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FORce, DEXtérité, et les armes perforantes...

Par petite rangeuse le 18/9/2002 Ă  2:30:04 (#2177801)

alors voila, il me semble que contrairement aux armes tranchantes, les armes perforantes sont régies par 2 caractéristiques: force et dextérité. d'où les questions suivantes:

1/ une des caractéristiques (dextérité) influe-t-elle sur les chances de toucher, et l'autre (force) sur les dommages? ou bien interviennent elles toutes les deux sur le jet de toucher?

2/ comment fonctionnent les dommages pour les armes perforantes (hors dps de l'arme)? vais-je faire autant de dommages si j'ai 300 en dexto et 2 en force que si j'ai 2 en dexto et 300 en force? ou bien est-ce la moyenne des deux caractéristiques qui est prise en compte?

si je pose toutes ces questions c'est que j'ai entrepris de reroll une championne elfe spé vaillance/shield/perforant... et que pour le moment je mise un peu tout sur la dextérité élevée de mon elfette. en fait mon problême c'est de savoir quels objets magiques à bonus je recherche prioritairement: dextérité, ou force? :D

il faut savoir qu'un elfe ça a 40 en force de base... :rolleyes:

merci d'avance!!

Par Druisella le 18/9/2002 Ă  2:33:46 (#2177811)

a ce que je sais... dex et force joue le meme role (pour toucher ET aux degats)
je suppose que c'est la moyenne qui est prise en compte mais je le garantie pas
dex augmente tes chances de bloquer donc c'est tres utile si tu es spé shield, de toutes façon ta force vas bien monter puisque tu es guerriere

Par Toglog le 18/9/2002 Ă  6:00:04 (#2178031)

alors je ne l'affirme pas absolument mais il me semble il ya longtemp sur un site ricain se qui semblais etre une donné officiel

ca n'est pas la moyenne des deux caracteristique

mais une chance sur deux que la force ou la dexterité soit pris en compte lorsque tu utilise une arme de type perforant

de toute facon le resultat est que les deux caracteristiques sont importantes et quil est preferable de pousser le plus loin possible les deux carac et pas l'une au depis de l'autre

Par Elaerie le 18/9/2002 Ă  9:02:31 (#2178327)

il faut savoir qu'un elfe ça a 40 en force de base...

A haut niveau, tu auras à peine plus en force qu'en dextérité.
Si tu es sur broceliande, demande à Ceerradh, l'un des rares champions elfe spécialisé en perforant. De ce que j'ai vu, il en est assez content

Par silkr le 18/9/2002 Ă  9:09:35 (#2178343)

Toglog je confirme, c'est aleatoire.

Ce que g compris quant Ă  moi !

Par elfeanor le 18/9/2002 Ă  9:41:59 (#2178455)

Provient du message de Toglog
alors je ne l'affirme pas absolument mais il me semble il ya longtemp sur un site ricain se qui semblais etre une donné officiel

ca n'est pas la moyenne des deux caracteristique

mais une chance sur deux que la force ou la dexterité soit pris en compte lorsque tu utilise une arme de type perforant

de toute facon le resultat est que les deux caracteristiques sont importantes et quil est preferable de pousser le plus loin possible les deux carac et pas l'une au depis de l'autre


Au niveau de la probabilité de TOUCHER seule la DEXTERITE compte en plus naturellement du lvl entre l'attaquant et l'attaqué...etc.

Au niveau des DOMMAGES causés (donc forcément dans le cas où la cible est touchée ) rentrent en compte la dextérité pour 50% et la force pour 50% .

:lit:

Par Alakhnor le 18/9/2002 Ă  10:16:26 (#2178600)

Quelques extraits de Classes of Camelot :

What affects my chance to hit?
Your level and class versus their level and class are the only things that affect your chance to hit someone! Dexterity, quickness, etc: none of that matters.

What affects how hard I swing?
Well, that really depends on your weapon type. Right now, all bows and staves are entirely dependant upon your dexterity. Aimed pointy weapons like daggers, rapiers, and spears are generally based on 50% dexterity and 50% strength. For blunt weapons like clubs, maces, and hammers, your damage is entirely based upon strength. For slashing weapons like swords and axes, your damage is again, entirely based on strength.


Le chance-to-hit ne dépend que du niveau et des bonus d'arme et d'armure, pas de la dextérité.

Les dégâts perforants (dague, rapîère, stylets) dépendent à 50% de DEX et à 50% de FOR.

Par Colomba le 18/9/2002 Ă  11:38:16 (#2179050)

/agree Alakhnor

Y'en a marre de ceux qui disent que les chances de toucher sont baser sur la dexterité a cause d'eux bon nombres de newb ont delete leurs perso pour maxer leur dext, et puis prenons un exemple simple et logique qui prouve que les chances de toucher ne sont pas baser sur la dexterité :
Le troll a une dexterité de moineau et il tape très lentement mais fait de gros dégats donc si ses chances de touchés etaient tres faibles car il a pas de dext il serait impossible de soloter avec un tank troll car le peu de coups qu'ils pourrait placé seraient miss.

Mais bon le sujet posté parlait du perfo qui oui est bien effectif des caractéristiques force et dextérité

j'ai entrepris de reroll une championne elfe spé vaillance/shield/perforant

Je trouve que c'est une très bonne idée d'autant plus qu'avec la 1.52 tu auras le buff force/constit, bon tes combats dureront des heures compte tenu des dégats un peu faibles du perfo mais tu bloqueras esquivera et parea une bonne parti des coups. Par contre si tu te spé lame les styles de combat sont plus adaptés au bouclier, à toi de voir, j'avais déja essayé un champion comme ca il y'a longtemps le style de jeu ne ma pas trop plus, je prefere le style de jeu d'un ami champion elfe spé GA parade et Vaillance

Par Godnounoux le 18/9/2002 Ă  12:01:55 (#2179173)

Le chance-to-hit ne dépend que du niveau et des bonus d'arme et d'armure, pas de la dextérité.
Les dégâts perforants (dague, rapîère, stylets) dépendent à 50% de DEX et à 50% de FOR.


Pour vraiment bien retenir :)

Par petite rangeuse le 18/9/2002 Ă  16:06:05 (#2181176)

Provient du message de Colomba


Je trouve que c'est une très bonne idée d'autant plus qu'avec la 1.52 tu auras le buff force/constit, bon tes combats dureront des heures compte tenu des dégats un peu faibles du perfo mais tu bloqueras esquivera et parea une bonne parti des coups.



J'ai tablé sur tout ça au moment de reroll, et puis aussi sur le fait que (au moins en PvM) le champion n'est pas un main tank (je préfère laisser ce rôle aux protecteurs gavés de PdV), et que dans cette optique perforant avec ses styles bleed me semble pas inintéressant, de même pour shield et guard, et vaillance pour les debuffs (parce qu'une elfe c'est intelligent :D ).

en tout cas merci beaucoup pour les réponses!! :merci:

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