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Other module

Par Blam le 21/9/2002 à 15:03:41 (#2201938)

Dans les modules crées avec l'éditeur y a t'il une taille maximum ?
Par exemple, j'approche les 120 mo avec un de mes modules et j'aimerais pas qu'au final cela ne se charge pas, en multijoueurs.
Quelqun a t il une idée sur la question ?.

merci

Par miriandel le 21/9/2002 à 16:34:59 (#2202348)

Petite question.... comment tu fais pour taper les 120 Mo ???
Combiens de zones, et de quelle taille ?

Si tu as 100 zones de 32x32, évidemment, tu vas le sentir...

Ah oui, utilisation de hakpacks aussi ?

j'ai un peu exagéré

Par Blam le 21/9/2002 à 20:46:30 (#2203690)

en fait j'en suis rendu a 117 mo, mais bon .

nombre de zones beaucoup, c'est pour ca que j'ai besoin d'un outils de diagnostics.

-entre autre j'ai une zone de 24x24 (la plus grande) qui existe en trois versions.
1 premier passage avant la bataille
2 passage d'escorte lors d'une bateille (c'est un challenge ca escorter quelqun au travers d'une bataille de pres de 300 guerriers).
3 retours apres la bataille, ou tout n'est plus que champs de ruine et ou seuls des bandits pillent les cadavres.
sans compter le nombre de personnages en mouvements (3/4) et le nombre de quetes (ca je sais exactement 219)
le nombre d'objets ect.
La ville contient plus de 250 batiments (ville en 9 zones de 16x16) + les caves + le reseau d'égouts.Le marché est peuplé de facon a etre obligé de se frayer un passage (parfois ca bloque)
par example pour simuler certains changements des zones sont doublées et des persos importants aussi.

Je sais que ca fait trop lourd mais c'est pas facile de simplifier.
sur ce projet j'en suis a plus de 500 heures de travail. Et quelques personnes m'ont aidé (leur temps n'est pas compté)

voila en résumé, mon petit module multijoueur avec maitre de jeu.

La réponse te convient ? :)

NB oui utilisation de hak

Par miriandel le 22/9/2002 à 0:39:02 (#2205595)

:doute:

Ben mon vieux, t'as commencé l'année dernière, ou tu es passé pro ? :hardos:

Incroyable !

Par Jedaï le 22/9/2002 à 11:43:22 (#2207982)

Aaargh et tu le sors quand ton module (ah zut il est trop gros je vais pas pouvoir le télécharger... :( )

Sans dec' essaye de partager ça en plusieurs petits modules : aie pitié des modems 56 kbps !

ca c'est un projet

Par Blam le 22/9/2002 à 15:27:54 (#2209942)

Serieusement ce module est fait sur mesure pour mon cybercafé
j'ai absolument pas songé le publier.
de 117 mo il passe a 36 mo une fois compressé. cela reste jouable pour le communiquer. Mais avant cela il faut le finir et l'alleger.
j'ai peut etre une solution le passer en 5 ou 6 actes mais cela me pose des problemes annexes.
l'histoire a été ecrite en 2 jours, c'est realiser qui est le plus long.

Je remercie deja tous ceux qui m'ont aidés pour les scripts, et celui qui a crée la forge, ceux qui ont fait tous les tutoriaux. Ce site et celui de Kemay m'ont beaucoup apporté.

sadique

Par Lys le 22/9/2002 à 15:48:12 (#2210105)

le coup du parchemin c'est pour l'ordre de mission de tuer le comte, non ?
par contre ton marché il est intraversable, que ca en est penible, on est obligé de tuer des gens et la garde intervient brutalement.
maintenant je passes par le port au sud, je traverse 4 zone pour eviter ton marché.
Moi qui aime chiner ;)

autrement c'est trop long surtout en multi.

bon courage.

Tss ici c'est pas un forums de test !

