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Mercenaire <> Berserker

Par azertyuiop11 le 19/9/2002 à 9:13:55 (#2186154)

Bonjour a tous.
Juste un petit post general (et pour cause, il touche 2 royaumes) pour vous demander ce qui vous semble le "mieux", mercenaire ou berserker ?
En fait, je ne souhaite pas de flammage en regle ou de "joue celui qui te plait le mieux", mais juste que les personnes qui en jouent exposent les differences et similitudes de chacun.

De ce que je connait, le mercenaire est bien parcequ'il porte de la maille, mais est-ce que ses coups "dual wield" sont mieux que "hache senestre" ? Et quid de la transformation en berserker toutes les 7 min, qui n'a aucune similitude chez le mercenaire ?

Et en 1 contre 1, de quoi est capable chaque classe ? Quelles sont les cibles qui ne peuvent pas resister, ou celles avec lesquelles ils ont du mal ?

Donc voila, merci de m'aider a comparer ces 2 classes.

Tioutiouj, sicaire 45

Re: Mercenaire <> Berserker

Par Diablotine le 19/9/2002 à 9:23:25 (#2186203)

Provient du message de azertyuiop11
En fait, je ne souhaite pas de flammage en regle ou de "joue celui qui te plait le mieux", mais juste que les personnes qui en jouent exposent les differences et similitudes de chacun.
Leur similitude est vite venue : ce sont dans leur royaume respectif les deux classes qui font le plus de dommages en mêlée.

En faveur du zerk : le style de hache senestre plus efficace que dual wield (et les styles aussi sont mieux), la transformation en nounours qui le transforme en machine à tuer (tous les coups sont critiques) mais qui le rend extrêmement vulnérable (AF considérablement réduit). Pour te donner un ordre d'idée, sous forme de nounours, un bon zerk tombe un orange en 3/4 baffes.

En faveur du mercenaire : une meilleure défense grâce à la maille, la possibilité de choisir entre différents types d'armes (cont, tranch et estoc), la facilité de pouvoir se déguiser pour ceux qui le souhaitent (en éclaireur notamment).

Le raisonnement en 1vs1 me semble inapproprié, mais en gros tous les zerks te diront qu'ils rétament les merc, et les merc te diront evidemment l'inverse :)

En pvm, ces deux classes sont super efficaces.

Diablotine

Re: Re: Mercenaire <> Berserker

Par dunli le 19/9/2002 à 9:27:39 (#2186222)

Provient du message de Diablotine

...
En faveur du mercenaire : une meilleure défense grâce à la maille, la possibilité de choisir entre différents types d'armes (cont, tranch et estoc), la facilité de pouvoir se déguiser pour ceux qui le souhaitent (en éclaireur notamment).
....


Ouais, y en a meme qui ce deguise en frite, mais on les repere quand meme :D


Comment ca ???? - PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES ????????

:ange:

Par Kendar le 19/9/2002 à 9:27:48 (#2186223)

Les mercos ont en plus une capacité toutes les 30 min qui leur permet de "lancer du sable aux yeux des ennemis", ce qui les fait rater tres souvent.

Selon Caedan, celebre mercenaire albionnais :D c'est tres efficace mais un délai trop long entre deux lancement (comparé aux 7 mins entre chaque nournoursage). Je l'ai vu une fois soloter un rouge grace a ca.


Enfin sinon une diff vraiment TRES importante entre les deux, c'est que le berserk tappe TOUJOURS avec ses deux armes en meme tps, ce qui est loin d'etre le cas du merco (de meme que du finelame), je n'ai pas les chiffres exacts mais qqun d'autre sera ravit de donner les proportions


Ps : Coucou Caedan si tu passes par la ;)

Par Tenaka le 19/9/2002 à 9:29:10 (#2186232)

Je sais que moi ma Hantise ( je suis Finelame) c Mercernaire...car il a une competence qui fait que tu miss tes coups comme un porc et ca c TRES chiant pour un Finelame qui resiste pas trop...Le Zerk je craint que moyenement car si je sort mon epee spectral quand il est en nounours il meurt en 4, 5 coups ;)

Par Lynx-YS le 19/9/2002 à 9:58:26 (#2186395)

Question qui se pose meme pas, Zerk !

Par eaglestone le 19/9/2002 à 10:16:59 (#2186498)

euh zerk en 4,5 coup ?? a moin ke tu fasse ds les 450 degat je doute , mais toi qd il est en rage il ten met cb ? 2? 2,5 ? :bouffon:

Par dunli le 19/9/2002 à 10:22:36 (#2186527)

moi : proto 50, armure epique, full buff bleue
Degat du zerk : 591 :eek: :eek: :eek:

je me suis jamais fait tabasser comme ca :(
Je me suis pris 4 coups et j'ai release completement degouté :sanglote: :sanglote:

Par Tenaka le 19/9/2002 à 10:23:38 (#2186538)

Euh avec epee Spectral c pas loin des 400 sur Zerk en transfo , lui met ptete plus de degat mais j ai 1500 pdv et je pare /esquive desfois ces coups ;)

Par Panda Mc Keen le 19/9/2002 à 10:27:00 (#2186551)

, mais en gros tous les zerks te diront qu'ils rétament les merc, et les merc te diront evidemment l'inverse




Je suis merc, je retame les mercs :D

Y'a aussi la question de template quoi joue bcp. Personnellement en 1vs1 situation rarissime, j'ai l'avantage sur un zerk mais ca tient a paeu de chose

Par Vandaar le 19/9/2002 à 12:28:25 (#2187283)

Le gros avantage du merco est son armure de maille, qui est vraiment une des meilleur armure d'albion quand on regarde ses resistance comparé aux armes courament utilisé par les autres royaume (Mid et Hib).

Pour l'instant elle est identique a l'armure de maille de Midgard, mais sur midgard on affronte des gens qui utilise piercing dans les deux royaume ennemie, alors qu'un albionnais ne rencontreras que des hiberniens possedant des armes piercing, et aucune arme de midgard n'a d'avantages contre la maille.

Et de plus, dans la prochaine version avec les changements de resistances, l'armure de maille d'Albion sera differente de celle de Midgard et encore plus efficace.

Franchement, si je perd contre un Merco, c'est grace au myard de (-56) qui parceme mes log de combat contre eux avec mes pauvres armes slash.

Sinon je trouve que c'est une chouette classe, elle a du style.

Par Elric le 19/9/2002 à 12:48:38 (#2187430)

En 1.52 :
- la maille d'Albion est neutre au Slash et résistante au Crush.
La maille de Midgard est neutre au Crush est résistante au Slash.

Le Slash etant le type de dégats le plus present en jeu, c'est Midgard qui a l'avantage.

Par Astarinna le 19/9/2002 à 12:54:05 (#2187480)

Provient du message de Tenaka
Euh avec epee Spectral c pas loin des 400 sur Zerk en transfo , lui met ptete plus de degat mais j ai 1500 pdv et je pare /esquive desfois ces coups ;)


et un zerk en nounours c'est 600+ ;)

et sans le nounours c'est deja 350+ ;)

Par Aratorn le 19/9/2002 à 13:10:39 (#2187618)

Ben, les 300+ sur les zerks, c'est deja pas tous les zerks hein...
La pluspart des zerks emploient deux haches rapides, et ca fait pas si mal que ca... J'ai par deux fois rencontré des zerks en 1v1, et ca c'est toujours fini par un nounours mort.
De plus, il ne faut pas oublier deux choses, on peut parer les coups des zerks (pas mal meme), et le zerk a une armure en papier, et prend donc max dommage a chaque coup.
Evidemment, le combat merco/zerk est pas évident a gérer... sauf si le merco a son dirty trick.
Par contre, Zerk/MA défensif, ben le nounours peu se poser des questions, le stun passé durant la rage nounours, et deja, c'est un tiers du danger écarté.
Le zerk est hyper puissant lors d'un rush, car a plusieurs, ils font un ravage instantané, mais en 1v1, c'est plus mitigé, car ils compensent leurs dégats par les maxi baffes qu'ils prennent dans la tete.

Par Mures le 19/9/2002 à 13:29:05 (#2187818)

et une question bete, un zerk avec une hache a 2 mains, ferat-t-il plus mal ou pareille qu'un guerrier (ou thane)? (pareille pour merco :) )

Par Wiliam Dalton le 19/9/2002 à 13:35:40 (#2187884)

Le merco ne peut pas utiliser d'arme a deux mains.

Par Mures le 19/9/2002 à 13:38:47 (#2187908)

bon bien juste le zerk alors

Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 13:40:36 (#2187924)

Le zerk 2h colle autant qu'un warrior 2h, pour peu qu'ils aient les memes stats... sauf si le zerk se transforme

Par Aratorn le 19/9/2002 à 13:51:14 (#2188009)

Un zerk 2H fait ultra mal (mais alors la, c'est meme parfois délirant), si le premier coup passe, ben c'es un tiers de la barre de vis qu itombe cash !!(et je suis tank en plus :p), en revanche, ca tape pas trop vite, donc, en gros, la faut prier pour un blocage/parade/esquive, sinon, il vous renvoie a la maison en 15s.
Un zerk 2H (settlers pour pas le nommer), tape a l'aise un tnak en plaque épique a 500+, a un tel point qu'on regarde si on a pas pris deux DD au passage tellement la vie chute d'un coup (alors qu'un zerk spé deux Haches, enleve petit a petit, ca fait moins peur, et globalement, moins mal, car on pare bloque bcp de ses coups)

Par azertyuiop11 le 19/9/2002 à 17:08:36 (#2189452)

Merci pour vos réponses éclairées :-))

Tiou

Par Dullah le 19/9/2002 à 17:13:30 (#2189487)

zerk > mercenaire

Par Dullah le 19/9/2002 à 17:14:23 (#2189492)

Provient du message de Panda Mc Keen
Je suis merc, je retame les mercs :D

Y'a aussi la question de template quoi joue bcp. Personnellement en 1vs1 situation rarissime, j'ai l'avantage sur un zerk mais ca tient a paeu de chose


j'aimerai bien voir ca :rolleyes:

Par Release le 19/9/2002 à 18:01:33 (#2189865)

Regardez les ;)

"c'est moi le plus fort nha"

Non serieusement ca tape qd meme ultra fort un zerk...
Alors que le finelame , lui, tape ultra fort et que le merc tape ultra fort...

