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Charmer les rebelles

Par Spectre Olaf le 18/9/2002 à 20:48:31 (#2183573)

Comme il apparaît que la voie du charmage de mobs est la seule issue que Mythic laisse aux ménestrels, et ayant enfin atteint le niveau suffisant, jai donc décidé de tester des mobs un peu particulier de peninne : les rebelles.

Près de campements isolés, se trouve en effet, tout un assortiment de rebelles représentant les différentes classes dalbion.

On trouve notamment, des clercs rebelles, des paladins rebelles, des maitre darme rebelles, des mercenaires rebelles, des sorciers rebelles, des thaumaturge rebelles , des archers rebelles, etc

Jai testé les capacités de ces rebelles, qui sont neutres et jaunes pour moi au level 48.

Le clerc rebelle :
Après lavoir charmé, il commence généralement par vous buffer, rien dextraordinaire mais cest toujours ça de pris. Par contre petit bug, parfois il buffe en boucle.

Ensuite lorsque quon lenvoie attaquer un mob, il le pulle avec son smite, et rapidement passe au cac avec sa masse.
A première vue, le clerc rebelle nest pas spé smite :D, donc comme dirait nos amis hiberniens : il nest pas « uber » lol (mince alors.)

Le maitre darme
Impressionnant avec son armure de plaque et sa grande arme dhast, une fois envoyé sur un mob, il serait révèle décevant :o Je mattendais à ce quil torche laffaire en 2 coups, et bien non ça lui prend plus de temps, dommage...

Larcher rebelle
Avoir un snipeur (même rebelle) sous son contrôle, quel moment de pure joie, pour un ménestrel habitué au cac et aux DD super courte distance.
Lorsquon lenvoie sur un mob, il commence à le puller, puis tire encore quelques flèches jusqu'à ce que le mob arrive au cac. Alors larcher sort son coupe-coupe et combat le mob (à peine entamé par les flèches, il faut bien le dire)

Le sorcier rebelle
Après lavoir charmé, jétais un peu circonspect : est ce que le sorcier allait à son tour charmer un mob pour avoir un compagnon ?
La réponse est . est . Non ! (faut pas rêver)

Une fois envoyé sur un mob, il commence par le debuffer puis le mob fuit !
Le sorcier part à sa poursuite, le redebuff, et le mob continue à fuir !
Si javais suivi le sorcier, je me serais retrouvé à lautre bout de peninne, jimagine :D

Et jai gardé le meilleur pour la fin

La thaumaturge rebelle :amour:
http://membres.lycos.fr/olafzarovich/images/daoc/thauma_rebelle.jpg
Une belle brune au tempérament de feu, vêtue dans une robe fort seyante à mon gout :). Elle était armée dun simple bâton de mage quelle tenait dans ses mains manucurées. A peine avais je joué un air de mon flutio, que je la voyais se précipiter à ma rencontre, en de gracieuses petites foulées qui provoquaient un exquis mouvement de balancier au niveau de ses poumons. Cette vision édifiante avait eu sur moi, je lavoue, comme un effet hypnotique, et et et je mégare là :o
Bref, elle tombe littéralement sous mon charme et ne veut plus se séparer de moi.
Elle ma quand même donné un coup de bâton, alors que je me ventais de ma trouvaille à des guerriers albionnais en faction devant Excalibur, mais que voulez vous, les femmes sont si versatiles, alors une rebelle

Quand je lenvoie sur un mob, elle le pull avec des boules de feu (merveilleux spectacle), quand le mob arrive au cac, il est déjà entamé de manière significative (plus quavec larcher).
Arrivé au cac, la thaumaturge combat le mob avec son bâton.
Je prends le relais et je frappe le mob, car je ne voudrais pas que ma thauma soit blessée (la pauvre petiote). Elle reste à distance et continue de blaster le mob, pendant que jaffronte celui-ci au cac.

Au final, il va falloir que je teste davantage pour savoir quel est le rebelle le plus rentable au niveau de la vitesse denchaînement des mobs.