Par Blam le 22/9/2002 à 17:33:57 (#2211075)

Pour les commantaires ma chérie , ti le fait sur ircnet #bordeaux ou par email.

pour le marché j'y travaille, pour le parchemin tu as eu la reponse

continue de souffrir en silence avec les autres :)

amicalement (et plus si affinitées) :)

Par Darkmore le 23/9/2002 à 0:01:34 (#2213804)

Provient du message de Blam
Tss ici c'est pas un forums de test !
Pour les commantaires ma chérie , ti le fait sur ircnet #bordeaux ou par email.
C'est pas un forum de rencontre non plus
:D :p :D :p
;)

Re: j'ai un peu exagéré

Par Cassin le 23/9/2002 à 9:21:33 (#2214748)

Provient du message de Blam
2 passage d'escorte lors d'une bateille (c'est un challenge ca escorter quelqun au travers d'une bataille de pres de 300 guerriers).
La ville contient plus de 250 batiments (ville en 9 zones de 16x16) + les caves + le reseau d'égouts.Le marché est peuplé de facon a etre obligé de se frayer un passage (parfois ca bloque)
par example pour simuler certains changements des zones sont doublées et des persos importants aussi.


Ouch ! J'espère que tu as des bonnes machines pour le faire tourner, parce que chez moi ça rame dès qu'il y a plus de 10 PNJ à l'écran !
Alors je n'ose même pas imaginer une baston générale de 300 mecs !!!

Par Blam le 23/9/2002 à 16:38:40 (#2217364)

Provient du message de Darkmore
C'est pas un forum de rencontre non plus
:D :p :D :p
;)


Comme tu dis, et le "ma cherie" est une "amabilité" c'est tout
pas de méprise svp


Merci bien, n'oubliez pas ma question initiale.

Darkmore

Par Lys le 25/9/2002 à 14:38:18 (#2229372)

pas besoin d'un forum de rencontre, c'est pas gentil de dire ca surtout que c'est pas fait dans cet esprit la
c'est bien une reflection de mec!!! a moins que tu sois jaloux ?

ya vraiment pas de quoi :)

mes excuses a ceux qui auraient pu penser comme toi.
et une chtite question
il y a un chat sur jeux online ? pour discuter des problemes en direct ?

Par Darkmore le 25/9/2002 à 15:22:19 (#2229720)

Non mais c'était une blague hein vous fachez pas :D

a moins que tu sois jaloux ?
Oui je l'avoue je suis horriblement jaloux ... je t'aimeuh Lys je veux que tu deviennes ma femme et que nous partions tous les deux courir nues sur les plages de galais du pas de calais (rime)....

Ou sinon on va boire un café ??

non ?

un verre d'eau ??

non plus ?

je sors ?

ah bon !

:monstre:

PS : non il n'y a pas de chat sur JOL :merci:

Re: Other module

Par Gargantuel le 25/9/2002 à 16:27:02 (#2230099)

Provient du message de Blam
Dans les modules crées avec l'éditeur y a t'il une taille maximum ?
Par exemple, j'approche les 120 mo avec un de mes modules et j'aimerais pas qu'au final cela ne se charge pas, en multijoueurs.
Quelqun a t il une idée sur la question ?.

merci

Comme le suggerait les questions de Miriandel, c'est pas tellement la taille du module qui est inquiétante (si tant est que le serveur arrive à lancer une usine à gaz pareille !)
Les zones sont chargées au fur et à mesure sur les postes clients.
Ce qui est inquiétant ce sont les zones avec enormement de NPC.
De quoi faire ramer les machines les plus faibles.
Enfin si tu veux organiser un test, on est là.

mdr

Par Blam le 25/9/2002 à 18:02:13 (#2230714)

Darkange :)

ceci n'est pas un forum de rencontre pour toi aussi :)

j'ai rarement autant rigolé...................ca c'est de la réponse ! :)

Trop fort, bien content de connaitre ce forum, c'est mème mon préféré :)

Par Tyn' le 25/9/2002 à 21:00:35 (#2231964)

Woaw, 120Mo ! En tout optimisé au max ? :p:D

Je pense pas qu'il y aie une taille max', et j'ai d'ailleurs la flemme de créer 150'000 blueprints et 2500 area pour voir si ca marche. Mais si ça crash chez toi, tu nous dit, hein? :ange:

Sinon, 'moiselle Lys, il s'avère justement que par hasard (il fait bien les choses !) j'allais justement, en passant par ce thread, à une auberge fort sympathique là bas *montre un recoin sombre et douteux*, voudriez-vous m'y accompagner ? Peut-être pourrions nous mieux faire connaissance... :)

*Zbaf*

... Aie.

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