Si ca peut t'aider....



Oki je sais /rel

Par Tenaka le 19/9/2002 à 18:03:54 (#2189885)

Tu comprend pas qu on a besoin de se motiver...enfin surtout moi ou c pas facile tous les jours ;) :D

Par Roen le 19/9/2002 à 18:27:12 (#2190063)

Vous avez oubliez l'argument essentiel, celui qui fera deffinitivement pencher la balance:

Le mercenaire est naturellement beau, c'est un demi dieu.

Il a la competence "boga powa" acquise dès le lvl 5. :cool:

Apres libre a toi de jouer un tas de pierre, mais on t'aura prevenu ;)

Par Astarinna le 19/9/2002 à 18:56:10 (#2190271)

Les zerks sont pas tous de gros tas de pierre... ;)

La preuve :p

http://www.multimania.com/cinicneo/sshot057.JPG

avait pas son armure épique au moment de la photo :(

Par Elric le 19/9/2002 à 19:06:48 (#2190371)

Jolie ?
Croqueuse d'homme ?
De petite taille (un peu plus grande qu'une luri mais on fera avec) ?

Un repas aux chandelles ca vous dit ? :D

Par Dullah le 19/9/2002 à 21:30:36 (#2191454)

mercenaire ca tape comme un add dmg lol :D :D :D :D

Par Wiliam Dalton le 19/9/2002 à 21:43:27 (#2191549)

Provient du message de Dullah
mercenaire ca tape comme un add dmg lol :D :D :D :D


Ca c'est une tentative de pull de Panda :D

Par Fulana le 19/9/2002 à 21:53:07 (#2191631)

Le fait est que si un zerk commence a passer 2 ou 3 critique de suite (ce qui commence a arriver avec les RA) il faut mieux pas regarder sa barre et fuire en sprintant :D

En nounours les coups peuvent monter a 900 a 2H et avec 2 armes 1H, bien buffé les zerk peut tapper toute les 1,5s a 280/300+.

A coté un proto lance ou un MA fait doucement rire.

Mais il a une armure en papier (mach c'est du clouté) et donc encaisse tres mal.

En RvR, surtout apres le déblocage de bolque parade, l'association d'un guerrier qui a l'aggro avec un zerk risque de donner des sueurs froides a certains.

En rage Berzerk tu est pratiquement sur d'emporter une personne dans a tombe avec toi (et absolument certain de mourir vue ta discrétion :D )

Par Astarinna le 19/9/2002 à 23:36:38 (#2192273)

Une armure en papier maché, voila qui me fait aussi doucement rire, en rvR, il n'y as pas que l'absorb qui rentre en compte, les bonus malus jouent enormément... c'est pas un gimp le clouté, c'est une armure "differente"

certes, le clouté encaissent mal le tranchant et pas mal l'estoc, mais la maille encaisse tres tres mal l'estoc et bien le tranchant,les 2 encaissant mal le blunt il me semble ^^

et donc c'est different et non pas nul...demandez au protos CS si vous les faites pas doucement rire avec vos armure de maille :p, au sicaires et autres ombres spé estocs ( les spé tranchant, ils peuvent rien contre un zerk, c'est quasi un oneshoot :D )

:)

Par Suran le 20/9/2002 à 15:50:36 (#2195657)

A parement le zerk est diminué depuis le nerf de son meilleur coup le double glace

De parce cela le mercenaire ne gagne t'il pas qq point sur le zerk ?

Enfin je m'interroge sur cette diminution ne jouant pas zerk mais comptant le tester un jour

Enfin si des zerk peuvent dire si c'est si flagrand que sa j'ai pas vu (mais pas chercher) de pleinte de zerk dessus


Sinon dire oué je suis zerk et j'ai tué facile des merco et vice et versa n'est pas vraiment une preuve valable tellement y a de paramettre qui rentre en compte

Le comparatif est pourtant assez interessant

Par Turgan Galikea le 20/9/2002 à 15:54:16 (#2195678)

Le double frost a vu son efficacité réduite dans le sens où il procure un peu moins de dommages et qu'il consomme un peu plus d'endurance (enfin, c'est ce que j'ai remarqué sur mon perso, mais mon avis n'engage que moi).

Par Astarinna le 20/9/2002 à 18:35:14 (#2196769)

Il ne va pas tarder a revenir a son meilleur niveau de toutes façon, le nerf du double glace est enlevé sous peu ^^ :)

Par Shalke le 20/9/2002 à 18:51:15 (#2196879)

J'ai testé le zerk 2h sur mid ys , a vraiment pti niveau faut dire ( 14/15)... mais la rage berserk c'est tout bonement hallucinant .. genre tu prends un mob rouge au hasard tu lui saute dessus en nounours et tu l eclates en 5/6 coups ..

Bref appres je suis retournée pleurer avec ma sicaire ...

Par Lynx le 20/9/2002 à 21:23:55 (#2197932)

coucou tous, je suis zerk lvl 50, donc armure epique et ya un truc qui me choque et que personne a pensé, (je sais pas ce que font les autres armures epiques) elle a des charges qui rajoutent a peu pret 100 af, c a dire + que la maille:)

sinon je suis un vicking donc j'ai misé sur la parade (60) , buffer j'arrive a 280 dext, j'esquive et je part tout le temps.

suis spé epée 2h (60), j'ai deja dépassé la barre des 1000 degats en nounours :)

je sais pas ce que vaux le merco ou le finelame, mais suis tres content de mon zerk:)
parcontre j'ai un maitre d'arme ----> ca vaux rien par rapport a un zerk.
J'ai un champion et ca, ca peut rivaliser avec un zerk je pense.

bon jeu tous:)

Par bobawat le 20/9/2002 à 21:38:23 (#2198059)

LLLLLLLLLLYYYYYYYYYNNNNNNNNNNNNNNXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX...........

Salut ca fesai longtemp... :)

J'aimerai prendre de T nouvelle ;)

envoi moi un MP :)

Par Tenaka le 20/9/2002 à 21:51:03 (#2198143)

Lynx pour la Charge d AF j ai aussi :) Et je suis Finelame :p

Par Raguenfrost le 20/9/2002 à 22:54:04 (#2198616)

Salut à tous,

Le nerf du double-frost est supprimé au prochain patch.
Les degâts de haches senestres vont notablement augmenter au 1.51(réparation du bug qui faisait que environ la moitié du bonus de la compétence haches senestres était prit en compte: 1% par nivo au lieu de 2%).
Les deux ensemble... ça va se remarquer vite vite. :p

1.52 apparition d'une esquive à 360 degré pour le zerk qui pourra esquiver une attaque faite dans son dos. Cette esquive est considérée comme esquive de level1, contrairement à l'esquive de face du zerk qui reste de level3.

1.52 les combats corps à corps en rvr en 1 contre1, seront toujours considérés par le moteur de jeu comme étant en 1 contre1.
Contrairement à aujourd'hui où le moteur de jeu éstime que lorsque une personne affronte une autre personne qui est dans un groupe de huit, c'est comme si il se battait contre les 8 et du coup le malus sur sa capacité à parader, esquiver, bloquer est énorme.
Ce sont les guerriers qui vont ressentir le changement vu le nombre de block/parade qu'ils vont aligner. Le surnom americain de "The Wall" est amplement mérité. :)



C'est vrai que les zerks spé armes à deux mains font de redoutables dégâts. Problême, leur coups sont plus lent, il suffit de peu de parade, blocks, esquive pour en venir à boût.
Le tout c'est de laisser le nounours se lancer et ensuite tranquillement placer un IH, là le zerk est mal...
Mais surtout en combat contre une sentinelle par exemple qui a une bulle de protection, vu le timer de celle-çi, le zerk spé deux mains plus lent souffre pas mal, la majeur partie de ses coups tombant dans la bulle.




Hmm donc savoir qui du zerk ou du mercenaire ou du fine lame est le meilleur...?

Et bien, le zerk est appelé un dommagedealer, mais en fait les trois classes se valent l'une contre l'autre, leur capacité s'annule.

Trois classes qui tapent aussi vite, tapent avec leurs deux armes, parade autant et souvent.
Reste les armures plus fortes coté maille, contrebalancer par les degats de haches senestres du zerk en clouté.

Enfin les attaques spé: nounours, sable, lame qui frappe. Timer différents, mais en fait:
Tout depend quand c'est utilisé. Si le fine lame et le zerk envoit leur spé en même temps, ils vont se concurencer en degats, y'a peu de réelle différence, c'est le premier qui esquive/parade l'autre qui prend l'ascendant du combat.
Le spé du mercenaire lancé au bon moment et c'est la lame du finelame ou le nounours du zerk qui vont se transformer en miss-land, en mettant tout ou presque à coté.
Mais les dégâts du mercenaire sont jamais boosté, donc si son spé est contré (le zerk ou finelame garde en reserve leur spé pour après l'effet du spé mercenaire), la situation pour lui se dégrade.




Au final, c'est plus le template et l'expèrience du joueur (pour savoir tactiquement quand placer ses combos, spécialisations et RA) qui vont jouer sur l'issue du duel. :merci:

Pour info je suis zerk 50, plutot orienté parade.

ps: Détermination powa! (les zerks comprendront) :ange:

ps2: toutes les armures des classes tanks epiques 50 ont sur la partie buste un buff d'AF à déclencher. :hardos:

Par Panda Mc Keen le 21/9/2002 à 5:02:40 (#2199850)

J'ai remarqué que j'avais plus de mal sur un guerrier vik que sur un zerk

Cela dit, je ne vais pas m'enerver sur les basses provocations des cailloux pensants, le resultats, on le verra au combat

SNAKE PLISSKEN !!!!

