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Un PW conceptuel poste-moderne contemporain !

Par Elder Griffon le 20/9/2002 à 18:22:16 (#2196681)

Voila que penseriez vous d'un serveur persistant qui ne serait a ses debuts qu'une masse deterer inhabité, les joueurs sont lachés dedant, et via des quetes, il peuvent aquérir des developement technologique.

Exemple:

Un groupe de joueurs a butée tous les monstres d'une zone de ville, la ville leur appartient desormais, part le bies de quetes diverse ils pouront munir leur ville de PNJs

En vidant une mine, la ville verra sa production d'arme accrue les pnjs gardes seront donc mieux aermés etc...

Cela demande une presence importante des Gm, mais qui n'a jamais rêvé de pouvoir jouer sur un monde créer a 100% a travers les joueurs ?

Par Magus le 20/9/2002 à 18:36:06 (#2196775)

Du hachage de monstre √† la cha√ģne avec un travail √©norme √† faire de la part des Dm quoi :rolleyes:
Sinon l'idée d'un monde changeant c'est pas mal ;)

Par miriandel le 20/9/2002 à 20:20:47 (#2197475)

Toutes les idées sont bonnes, mais...

1¬į A disperser les √©nergies dans trop de projets, aucun n'aboutira.
Il y a déjà beaucoup (trop ?) de chantiers en cours, autant s'intégrer dans l'un deux.

2¬į Contemporain ? Post-moderne ? Je comprends pourquoi tu √©cris PW au lieu de monde persistant...
Il faudra peut-être développer un hakpack de 500 Mo pour les nouvelles textures, zones, PNJs...

3¬į Le principe que tu √©voques est celui d'AC2 ou de SB, et les in√©galit√©s se marqueront vite entre ceux qui on tout fait, et ceux qui en profitent; ou ceux qui poss√®dent les infrastructures, et ceux qui n'y ont pas acc√®s.
Déjà vu ça sur d'autres jeux...

4¬į Pour que ce type de concept soit valorisant, le serveur devrait √™tre orient√© PvP, ce qui magnifie le point 3 √† la puissance dix.
En plus, le PvP sur NWN, comment dire...

Par Magus le 20/9/2002 à 20:31:06 (#2197547)

Dans l'exemple donné Elder parle de monstres, donc pvm et non pvp.
Parce que , également dans le cas pvp, il faut que la ville attaqué soit défendue par des joueurs. Mais les joueurs il n'en n'y aura pas forcément énormément sur le serveur ;)
Il y avait un shard uo qui marchait sur ce principe je crois. :doute:

Par Ellandar le 20/9/2002 à 21:05:22 (#2197804)

Ca rappelle beaucoup un jeu de Play (1 ou 2)
ou le hero devait aller chercher les elements constituants les villes (maison PNJ .... ) dans des zones bourre de monstres
ensuite avec les elts il formait les villes comme il voulait
je suppose que ton idee serait de faire la meme chose sans (la partie modulble de la ville)

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