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Le PL un bonne fois pour toute

Par Fulana le 20/9/2002 à 1:15:59 (#2192631)

Je manque sacrement de courage ce soir...

bon voila, un chtite archere toute mimi a encore demandé a grouper avec nous ce soir (on fesait une anime donc moi lvl 18 et 3 lvl 50), seul problémé elle était lvl 8.

Si quelqu'un pouvais ici recapituler les regles qui regissent le PL sur DAoC ca serait sympa, moi j'ai pas le courage.

Regles de bases : on prend l'XP proportionnelement a la couleur du mob pour les lvl avec lesquels on est groupés : jaume pour eux = jaune en groupe de 2 pour nous.

De plus si la difference est vraiment trop importante, plus la difference de lvl est élevé, plus on perd de l'XP par rapport a la regle ci dessus.

Donc un lvl 8 groupant avec 3 lvl 50 ferra probablement moins d'XP qu'en solotant du vert.

Qu'on se le dise, le PL est tres rarement rentable a DAoC ;)

Par NoLd le 20/9/2002 à 1:23:00 (#2192653)

Je pense que c'est pour celui qui est PL :couleur - 1lvl de celui qui PL
Genre le mob est Violet pour 50 donc >64 s'il est 65 celui qui est PL gagnera comme si c'était un rouge et s'il est 66 ou plus , violet
J'ai fait le test a DF sur un groupe de 8

Re: Le PL un bonne fois pour toute

Par Hulck le 20/9/2002 à 4:19:20 (#2193027)

Provient du message de Fulana
Qu'on se le dise, le PL est tres rarement rentable a DAoC ;)


http://skynyrd2.freewebspace.com/50.jpg

Par Kendar le 20/9/2002 à 4:48:09 (#2193060)

Le seul vrai PL possible

C'est soit :

1) Grouper en etant 3 lvls en dessous des autres et de faire du link gros rouge/petit violet pour eux, comme ca plafond xp et bonus link a chaque coup (si trop gros, pas bonus link)

-> Méthode super efficace (3h montre en main pour le 39/40 avec ma sorciere :p )

2) Grouper avec des gros bills qui se font du rouge/violet link pour eux mais ca finira par payer moins que le methode ci-dessus

Par Trantor le 20/9/2002 à 8:23:27 (#2193326)

Il y a des methode qui rapporte beaucoup plus à bas lvl :
tuer des mobs avec un trebuchet, voila la methode :
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=34448208&replies=26


Sinon a plus haut lvl, sur albion il suffit d'être groupé aux pygs par 10.

Par Elric le 20/9/2002 à 8:28:33 (#2193351)

Les autres royaumes attendent toujours un équivalent d'ailleurs.

Par Tranb le 20/9/2002 à 8:51:41 (#2193410)

c clair que qd sur Mordred on nous a dit, bah essayez le pygmy, ca paye, on s'est demander comment on pouvait faire autant d'xp a ce lvl.

franchement, c nawak, mais bon, c gankland aussi ^^

Par Canth le 20/9/2002 à 8:56:54 (#2193424)

Merci Fulana d'avoir fait le post :ange:

Ocewien,
Clan Volsung,
Ys-Midgard.

Par Cadallyn le 20/9/2002 à 9:03:06 (#2193440)

Le mieux c'est de faire les gobs x 10 (sous-entendu par 15 ou 20 voir plus), en solo. :) (à partir des level 42/44). :ange:

Par Kendar le 20/9/2002 à 9:19:57 (#2193496)

Solo faut pas exagerer, un sorcier solote l'arche avec un pet 48, mais il est tout cassé apres (puis c'est chiant pour en trouver un autre). (testé et approuvé)

Mais se les faire a 3 ou 4 c'est bueno :D

Par Lara le 20/9/2002 à 9:27:46 (#2193527)

moi j'ai fait pour avoir un perso dans les vaux
mon lvl50 qui tapait du jaune pour lui donnait le cap au lvl1 à 24

attention un 'gros jaune' (mob lvl50 pile donc) donne donc au petit lvl l'xp d'un orange solo (son cap)
maintenant en groupe c'est pas pareil 2lvl 50 devront taper du orange, 3 du gros orange et petit rouge etc...
mais globalement tant qu'on tape rouge mini et pas ds un groupede 8 le ¨PL est possible
Apres vient le probléme des spots campés
ben oui le petit lvl touche pas le bonus de groupe quand c'est link

Genre sur Hibernia se faire PL aux Finliath des le lvl1 est inutile, c'est campé à mort le seul interet et le chain non stop avec le bonus de groupe, bonus que n'aura pas le petit lvl donc ca sera vraiment moyen (et y a d'autre spot ou on peut enchainer)

Par Trantor le 20/9/2002 à 9:35:55 (#2193564)

Provient du message de Kendar
Solo faut pas exagerer, un sorcier solote l'arche avec un pet 48, mais il est tout cassé apres (puis c'est chiant pour en trouver un autre). (testé et approuvé)

Mais se les faire a 3 ou 4 c'est bueno :D


ca se voit que ca fait longtemps que tu as joué avec ta sorcière :mdr:

Le regen life des mobs a été boosté et il recupère beaucoup plus vite que ta mana ;)

Toutes les classes peuvent pas soloter les pygs (seulement caba et sorciers à ma connaissance). Pour se faire PL aux pygs :
- lvl 40- : ête dans un groupe de 8, pour avoir déjà aidé, c'est a peu près 0.5 bulle par pull.
- 40+ : avoir un amis sorcier ou caba 48+, et faire les pygs en duo.

Par Paclya le 20/9/2002 à 9:41:41 (#2193575)

un cabaliste spec matter, les pygmées et HOP !

Re: Re: Le PL un bonne fois pour toute

Par Typhon Krazilec le 20/9/2002 à 9:45:53 (#2193590)

Provient du message de Hulck
http://skynyrd2.freewebspace.com/50.jpg


Albionais Type : lvl 50, 0rp ;)

Re: Re: Re: Le PL un bonne fois pour toute

Par Grotougne le 20/9/2002 à 9:47:03 (#2193597)

Provient du message de Typhon Krazilec
Albionais Type : lvl 50, 0rp ;)

Ouaip, aucune fierté :p

Par Alakhnor le 20/9/2002 à 9:48:16 (#2193601)

Les règles de répartition de l'xp dans un groupe :

- l'xp est calculée individuellement pour chacun des membres du groupe

- l'xp est divisée par le nombre de membres du groupe

- chaque membre a un cap d'xp qui dépend uniquement de son niveau. A ce maximum peuvent se rajouter les bonus éventuels. Le cap correspond à un jaune de niveau maximum +10 avant level 35 et +25% après.

- dans un groupe, la référence de calcul est le joueur de plus haut niveau. Par rapport à ce joueur, 2 formes de calcul pour les autres :

1/ on voit le joueur jaune, orange ou rouge : l'xp reçue est la même que le joueur de plus haut niveau limitée par le cap. Exemple : un joueur level 20 groupé avec un joueur level 16 tuent un mob de level 20. Le joueur level 20 va recevoir 163.840 pts/2 = 81.920 pts. Le joueur level 16 recevra 163.840/2=81.920 pts mais capé par son niveau, c'est à dire 40.960 pts.

2/ on voit le joueur violet : l'xp reçue est celle correspondant à un mob de la couleur vue par le joueur de plus haut niveau, ramenée à son niveau et divisée par le nombre de joueurs du groupe. Exemple : un joueur level 20 groupé avec un joueur level 15 tuent un mob de level 20. Le joueur level 20 va recevoir 163.840 pts/2 = 81.920 pts. Le joueur level 15 recevra 28.960/2=14.480 pts.

Le seul intérêt de grouper des joueurs de plus bas niveau est que l'xp à haut niveau est en général plus efficace (code challenge activé, enchaînement plus rapide, bonus). Sinon c'est une vraie misère.

