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RENDEZ-MOI MON CRAPAUD!

Par GChalumot le 3/11/2001 à 15:26:00 (#12121)

Caepolla, par pitié, démentez les craintes horrifiques que m'inspire la lecture de votre dernière nouvelle sur le site NWN; depuis que je l'ai lu, je ne mange plus, je ne bois plus, je ne dors plus... Il estt vrai que cela ne fait que cinq minutes... :D
Ne pourra-t-on vraiment pas avoir d'autres familiers que des chauves souris et des blaireaux? Ce serait absolument affreux... A ce sujet, je rappelle d'ailleurs qu'à l'age adulte chacune de ses bestiole pèse en moyenne cinq bons kilogrammes, pour ne pas dire sept... Qu'un mage gringalet range le sien dans son sac à dos semble des lors bien peu réaliste...

Par Caepolla le 3/11/2001 à 15:37:00 (#12122)

Euh, la nouvelle est d'Uther.

Sinon, on pourra également avoir des mouches savantes, des morpions cannibales et des vers de terre (là, par contre, il ne faut pas être pressé si on l'envoie faire une reconnaissance).

Plus sérieusement, je pense (j'espère) qu'ils ont décidé d'inclure tous les familiers prévus dans les règles de base. En tout cas, le message d'Oster le laisse penser. Tu auras ton crapaud, et qui sait, peut-être qu'il se transformera en prince charmant si ... (berk).

Pour moi (complexe du hobereau ?), ce sera le faucon.

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Darkmore le druide le 3/11/2001 à 16:23:00 (#12123)

En fait j'ai l'impression qu'Uther à fait un léger amalgame entre familier et compagnion animal, le blaireau faisant partie de la seconde catégorie.

En passant un blaireau adulte peut atteindre les 70cm et 20 kilos...

Par Greumlins le 3/11/2001 à 16:47:00 (#12124)

Je viens de lire la news (comment qu'on dit au singulier ? la new ? ) et on dit juste que les blaireaux et les chauves souris seront des familiers, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura que ces 2 là.

Par Caepolla le 3/11/2001 à 19:52:00 (#12125)

Non, news n'existe qu'au pluriel (dans le sens d'informations). Si tu veux respecter les règles de l'anglais, telles qu'on les enseigne (et que pas un américain ne doit parler), tu dis a piece of news pour signifier le singulier.

Mais en utilisant le français, c'est encore plus simple : une nouvelle, des nouvelles. Non ?

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Greumlins le 3/11/2001 à 22:00:00 (#12126)

Merci bien, en effet a piece of news, ça me rappelle vaguement quelque chose. Mais comment qu'ils disent les vrais gens quand ils parlent (ça m'étonnerait qu'ils se fassent chi*r à dire a piece of news, doit bien y avoir un autre moyen de le dire, non ?)

Pour en revenir aux familiers, quelqu'un sait où on peut trouver la liste des familiers existants ds D&D ? Pasque moi je veux un hamster géant miniature de l'espace.

Par Korny le 3/11/2001 à 22:35:00 (#12127)

Bah moi je veux un gnou .

Ou bien un ecureuil, mais qui ne soit pas alcoolique s'il vous plait

http://www.krank.dk/jpg/drunken_squirrel.jpg

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Korny ]

Par Darkmore le druide le 3/11/2001 à 22:43:00 (#12128)

Tout est expliqué ici (en anglais)
http://www.opengamingfoundation.org/srd/srdnpcsfamiliarsmountscompanions.html
... mais encore une fois il ne faut pas confondre les familiers des sorciers/mages qui sont classés dans les bêtes magiques et les compagnions animaux des Druides et Ranger (à haut niveau) qui sont des animaux naturels .. et donc supporte bien mieux l'alcool

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Darkmore ]

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Darkmore ]

Par Schnaff le 4/11/2001 à 0:32:00 (#12129)

Moi, je veux un canard ! :D
Au fait ça veut dire quoi "scry" ? :confus:
J'ai l'impression que c'est en rapport avec l'espionnage mais c'est pas sur le dictionnaire...

