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je debute

Par tunisiano le 17/9/2002 à 23:22:17 (#2177134)

je vais acheter la VF mais je ne sais pas sur quelle serveur commencer? et comment ca se deroule au debut merci de vos reponse

Par Saif le 17/9/2002 à 23:37:51 (#2177217)

Il y a un sujet juste au dessus Questions/Réponses pour débuter
voili,voilou ;)

Par tunisiano le 17/9/2002 à 23:42:42 (#2177248)

j'ai lue mais il ne dise pas sur quelle serveur aller ?y en a un qui s inspire de t4C?, y a un site francais ou tout est expliker classe,etc ? mci:aide: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Par Saif le 17/9/2002 à 23:47:41 (#2177288)

Dans ce cas je te conseil de vister Le Masque de la Pierre de lune
et de lire ce sujet pour tes futures recherches >>>ici<<<<
:merci: :merci:

et concernant un site francais etc.... il y a un lien sur le sujet cité avant;)

Par tunisiano le 18/9/2002 à 0:42:49 (#2177533)

merci c'est dure a jouer sinon?

//edit : svp, et pour la lisibilité, merci d'éviter les signatures de 21 lignes pour un message d'une seule. ;)

Par Caepolla -BEUARP- le 18/9/2002 à 0:50:42 (#2177562)

Dur ? Par vraiment plus ou moins que des jeux comme T4C par exemple (que tu a l'air de connaître).
Il y a plus de commandes à intégrer que dans un jeu de tirs comme COunter-Strike, mais ça reste un jeu vidéo. ;)

Par Thungril le 18/9/2002 à 9:33:03 (#2178416)

Encore une fois, je crois que tout le monde confond serveur et module, et associe NwN avec Mmporg...
Tu ne trouveras pas de "serveur" à 1000 personnes !
(Je reste convaincu que c'est ça qu'il cherche, comme tout ceux qui pose la question)

Par Kyrian Tellin le 18/9/2002 à 13:22:43 (#2179691)

Je suis tout a fait de ton Avis Thungril , et ces questions vont se repeter au fil des semaines : " Ouah tu connais NWN , le nouveau JDR qui se joue sur INTERNET ? Ouah et en plus il est gratuit et t'as un logiciel qui cree des mondes , c le top !"
J'exagere un peu :mdr: mais bon je m'attends a ça moi aussi ... :maboule:

Par JiMi le 18/9/2002 à 13:34:27 (#2179777)

ou est le probleme Kyrian ?
c'est bien résumé ce que tu dis je trouve !
:doute:

Par Miragul le 18/9/2002 à 13:40:55 (#2179831)

Je crois qu'il cherche à "canonisé" NWN :D

J'éspère qu'il y aura bcp de joueurs qui vont s'y intéressés car avec un grand nombre de module et immense communauté, tous le monde trouveras son bonheur.

Pour ma part, je trouve le départ de la V.O assez timide, mais je crois ausi que NWN n'est pas la tasse de thé des ricains (qui scotchent plus Warcraft 3 vu les ventes du soft). Je pense qu'il sera un grand succés en Europe.

Par Darkmore le 18/9/2002 à 13:42:35 (#2179840)

Provient du message de tunisiano
merci c'est dure a jouer sinon?
Alors là je dois dire que NWN a pour lui deux des trucs les plus géniaux que j'ai jamais vue dans un jeux ou ailleurs en fait.
A savoir la quickbar et le menu radiale qui permettent une approche relativement instinctive du jeux.
Après quelques heures de jeux on arrive même à se dire qu'un systeme d'exploitation qui utiliserait le menu radial (radiale ?) serait vachement sympa :)
Par conte la quickbar bien que très sympa reste très moche ... enfin je veux dire un habillage genre pierre (nan pas Caillou) ou bois de sentale ;) ça aurait été un peu plus roleplay peut être ...
T4C par exemple (que tu a l'air de connaître).
c'est quoi qui te fait dire ça ?? y'a pas d'image dans sa signature :D

Par JiMi le 18/9/2002 à 13:54:11 (#2179913)

Miragul je tiens a te repondre car tu souleve quelque chose de remarquable
Tu dis que les ricains n'accrochent pas parceque les ventes sont pas terribles ,c'est vrai que comparer a warcraft ou d'autres conneries NwN passe pour un petit joueur seulement il faut reconnaitre aussi que NwN lorsqu'il est sortie en VO n'avais PAS DE CONTENU ,il faut etre réaliste c'est pas la campagne solo qui va reveler la richesse de ce jeu ,et pour cause ,moi je parie que d'ici 6 mois voir un an NwN va etre un des meilleurs jeux du moment car il aura muri si on peut dire , des tonnes de choses vont etre develloper .C'est comme Half Life ,au debut c'etait certe un bon jeu mais rien de transcendant et on s'emmerdai vite puis y'a des mods et autres qui ont commencés a sortir et puis PAF c'est devenu un incontournable un classique et meme maintenant il draine enormement de joueurs de par le monde et pour cause ,lorsqu'il est sorti ca a été le seul a proposé la possibilitée de creer un nouveau jeu facilement et sans moyens (a part la machine :) )et bien NwN est un peu de ce genre il propose un outil extraordinaire de puissance et de facilité et il va s'imposer comme the best of the best d'ici quelques mois quand il sera suffisament riche en contenu,il faut juste du temps comme il en a fallu a HL pour avoir des trucs comme Counter ou DoD ou Action etc l'apogé de ce jeu n'est venu qu'il y a 1 an ou il a vraiment exploser alors quil est moche !
ben c'est peut etre comme ca que NwN va evoluer mais il est deja un best dans le monde du jeu video et il ne faut qu'un tout petit peu de contenu en + pour virer warcraft gta et autres du top .

Et un pavé a la Caepolla ! UN !

:ange:

Par Neko Kage le 18/9/2002 à 13:54:43 (#2179916)

Hello ;)

Provient du message de tunisiano
j'ai lue mais il ne dise pas sur quelle serveur aller ?y en a un qui s inspire de t4C?


Et voilà la réponse à la question de Darkmore :D

Neko :merci:

Par Kaput le 18/9/2002 à 14:03:45 (#2179959)

proposé la possibilitée de creer un nouveau jeu facilement et sans moyens (a part la machine )


Euh pour le moment la machine qu'il faut pour faire tourner nwn par rapport a CS est enorme...
D'ailleurs il n'etait pas question de sortir un patch pour que le jeu soit moins gourmand ? :doute:

Par Thungril le 18/9/2002 à 14:08:28 (#2179988)

Je sais pas si on m'a bien compris...je disais qu'apparemment, le posteur ici présent compare NwN à T4C, et c'est une énooooorrrrrmmmmme boulette...rien à voir, ça fonctionne pas pareil.

Tu ne peux pas "commencer" par un serveur, puisque rien (ou presque) n'est persistant...ne t'attend pas à trouver des mondes ouverts 24/24h et en choisir un pour t'établir.
As-tu bien compris le principe ?

Par Miragul le 18/9/2002 à 15:03:15 (#2180516)

Arf, JiMi, compare ce qui est comparable, NWN ne sera jamais un must comme Diablo 2 ou Warcraft 3 par le simple fait qu'il n'est pas à la portée de tous le monde. (comme builder ou DM). il faut:


- Une connection balaise (minimum Adsl) pour tourner peinard en multijoueurs.

- Un capital temps enorme pour construire un module digne de ce nom, pour trouver les cours ou infos sur les manips ou scripts.

- Trouver une commuanuté de joueurs serieux (si l'on veut faire quelque chose de serieux ;)) car les serveurs sont à majorité grosbill.

- Se faire la main sur les outils du DM et prendre l'habitude à chaque partie de suivre les joueurs pour les contenir (on dirai pas comme ça, mais c'est pas gagné d'avance...).

- Gérer les fuites de mémoires, les plantages violents pour cause de différentes connections et configs sur le serveur et j'en passe...