Les rebelles et le RvR

Cerise sur le gâteau, je décide de tester la valeur de mes rebelles en RvR.
Ca tombe bien, le thème de la soirée est « attaque de mid sur Excalibur » et « elfes en maraude »

Le début est prometteur

Alors que je mapproche dexcalibur, japerçois un vicking orange en lutte avec 2 patriotes dalbion.
Jordonne à ma fidèle thauma tattaquer ce vil envahisseur. Celle-ci caste un boule de feu qui achève proprement lennemi.
Javoue avoir ressenti un moment de pure joie à cet instant.
Exalté par ce premier succès, je décide daccompagner un courageux mouvement dalbionnais pour reprendre Renaris honteusement occupé par des trolls fangeux.

Je positionne ma thauma adorée devant le fort, et je sélectionne un nain bleu (déjà blessé) en haut des murailles. Elle caste et achève le nain. :)
Je sélectionne un Garde Archer jaune, elle caste à plusieurs reprise et tue le garde (bizarrement elle reçoit à peine une petite flèche)

Quil est grisant de pouvoir agir à une aussi grande portée, jusque la inabordable pour un ménestrel !

Je sélectionne une autre cible, mais lennemi se dérobe, et alors ma thauma comme prise de folie meurtrière, se précipite vers lentrée du fort, et meurt rapidement.

Je retiens mes larmes avec peine mais je me console rapidement en repartant vers le campement, pour prendre livraison dune thauma « fraîche » , car comme on dit, « une de perdue, dix de retrouvées ! » :D

Par contre la suite est plus décevante. :(

Sur le chemin du retour, japerçois un troll orange et jordonne à ma thauma dattaquer (je voulais lire dans la log la quantité de dégats dun DD), elle fait mine de caster, mais le troll séloigne. Pfff
Le troll refuse de se laisser blaster, ce que je trouve peu sportif de sa part. Il mentraîne vers Renaris, visiblement vers un horrible piège, car il fait attention à ne pas trop me distancer.
Dans le but de faire avancer la science, je persiste dans ma poursuite kamikaze du troll, et tombe évidemment dans une embuscade. Ma pauvre thauma na même pas le temps de balancer une boule de feu. saperlipopette !

Je reviens alors avec un maitre darme rebelle à larmure couleur email-diamant, et là manque de bol je tombe sur un groupe dhiberniens lancés en pleine vitesse.

Je reçois un blast en pleine face et Pti machève de sa rapière, ce qui nest pas très gentil. On ne laisse même pas le Maitre darme frapper un seul coup (ce qui maurait donné une idée de la quantité de dégâts que ce puissant rebelle peut infliger à un ennemi), il est immédiatement mezzé et reçoit un coup de poignard empoisonné qui le rend malade, cest vraiment fort peu charitable (vraiment vilain ce Pti). Dailleurs, je tiens à adresser toute ma compassion à la famille de ce maitre darme, qui est mort en héro, pour la science. /bow

Constatant le manque de coopération de mes ennemis, je décide alors dinterrompre mes expérimentations.

En résumé, sans le speed song et sans la furtivité, le ménestrel que je suis, se sens un peu nu en RvR. Alors est ce que les rebelles sont plus quun simple gadget en RvR ? Telle est la question...

Par Robi le 18/9/2002 à 21:54:17 (#2184103)

Excellent post :)

Plusieurs choses :

- Ceux qui n'ont pas le charisme d'un Ménestrel ou les sortilèges d'un Sorcier, peuvent bénéficier de l'aide des rebelles dès lors que ceux-ci sont devenus amicaux. Pour les rendre amicaux, il faut taper des Maradeurs, des Horreurs (les grosses araignées), des Grimes, des Légionnaires Perdus, des Gytrashs ; tuer des Sylvaniens et des Etrangleurs des collines doit également augmenter sa côte de popularité auprès des rebelles.

Ensuite, quand on tape un monstre dans la périphérie des rebelles, bin on reçoit un coup de main :)

- Dans le cas du Sorcier Rebelle, en fait il lance aussi son sort de confusion sur le monstre et, à haut niveau, ce sort à de fortes chances de retourner la cible contre ses copains... d'où la fuite ou les warps du monstre.