Par Grotougne le 20/9/2002 à 10:00:20 (#2193655)

En décodé : grouper avec un perso qu'on voit violet dans le groupe et/ou grouper un perso que le plus hlvl du groupe voit gris est inutile.

Re: Re: Re: Le PL un bonne fois pour toute

Par Hulck le 20/9/2002 à 14:13:55 (#2194953)

Provient du message de Typhon Krazilec
Albionais Type : lvl 50, 0rp ;)


tu peux parler, y'en a partout...
tiens hier, Seringue, ranger 50 , rk 2...

Par Hulck le 20/9/2002 à 14:14:28 (#2194961)

j'ai vu plus tard ds la soirée qu'elle a ding rk 3, gratz...

Re: Re: Re: Re: Le PL un bonne fois pour toute

Par Typhon Krazilec le 20/9/2002 à 14:15:03 (#2194965)

Provient du message de Hulck
tu peux parler, y'en a partout...
tiens hier, Seringue, ranger 50 , rk 2...


Ca fait plusieurs milliers de rp de difference ça.

Re: Re: Re: Re: Re: Le PL un bonne fois pour toute

Par Alakhnor le 20/9/2002 à 14:16:41 (#2194973)

Provient du message de Typhon Krazilec
Ca fait plusieurs milliers de rp de difference ça.


Bof, tu peux etre R2 avec 60k et R3 avec 65k.

Par Yonel le 20/9/2002 à 14:19:20 (#2194999)

La question : est-ce qu en si peut de temps on maitrise parfaitement toutes les capacités d un perso aux facettes aussi multiple qu un ménes?

J en doute..........:doute:

Enfin bravo qd meme

Par Alakhnor le 20/9/2002 à 14:22:50 (#2195036)

Provient du message de Yonel
La question : est-ce qu en si peut de temps on maitrise parfaitement toutes les capacités d un perso aux facettes aussi multiple qu un ménes?

J en doute..........:doute:

Enfin bravo qd meme


Si c'est ton premier perso, j'en doute. Si tu as déjà de l'expérience au niveau 50, sûrement suffisamment.

Par Yonel le 20/9/2002 à 14:24:53 (#2195053)

Je pense que ça dépend des classes aussi : un MA est plus facile à jouer qu un ménes ou un teur.......

Par Alakhnor le 20/9/2002 à 14:28:07 (#2195084)

Provient du message de Yonel
Je pense que ça dépend des classes aussi : un MA est plus facile à jouer qu un ménes ou un teur.......


Bof...c'est différent, mais je ne vois pas pourquoi l'un serait plus facile que l'autre. N'ayant pas joué 33 classes à haut niveau, je ne me permettrait pas une telle affirmation.

Re: Re: Le PL un bonne fois pour toute

Par Fantome le 20/9/2002 à 14:31:06 (#2195107)

Provient du message de Hulck
http://skynyrd2.freewebspace.com/50.jpg


ca vient de quel pays ca? c aux us?
surement un type tres motivé, et il a sans doute fait un pari avec des ens qui se sont motivés et cassé le c.. a le faire monter dans un bon groupe bien stable et bien (tres bien meme) regulier...

a méditer..

Par Yonel le 20/9/2002 à 14:33:55 (#2195125)

Provient du message de Alakhnor
Bof...c'est différent, mais je ne vois pas pourquoi l'un serait plus facile que l'autre. N'ayant pas joué 33 classes à haut niveau, je ne me permettrait pas une telle affirmation.


Je n ai pas joué les trois à hauts lvls, mais sur les lvls 1 à 20, le MA est bcp plus simple tu alignes les styles d arme

Par Elfe Tacite le 20/9/2002 à 14:40:54 (#2195177)

Ce qui m'interpelle dans l'exemple de Fulana, ce n'est pas vraiment le fait de savoir comment fonctionne le PL...c'est plutôt que des personnes qu'on ne connaît pas à priori viennent demander sciemment du PL. Un peu comme on vient demander de l'argent ou de l'équipement à un haut niveau, en quelque sorte.

Dès lors, on peut se poser la question de savoir pourquoi certains joueurs réagissent comme ça. Parce que d'autres s'en sont vantés auprès d'eux ? Parce qu'ils ont été témoins de telles situations et qu'apparemment, ça fonctionnait bien ? Je pense que ça doit être ça ; beaucoup de gens font passer le PL comme une chose facile et c'est bien connu, les gens aiment la facilité. C'est pareil pour la mendicité (demander de l'argent et de l'équipement) ; c'est plus facile de demander à quelqu'un qui en est bourré et qui, vraisemblablement, pourrait s'en séparer sans trop de pincements au coeur.

Autant je comprend que des joueurs ayant un perso niveau 50 et décidant de reroll aiment à avoir rapidement un autre perso haut niveau, et donc jouent de leurs relations pour y accéder relativement en toute quiétude, autant je pense que présenter le PL comme un moyen facile de gagner en xp que tout le monde peut pratiquer est néfaste. Parce que ça donne une vision fausse de DAoC, à mon sens.

Je veux dire, la véritable raison pour laquelle le reroll parvient au niveau 50 via le PL, c'est parce qu'il a un solide tissu de relations prêt à chaque fois à le prendre dans leurs rangs pour l'aider à monter. Ce n'est pas en allant quêter auprès d'illustres inconnus qu'il sera parvenu à monter aussi vite et ce n'est pas en connaissant personne qu'il pourra contacter des gens de confiance pour ce faire. C'est un peu la même chose pour l'argent et l'équipement ; les cas où un haut niveau donne directement à un bas niveau sont surtout ceux de personnes aidant au sein d'une guilde ou d'une connaissance d'un joueur ayant un niveau déjà élevé qui aide à faire un transfert avec un reroll.

Bien sûr, il y aura toujours des bons samaritains ou "bonnes cruches" pour certains, qui aideront les petits niveaux, parfois plus qu'il n'en faut. Mais le PL "sur le pied" est plus un mythe qu'autre chose, à mon sens. On a tendance à PL et donc à passer beaucoup de temps avec une personne qu'on connaît / apprécie déjà.

C'est dans ce sens que le PL est le mieux utilisé, cad être avec des personnes que l'on connaît et qu'on apprécie bien, malgré la différence de niveau qui "devrait" faire qu'elles ne groupent pas ensemble. Aider un ami à monter rapidement afin de pouvoir combattre côte à côte, c'est, je pense, le but premier du PL à la base.

Par Actarus78 le 20/9/2002 à 14:44:03 (#2195201)

j'ai été PL une fois vers le lvl 15,à l'insu de mon plein grés:
Et bin c'est trés chiant ,en tout cas pour un tank :enerve:
---> miss,miss,miss,miss,etc :D .

Donc fini le pl pour moi,mon objectif n'étant pas l'xp à tout prix.
Par contre,je ne refuse jamais d'aider un gris à finir un lvl.

Par Mures le 20/9/2002 à 14:47:33 (#2195225)

Moi par contre, si qlq m'aiderais a passer du lv 12 a 17/18 (apres c keltoi donc c bon :p ), car deja pour trouver un groupe aux pleines (etant albionnaise) il faut 3 heures, et bien evidament le groupe ce fait tuer au bout de 2 min montre en main... bref je suis toujours au meme point depuis 2 semaines :/ et le solo, je peut mais des que je rate une fleche aie morte :(

donc je fais un appelle a toute ame charitable :aide: PL moi :ange:

Par Elfe Tacite le 20/9/2002 à 14:51:42 (#2195256)

Provient du message de Yonel
Je n ai pas joué les trois à hauts lvls, mais sur les lvls 1 à 20, le MA est bcp plus simple tu alignes les styles d arme


Je crois qu'il y a plusieurs façons de jouer chaque classe ; la méthode basique et la méthode affinée.