Par dari le 21/9/2002 à 9:45:36 (#2200210)

Je suis proto LW et la dernière foi que j'ai rencontré un zerk à 2 lames ben ça c'est joué à 1 coup :eek:.
Il m'avait tapé en premier par derrière et n'avait po/plus de RA (dommage pour lui :D ) => résultat sans RA proto LW vs Zerk 2 lames (qui fait mal sur l'écaille :enerve: arf je croyais que l'écaille était sensible au tranchant :rolleyes) ben c'est égalité et tout dépendra des parades miss :p
Les mercenaires solo j'en ai po encore croisés et je me demande pouquoi :D
Si ça peu t'aider :rasta: :

Par Ebi le 21/9/2002 à 11:23:37 (#2200672)

Dari, des mercenaires proto t'en as jamais rencontré ?
mercenaire = albionnais
albionnais = toujours deux fois plus nombreux
Donc même tout seul tu les rencontreras toujours au minimum à deux.
Et encore, je dirais plutot deux groupes en fait :D

Par Tarkan Soupolait le 21/9/2002 à 11:55:35 (#2200822)

Moi j'ai ete assez deçu par le mercenaire,j'avais deja testé le berserk de mid, je m'etais dis que le mercenaire etait le berserk d'albion et en testant j'ai trouvé le mercenaire un peu fade ,offensif car il a 2 armes mais pas par les degats...
Il peux tjours porter un bouclier moyen ( 7en bouclier pour engage ) ce qui fait qu'il est plus polyvalent que le berserk.

proto LW vs Zerk 2 lames (qui fait mal sur l'écaille )

Les haches de midgards ont des malus sur l'ecaille et la plaque a moins que tu joue sur serveur us en 1.52+

Par Dullah le 21/9/2002 à 14:13:51 (#2201666)

Provient du message de Panda Mc Keen
J'ai remarqué que j'avais plus de mal sur un guerrier vik que sur un zerk

Cela dit, je ne vais pas m'enerver sur les basses provocations des cailloux pensants, le resultats, on le verra au combat

SNAKE PLISSKEN !!!!


bah tu dis des choses tellement plus grosses que toi que forcement ....

rien que : ...j'avais plus de mal.. ca laisse croire que tu peux battre un zerk ou un war ( :mdr: :mdr: :mdr: )

dreamz

( les mercos c'est presque le one shot pour les skalds alors pour les zerks ... :chut: )

Par Dullah le 21/9/2002 à 14:20:33 (#2201699)

tiens j'ai retrouver ce bout de phrase ca m'avait bien fait rire :)

***************************
Mercenaire vs Caribou, c'est du 50/50 -- Je me souviens d'un duel solo avec Urkas, il m'a tué mais comme il saignait, il est mort juste derriere -- Si j'ai l'occasion d'etre seul avec un caribou qui ne fuit pas, il une chance sur deux, par contre, j'ai plus de facilité sur un zerk.
***************************

genre

Par Caedan le 21/9/2002 à 15:09:57 (#2201984)

Dullah je suppose que tu as un mercenaire 50 avec un minimum d'experience du rvr pour dire des trucs aussi intelligents.
Ou alors tu t'es fait explosé par un merc en duel et tu l'as mal supporté,remarque je peux comprendre.

En duel contre un zerk,il m'arrive de gagner comme il m'arrive de perdre.Il y a trop de facteurs qui rentrent en compte pour pouvoir dire le zerk explose le mercenaire ou inversement.
Par contre,j'ai aucune difficulté contres les skalds donc revois ton "presque oneshot".:mdr:

Par Panda Mc Keen le 21/9/2002 à 15:52:44 (#2202173)

Le one shot du skald c'est assez marrant oui.

Un zerk, j'en ai plié en solo sans probleme et un WaR, c'est pas une classe de perso. :D

Cela dit, en me citant, je ne vois pas ce que tu cherches a demontrer. Un proto lance, c'est plus dur a faire tomber qu'un zerk pour moi.

Enfin, y'a assez peu de mercs sur albion, la maille c'est pas attractif :D

Dullah, c'est quand tu veux :)

Par Kyrielle le 21/9/2002 à 15:57:12 (#2202193)

Moi je connai pas trop ni l'un ni l'autre mais qd meme un peu plus le Zerk vu ke je joue sur Mid :D Je profite donc du poste pour demander des chtites info sur le Zerk, et plus particulierement sur les templates originaux, genre épée 2 main. Qd on se spé dans épée + hache senestre + parade, fait on aussi mal avec épé dans une main et hache dans l'autre que avec 2 haches ? Enfin j'entend parler de Settlers des War mais je connai pas trop son perso. Donc si kkun pouvai me dire sa race et le type d'arme kil utilise sa serai bien :ange: ou si lui meme pouvai répondre à mes question sa serai encore mieu :mdr:

