Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vaut mieux réparer par un artisan ou par un pnj ?

Par Coeur d'Ange le 20/9/2002 à 19:57:29 (#2197311)

Voilà j'aimerais savoir si on perdait plus de durabilité si on réparait un objet chez un forgeron PNJ que chez un artisan
ou est ce la meme chose ??

Par Ancestral le 20/9/2002 à 20:20:02 (#2197468)

J'aimerais aussi savoir :(

Et hop jinaugure mon 500 post (superrrr !!!!) :D

Par Melunnia le 20/9/2002 à 20:21:15 (#2197477)

j'ai deja demandé et on m'a dit que non, c'est exactement la meme chose

reste a savoir si les artisanss reparent gratuitement :)

Par Thiradia le 20/9/2002 à 20:22:30 (#2197489)

Voilà, j'ai la capacité de réparer toutes les armes du jeu. Et aprés le paquet qui me sont passées entre les mains, j'aurais tendance à dire qu'elle ne s'abiment pas plus vite dans un cas que dans l'autre. Et ca coute rien pour un Forgeron de réparer des armes ...

Par Muldan le 20/9/2002 à 20:38:50 (#2197610)

Les seules différences : 99,99% des artisans réparent gratuitement, mais c'est légèrement plus long :).

Par skred le 20/9/2002 à 20:49:57 (#2197678)

26 or ma derniere reparation ( tarif pnj ) et juste pour une des deux haches.
tout ca par ce que mon forgeron préferé etait pas la :(

vive la réparation artisanale ( et gratuite :p )

Par Elric le 20/9/2002 à 21:04:43 (#2197798)

Reparation au sol : risquée
Reparation via trade : risquée à cause du bug
Reparation via PNJ : sans risque mais cher et d'apres les joueurs US, utilise plus de dur.

Par Archer Griffon le 20/9/2002 à 22:05:43 (#2198280)

Reparation via PNJ : sans risque mais cher et d'apres les joueurs US, utilise plus de dur.


Juste une legende.
Un type avait achete deux objets identiques meme qualite violets pour son level 1, il les a bouffé a mort plusieurs fois chacun en tappant des petits mobs puis les a fait reparer par un artisan puis par PNJ et ce a plusieurs reprises et le verdict etait que c'etait identique au niveau perte de dur

Ensuite c'est vrai que l'artisan c'est gratuit

Par Gweltas le 20/9/2002 à 22:46:47 (#2198578)

Provient du message de Elric
Reparation au sol : risquée


Sniff.. oui faut faire attention...

Prochaine fois faudra que je pense à ramasser avant qu'elle disparaisse...

Par Melunnia le 20/9/2002 à 23:07:16 (#2198696)

moi je pense que ca ne serait que justice de donner la capacitée aux artisans 1000+ de pouvoir reparer en usant 2 fois moins la durabilitée
et pour eviter la ruine des artisan, on devrait faire que de telles reparations necessitent du materiel,
comme ça le joueur qui fait reparer son arme sans user la durabilitée est content et l'artisan qui a du acheter le materiel pour la reparer se fait rembourser les depenses et se prend un petit benefice :)

Par Anduric le 20/9/2002 à 23:45:58 (#2198931)

Tiens, puisqu'on en parle, en 1.53, les artisans feront les objets gris deux fois plus vite

Par Elric le 20/9/2002 à 23:49:22 (#2198957)

Spellcrafters who are crafting gray items now only take 1/2 time to craft.

Nuance.

Par Anduric le 20/9/2002 à 23:59:27 (#2199023)

Arf, oui j'ai mal lu.

Mais c'est parce que ça correspond aussi à un truc qui etait envisagé pour les artisanats classiques (cela dit, je sais pas exactement où ça en est en ce moment)

Par Aline le 21/9/2002 à 0:36:15 (#2199257)

Reparation au sol : risquée


quand on a le niveau de forge ( metalurgie) demande pour l'objet le bug de reparation par la fenetre d'echange a ete corrige ( teste et approuve aujourd'hui hib/broc)

de plus la reparation par la fenetre est quasi instantanee , g cru constater qu'il suffit de cliquer sur reparer et que chacun accepte pour valider la reparation.

Par Coeur d'Ange le 21/9/2002 à 1:08:08 (#2199399)

si je ne me trompe pas il faut avoir point de points en artisanat pour réparer un objet au sol qu un objet à travers la fenetre de trade c bien ça ?
sinon c'était quoi le bug avec la fenetre ? je l ai fai tplusieurs fois je n'ai pas rencontré de probleme.

j'ai perdu plusieurs fois des bons objets en le posant au sol que je prefere le réparer par un pnj :)

Par Alleria le 21/9/2002 à 3:46:46 (#2199763)

le bug faisait 'vous ne pouvez pas réparer l'[objet], il n'appartient pas à votre royaume.

Sinon le problème de la fenetre d'échange, meme si le bug a été réparé, est qu'il faut atre capable de fabriquer l'objet pour pouvoir le réparer, alors qu'il faut seulement la moitié des points pour le réparer avec /repair.

De plus on ne peut pas échanger d'objet avec soi meme, donc pas se réparer ses propres objets avec la fenetre.

Par Anduric le 22/9/2002 à 20:55:28 (#2212749)

Provient du message de Anduric
Tiens, puisqu'on en parle, en 1.53, les artisans feront les objets gris deux fois plus vite


Provient du message de Elric
Nuance.


Provient du message de Anduric
Arf, oui j'ai mal lu.

Mais c'est parce que ça correspond aussi à un truc qui etait envisagé pour les artisanats classiques (cela dit, je sais pas exactement où ça en est en ce moment)



MWAHAHAHAHAHAHAH Je retire mes excuses ! Cette division par deux du temps requis pour les objets gris s'applique aussi au craft conventionnel ! Bon, ok, j'ai pas fait completement exprès d'avoir raison, mais quand même.

La preuve !

(Pour info Terrak of House Steeltalon est Iain, le Team Leader pour l'artisanat dans DAoC)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine