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sentinelle ou druide?

Par djelec le foudroyant le 19/9/2002 à 19:26:46 (#2190562)

voila je reroll un heal et je voudrai savoir c quoi le meilleur entre un druide et une senti sachant que je préfere le groupe et si vous pouviez me donne un template en même tant se serai hyper cool merci d'avance:hardos:

Par yuk le 19/9/2002 à 22:29:17 (#2191875)

Fais senti le druide c KK.

Par Sabotage le 20/9/2002 à 0:00:00 (#2192379)

excuse moi mais je trouve cette question vraiment peu intelligente.
la recherche de la meilleure classe est absurde.
il n'existe que des classes qui correspondent mieux que d'autre a ce que tu peux chercher.

Par Druisella le 20/9/2002 à 0:21:40 (#2192468)

druides : meilleurs buffs et heals
senti : meilleur corps a corps et possède la bubulle
à toi de choisir...

Par cayan le 20/9/2002 à 0:25:27 (#2192480)

Pour moi, c pas du tout la meme optique de jeu
ya bô avoir des compétences similaires,
la finalité n'est selon moi pas la même

Enfin, on le dira jamais assez; un est pas mieux que l'autre (style druide kk).
Vois ce que tu as envie de jouer, et là tu sauras quoi choisir...



cayan

Par nightmarre le 20/9/2002 à 10:08:05 (#2193678)

oui joue se qui te parait le plus fun pour toi, si tu prefere jouer dans un groupe au retrait pour le druide ou sinon dans un groupe au cac.
tu fais le perso que tu aimes le plus offensif ou defensif.
le but etant bien sur de s'amuser faut pas l'oublier.

Par rudo le 20/9/2002 à 11:10:34 (#2193940)

Les heal sont trop couteux le druid (spé heal) ne peut prétendre à une autonomie qu'a la condition d'avoir un sacrè rang de royaume (prendre MCL 3 mini + sérenité 3 + le truc qui rend la barre de mana entière) , amélioration de la tâche aussi quand il y'a des empathes dans le coin (hum ....)

C'est une classe qui en dehors des heals/ rez ne possède pas bcp d'atouts (aucun moyen de défense, pas de régé personnelle, pas de speed, découragement face à sa tâche qu'il n'a pas les moyens de tenir en pvp)

En effet la portée des heal est inadapté au rvr (range trop faible), cout pour un gros Heal à 680 pv (20 à 25% de la barre), temps de cast des heal trop long, le dernier rez avec un temps d'incantation de ... 12 secondes !!!!!!! ...
Seuls ses 2 instants heal sont très efficaces, c'est tout.

Ca ne me choque pas de ne pas avoir de druid dans mon équipe puisqu'il ne peut pas exercer pleinement sa fonction et son utilité est même franchement réduite:

- caribou, ignore pain, first aid pour les tanks
- buff bleu qui sont très bons du bard / senti
- self buff pour certaines classes
- rez 1 du bard/senti qui ne devient plus un obstacle avec Sciences du Crtistal mystique que tous les magos possèdent

Le healer mid et le cleric ont les moyens de se défendre dans des situations fréquentes de se retrouver seul => aller rez machin ou truc. (instant mez/stun pour s'enfuir)

*En image un druid tentant de se défendre face à un archer jaune (PS : je suis en full scale 98, avec une arme 14.1 dps qualité 100% bonus 25%).



http://www.ifrance.com/cylo/drudisux.jpg


(j'ai laissé ton nom masp, si ça t'ennuie envoie moi un mp)

Par Grotougne le 20/9/2002 à 11:55:14 (#2194159)

Il est évident qu'il faut une grande dose d'altruisme pour jouer un Druide spé Heal, surtout que celui-ci, à part ses 2 instants et son groupe purge (puissant ça), n'a aucune qualité particuliére semi-offensives comparativement aux équivalents des autres royames.

Voilà pourquoi on voit de plus en plus souvent des Druides spé Symbiose au détriment du Regen.
Voire maintenant on sent que les gens voulant faire une classe de soutien se dirigent plus volontiers vers le Barde ou la Sentinelle plutôt que vers le Druide, et malheureusement je les comprends.

Par mammouth le 20/9/2002 à 13:09:37 (#2194565)

Moi j'ai plutot choisi Sentinelle pour sa polyvalence

c'est vrai qu'elle n'excelle nulle part mais elle sait faire beaucoup de choses.
et comme je joue souvent en grp c parfait à mon gout et adapté à mon style de jeu.