Par Darkmore le druide le 4/11/2001 à 0:53:00 (#12130)

Débat lancé par Schnaff:
Moi, je veux un canard ! :D
Au fait ça veut dire quoi "scry" ? :confus:
J'ai l'impression que c'est en rapport avec l'espionnage mais c'est pas sur le dictionnaire...


C'est exacte ça se traduit par épier ou scruter .. mais ce que tu veux c'est juste la tradution ou l'explication de la skill SCRY .. :confus:

Par Schnaff le 4/11/2001 à 1:58:00 (#12131)

Je voulais juste la trad. (merci ) mais si tu sais à quoi le skill correspond exactement...

Par Dragn LoupNoir le 4/11/2001 à 3:28:00 (#12132)

L'abilité "Scry" pour le familier sert à, une fois par jour, faire l'équivalent du sort "Scrutation" (Scry en anglais ) sur le familier....donc en gros de surveiller son familier à distance (le voir, l'entendre etc...)

Voilà!

Par minotaure le 4/11/2001 à 10:09:00 (#12133)

FAMILIER
chauve souStatistiques de créatures pour D&D 3 :
Chaque description se présente dans lordre suivant :
[le nom de la créature] ;
FP[Facteur de puissance];
[taille et type];
DV [Dés de vie];
pv [points de vie];
Init [modificateur dinitiative][(Modificateurs individuels)];
VD [Vitesse de déplacement];
CA [Classe d'Armure];
Att [modificateurs et type dattaque, mêlée ou distance] ([dégâts par type d'attaque]);
Esp/All [Espace occupé/allonge] [si différent de 1.50m et par tranche de 1.50m /1.50m.];
AS[ Attaques spéciales];
Part [particularités];
RS [ Résistance à la magie, si applicable];
AL-[alignement];
JS [ Modificateurs de jet de sauvegarde];
[Scores des caractéristiques].
Compétences et dons : [Compétences et modificateurs, dons.]
[ Les descriptions des attaques spéciales et particularités .]
Statistiques des créatures :
Voici les statistiques de base pour des familiers du 1er niveau, le compagnon loup
et les créatures quun lanceur de sort de 1er niveau peut appeler :
Familiers :
Familier CHAUVE-SOURIS:
FP : ---; minuscule créature magique; DV : 1; pv : la moitié des pv du maître; Init : +2
(Dex); VD : 1.5m,vol 12m (Bon);
CA : 17; Att : ---; Esp/All : 30cmx30cm/0cm;
Part : vision aveugle, vigilance, esquive surnaturelle, transfert deffet magique, lien
télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +4, Vol +4;
For : 1, Dex : 15, Con : 10, Int : 6, Sag : 14, Cha : 4.
Compétences : perception auditive +9,déplacement silencieux +6, détection +9 (ou
les compétences du maître).
Vision aveugle : "Sonar" avec une portée de 36m.
Ajoute +4 aux tests de détection et de perception auditive.
Brouillé par le sort de silence (dans ce cas la chauve-souris peut voir à 3m).
Familier CHAT :
FP :---; très petite créature magique; DV : 1;
pv : la moitié des pv du maître; Init : +2 (Dex); VD : 10m; CA : 15; Att :
+4 / + 4/ - 1 mêlée (1d2 - 4 [× 2], griffes; 1d3 - 4, morsure); Esp/All : 75cmx75cm/0;
Part : bonus de +2 au déplacement silencieux, vigilance, esquive surnaturelle, transfert
deffet magique, lien télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +4, Vol +3;
For : 3, Dex : 15, Con : 10, Int : 6, Sag : 12, Cha : 7.
Compétences et dons : équilibre +10, escalade+5, discrétion +17, perception auditive +4,
déplacement silencieux +9, détection +4 (+8 aux tests de discrétion dans les hautes herbes ou
les sous-bois touffus) (ou les compétences du maître); arme de prédilection (griffes, morsure).
Familier faucon :
FP : ---; très petite créature magique; DV : 1;
pv : la moitié des pv du maître; Init : +3 (Dex); VD : 3m, voler 18m (moyen);
CA : 18; Att : +5 mêlée (1d4 - 2, griffes); Esp/All : 75cmx75cm/0;
Part : vigilance, esquive surnaturelle, transfert deffet magique, lien télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +5, Vol +4;
For : 6, Dex : 17, Con : 10, Int : 6, Sag : 14, Cha : 6.
Compétences et dons : perception auditive +6, détection +6 (+8 aux tests de détection
à la lumière du jour) (ou les compétences du maître); arme de prédilection (griffes).
