement en 1 coup. Donc il y a probleme avec les groupes de monstres...

un ex: 3 orcs se tapent une discussion tranquille, moi avec ma brigandine +0.5 j arrive et je me fond dans l ombre (si j attaque a l arc ca va etre chaud pour se fondre dans l ombre) je m approche et TCHAC bacjsyab sur le premier (on dira qu il est mort): me reste 2 orcs a me fritter avec une armure de merde.

Donc je pose les question: peut on faire des backstab avec un arc? (on peut rever)
peut on utiliser se cacher dans l ombre et marcher a cote d un ennemi qui veut vous taper?
quel est le temps de recup entre 2 backstab?
peut on utiliser un backstab automatique avec un ring d invisibilite (comme dans BG, le voleur a 1 ring d invis et quand il frappe son 1er coup c est backstab direct)
mmmh frayeur: devront nous OBLIGATOIREMENT frapper dans le dos?

merci a ceux qui repondent :)

Par Uther Pendragon le 23/8/2000 à 9:32:00 (#12144)

C'est vrai que les pénalités sont sévères, mais rappel toi dans AD&D: le port d'une armure lourde interdit purement et simplement le fait de se cacher dans les ombres (très handicanpant pour un rôdeur, je trouve). Un voleurs perd l'ensemble de ses capacités de vol en portant une armure.
A défaut, je préfère D&D3 qui impose un malus lourd, mais sans restrictions strictes. D'autnat que c'est plus réaliste. Un assassin aura moins de chance de se cacher avec une armure énorme, qui grince, brille au soleil, etc. Il faudra faire des choix.

Ensuite, je rappel également qu'il y a des armures magiques (type armure d'ombre donnant des bonus de CA et de talents de voleur). Il faudra également compter avec des anneaux magiques pour augmenter la protection (quoique je crois avoir lu quelques part qu'un perso ne peut porter qu'un unique bijoux à la fois - si qq peut confirmer), le niveau de dextérité (normalement élevé pour un voleur ou un assassin) qui augmente encore la CA... Je crois malgré tout que cette classe est jouable (et très intéressante).

Pour répondre à tes questions:
- attaques sournoises avec une armes de jet : ??? je ne sais pas dans NWN,
- pour se cacher, il faudra être hors de porter de l'ennemi et éviter les zones éclairées. Mais une fois camoufflé et si tu ne bouge pas, l'ennemi ne te repère pas, même s'il est hostile (s'inspire du système de Thief II).
- a priori, juste un tour (env. 10sec.)
- anneau d'invisibilité : ??? Je ne sais pas, mais grâce aux scripts, tu dois pouvoir faire un tel anneau)
- je crois que tu dois obligatoirement frapper dans le dos, et en plus être dans une zone d'ombre (aarrgghh ;)).
Voilà ce que je peux dire pour l'instant,

@+
Uther

Par Uther Pendragon le 23/8/2000 à 21:51:00 (#12145)

Renseignements pris, tu peux tenter une attaque sournoise avec une arc, mais elle ne peut réussir que si tu es à plus de 10 mêtres de la cible (reste à savoir comment ceci sera géré dans NWN)...

@+
Uther

Par LaBrume le 23/8/2000 à 22:28:00 (#12146)

ca fait bcp de contraintes pour le backstab... :(
en gros on pourra faire un backstab qu une seule fois avant de se battre, c est tres risque (encore faut il etre dans l ombre)
10m de la cible, c est 1 cube c est ca? faudra voir comment ils vont gerer tout ca, sinon bah je ferais un warrior bodybuilde.

si anastasius l erudit pouvait m eclairer sur la question :D

Par Uther Pendragon le 24/8/2000 à 21:06:00 (#12147)

C'est clair que les contraintes sont très rudes, mais l'attaque sournoise est aussi très efficace (dommages x5 pour un perso de niveau)... On comprend qu'elle ne puisse pas être utilisée contre tous les ennemis, sans restriction.

Mais perso, j'aime bien les roublards et je sent que ça risque d'être assez dur (il faudra compenser avec un très bon équipement... emprunter à qql riches marchands :D).

@+
Uther

Par Anastasius D'Argenteuil le 27/8/2000 à 19:27:00 (#12148)

Ouais... L'érudit se demande comment gérer ta question.

Il n'y as pas de classe Assassin dans D&D 3ieme édition.

Pour ce qui est des malus... Moi je trip sur les rangers (rodeurs) et je trouve qu'avec une bonne dexterity, le personnage peut se permettre d'avoir une armure moins importante.

Pour que le rodeur puisse utiliser les feats de deux armes dans les deux mains il doit utiliser des light armor.

Les lights armor n'ont pas de moins (ou presque) au compétence. Et on sait que le Rodeur utilise les même compétences que le thief (a priori par marcher sans faire de bruit, grimper... etc...).

Alors, moi ça ne m'ennuie pas. Je vais porter une armure qui me donnera un point ou deux de moins pour pouvoir me cacher et utiliser deux armes! :)

Il faut noter que le voleur est la classes qui détient le plus de points de skills. Alors, même si un malus au skill s'applique, le voleur est loin en avant dans la progression de ses skills (a niveau égale) avec les autres classes.

Et comme une campagne de D&D est déjà commencé dans mon cercle d'amis, je peut ajouter que le voleur est aussi efficace qu'un prêtre en combat. Et que le voleur avec ces différences est aussi primordiale que le guerrier lorsqu'on pénêtre dans une vieille crypte.

Anastasius

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine