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Pitite questions aux archers

Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 19:01:38 (#2190324)

Qui, parmis les archers des les royaumes/serveurs, a deja utilise plusieurs fois le double crit ? Et pour ceux qui le font, quelles sont les principales difficultes que vous rencontrez ?

Par silkr le 19/9/2002 à 19:15:02 (#2190442)

Oui deja fait.

Il faut bien etre synchro

la chose a faire

c'ets designer un puller,


tu bandes, l'autre bandes mais ne clic pas pour dire de tirer !

Quand le puller tire, l'autre clic 2 fois et le tour de jouer !

sauf, lorsqu'il y a le bug tire !! : vous n'etes pas encore pret pour tirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon 2 eme technique :

Le puller pull et l'autre fait de meme de suite, et pouf!

Ca arrive que l'un des 2 miss, mais je peux te dire que sur des Arbres 3 fleches et y a plus personne :p



Ca marche terrible mais faut etre synchro.
( pas trop tu as 2s pour tirer ton critik)

Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 19:32:51 (#2190612)

huhu, j'entends par double critique ce que font certains archers, a savoir tirer plusieurs critiques d'affile sur une meme cible :)

Par Muldan le 19/9/2002 à 19:44:17 (#2190700)

heu... par critique, tu entends tir précis ? La première flèche qui fait très mal ? Auquel cas ce n'est faisable que sur des pj débutants en rvr ou des casters, puisque dès que la cible se met en position d'attaque ou en mouvement, il devient impossible d'en placer un deuxième. Un mob réagissant au quart de poil, il ne faut pas espérer réussir à lui en placer un deuxième ;).

Par Belle Aelin le 19/9/2002 à 19:48:16 (#2190722)

Euh y pas que les noobs qui se prennent des double-critique en RvR, y a aussi ceux qui se prennent un stun de scout :rolleyes:

Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 19:55:40 (#2190774)

Le tir precis est possible tant que la cible n'est pas en sprint ou en mode combat ... si le mec ne reagit pas assez vite, il prends tres tres cher. Et je sais que c'est plus utilise qu'on ne le pense, d'ou mon petit sondage :)

Par Edenkrill le 19/9/2002 à 20:01:11 (#2190814)

pfff allez pépé on rentre a l'hospice :ange:

Par Alfinor Tarcle le 19/9/2002 à 20:24:04 (#2190953)

Le double critique a 2 joueurs ou le double critique a un joueur ? (deux critiques de suite en gros)


a deux , n'oubliez pas la commande /assist ... pour se faire , faites une macro :
/macro XXX /assist nom_du_pulleur ...

Pour l'utiliser , il faut que le pulleur désigne une cible , dise go sur le cc groupe , les autres cliquent sur leur macro et prépare leur tir précis , le pulleur tir , les autres font pareil (le temps que la fleche arrivent sur la cible , il peut y avoir 1s voir + donc pas de probleme de synchro...

Par Jdrien le 19/9/2002 à 20:35:34 (#2191047)

Bon sur les autres royaume je n'en sait rien mais sur albion pour que le tir precis fontione il FAUT que le cible soit immobile.
Sinon tu a le petit message juste au dessus des degat "vous repasser automatiquement en tir normal".
Don etant donner que lorsque la cible est au CaC ou deja puller elle bouge placer un autre critique sert a rien...

Par grosbaff le 19/9/2002 à 20:38:20 (#2191069)

bon alors moi étant ranger g pas mal pratiqué en xp ... cela marche mais il fo bcp de patience pour que tlm soit bien synchro
ma technique ... je désigne le mob
premier top mes coéquipier bande leur arc
je bande le mien et attent le " près a tirer"
second top tlm attend 1 sec avant de tirer et shoot si tout ce passe bien les trois flèches touchent l'adversaire en même temps le mettant ainsi K.O.

==> tripple one-shot sur de l'orange
( ceci dit c'était des harbres donc nous avions des bonnus monstre )

Par Fulana le 19/9/2002 à 20:48:09 (#2191128)

Provient du message de Muldan
heu... par critique, tu entends tir précis ? La première flèche qui fait très mal ? Auquel cas ce n'est faisable que sur des pj débutants en rvr ou des casters, puisque dès que la cible se met en position d'attaque ou en mouvement, il devient impossible d'en placer un deuxième. Un mob réagissant au quart de poil, il ne faut pas espérer réussir à lui en placer un deuxième ;).


Mouais j'aimerais savoir pourquoi je prend systematiquement des patates a 650 de dmg sur le premier tire quand je suis en course et pourtant je cour vite hein :p

Y'a t'il un bug ? est il possible de faire un tire precis sur un joueur en mouvement ? Si c'est le cas ... pfff c'est du vraiment précis la :o

Par Camille Lywen le 19/9/2002 à 20:54:30 (#2191169)

ca marrive de double preci.
ba tu fai tire preci 2 fois rien de compliker.
Et pas besoin d'etre noob pour se prendre 2 preci o passage...

Par Ori Sacabaf le 20/9/2002 à 1:41:41 (#2192697)

Bon, je reexplique encore une fois parceque la moitie n'a strictement rien compris : je parle du double critique, c'est a dire la possibilite qu'a UN archer (et UN seul) a pouvoir tirer AU MOINS 2 critiques d'affilees pour faire 2 fois plus de degats (mais en prenant plus de risques, vu que ca prend plus de temps et qu'il est a decouvert pdt le 2eme au moins).

Je ne parle en aucun cas du fait de tirer en meme temps des critiques en groupe d'xp. Ma question ne porte QUE sur le RvR.

(Merci a ceux qui ont repondu dans le bon sens :)

Par Edenkrill le 20/9/2002 à 1:45:44 (#2192707)

rhaaaaa mais il est mal poli ce nain !
Si la moitié des personnes ont repondus a coter c'etait tout simplement parce que ta question etait restée vague.

Alors tu range ta hache et tu dis merci aussi a ceux qui ont repondus a coter a cause de ton incompetence!

j'ai pas été trop michant? :chut: :ange:

Par Elric le 20/9/2002 à 1:53:00 (#2192728)

Provient du message de Muldan
heu... par critique, tu entends tir précis ? La première flèche qui fait très mal ? Auquel cas ce n'est faisable que sur des pj débutants en rvr ou des casters, puisque dès que la cible se met en position d'attaque ou en mouvement, il devient impossible d'en placer un deuxième. Un mob réagissant au quart de poil, il ne faut pas espérer réussir à lui en placer un deuxième ;).

Il se passe une à 2 secondes pendant laquelle la fleche reste en vol. Si le 2nd archer tire avant que la 1ere fleche ne touche le mob, le mob en question va prendre 2 tir précis.

Et le double crit, sur un mage c'est plutot 1 normal + 1 crit.

Par Release le 20/9/2002 à 6:59:17 (#2193194)

A ptits lvl au val ca marche tjs le double crit sauf bubulle sur mago ;)

Par ayamelle le 20/9/2002 à 7:19:59 (#2193233)

Provient du message de Fulana
Y'a t'il un bug ? est il possible de faire un tire precis sur un joueur en mouvement ? Si c'est le cas ... pfff c'est du vraiment précis la :o


Oui ca marche bien, et heureusement....si on nous nerf nous reste vraiment rien. De plus avec la vitesse ou tu nous arrive sur le nez on a rarement le temps de vous tuer.

Ayamelle

Par Diablotine le 20/9/2002 à 9:07:34 (#2193451)

Provient du message de Muldan
heu... par critique, tu entends tir précis ? La première flèche qui fait très mal ? Auquel cas ce n'est faisable que sur des pj débutants en rvr ou des casters, puisque dès que la cible se met en position d'attaque ou en mouvement, il devient impossible d'en placer un deuxième. Un mob réagissant au quart de poil, il ne faut pas espérer réussir à lui en placer un deuxième ;).
Non, c'est parfaitement faisable. Je joue en duo de chasseurs, et nous faisons tous nos pulls en double tir précis, et les deux fonctionnent, c'est juste une question de synchronisation.
Le plus lent des deux au pull, le second doit connaître le différentiel de temps de tir (si vitesse équivalente les deux doivent bander leurs arcs en même temps). Il faut savoir qu'une flèche met environ 1 seconde pour atteindre le mob, il s'agit donc du temps de "retard" auquel a droit le second tireur.

Et ce qui valide le précis, en pvm comme en rvr, ce n'est pas si le mob/personnage est passif quand la flèche touche, mais quand elle part.

La meilleure technique en duo d'archer, c'est d'enchaîner du jaune/orange. Mais quand je dis enchaîne, c'est à une cadence "démente" (2 tirs / archer / mob sur jaune, 3 sur orange). Si les mobs sont à profusion, c'est le jackspot :-)

En conclusion : oui, ça marche, et super bien ;-)

Diablotine,
aka Pepita, Mistigris, Chatouille et Galipette

Par Joez le 20/9/2002 à 9:30:47 (#2193542)

double critique c bien pratique sur les tanks alb, le temps qu'ils /face /engage on passe facilement 2 critiques

mais le mieu de tout ca reste les healer qui essaye de se healer apres le 1ere ou 2eme fleches, j'ai deja vu passer 3 critique de suite comme ca :mdr:

malheureusement la 1.50 a un peu diminué les occasions d'utiliser le critique parce que j'utilisé ses techniques sur les mg ou a l'arriere du gros des troupes (entre mg et tp alb a emain).Mai bon on vas pas se plaindre avec les defenses de forts et les squattage de tp :) nous reste encore de beau jours.

Par silkr le 20/9/2002 à 9:51:41 (#2193614)

bon contre les maggo c'est :

Tir normal + tir precis + tir normal =dead

sinon tir critique sur les personnes qui court c'est possible, sprint je sais pas, mais bon, mes cibles sont les maggo/menestrel/thane/clerc

Donc je tire et j'avise apres :p

Par Amour le 20/9/2002 à 9:55:42 (#2193632)

Provient du message de Muldan
heu... par critique, tu entends tir précis ? La première flèche qui fait très mal ? Auquel cas ce n'est faisable que sur des pj débutants en rvr ou des casters, puisque dès que la cible se met en position d'attaque ou en mouvement, il devient impossible d'en placer un deuxième. Un mob réagissant au quart de poil, il ne faut pas espérer réussir à lui en placer un deuxième ;).


Les technique de double crit en RvR ont des contraintes différentes mais ne sont pas plus difficile qu'en PvM.
Il faut se stealther, se voir stealthé ou alors très bien connaitre l'autre archer.
A l'usage, personnellement je me base sur le bruit de l'arc de mon confrère.
Explications :
- L'archer "maître" désigne une cible, lorsqu'on a l'habitude on voit très bien qui vise quoi et on peut se passer de commentaire pour un gain d'efficacité, et puis on peut avoir des regles : caster en 1, archer en 2, healer en 3 etc... pareil avec les races.
- Il enclenche son tir précis sans enclencher le tir automatique
- Le second archer doit reagir rapidement sous peine de voir la cible disparaitre, invalide ou meme de mourir enfin bref il faut pas dormir. Il enclenche sont tir précis, ET le tir automatique.
- L'archer "maître" des qu'il entend le bruit est en mesure de savoir le décalage entre le tir du second archer et sa capacité a pouvoir tirer. Eng ros il compte en gros les secondes de décalage. A l'usage, il faut un peu de pratique mais ce n'est pas si dur, car un bon archer a deja tirer plusieurs millers de fleches et connait ses temps de tir, et connait aussi les temps de tir des autres archers.
- Des que le second archer va tirer sa fleche automatique, l'archer principal appuie sur son raccourci pour relacher son prorpe tir précis. Il y a un petit décalage en général dans un sens ou dans l'autre (nous ne sommes pas des machies) mais il depasse rarement 0,5 s.
Ca ne laisse aucune chance a la cible de réagir après la premiere fleche, aussi expérimenté soit la cible en RvR.
Il faut aussi savoir que la fleche met un certain temps pour atteindre sa cible or, pendant ce temps les fleches suivantes sont DEJA en train d'etre préparées. Au final meme si la perosnne commence a bouger après ses deux premieres fleches, il a a peu près une se conde et demi a 2 secondes pour faie quelque chose (cibler et engager l'un des deux archers, IH, IP, prier...) avant de recevoir les deux fleches suivantes.

Ce n'est pas facile au debut, surtout que le plus dur a l'usage n'est pas d'avoir un tir synchro (un bon archer sait maitriser le seul outil qu'il a pour faire mal, et le seul style de son arme : tir précis) mais plutot d'avoir une cible qui ne bouge pas lors du check des deux fleches. Eh oui meme les mages bougent, et un tir précis ca reste long.

Voila donc ma propre expérience pour le tir précis en RvR, finalement rarement utilisé en combat de masse, et parfois dans un groupe furtif.