Familier chouette
FP : ---; très petite créature magique; DV : 1;
pv : la moitié des pv du maître; Init : +3 (Dex); VD : 3m, voler 12m (moyen);
CA : 18; Att : +5 mêlée (1d4 - 2, griffes); Esp/All : 75cmx75cm/0;
Part : vision nocturne, bonus de +2 au déplacement silencieux, vigilance, esquive
surnaturelle, transfert deffet magique, lien télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +5, Vol +4;
For : 6, Dex : 17, Con : 10, Int : 6, Sag : 14, Cha : 4.
Compétences et dons : perception auditive +14, déplacement silencieux +20, détection +6
(+8 aux tests de détection au crépuscule et dans lobscurité) (ou les compétences du maître);
arme de prédilection (griffes).
Familier RAT :
FP :---; très petite créature magique; DV : 1;
pv : la moitié des pv du maître; Init : +2 (Dex); VD : 4.5m escalader 4.5m ;
CA : 15; Att : +4 mêlée (1d3 - 4, morsure); Esp/All : 75cmx75cm/0;
Part : odorat, +2 aux jets de sauvegarde, vigilance, esquive surnaturelle, transfert deffet
magique, lien télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +4, Vol +3;
For : 2, Dex : 15, Con : 10, Int : 6, Sag : 12, Cha : 2.
Compétences et dons : équilibre +10, escalade +12, discrétion +18, déplacement silencieux
+10 (ou les compétences du maître); arme de prédilection (morsure).
Familier corbeau :
FP : ---; très petite créature magique; DV : 1;
pv : la moitié des pv du maître; Init : +2 (Dex); VD : 3m, voler 12m (moyen);
CA : 15; Att : +4 mêlée (1d2 - 5, griffes); Esp/All : 75cmx75cm/0;
Part : Parle une Langue, vigilance, esquive surnaturelle, transfert deffet magique, lien
télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +4, Vol +4;
For : 1, Dex : 15, Con : 10, Int : 6, Sag : 14, Cha : 6.
Compétences et dons : perception auditive +6, détection +6 (ou les compétences du maître);
arme de prédilection (des griffes).
Familier Serpent(Vipère) :
FP : ---; très petite créature magique;
DV : 1; pv : la moitié des pv du maître; Init : +3 (Dex); VD : 4.5m, grimper 4.5m,
nager4.5m
CA : 18; Att : +5 mêlée (poison, morsure); Esp/All : 75cmx75cm/0; AS : poison;
Part : odorat, vigilance, esquive surnaturelle, transfert deffet magique, lien télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +5, Vol +3;
For : 6, Dex : 17, Con : 11, Int : 6, Sag : 12, Cha : 2.
Compétences et dons : équilibre +11, escalade +12, discrétion +18, perception auditive +8,
détection +8 (ou les compétences du maître); arme de prédilection (morsure).
Poison (Ex) : dégâts initiaux et secondaires : 1d6 constitution. DD 11.
Familier crapaud :
FP : ---; minuscule créature magique;
DV : 1; pv : la moitié des pv du maître; Init : +1 (Dex); VD : 1.5m;
CA : 16; Att : ---; Esp/All : 30cmx30cm/0.;
Part : bonus de +2 à la constitution, vigilance, esquive surnaturelle, transfert deffet
magique, lien télépathique; AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +3, Vol +4;
For : 1, Dex : 12, Con : 11, Int : 6, Sag : 14, Cha : 4.
Compétences : discrétion +21, perception auditive +5, détection +5
(ou les compétences du maître).
Familier BELETTE :
FP :---; très petite créature magique; DV :
1; pv : la moitié des pv du maître; Init : +2 (Dex); VD : 6m, grimper 6m;
CA : 15; Att : +4 mêlée (1d3 - 4, morsure); Esp/All : 75cmx75cm/0; AS : accrochage;
Part : odorat, bonus de +2 aux jets de sauvegarde de reflexe, vigilance, esquive surnaturelle,
transfert deffet magique, lien télépathique;
AL : nimporte lequel; JS : Vig +2, Ref +4, Vol +3;
For : 3, Dex : 15, Con : 10, Int : 6, Sag : 12, Cha : 5.
Compétences et dons : équilibre +10, escalade +11, discrétion +13, déplacement silencieux
+9, détection +4 (ou les compétences du maître); arme de prédilection (morsure).
Accrochage : Après que la belette ait mordue avec succès , elle reste accrochée à son ennemi
et lui inflige automatiquement des dégâts de morsure chaque round. Elle perd son bonus Dex
à la CA tant quelle est accrochée.