Par Sabotage le 20/9/2002 à 13:36:59 (#2194742)

Il faudra que vous expliquiez tout ca aux druides de ma guilde qui ont parmis les plus haut rps chez nous.
Personne n'evoque le fait que le druide ait un root de zone qui a quand meme l'avantage de bloquer les assauts des guerriers ennemis.

Par Dunhair le 20/9/2002 à 13:52:22 (#2194830)

le root de zone c'est quand tu es spé symbiose, spé heal/buff tu ne l'a pas ou moins efficace... donc en effet tu n'as rien "d'offensif" dans ce cas...

mais j'aime bien mon druide quand meme, pour le rvr si les tanks cours partout sans se preocuper ou se trouve le healer (a cause de la portée ) et bien tant pis pour eux si ils crevent (ils savent pas jouer na ! si tu es dans un groupe tu te bats en groupe!)

Par Archer Griffon le 20/9/2002 à 14:37:27 (#2195152)

Il faudra que vous expliquiez tout ca aux druides de ma guilde qui ont parmis les plus haut rps chez nous.


Le nombre de RP ne depend que du temps de jeu ce n'est pas un argument valable :p

Par yuk le 20/9/2002 à 16:03:14 (#2195732)

Si jme suis permis de dire que le druide c KK fait une senti, c parcque g mes raisons. La premiére JE SUIS DRUIDE, spé heal/buff, donc on oublie le super pet de la mort, et on oublie oussi els root de zone efficasse.

Biensur qu'il faut jouer une classe qui plais avant tout, mais a mon avis on s'amuse bcp plus avec une senti en rvr c tout.

Pour els PR, je vois meme aps sque ca vient faire la, on est un bon joueur kan on a bcp de PR? Tin moi jsuis un gros nul alors je suis meme pas Rang 10 :rolleyes:

Tant que les groupes ne resterons pas grouper en rvr pour que le druide puisse heal de facon efficasse et ne vois pas tt le temps s'affiché : cible pas vue, cible hors de porté, il veut mieu faire une senti c tout.

Si tu veut tanké oublie druide déja c meme pas la peine, ya un jolie screen qui montre un peu la puissance du druide tank en rvr juste au dessus. oki le druide c pas fait pour ca, mais on peut pas heal non plus en rvr, alors on fait koi? ben on leech les PR comme des gros goret vu kon a que ca a faire avant le FCT.

Oki j'aurais peut étre du développé ma premiére réponse plutot qu'un druide = KK mais on la fait tellement de fois, suffis de faire une recherche a druide sur le forum pour voir et comprendre.

Par Sabotage le 20/9/2002 à 16:33:20 (#2195897)

Le nombre de RP ne depend que du temps de jeu ce n'est pas un argument valable

Les druides dont je parle sont actifs en RvR. Ils ne suivent pas un groupe en attendant les rps.
Soins et Rez sont des elements determinants en RvR.

Je rappelle aussi que mythic a revu tous les soins et augmenté la durée des combats.
Le druide trouve donc tout son sens.

Par Siranou le 20/9/2002 à 16:50:59 (#2196031)

Les heal sont trop couteux le druid (spé heal) ne peut prétendre à une autonomie qu'a la condition d'avoir un sacrè rang de royaume (prendre MCL 3 mini + sérenité 3 + le truc qui rend la barre de mana entière) , amélioration de la tâche aussi quand il y'a des empathes dans le coin (hum ....)


Joue 1 barde ou 1 senti, apres tu pourra parler du cout des heals. Surtout que ca consomme vraiment pas bcp de mana comparé aux pdv restaurés.

cout pour un gros Heal à 680 pv (20 à 25% de la barre),


C'est vrai qu'utiliser 20% de sa mana pour remettre en 1 heal quasiment la moitié de sa vie a 1 tank c pas normal... :rolleyes:

temps de cast des heal trop long


Pareil pour senti/barde

le dernier rez avec un temps d'incantation de ... 12 secondes !!!!!!! ...


C'est ptet long, mais ca a l'avantage de remettre directement full vie (full endu et mi mana je crois)

buff bleu qui sont très bons du bard / senti


Les buffs bleu sont juste la pour faire l'appoint commparé aux buffs jaunes qui sont ENORMES si le druide a 1 minimum en buff

donc on oublie le super pet de la mort


Le pet gris au lvl 50 (et meme avant) ? lol


Pour le reste, senti et druide sont 2 pero a vocation totalement differente : le druide est le perso defensif par vocation (heal et buff, pour le reste c a chier), alors que la senti (si spe croissance/arme) a certains atout offesifs.

