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Une simple petite question...

Par Kryll l'Archimage le 2/11/2001 à 6:37:00 (#12037)

Bonjour à tous,

Je viens de passer 4 bonnes heures à dépouiller le site de jeux on line ainsi que les différents forum sur NWN.
Je ne connaissais pas du tout ce jeu (honte sur moi), et j'en suis tombé amoureux (comme vous tous apparement).

Cependant, je me pose une question à laquelle je n'ai pas su trouver réponse.
Hormis le système de dialogue que l'on peut voir sur les divers ScreenShots, et il prévu un système de discussion 'privée' avec le MJ (ce qui équivaut au post-it des parties de JDR 'Papier') ?

Et en question subsidiaire, et il prevu que les joueurs puissent chuchotter entre eux, ou ne pas etre entendu par qqn se trouvant à une certaine distance ?

Personnellement, je trouve que cela ajouterai de la 'couleur' au coté RP, et permettrait à certaines classes / races d'en devenir que plus interessantes :)

Merci pour vos éventuelles réponses et à bientot peut etre sur NWN :))))))))))))))))

Par Caepolla le 2/11/2001 à 7:08:00 (#12038)

Pour les dialogues entre personnages, il existe normalement trois modes : chuchoter, parler normalement et crier.
Mais j'ignore encore qu'elle sera la portée exacte de chaque.

Quant à l'existence d'un canal pour dialoguer de façon complètement "hors jeu" avec le MJ, je ne sais pas. Il faut aussi voir qu'on en sait encore très peu sur l'interface du MJ.
Par contre, il sera très facile de discuter avec le MJ "en jeu" puisque ce dernier peut prendre possession de n'importe quelle créature pour la faire agir et parler.

:)

Par othar pendavak le 2/11/2001 à 8:09:00 (#12039)

hoooooo un krylllll... hooo theeee krylllll..
lACHEURRRRR.. si tu voyais le bronx depuis que tu as quitte syl :D


enfin bien content de te voir dans le coin :)

pour repondre a ta question.. j'avais lu quelquepart que le DM pouvait mettre en place ces propres canaux de discution..
et normalement, toute ces petites choses qui font qu'on prend son pied autour d'une table devraient etre presentes :)
haaa.. tiens ca me ferait plaisir de te voir sur mon futur module :)

[ 02 novembre 2001: Message édité par : othar pendavak ]

Par gift le 2/11/2001 à 8:19:00 (#12040)

Va t-on voir l'intégralité des animateurs T4C venir sur les forums Neverwinter?

Je savais bien que le nom Kryll me disait quelque chose mais ça fait plus d'un an maintenant...

En tout cas, bienvenue à toi dans la communauté NWN.

Par Darkmore le druide le 2/11/2001 à 9:55:00 (#12041)

Débat lancé par gift:
Va t-on voir l'intégralité des animateurs T4C venir sur les forums Neverwinter?

Fiou c'est le genre de blague qu'il faut éviter si tu veux pas casser l'ambiance ... :rolleyes:

Par Kryll l'Archimage le 7/11/2001 à 4:47:00 (#12042)

Merci à tous pour vos réponses :)

Et je réponds à mon tour à ceux qui m'ont interpellé si gentillement :))))

Othar:
Tout d'abord, je suis heureux de te voir ici, cela confirme l'impression que j'avais sur toi à l'époque :Þ
Ensuite, cela m'étonnerai que tu me vois sur ton module, car ce jeu est pour moi et une dizaine d'amis, de nous retrouver enfin. Mais surtout de créer (graphiquement), l'Univers que nous parcourons depuis presque 15 ans :)

(Quant à l'animateur Syl chez toi, bin je vais pas descendre un ancien collègue :Þ , meme si je n'en pense pas moins)

Gift:
Alors là, si on m'avait dit que je te reverrais un jour :)
Là c'est vraiment les vieux de la vieille (sauf que sur la beta T4C tu ne me connaissais pas sous ce pseudo). Cela me fait SUPER plaisir de te voir dans le coin.

Darkmore:
Bin tu sais, vu que la plupart des animateurs/coordinateurs/GM sont des passionnés de JDR, il y a de grandes chances que tu les retrouves (peut etre sans le savoir) sur NWN :))

Par gift le 8/11/2001 à 15:40:00 (#12043)

Moi aussi, ça me fait très plaisir de te retrouver ici Kryll. J'espère que nous nous croiserons bientôt dans le jeu

Par Lumina le 9/11/2001 à 0:40:00 (#12044)

Oh oui !
bienvenue à toi Kryll :)

Pense à passer aussi dans les contrées accueillantes du Septentrion si tu veux découvrir des terres d'aventure, de fantaisie et d'animation :)

NWN reserve bien des qualités, et sa communauté de fans est deja bien grande :)

Par Kryll l'Archimage le 13/11/2001 à 7:29:00 (#12045)

Coucou, c'est encore moi avec mes questions à deux francs :)

Pour essayer d'etre clair, j'ai un projet qui me tient à coeur depuis mes premières années rolistiques (il y a + de 15 ans), que je vais surement voir enfin se concrétiser avec NWN.
Seulement quelques questions me ralentissent...

1) Est il possible d'empecher les persos de mes joueurs d'aller sur d'autres modules (sans mon autorisation bien sur) ?

2) Est il possible d'empecher l'entrée de perso d'autres modules, autres que ceux crées pour mon module ?

3) Comment est gérée la création de perso, est elle intégrée à un module, ou est elle générale ?

4) Comment "apparaisse" les personnages dans un module, quand c'est la première fois qu'il apparaisse ? Est ce comme T4C, tout le monde "nait" dans le temple de LH, ou est ce plutot comme dans d'autres MMORPG, les joueurs ont le choix ?

On va s'arreter là pour commencer :)
Merci pour vos éventuelles réponses...

Par Caepolla le 13/11/2001 à 7:46:00 (#12046)

Alors, rapidement :

1) Oui, il suffit que les persos crées soient enregistrés sur ton module/serveur. Par contre, ton autorisation n'y pourra rien après : ils seront bloqués dessus. Sauf à utiliser les portails depuis ton module vers le module d'un autre.

2) Oui, absolument. Comme pour ta maison, tu acceptes qui tu veux selon les critères que tu choisis.

3) Regarde la section "Character Vault" dans "Personnages" sur le site.

4) Normalement, le créteur de module définit le point de "pop" de ses joueurs. Est-ce que ce point peut-être scripté (par exemple un mauvais apparaitrait là et un bon ici) ? Ca je ne sais pas.

Voilà.

[ 13 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Kryll l'Archimage le 13/11/2001 à 7:54:00 (#12047)

Merci pour toutes ces réponses :)

En ce qui concerne le 'scriptage' éventuel de plusieurs points de 'pop', il existe une astuce si Bioware ne l'a pas prévu, la voici :

Il suffit de faire une zone unique de pop, une maison, un chateau, une foret ce que tu veux...,
puis d'y placer des portails vers les différents 'modules de pop'. Et eux (les portails) peuvent etre scriptés :))))

Par Caepolla le 13/11/2001 à 8:14:00 (#12048)

Oui c'est une excellente idée ! :)
Simplement, tu consommes des ressources pour quelque chose qui sert peu.

En plus, ça ne manque pas de possibilité d'être justifiée. Par exemple, la fin de La République de Platon raconte comment les hommes, dans le royaume d'Hadès, avant leur arrivée sur terre, choisissent leur vie terrestre et décide à l'avance de leurs richesses intellectuelles et matérielles.
Cela ferait un module Hadès avant la vraie vie. ;)

Qui a dit que j'ai choisi dans l'Hadès un perso particulièrement balaise pour la vie réelle ? Pfff ... :D

Par Kryll l'Archimage le 13/11/2001 à 8:20:00 (#12049)

Oui c'est une excellente idée !
Simplement, tu consommes des ressources pour quelque chose qui sert peu


Merci ;-)

Mais pas forcement pour les ressources.
En terme de 'tuiles', cette zone de portails (qui n'est pas nécessairement géante) peut etre intégrée au fin fond d'un module de jeu, et entourée d'eau, de montagne, enfin de ce que tu veux pour le cacher à la vue des joueurs :)

Mais bon, je prefere avoir le jeu en main pour faire mes tests avant de m'avancer sur la gourmandise des ressources :)))

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