Loup (Compagnon animal) :
LOUP:
FP : 1; animal de taille moyenne; DV : 2d8+4; pv : 13; Init : +2 (Dex); VD : 15m ;
CA : 14; Att : +3 mêlée ( 1d6+1, morsure); AS : croc-en-jambe;
Part : odorat;
AL : N ; JS : Vig +5, Ref +5, Vol +1;
For : 13, Dex : 15, Con : 15, Int : 2, Sag : 12, Cha : 6.
Compétences et dons : discrétion +3, perception auditive +6, déplacement silencieux +4,
détection +4, connaissance (nature) +1 (+4 aux tests de connaissance (nature) pour pister avec
lodorat); arme de prédilection (morsure).
Croc-en-jambe : si le loup réussit une attaque avec sa morsure, il peut essayer
un croc-en-jambe comme une action libre sans avoir à faire le jet dattaque de contact au corp
à corp habituel et sans pouvoir être mis à terre s'il échoue.

Créatures invoquées :
BLAIREAU:
FP : ---; très petit animal; DV : 1d8+2; pv : 6; Init : +3 (Dex); VD : 9m, creuser 3m;
CA : 15; Att : +5 / + 5 / + 0 mêlée (1d2 - 1 [× 2], griffes; 1d3 - 1, morsure); Esp/All :
75cmx75cm/0; AS : rage
Part : odorat;
AL : N; JS : Vig +4, Ref +5, Vol +1;
For : 8, Dex : 17, Con : 15, Int : 2, Sag : 12, Cha : 6.
Compétences et dons : évasion +7, perception auditive +4, détection +4;
arme de prédilection (morsure, griffe).
Rage : s'il prend des dégâts pendant un combat, le blaireau devient enragé jusqu'à ce que ses
adversaires soient morts. Tandis quil est enragé, il à :
DV : 1d8+4, pv : 8, CA : 13, Att : +5 / + 5 / + 0 mêlée (1d2+1 [× 2], griffe; 1d3+1, morsure);
JS de Vig +6; for 12, constitution 19.
Il ne peut mettre fin à sa rage volontairement.
Rat sanguinaire :
FP : ---; petit animal; DV : 1d8+1; pv : 5;
Init : +3 (Dex); VD : 12m grimper 6m;
CA : 15; Att : +4 mêlée (1d4, morsure); AS : maladie;
Part : odorat;
AL : N ; JS : Vig +3, Ref +5, Vol +3;
For : 10, Dex : 17, Con : 12, Int : 1, Sag :12, Cha : 4.
Compétences et dons : escalade +11, discrétion +11, déplacement silencieux
+6; arme de prédilection (morsure).
Maladie : morsures infectées donnant des fièvres, JS de Vigeur (DD 12), incubation 1d3
jours; dégats : 1d3 en dextérité et 1d3 en constitution.
CHIEN:
FP :---; petit animal; DV : 1d8+2; pv : 6; Init :
+3 (Dex); VD : 12m ;
CA : 15; Att : +2 mêlée (1d4+1, morsure);
Part : odorat;
AL : N; JS : Vig +4, Ref +5, Vol +1;
For : 13, Dex : 17, Con : 15, Int : 2, Sag : 12, Cha : 6.
Compétences et dons : perception auditive +5, détection +5, natation +5, connaisance
(nature)+1 (+8 aux tests de connaissance (nature) pour pister avec lodorat).
Faucon :
FP :---; très petit animal; DV : 1d8; pv : 4; Init : +3
(Dex); VD : 3m, voler 18m (moyen);
CA : 17; Att : +5 mêlée (1d4 - 2, griffes); Esp/All : 75cmx75cm/0;
AL : N; JS : Vig +2, Ref +5, Vol +2;
For : 6, Dex :17, Con : 10, Int : . 2, Sag : 14, Cha : 6.
Compétences et dons : perception auditive +6, détection +6 (+8 aux tests de détection à
la lumière du jour); arme de prédilection (griffes).
VIPERE, Minuscule :
FP :---; très petit animal; DV : 1/4 d8; pv : 1;