- Pour ta prochaine série de tests scientifiques, cela serait sympa que tu puisses être assisté d'un autre Ménestrel pour que toi et ton Rebelle puissiez vous déplacer plus rapidement. Cela pourrait permettre de pousser plus avant les tests dans une situation RvR d'ailleurs :)

- Il est vrai que les monstres "buffeurs" pètent souvent un plomb quand ils sont charmés... Ca serait pas mal que Mythic se penche la-dessus. Je me souviens d'une Chaman Arawnite qui s'arrêtait tous les 3 mètres pour rebuffer tout notre groupe dans Snowdonia :)

- Pour en revenir à nos amis les Rebelles, le truc rigolo serait qu'ils puissent intervenir si un celte ou un troll venait à taper quelqu'un qui leur est amical :) Ca, je n'ai pas encore pu le vérifier.

Bien à toi,

[Hs total]Ton site

Par Floye le 18/9/2002 à 22:17:31 (#2184279)

Jai fait un ptit tour sur ton site , trop bien :D , j'adore C photos la :
http://membres.lycos.fr/olafzarovich/images/voyage.gif
Trop bien non ? :ange:

[un autre HS]

Par Maelst Tacryl le 18/9/2002 à 22:31:46 (#2184383)

Juste pour dire que j'adore ton style Olaf :p

C toujours un plaisir de lire tes ptites histoires :p

Par Torgrin le 18/9/2002 à 22:55:16 (#2184527)

Provient du message de Robi
- Pour en revenir à nos amis les Rebelles, le truc rigolo serait qu'ils puissent intervenir si un celte ou un troll venait à taper quelqu'un qui leur est amical :) Ca, je n'ai pas encore pu le vérifier.

Bien à toi,


Bonne question, si c'est comme les gardes: /y - ennemy spotted - attack

Donc en fait il faut qu'il arrive en "zône de visibilité" pour se faire attaquer, si ça marche contre les mobs ça doit marcher aussi contre les pj, à condition qu'ils les aient ni agro ni amicaux! :D

Par Kateria le 18/9/2002 à 23:05:49 (#2184593)

Jolie petite histoire en effet etant moi même charmeuse sur hib (empathe) il m'arrive a loccasion de faire quelque petit test pour m'amuser aussi.

Cependant je deplore le faible choix de mob en zone rvr sur hib.

Pas de pet qui heal, lance des sorts ? pas trouver encore .Buff pas trouver..

Habituellement je me contente dun gorbochen ou encore d'un homme d'hogloery (dsl si j'écorche le nom)

Il a deja fait fuir a plusieurs reprises mes assaillants mon chere compagnon (sans doute leffet de surprise ;)

Par Ganondorf le 19/9/2002 à 1:45:21 (#2185397)

Je confirme pour le et clerc , je gagne 50 en dex avec lui :) Mais comme par hasard, sui tomber sur la mule ki se buff non stop et ki veu po avancer :(
Ptite precision, meme si neutre , en charmant un clerc , on aggro un paladin..(vo mieu etre prevenu:p)

Par rudo le 19/9/2002 à 1:51:56 (#2185419)

Etant d'hib (Empathe) je connais assez bien ce spot pour y avoir souvent récuperer des mobs pour xp :o) (un peu dangereux cependant avec les sptentrions et les varans mais bon)

j'aime bien le thauma en effet et le paladin rebelle qui tappe plus fort qu'un paladin, allez comprendre :)

Pas essayé le mercenaire en revanche

Vous avez sur albion un bestiaire riche et accessible pour pas cher, les seuls mob "magical" sur hib sont charmés pour un cout exhorbitant :(

Par Draziel LeMaudit le 19/9/2002 à 2:03:39 (#2185462)

Provient du message de Robi
Excellent post :)

Plusieurs choses :

- Ceux qui n'ont pas le charisme d'un Ménestrel ou les sortilèges d'un Sorcier, peuvent bénéficier de l'aide des rebelles dès lors que ceux-ci sont devenus amicaux. Pour les rendre amicaux, il faut taper des Maradeurs, des Horreurs (les grosses araignées), des Grimes, des Légionnaires Perdus, des Gytrashs ; tuer des Sylvaniens et des Etrangleurs des collines doit également augmenter sa côte de popularité auprès des rebelles.