La question est de savoir quel genre de perso tu veux jouer. Stou

Par rudo le 20/9/2002 à 16:53:17 (#2196049)

Les druides dont je parle sont actifs en RvR. Ils ne suivent pas un groupe en attendant les rps.


Oui et on te dit qu'en RVR (le terme est important) la portée, le temps de cast, le cout des soins est inadapté ... En escarmouche on repère faiclement la ou se trouve son groupe...

En rvr il faut sa commande /face avancer assez (parfois au mileu des ennemies) enfin bref perdre un temps fou. Me dire oui c'est les tanks qui doivent rester dans le range des heal, je reponds plutot que c'est le range qui est trop faible.


Je rappelle aussi que mythic a revu tous les soins et augmenté la durée des combats.


oui on est pas en 1.52 faut voir ce que ça change vraiment sur le terrain

Par Sabotage le 20/9/2002 à 17:06:15 (#2196116)

Oui et on te dit qu'en RVR (le terme est important) la portée, le temps de cast, le cout des soins est inadapté ...

Je suis ovate moi meme. Je sais donc tres bien ce qu'il est possible de faire ou non en RvR.
Je ne pense pas que soigner quelqu'un pendant un combat soit du temps perdu et soigner les blessés une tache ingrate.
Chacun choisi la classe qui lui plait.
C'est vrai qu'il est plus dur de soigner quand on va cultiver des points a Emain que lors d'une rencontre surprise entre 2 groupes ; mais cela est valable pour toutes les classes.

La 1.52 est la prochaine version prevue sur nos serveurs. Il serait stupide de commencer un perso maintenant sans en tenir compte.

Par Kiss FendLeVent le 20/9/2002 à 17:07:45 (#2196127)

Vive le druide Heal, Vive le support.
---> tres interessant comme intervention ;)
Bon les buffs jaunes de Druides sont tops, les soins de druides sont tops.
Va XP avec un barde ou une senti que je rigole un peu.
Grosmob t'infliges 400 ds ta face
Barde te soignes de 50
Bon j'exagere un peu , vous vous en doutez.

Bien sur XP et RvR, il y a une différence. Avec les RA basée sur le regen mana, je reste bcp moins assis le cul ds l herbe pour récuperer. et j arrive à mieux suivre mes tanks pour les maintenair plus lgtps en vie.
En rvr, un barde ne soignera pas (mezz, regen endu, couuurs ils t ont repéré), en rvr une senti ne soignera pas (tapeeeer, bubulles auto)

Certes en rvr solo, je ne fait pas de rp, une fois j ai eu une menestrelle mais pas de rp :( (vive les instant). Tout mes rps je les ai eu grace aux groupes qui m ont pris. Mais c'est vrai que j ai remarqué que bcp d'habitués d'emain ne sont pas habitués a jouer avec un druide. Il parte au combat sans buff et ne m attende pas pour les heals. Ce qui donne des fois des situations ou je cours partout en appuyant sur le soin jusqu a ce que je ne sois plus hors de porté :rolleyes:

Donc voilà tout ca pour dire que druide c'est bien mais pas en rvr sauf avec un gros groupe (gros pour pas etre pris tout de suite pour cible bien sur ;) )

Par revanche le 20/9/2002 à 17:15:12 (#2196188)

Comme le dit Sabotage, je rappelle que le RvR, ce n'est pas seulement (je pense même pas du tout) Emain...

Allez vous promener ailleurs en groupe et on en reparle...

Par yuk le 20/9/2002 à 20:05:17 (#2197370)

Ben perso je vais plus rvr a emain c trop nimp.

Et vous me direz tout se que vous voulez, le heal en rvr c un vrai bordel si ton groupe ne reste pas a coté de toi. Et ca toute personne qui a jouer un druide en rvr devrais le reconaitre.

Par SangPitie le 20/9/2002 à 22:59:08 (#2198649)

La senti est assez polivalente bien pour les grpes mais les druides ki ont un pet bouffeur dexp sont plutot fé pour solo non ?