Typiquement c'est notre seul moyen de venir a bout d'un healer ennemi competent. (sinon avec ses buf, son armure, ses ih on a beaucoup de mal seul. A plus forte raison si il est groupé, ce qui est généralement le cas)

En tout cas cette technique est difficile a mettre en oeuvre depuis see hidden car cela s'apperente énormément a du "sniping". Par contre avec un sicaire qui attend sagement, ca donne : 2 archers apparaissent, le healer ennemi tombe, le reste du groupe ennemi vient au cac, se prend quelques fleches et une fois au cac surprise le sicaire fait son oeuvre. Un peu compliqué mais pour un groupe furtif c'est toujours ca de pris. :)

PS pour muldan. En PvM, le double critique synchro sur mod est possible, sans le stealth dailleurs, car le principe est le meme : le temps que la premiere fleches parte du premier archer et arrive jusqu'au monstre, le monstre n'est pas encore aggro, donc pas en combat et le second archer peut relacher son tir précis lui aussi. Autrement dit le monstre s eprend 2 tir précis et les deux fleches suivantes sont déja en train d'etre préparées.

Par Typhon Krazilec le 20/9/2002 à 9:57:16 (#2193638)

Provient du message de Ori Sacabaf
Bon, je reexplique encore une fois parceque la moitie n'a strictement rien compris : je parle du double critique, c'est a dire la possibilite qu'a UN archer (et UN seul) a pouvoir tirer AU MOINS 2 critiques d'affilees pour faire 2 fois plus de degats (mais en prenant plus de risques, vu que ca prend plus de temps et qu'il est a decouvert pdt le 2eme au moins).

Je ne parle en aucun cas du fait de tirer en meme temps des critiques en groupe d'xp. Ma question ne porte QUE sur le RvR.

(Merci a ceux qui ont repondu dans le bon sens :)


Bon, on te reexplique parce que t'a pas compris.
Le critique est determiné aléatoirement selon ton niveau, ta dex, tes RA. Ce dont tu veux surement nous parler, c'est du double tir précis . Ou la faculté qu'a unarcher de faire 2 tirs précis de suite.

Par Jdrien le 20/9/2002 à 13:33:21 (#2194730)

Petit info pour les tank qui ne savent pas (ben oui tout ds les muscle rien ds l..... Ok Ok j'ai rien dit :sanglote: ).
Quand vous ete sur un chant de bataille RvR (surtout les spe bouclier) rester constament en mode combat, sa evite justement ces critiques.
Car quoi qu'il se dit si la creature/joueurs est en mode combat ou run Au Moment ou la fleche par, le tir precis passera en normal automitiquement.
Donc arreter de vous pleindre de vous prendre des precis, c de votre faute lol :bouffon: .

Par silkr le 20/9/2002 à 13:37:43 (#2194745)

Oui rester en mode combat , moi ca m'arrange hihihih :p

Par DeathWing le 20/9/2002 à 13:45:46 (#2194788)

Provient du message de Ori Sacabaf
Le tir precis est possible tant que la cible n'est pas en sprint ou en mode combat ... si le mec ne reagit pas assez vite, il prends tres tres cher. Et je sais que c'est plus utilise qu'on ne le pense, d'ou mon petit sondage :)


Pour répondre à ta question et pas à côté comme la plus tard ds ce post :p,
il est assez fréquent que je le fasse, cependant cela nessecite une cible jaune, bleue, verte ou grise donc si tu n'est pas HL autre part que ds les Vaux, c rarement plaçable.
SInon c très utile :)

Par Haragnis le 20/9/2002 à 13:55:22 (#2194854)

Provient du message de silkr
Oui rester en mode combat , moi ca m'arrange hihihih :p


Avoir son épée dégainée n'empêche pas de prendre un tir précis.

Il faut pour cela être considéré en combat c'est à dire avoir récemment frappé ou été frappé au cac (prendre une flèche ou un sort).

C'est pour ça qu'on peut faire un tir précis sur un adversaire mezzé ou stun par un mage.