Par Dullah le 21/9/2002 à 18:19:26 (#2202880)

je t'assure que les merco ca fait rire :)

en general l'affrontement contre un merc ca se resume a 2 dd un coup un mezz 2 autres dd un autre coup et paf plus de merc :)

@panda

dommage je ne joue pas sur broc ca aurait été avec grand plaisir :p
merco mise a part son jet de sable ( facilement contrable par snare ou insta mezz :p ) il tape comme un add dmg a une defense assez faible ( rares sont les merc que je vois evade :( )
war = warrior = guerrier WaR.. :rolleyes:

@Caedan

skald>merc hein ? :)
je joue un zerk un skald et j'ai jamais joué de merc ( cacaaaa ;p )
et je peux te dire et te redire que 1v1 skald merco skald wins :p

Par Khelben le 21/9/2002 à 18:38:41 (#2202980)

Il est dit dans un message plus haut que merco et zerk sont les 2 classes qui font le plus de degats en mêlée dans leurs royaumes respectifs. Pour le merco j'ai des doutes si on le compare à un MA spé hast. En effet les degats infligés par la 2e arme (quand elle touche) ne peuvent pas etre assez élevés pour compenser la différence de degats, énorme, entre l'arme 1H principale du merco et l'arme d'hast du MA, d'autant plus que le coup infligé par la 2e arme n'est jamais un style, donc peu de degats. Pour le zerk c'est autre chose puisqu'il peut passer en mode nounours et faire tres mal, et les tanks mids n'ont pas acces aux lances, l'equivalent des armes d'hast.
Ensuite concernant le fait qu'en mode nounours un zerk encaisse moins bien j'ai aussi des doutes car j'ai lu sur catacombs que le mode berserk permettait de faire plus de coups critiques mais réduisait la défense en empechant le zerk de parer. Maintenant peut etre qu'ils se sont trompés, donc je serais curieux d'avoir la confirmation (ou l'infirmation) du fait que le zerk voit son FA baisser en rage berserk. Ce qui est sur cependant c'est que ses coups font tres tres mal (en tant que mage j'en sais quelque chose...).
Je n'avais pas encore réfléchi à la comparaison zerk/merco mais j'ai deja comparé de facon theorique le MA et le merco, et il est clair que le MA l'emporte : meilleure armure, plus de pv, des degats superieurs avec une arme d'hast, l'arba qui peut faire mal si on met quelques points dedans (non ne riez pas, j'ai vu Zephiroth oneshoot un vert sur un critique à l'arba, alors qu'il a 8 points dedans). Comme avantages le merco a l'esquive 1 et la poussière dans les yeux toutes les 1/2 heures, et ca ne fait pas le poids par rapport aux avantages du MA, mais ce n'est que mon avis. A l'inverse quand je vois les degats du zerk et sa puissance par rapport aux autres tanks mids j'en arrive à la conclusion que le zerk est meilleur que le merco.

Par Dullah le 21/9/2002 à 18:49:02 (#2203031)

/clap :p

le zerk pare en mode nouours ca c sur.
quand a la perte de af je vais verifier.

Par Caedan le 21/9/2002 à 19:09:34 (#2203134)

je peux te dire et te redire que 1v1 skald merco skald wins

Ouais ben si tu le dis t'as raison alors....:bouffon:
Les nombreux skalds que j'ai tues devaient etre afk.:aide:


C'est sur qu'un ma hast ca fait tres mal mais bon ca peut pas trop se permettre de miss alors que le merco est tres rapide donc faire un miss le gene moins.

Par om4r le 21/9/2002 à 19:15:59 (#2203162)

le MA hast fait plus de dommages mais t'a pensé a la vitesse d'attaque, un merco c une tronconneuse, ca attaque non stop pour ce qui est du duel merco skald, je suis sceptique sur la victoire du skald ....

Par Snort le 21/9/2002 à 20:10:39 (#2203426)

Nonononon, vous avez tout faux: c'est MOUA qui ai la plus grosse!

Ah bon, c'était pas un concours de quéquette?

Pardonpardon, j'avais cru...

Par Panda Mc Keen le 21/9/2002 à 20:49:14 (#2203713)

C'est clair qu'un maitre d'arme hast fera tjs plus de degats sur un coup, c'est clair. Mais sur plusieurs tours, l'ecart se reduit considerablement. Une double baffe toutes les deux secondes ca paie. Si y'a une classe de CaC qui souffre vraiment c'est le finelame qui ne vaut rien mais mythic a l'air de s'en foutre.

Par Godnounoux le 22/9/2002 à 0:44:29 (#2205624)

Viens Panda que je te donne ta fessée !

Sur ce en 1.52 et 1.53, à part l'esquive 360° et charge pr tous les tanks légers, la finelame aura un DD (timer: 2mins).
Je me dis que la finelame n'a pas trop besoin d'améliorations maintenant.

Par Elric le 22/9/2002 à 0:52:03 (#2205669)

L'esquive hors esquive de face est considerée comme Esquive I donc faut pas trop compter dessus.