Par Melunnia le 20/9/2002 à 23:16:05 (#2198759)

un druide pour le solo doit etre spe en symbiose, mais il servira a rien en groupe

un druide spe heal et buff aura toujours sa place dans un groupe mais ne pourra pas faire de solo
car le niveau de son pet depend du nombre de points qu'il met en symbiose


la senti est une classe terrible, le solo tres dur avec une senti (enfin avant d'avoir la bubulle auto) mais apres aussi bien en solo que en groupe c'est un regal
je susi actuellement niveau 43 et je peux dire que on recherche en prioritée une senti avant le druide :)

en fait dans l'ordre de recherche c'est bard/senti/druide

Par Syntaul le 21/9/2002 à 17:02:42 (#2202473)

Druide c'est pe sympa en xp, mais en rvr c'est ultra passif. Au risque de me répeter mais le heal en rvr, il faut déja avoir un groupe ou les gens on découvert /stick, ensuite ben comme tu n'as rien de valable en ligne offensive (symbiose de base ou spé), ben tu attend que ton groupe se batte... En gros druide tu ne fera que du heal en rvr... Et c'est fort passionant ... 3 soin oom. cool.

Franchement, druide c'est la classe de soutien la plus passive des 3 realm, je ne te conseille pas cette classe car elle est trop passive. Bien évidement dans un bon groupe tu va t'amuser avec... mais la majorité du temps c pas ca :) (je parle par expérience )

G rerol une barde c bcp plus fun a jouer :)

Par Finndibaenn le 21/9/2002 à 18:11:58 (#2202847)

au lvl 47 pour moi c'est plutot senti/druide/barde :)

Par Ellendill Earendill le 21/9/2002 à 20:13:17 (#2203445)

Petite histoire qui m'est arrivé il y a quelque temps déjà mais tellement bonne :

Je me trouvais en RvR avec ma guilde à emain (jusque là normal).
On chargeait Alb, on reculait et on recommençait, bref rien de bien terrible.
Puis Mid nous est arrivé par derreire. Il a fallu faire un gros rush pour les faire refluer.
Maintenant vous voyez tous la colline qui se trouve au nord de la MG ? C'est là que le tank de mon groupe c'est fait aggro par 3 (oui trois) tank mid. Je ne connais pas les lvl je suis resté sur mon tank, mais il a eu beaucoup de mal.
Mi je me trouvais à une dizaine me métres, dans le recoin d'un arbre à mi-pente.
Et j'ai commencé à balancer mes heals. Au bout de 2 les mids ont percutés qu'il y avait un healer qquepart et 2 d'entre eux ont rompus pour me trouver. L'un d'eux est passé à travers l'abre où je me trouvais, on peut dire qu'il m'a carrement marché sur les pieds !! Et il ne m'a pas vu !!
Bien sûr j'ai envoyé toute la mana et les 2 IH, mais mon tank à plier les 3 mids et les autres ont reculés vachement surpris !!


En gros le druide doit aussi savoir se placer en RvR.
Il devrait avoir 2 compétences supllémentaires moi je dis, "sprint" et "planque-pour-healer" ....:mdr: :mdr: :mdr:

Par Ellendill Earendill le 21/9/2002 à 20:15:08 (#2203456)

Provient du message de Syntaul
Druide c'est pe sympa en xp, mais en rvr c'est ultra passif. Au risque de me répeter mais le heal en rvr, il faut déja avoir un groupe ou les gens on découvert /stick, ensuite ben comme tu n'as rien de valable en ligne offensive (symbiose de base ou spé), ben tu attend que ton groupe se batte... En gros druide tu ne fera que du heal en rvr... Et c'est fort passionant ... 3 soin oom. cool.

Franchement, druide c'est la classe de soutien la plus passive des 3 realm, je ne te conseille pas cette classe car elle est trop passive. Bien évidement dans un bon groupe tu va t'amuser avec... mais la majorité du temps c pas ca :) (je parle par expérience )

G rerol une barde c bcp plus fun a jouer :)


Lol j'avais un cleric sur EQ alors je suis habituée :mdr:
Maintenant j'ai une druidesse et perso j'adore.
Petit point qd même, j'ai 20 en symbiose, c'est juste assez pour avoir un root de 56 sec et un pet vert au lvl 41. C'est pas énorme c'est clair, mais quand tu le balance au milieu d'une mélée ça fout un beau bordel ....



PS : un petit regret quand même, le druide EQ avait un avantage fabuleux, un sort qui s'appelle Spirit of the Wolf et qui accroit la vitesse du joueur sur qui il est lancé de 33 à 66% selon le lvl du caster. Vachement apprecié.
Mr Mythic on peut avoir çaaaaaaaaaaaaaa ???
Stp ?