Un maître d'armes qui "aligne" ses styles, ça peut sembler facile. La base de cette classe serait d'utiliser toujours le taunt, afin de garder l'agro sur soi.

Une méthode affinée serait d'utiliser les styles au maximum de leur efficacité et de travailler de concert avec les autres membres du groupe de manière à minimiser les dégats. Par exemple, pour éviter de se prendre trop de dégats, un maître d'armes peut alterner taunt / detaunt avec un autre tank de façon à diviser les attaques d'un monstre sur chacun d'entre eux, ce qui combiné avec d'autres capacités comme la bubulle, est extrêmement efficace. Mais ça demande une plus grande coordination et une meilleure utilisation des styles (savoir quand taunt, quand detaunt, ne pas trop taunt de manière à ne pas garder tout le temps l'agro tout en ne l'enlevant pas afin que les classes de support soient en danger, etc).

Je vois le ménestrel de la même manière ; il peut se la jouer "basique" (je reste sur une chanson et je mezz quand il faut) ou "affinée" (technique du "twist").

En cela, je ne vois pas une classe plus facile à maîtriser qu'une autre. Je pense simplement qu'il y a des tactiques de groupe et des tactiques individuelles, ainsi que des tactiques adaptées à un tel type d'ennemi. Toutes ces tactiques s'apprennent généralement sur le tas, et le fait de monter en mode "passif" a pour conséquence qu'on passe sur le côté pratique de la classe.

Maintenant, tôt ou tard, une personne qui passe beaucoup de temps avec son perso finira par acquérir certaines subtilités. Certaines personnes les acquièrent plus tôt que d'autres (en termes de niveau), voilà tout. Du moins, c'est mon opinion. :)

Par Yonel le 20/9/2002 à 14:52:04 (#2195260)

Le mieux encore pour toi mures ce sont les kill task :D :D

Par Mures le 20/9/2002 à 14:54:28 (#2195276)

Provient du message de Yonel
Le mieux encore pour toi mures ce sont les kill task :D :D


.. et mais c vrai :) je n'y ai meme pas penser
*cours partir voir un garde*
*revient, fait un bisous a Yonel*
*repart aussi tot*

Par Yonel le 20/9/2002 à 14:55:03 (#2195280)

/blush Mures

Par contre tu peux les faire en duo avec un ménes de ton lvl tu gagneras du temps même si les 2 mobs à tuer sont différentes....

Vu ton lvl demande aux gardes du pont de pryd ou du relais des plaines

Par Umuc le 20/9/2002 à 15:00:53 (#2195323)

clerc 34 + paladin 43 (violet pour le clerc) tapant du jaune/orange -> ~5M xp

clerc seul tapant du jaune -> ~2M (voire moins)

PS : clerc spé buffs/soins + Science crystal mistique -> pratiquement aucune pause entre les mobs


:chut:

Par Totoo le 20/9/2002 à 16:40:15 (#2195943)

clerc 34 + paladin 43 (violet pour le clerc) tapant du jaune/orange -> ~5M xp



Je fait pareil avec mon druide 31 et une senti 40 au mine jpeut vous dire en duo c vachement rentable quand on est soigneur on peut soloter du orange voir petit rouge facile :)


Mais gros rouge = vite oom bon c sur c une senti sa tape pas comme un Proto mais c sympa au moin on sert a quelque chose :)