Le timer, c'est ~150 de dégats toutes les deux minutes avec ~45 en CD.

Ah oui, et les spé Contondant ont droit a une main gauche 16.5 de dps sur Albion.

Par Khelben le 22/9/2002 à 1:32:16 (#2205876)

Quand je comparais les degats arme d'hast et 2 armes je parlais bien sur des degats globaux, pas des degats d'une attaque. Le dps effectif d'une arme d'hast est tres superieur a celui d'une arme 1 main, et la main gauche ne suffit pas à compenser.

Par Shadow Mercyful le 22/9/2002 à 1:52:35 (#2206005)

Je prend l aggro a n importe kel MA sur brocé :P je fais le pari... et encore chuis que lvl 49 :D

Par Ashley le 22/9/2002 à 1:57:09 (#2206030)

Oui mais personne ne prend l'aggro a un Paladin (enfin une fierete,quoi que ...),teste et approuve hein Kozaeffet :D

Quoi ? Ca parle pas de Paladin ?Pourtant j'ai deja tue des skalds et Berserk :(

Par Tore le 22/9/2002 à 3:22:08 (#2206423)

Bon be je me dévoue:

- Caedan ne me "jette pas du sable": Caedan me bat 2/3 (je peux gagner si AUCUN dd n'est résist, si j'ai pu dd /snare pis dd/mez...la grosse différence, hormis qu'il tape plus fort c'est que j'arrive trop rapidement OOE :/)

- Caedan a été à la plage récemment : Caedan me bat "finger in the noise"

Tore
skald 50

Ps: pour Caedan, me suis arrété de fighter lors de notre derniére rencontre car j'pensais que tu voulais arrêter le combat..en fait t'etais en train de lancer ton premiers soins....dommage pour moi, pour une fois que je pouvais gagner, ça faisait longtemps :))

PS2: au fait les mercos, esquive à quel level? et combien de dex au 50?

Par Panda Mc Keen le 22/9/2002 à 3:58:53 (#2206546)

Esquive 1 autant dire ridicule.
Dex faut que je veridie mais je cap a 170 je crois

Par Snort le 22/9/2002 à 9:16:54 (#2207176)

Roger Raymond: quelle classe choisir?

Je débute dans la vie, et je ne sais pas quel modèle choisir, entre mon cousin Roger et mon beau-frère Raymond. Dites moi lequel roxxx le plus svp:

Roger a deux lignes de spé: coup de tête et crachat, avec dès le lvl5 tir visé en crachat, mais la portée est pas terrible. Crachat est faible à bas niveau mais plus tard le combo "crachat dans l'oeil droit 2" et "crachat dans l'oeil gauche 2" est un excellent debuff range, mais il parait que ça va être nerfé. La spé coup de tête est surtout utile pour son stun longue durée au lvl42.

Robert a une ligne de spé cyrrhose du foie avec "mauvaise haleine" dès le lvl15, et une autre "conduite en état d'ivresse" qui dispose d'attaques éclair mais fait baisser la défense de l'utilisateur et requiert un équipement à niveau (sa Peugeot est bleue depuis deux lvl et la quête de la BMW épique est buggée). L'autre inconvénient est que l'utilisation de cette spé fait baisser les relations avec la faction "forces de l'ordre", ce qui est pénalisant en pve.

Je veux bien des conseils, parce que forcément Roger me dit: "Robert c'est une tafiote, je le oneshoot quand je veux, c'est moi que je roxxx", et Robert prétend que "Roger c'est un pitit merdeux, je l'explose rien qu'en le regardant, je suis trop Hubert" (mais je crois qu'il ment, Hubert je le connais, il a pas de cyrrhose, il a une blennoragie que lui a donné la femme de Robert).

Par k0zaEffEt le 22/9/2002 à 9:27:04 (#2207214)

Provient du message de Ashley
Oui mais personne ne prend l'aggro a un Paladin (enfin une fierete,quoi que ...),teste et approuve hein Kozaeffet :D

Quoi ? Ca parle pas de Paladin ?Pourtant j'ai deja tue des skalds et Berserk :(


c'est tres exactement le genre de threads qui me font zZz, un combat c'est tellement aléatoire de toutes facons :)

Par Panda Mc Keen le 22/9/2002 à 13:04:33 (#2208720)

mdr Snort :D

Par Amn le 22/9/2002 à 19:01:39 (#2211771)

Provient du message de Ashley
Oui mais personne ne prend l'aggro a un Paladin (enfin une fierete,quoi que ...),teste et approuve hein Kozaeffet :D

Quoi ? Ca parle pas de Paladin ?Pourtant j'ai deja tue des skalds et Berserk :(


un jour j'ai meme tué un proto 50 (rouge pour moi donc suis 44) et je suis palouf ...

Quoi ?
Ah oui je tappais tellement fort qu'il a meme pas essayé de me tapper et a preferer mourir devant la superioté numerique de moi et mes chants !