Init : +3 (Dex); VD : 4.5m, grimper 4.5m, nager 4.5m;
CA :17; Att : +5 mêlée (poison, morsure); Esp/All : 75cmx75cm/0; AS : poison;
Part : odorat;
AL : N; JS : Vig +2, Ref +5, Vol +1;
For : 6, Dex : 17, Con : 11, Int : 1, Sag : 12, Cha : 2.
Compétences et dons : perception auditive +8, détection +8; arme de prédilection
(morsure).
Poison : dégâts initiaux et secondaires : 1d6 constitution. DD 11.
Créatures Célestes et Diaboliques :
Les chiens et blaireaux célestes sont des créature magiques et non des animaux, qui ont une
Intelligence de 3 au lieu de 2, sont loyaux Bon (chien) ou chaotiques bon (blaireau) et gagnent
les capacités spéciales suivantes :
Attaque Spéciale : Frappez le Mal : Une fois par jour, la creature peut faire une attaque
faisant +1 aux dégâts à une créature mauvaise.
Particularités: résistance à lacide, au froid et à lélectricité 5; vision dans le noir à 18m
résistances à la magie 2. (résistances à la magie 2 ne saméliore pas à moins qu'on ne
laugmente d'une façon ou d'une autre.)
Les faucons et rats sanguinaires diaboliques sont des créatures magiques et non des animaux,
ayant une Intelligence 3 au lieu de 2, sont loyaux mauvais (rat sanguinaire) ou chaotiques
mauvais (faucon) et ont les capacités spéciales qui suivent:
Attaque Spéciale : Frappez le bien : Une fois par jour, la créature peut faire une attaque
faisant +1 aux dégâts à une créature bonne.
Particularités: résistance au Froid et au feu 5; vision dans le noir à 18m ; résistances à la
magie 2. (résistances à la magie 2 ne saméliore pas à moins qu'on ne laugmente d'une façon
ou d'une autre.)

Par XuneVrinn le 4/11/2001 à 11:35:00 (#12134)

"Scry" te permet d'utiliser mirroire, boules, ... de scrutation afin de voir ce qui se passe dans un lieu reculé.

Par Schnaff le 4/11/2001 à 19:09:00 (#12135)

Voilà qui semble intéressant. Cela sera-t-il intégré au jeu ?

Par Lumina le 7/11/2001 à 1:10:00 (#12136)

Si ceci rentre dans mon sac a dos Tomb Raider, j'aurais besoin d'explications complementaires sur la structure spaciale de notre univers:

http://gamespot.com/gamespot/filters/products/screens/0,11105,188666-226,00.html

Par Dragn LoupNoir le 7/11/2001 à 1:58:00 (#12137)

Bioware a dit que les familiers des mages/sorciers pourront être mis dans le sac à dos. Cette image est un compagnon de druide/ranger alors eux auront le problème surveiller leur animal car ils ne pourront pas le mettre dans un sac à dos.

Voilà!

Par kelden's le 7/11/2001 à 3:54:00 (#12138)

J'magine bien le rodeur rentrer dans unbar suivit de 10 lapins, un ours et 3 tortues...

Par Elminster Aumar le 7/11/2001 à 4:08:00 (#12139)

punaise, si il a des tortues, il va mettre longtemps à y entrer, dans ce bar!

Par Daynos le 8/11/2001 à 12:51:00 (#12140)

Débat lancé par Elmo:
punaise, si il a des tortues, il va mettre longtemps à y entrer, dans ce bar!


:mdr: lol :mdr:

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