Par Druisella le 22/9/2002 à 15:22:50 (#2209893)

Provient du message de Melunnia
un druide pour le solo doit etre spe en symbiose, mais il servira a rien en groupe


arf décidemment sont po aimé les druides symbiose :(

allez on y remet un coup :hardos:

bon dire qu'un druide spé pet est moin efficace qu'un spé heal/buff dans un groupe est tout a fait véridique... Néanmoin dire qu'il ne sert a rien est faux...

-> la spé symbiose ne nécéssite pas plus du nivo 32... ce qui laisse assez pour monter les 2 autres spé aux environ de 30... un spé heal/buff les monte aux environs de 40... la différence est loin d'être nulle mais de la a dire que celui qui a 40/40 servira mais pas celui qui a 30/30...

certe a plus bas lvl ca joue... prenons l'exemple de ma druidesse 43...
j'ai 32 en symbiose (bougera plus)
18 en buffs -> là d'accord c'est des buffs de m.....
24 en heal (bientot 25 :D) donc je heal a 307... ridicule a coté d'un heal a 600?? ca depends... un heal a 600 vide la barre de mana en 5 coups si j'ai bien comprit... un heal a 300 la vide en 8/9 coups sans la moindre regen ce qui est suffisant puisque pour qu'un full groupe cap a mon lvl c'est pas la peine de taper des mobs qui file des tartes a 500 (sans dire plus) et dans ce cas 8/9 heal a 300 sont presque aussi efficaces que 5 heal a 600...
un ih a 55% et un ih de groupe a 50% sont certe moin efficace que des ih a 100% mais te permettent de ne pas forcément garder l'aggro : un druide qui te donne des petits soins maintenant est plus efficace qu'un druide qui donnera des gros soins quand il arretera de brouter

en bref un druide spé heal/buff peut sauver un groupe qui, avec un druide spé pet, serai mort cela est vrai mais uniquement quand ce groupe s'attaque a des cibles trop grosse.
au lvl 40+ les leçons sont vite apprise et on prefere capé sur plusieurs gros mobs et rester en vie que capé sur un TRES gros mob en mourant un essai sur 2. Et dans ce cas a defaut de druide spé heal/buff, un druide spé pet suffit.

Par Quark29 le 22/9/2002 à 20:42:47 (#2212688)

Je suis senti lvl 43 et il est clair que pour taper les finh en FM, je suis absolument pas suffisant comment healeur ! j'ai 16 en regen (habituellement reconu comme un max pour les senti ;) )!

Quand à l'ordre de recherche des healeurs... ça veux rien dire du tout :

- Si tu a assez de tanks et une senti bubulle, pas besoin de mez donc le barde on s'en passe.

- Si tu as 2 senti bubulles syncronisées qui peuvent healer ben le druide se fera ieche assis dans l'herbe !

- Avec un seul tank et des masses de dmg dealer, la bulle est sous exploité et mieux vaut un mez et un gros heal.

Bon bien sûr, le mieux c'est sentinelle : j'en ai fait une et ça devrait suffire à te convaincre :ange: mais bon si ce n'est pas le cas, ben fait ce qui te botte :doute:

Par Feanturi le 23/9/2002 à 19:50:33 (#2218907)

Provient du message de Melunnia

la senti est une classe terrible, le solo tres dur avec une senti (enfin avant d'avoir la bubulle auto) mais apres aussi bien en solo que en groupe c'est un regal je susi actuellement niveau 43 et je peux dire que on recherche en prioritée une senti avant le druide :)

en fait dans l'ordre de recherche c'est bard/senti/druide


Hum moi je mets plutot l'add damage plutot que la bubulle auto...


Sinon bah un druide pour pex est pratiquement indispensable. La bubulle c'est bien beau, mais bubulle + Heal pour une sentis = Plus de mana au bout de 10 heals, et donc plus de heal et plus de bubulle! ( du hô de ma senti 34, 10 en heal, spé bubu )

Son heal et ses buffs jaunes pour Principal soutiens, et la senti qui désengage le combat pour aide-heal si çà tourne mal.

J'ai testé un druide, mais je m'amuse bcp plus avec la senti du fait de sa polivalence ( Moyen partout, mais peut tout faire ;p Le couteau suisse ;) )

Je porte aussi différente armures/masse suivant le pex groupe/solo. Seul je mets du crafté, en groupe les bonus. Et même si je devais reroll une senti, je la jouerais de la même façon ;) Enfin voilà mon avis

Par Feanturi le 23/9/2002 à 19:51:34 (#2218909)

[ Arg doublon ]

Par Feanturi le 23/9/2002 à 19:51:35 (#2218911)

[ Triplon :confus: Mon premier :sanglote: ... :rolleyes: ]

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