Quoi ? ah tu appelle ca afk...

Bravo a tout ceux qui afk , pour les palas c un vrai moment de bonheur.

Par Kendar le 22/9/2002 à 20:56:38 (#2212757)

Par Ashley le 22/9/2002 à 21:06:20 (#2212823)

Huhu Snot :D

Sinon pour ceux qui m'avaient pas compris je disait pas 'Je bats tout le temps des skalds et des berserks',ya quand meme bcp de facteur qui rentrent en jeu,comme le fait que le skald soit marteau a ce moment la en 4 coups chuis au tapis ;)

Et que le zerk ai pas sa rage active :D

Par Final le 22/9/2002 à 21:28:14 (#2212978)

Faut quand même situer ce qu' est un duel hein ...
Duel pour moi: Les 2 connaissent la présence de l' adversaire, sont en face l' un de l' autre, sans buff.
Le seul duel vécu contre un mercenaire était sur Orca avec mon thane troll.
Mercenaire orange, m' a jetté du sable et pourtant ça s' est joué à un coup...et encore je suis spé hache pas marteau.
Et me dites pas que le thane c' est uber :p

Zerk > Merc je pense qu' il n' y a pas photo.

Quant au skald, dans la situation de duel cité au dessus, je pense qu' il prend un merco ...
Bah vi skald ca tape pas mal, 4DD en + ça doit quand même faire mal.
DD+DD+"coup"+mez ... DD+DD+coup (vi personne fait le "coup" testé et apprécié aux vaux avec mon skald) en gros ca fait combien ?
100+100+250...100+100+250 avant que le merc puisse taper.
Je parle d' un skald spé marto sans malus sur l' armure du merco là.
Ca fait quand même 900 pdv en moins au début du combat.
Même en arondissant à 700 avec les eventuels resist ça m' étonnerait que le merco soit suffisamment un sac à pdv pour contrer ça.

My 2 cents

Par kisabayIgeugy le 22/9/2002 à 21:49:51 (#2213101)

final attention a ce que tu dis :rolleyes: tu crois ke tu vas mez apres 2 dd et un coup :rolleyes:

Par Kyrion le 28/9/2002 à 2:10:48 (#2247346)

soucre :camelot-seer
Population de level 50 (serveurs US)

771 zerks totalisent 260k de RP

438 merco totalisent 257k de RP

Ne me sortez pas que les merco font plus de rvr que les zerks il s'agit de levels 50

Je vois juste que le mercenaire a en moyenne malgré sa rareté bien plus de RP

(en passant , 1657 mda totalisent 203k :) )

Voilà c tout je crois que ce que je vois

Par Raguenfrost le 28/9/2002 à 2:30:09 (#2247393)

Je ne saisis pas trop ta façon d'analyser les chiffres.

-On peut constater qu'il ya plus de zerks que de mercenaires.
-On peut constater que les zerks et les mercenaires font à peu prêt autant de rps aux us (pourrait il y avoir 10 zerks et 800 mercenaires, ou 2000zerks et 30mercenaires, ça ne change rien au fait qu'ils ont autant de rps sur les chiffres que tu as donnés).

Si les mercenaires en question avaient 400k rps contre 200k rps pour les zerks, oui ta conclusion serait viable, là ce n'est pas le cas.

Il ne s'agit pas de 438 mercenaires qui additionnés ensemble ont 257k rps en tout. Et 770 zerks qui ont 260krps additionnés ensemble.
Il s'agit de 438 mercenaires + 770 zerks qui ont chacun 260k rps. :lit:


Les chiffres que tu donnes ne montre (et encore il faut relativiser, ce n'est que des chiffres tout serveurs confondus US, chaque serveur ayant des styles de jeu et ambiances différentes) simplement qu'une chose: les zerks semblent être plus apprécié en tant que pers par le public américain.


Au final on en revient toujours au même: zerk=mercenaire=finelame en puissance. :merci:



Ahhhhh si en 1.53 la resistance du finelame aux armes tranchantes sera augmenté, alors que celle des zerks et mercenaires sera diminué, celà donnera alors un petit avantage aux finelames. :monstre:

Par Godnounoux le 28/9/2002 à 2:36:15 (#2247401)

c même en 1.52 les nouvelles resist :D

Par Kyrion le 28/9/2002 à 13:45:45 (#2249073)

Je suis d'accord avec toi Raguenforst ,les 3 doivent se valoir cela dit trop de facteurs entrent en jeu ,pis y a le facteur chance aussi ,en duel l'autre peut miss plein de fois sans raisons apparentes :).

Juste une chose j'aime bien le mercenaire car il est dans mon royaume ,patriotisme :)

Par Amn le 28/9/2002 à 19:32:26 (#2250642)

compliqué vos chifres :)

Reflechissez pas et venez engrossir les rangs de l'armée d'albion Mercenaire au pouwoir :)

Par Tarkan Soupolait le 29/9/2002 à 0:20:27 (#2251703)

ya assez d'albionnais

Venez sur Midgard Broceliande on est pas assez :ange:

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