Par silkr le 20/9/2002 à 14:07:29 (#2194927)

bah oui

c'est pour ca que je dit ca :p


ca sert a rien :p
et pour caster ca plus chiant hihihihihihihi

quand on dit une cible en mode combat, il faut qu'il se soit fait taper ou pris des degats c'est tout

si il est en mode combat ( F6) comme ca pour le plaisir il se prendra comme meme le tir precis hihi :p

Sauf si bouclier avec engage.

mais bon, je tire pas les tanks sauf en mass rvr pour leecher :p
la je prend mon arc le plus rapide 4.4 de vit :p

Par Silk le 20/9/2002 à 14:13:15 (#2194950)

ah merde, qqn qui essaie de piquer mon pseudo (silkr)

lolol je deconne :p

Par Archer Griffon le 20/9/2002 à 14:43:46 (#2195197)

Il faut pour cela être considéré en combat c'est à dire avoir récemment frappé ou été frappé au cac (prendre une flèche ou un sort).


Je pense que c'est faux parce que quand tu choppes un mec qui coure tout seul dans la plaine en sortant de son TP et que ton tir precis se transforme en tir normal y a un truc. A moins qu'il se soit battu dans son TP je vois pas comment il fait


F6 empeche de se prendre un precis j'en suis totalement convaincu.

Par Belle Aelin le 20/9/2002 à 14:45:49 (#2195213)

Provient du message de Archer Griffon
Je pense que c'est faux parce que quand tu choppes un mec qui coure tout seul dans la plaine en sortant de son TP et que ton tir precis se transforme en tir normal y a un truc. A moins qu'il se soit battu dans son TP je vois pas comment il fait


F6 empeche de se prendre un precis j'en suis totalement convaincu.


/agree Archer
J'ai l'impression qu'il n'y a que les hibs pour ne pas se deplacer en mode combat pour ne pas prendre de critique...

Par silkr le 20/9/2002 à 15:00:37 (#2195321)

lol silk

mais bon moi c'est mon nom de perso sous daoc :p

j'ai meme rencontrer une silka sur hib/broc

Par Scarlet le 20/9/2002 à 15:09:16 (#2195402)

Pour eviter un tir precis il suffit de courir ou etre engage en combat au c-a-c. Avoir l'epee sortie ne signifie pas etre en combat. Ces conditions doivent etre remplies au moment ou la fleche est lachee...

PS. Le truc de l'arme sortie et la torche eteinte pour les non furtifs m'a tjs fait rigoler :D

Par silkr le 20/9/2002 à 15:22:47 (#2195470)

pour la torche furti
bah quand tu approche d'un furti et que ca tete est allumé c'est un peu voyant

tout comme le cape avec les insignes de sa guilde tu la vois toutes noir

donc pour suivre et ca flash les yeux :p

Par Scarlet le 20/9/2002 à 15:51:34 (#2195665)

Pour les furtifs (archers/menestrels) ca peut servir marginalement pour eviter dans une petite mesure le 6eme sens des assassins. Mais en general qd on te voit c'est pas a cause de la torche :)

En tout cas pour les non furtifs c'est vraiment ridicule, je suis sur que tu ne t'ai jamais dit "Tiens j'ai vu/tue le newbie la bas a cause de sa torche"

Par silkr le 20/9/2002 à 16:04:17 (#2195739)

non mais a cause de ta cape noir oui :p

Par Haragnis le 20/9/2002 à 16:07:52 (#2195757)

Provient du message de Archer Griffon
Je pense que c'est faux parce que quand tu choppes un mec qui coure tout seul dans la plaine en sortant de son TP et que ton tir precis se transforme en tir normal y a un truc. A moins qu'il se soit battu dans son TP je vois pas comment il fait


F6 empeche de se prendre un precis j'en suis totalement convaincu.


Un mec qui court peut pas prendre de précis.

Plus précisemment un mec qui se déplace à une vitesse supérieure à la marche ne peut pas prendre de tir précis donc on peut tirer en précis sur une personne :
- immobile
- qui recule
- qui marche

Ceci en considérant que la personne n'est pas en combat.

F6 n'empêche pas de prendre un précis.

NB : qq en furtivité et qui a une furtivité suffisante court (au ralenti) donc pas de précis malgré la vitesse faible

Par silkr le 20/9/2002 à 16:14:14 (#2195784)

mouhai pas sur.

Par Silk le 20/9/2002 à 20:14:50 (#2197427)

silk est mon nom sur hib - orc

silka je connais, est aussi sur hib orc et recoit plein de pm en croyant que c moi (enfin a l'epoque)
mais je joue plus a daoc depuis 3 mois, donc ....

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