Ensuite, quand on tape un monstre dans la périphérie des rebelles, bin on reçoit un coup de main :)


peut tu préciser? est-ce ainsi avec tous les mobs amicaux? ils viennent en aide spontanément?
j'ai souvent entendu dire que lorsqu'on /y à coté d'un mob amical ( ou d'une patrouille) il nous vient en aide mais.. ça n'a jamais fonctionné chez moi...

Par Krohm le 19/9/2002 à 8:52:29 (#2186091)

Provient du message de Ganondorf
Je confirme pour le et clerc , je gagne 50 en dex avec lui :) Mais comme par hasard, sui tomber sur la mule ki se buff non stop et ki veu po avancer :(
Ptite precision, meme si neutre , en charmant un clerc , on aggro un paladin..(vo mieu etre prevenu:p)


Et une fois qu'il ta buffé si tu le libères et que tu prends un autre pet, tu gardes le buff ou il te l'enlève? :doute:

Par Yonel le 19/9/2002 à 10:14:01 (#2186479)

Tiens une petite astuce pour faire caster à l'infini les mobs pets:

Tu l envoies attaquer la cible elle lance ses 2 ou 3 sorts, tu la remets en passif 1 sec et tu la relances à l'attaque : cast infini :)

Je m amuse à faire ça avec les chassevents pour les reprises de forts sur alb......

Sur les bons mobs d'alb : ellyl chassevent, templier et pretresse vers le tp hib, les sangliers pour defoncer les portes...

Sur celle de mid, les inetercpteurs briseglace sont tres bien de même que des genre de licornes sur Odin

Par Robi le 19/9/2002 à 15:24:21 (#2188777)

Provient du message de Draziel LeMaudit
peut tu préciser? est-ce ainsi avec tous les mobs amicaux? ils viennent en aide spontanément?
j'ai souvent entendu dire que lorsqu'on /y à coté d'un mob amical ( ou d'une patrouille) il nous vient en aide mais.. ça n'a jamais fonctionné chez moi...


Alors, en fait, dans le cas des Rebelles en tout cas, c'est clairement lié au système des factions.

Les Rebelles sont neutres par défaut.
En tuant des monstres de leurs factions ennemies (Grimes, Maraudeurs, Légionnaires perdus, Horreurs, etc), on les rend amicaux.
Ensuite, quand on tape un monstre d'une faction ennemie dans la périphérie d'un rebelle, hop, coup de main du rebelle :)
Il ne me semble pas que le /y influe sur leur comportement puisque la première fois que l'on reçoit l'aide d'un rebelle, on est généralement tout étonné de la situation et on a pas pensé à crier au secours.

A noter que dans les messages de factions qui apparaissent lorsque l'on a tué un mob ("vos relations avec..."), les rebelles sont mentionnés en fait comme des Isolationnistes Albionnais.

Dans Llyn Barfog, il y a un personnage amical nommé Crim (visiblement c'est un sicaire sarrasin), est-il considéré comme pnj ou mob amical..... en tout cas quand on se bat à côté de lui et qu'on lance un /y il ne bronche pas :)

Donc, je pense que l'intervention ou non d'un monstre amical dépend de sa faction avec le monstre que l'on tape. Et c'est un coup de main spontané.

Bien à toi,

Par Robi le 19/9/2002 à 15:27:18 (#2188799)

Provient du message de Krohm
Et une fois qu'il ta buffé si tu le libères et que tu prends un autre pet, tu gardes le buff ou il te l'enlève? :doute:


On perd le buff :)

Par Raven / Orcanie le 19/9/2002 à 17:08:19 (#2189449)

Joli post :)

les druides dans le val de quartz fait pareil, il buff sans cesse

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