Par Shiva le 20/9/2002 à 19:21:26 (#2197061)

meilleur PL (3 lvl 25 en 10h/15h max de play chacun)

ingrediend :
- un theurgist/thauma
-un 2eme account
-connaitre un peu albion

=> methode :
- hop add dmg ( + hast si theurgist )
-lvl 2/5 : tous les ptit mob jaune orange pres de soit:)
-5/9 : spider pres d humberton, gob
-9/12 : loup en grpant avec le reroll, root pull et bonus de grp pour 1 seule personne dans le grp ( le 50 dgrp ;p apres le rootpull)
-12/18: keltoi , en grp add dmg a tt le grp, root pull pareil.
-18/25 : catacomb pareil root pull add dmg , etc etc, on peut faire comme ca jusqu au lvl 30, apres l add dmg c pas une big dif, et la on va o gob et on grp :P


ps : tester et approuver par moi mm et gumn/urukai/Itsua/Xemus

ca c du PL :p

Par Trouby le 26/9/2002 à 19:19:35 (#2238356)

je suis entièrement daccord, pour avoir fait ca de temps en temps, c top :) apres tu remplaces le theu/thau bot par un clerc bot, c encore mieux :p

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 26/9/2002 à 19:32:18 (#2238456)

Je n ai pas joué les trois à hauts lvls, mais sur les lvls 1 à 20, le MA est bcp plus simple tu alignes les styles d arme


wéééé et le mene y met end/mana song et il s'assied :p :p

Par Khelben le 26/9/2002 à 19:32:21 (#2238457)

Il y a aussi une methode qui marche très bien mais qui requiert un ingrédient particulier, un clerc full smite lvl 50. Il groupe avec le perso à PL et enchaine les conseillers spirituels (jaunes et plus rarement oranges) de Barrows. Il va tres vite car les conseillers sont vulnérables à son type d'attaque, ils sont moins coriaces que d'autres mobs de leur niveau, pour compenser le fait qu'ils ont un sort de poison, qui dans la pratique est plus un avantage qu'un inconvénient car ils essaient de le lancer en vain avant de rusher ce qui leur fait perdre du temps. De plus la barre de mana d'un clerc remonte plus vite que celle d'un mage, ce qui permet d'enchainer plus.

Par contre je ne sais pas s'il existe un spot equivalent sur les autres royaumes.

Par Tandyys le 26/9/2002 à 20:32:53 (#2238894)

en 4 mots: le PL existe, ça peut marcher. y'a pas à chier

maintenant, le PL c'est chiant: pour ceux qui en profitent (sauf à aller carément faire autre chose, discuter, bicompte, etc...), pour ceux qui le font (combat de moindre puissance => pas marrant. en plus grosso modo on prend rien), et surtout, surtout, pour ceux à qui on le mendie: rien de pire que de voir un perso chanteur demander à joindre un gpe en expliquant qu'il a le mm chant qu'un perso 5 ou 10 levels au dessus, donc qu'en fait c aussi bien.

De toute façon, on peut être level 50 en 15 j de jeu sans PL (vu et testé sur hib) c'est qu'une question d'acharnement

Par Baradh le 27/9/2002 à 0:44:35 (#2240366)

Le mieux pour xp sur albion aux plaines, c'est encore de duoter .
Tester et approuvé :)
Enfin tester avec 2 paladins, chain de mobs oranges, tu peux même faire du rouge . Avec un scout le mieux est encore de grouper avec un MA . La même topo tu chain du orange mais moins vite que 2 paloufs ( MA need endu pour reprendre l'aggro) .
Un goupe de 8 sur alb a petit lvl m'as toujours paru inefficace .
Enfin je suis tombé une fois dans un groupe a keltoi en étant lvl 21 avec des lvl24, chainant du jaune pour moi ... je faisait plus d'xp sur du bleu :rasta:

Par Assurancetourix le 27/9/2002 à 1:55:27 (#2240585)

rien a voir mais

Avec un scout le mieux est encore de grouper avec un MA . La même topo tu chain du orange mais moins vite que 2 paloufs ( MA need endu pour reprendre l'aggro)


bah remplace le MA par un moine c'est bien mieux (buffs, heals, et lui son endu elle remontre très très vite :p)

Par rhandalf/Nerran le 27/9/2002 à 9:31:38 (#2241332)

Sorcier dégroupé aux gob par 10 , il mez ( ne prend pas d'xp ) et le groupe de lvl 32 38 degomme les gobs , c'est la meilleure méthode que je connaisse personnellement ;) .

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