Malgré ces différentes remarques, je trouve ce jeu génial. :D

PS pour thungril: Désolé du détournement :merci:

Par JiMi le 18/9/2002 à 15:08:58 (#2180558)

Heu attend HL c'est hyper mega super long pour faire un mod a peu pres convenable crois moi je sais ce que je dis parceque y'a beaucoup de merdes parmis les mods qui sortent ,le seul probleme technique de NwN c'est les ressources qu'il demande mais sinon c'est tout a fait a la portée de l'utilisateur normal et je ne me considere pas comme un marginal paske je joue a nwn !! lol !!! :)
c'est pas compliquer NwN et y'en a pour tous les gouts !
:p

Par Thungril le 18/9/2002 à 15:09:52 (#2180572)

Mouarf, j'aurais dû préciser:je parlais pour Tunisiano, pas pour Jimi:p

M'enfin, je m'embrouille je m'embrouille, et j'entraîne tout le monde avec moua...faudrait que je fasse moi même un sujet avec pour premier post une explication de deux pages pour bien préciser ce que je voulais dire...

Ah oui, par "comparer" j'entend au niveau fonctionnement et principe, pas au niveau popularité:rolleyes:

Par Kaput le 18/9/2002 à 15:48:11 (#2180994)

le seul probleme technique de NwN c'est les ressources qu'il demande


Je reitere ma question vu que tout le monde l'a zappée...
N'etait il pas prevu qu'un patch ou les futurs patch a venir reglent ce probleme la ? :doute:

Par Miragul le 18/9/2002 à 15:52:27 (#2181041)

Qu'appelles tu "problèmes de ressources" ? c'est vague...

Ressources graphiques, sonores, elements de l'éditeur, outils du DM ?

Par Kaput le 18/9/2002 à 15:53:57 (#2181062)

ben disons que pour faire jouer 64 joueurs en meme temps il faut un bon 2000+ avec une excellente connexion ( T3 , OC3+ ....)

Voila les problemes :)

Par Thungril le 18/9/2002 à 15:54:49 (#2181070)

Kaput veut parler de la masse de donnée qui rend le jeu dur à jouer avec beaucoup de joueur...à moins d'avoir un super hébergement.
Arf, il m'a grillé...

Par Miragul le 18/9/2002 à 16:32:19 (#2181461)

Ha, encore l'histoire de faire jouer NWN avec 64 joueurs ? Pourquoi voulez vous faire ça ? C'est du gachis d'en faire un massivement multijoueur, il n'est pas fais pour ça.

Par Thungril le 18/9/2002 à 16:34:15 (#2181484)

Ca dépend ça dépend...évidemment, 64 joueurs sur une seule zone ça fait beaucoup:monstre:

Mais avec une équipe d'encadrement suffisamment nombreuse, à condition que la technique suive, ça peut marcher.

Par Kaput le 18/9/2002 à 17:40:14 (#2182043)

Pourquoi voulez vous faire ça ? C'est du gachis d'en faire un massivement multijoueur, il n'est pas fais pour ça.


C'est ton avis peut etre pas le notre...
Alors laisse nous faire ce que l'on veut...Est ce que je critique tes parties a 5-10 joueurs moi ? :monstre:

Par Miragul le 18/9/2002 à 18:07:23 (#2182273)

Tu ne trouves pas que ca fait un peu "Everquest du pauvre" ?

Par callgirl le 18/9/2002 à 18:12:21 (#2182314)

everquest c'est un jeu pour pauvres, mais pauvres d'espris lol...NWN s'adresse quant meme a des joueur un cran ( voir plusieurs ) au dessus... Pour ma part je trouve aussi sa domage de vouloir le transformer en mmorbeurk....mais bon chacun a le droit de s'amuser comme il veut non ?

Par Miragul le 18/9/2002 à 18:15:47 (#2182353)

Pauvre d'esprit..ouai bof, pour ma part, si je veux jouer un MMOPRG, je prend un jeu fait pour et je peut te garantir que l'esprit ne volera pas plus haut sur NWN si il comporte plus de 50 joueurs...

Par JiMi le 18/9/2002 à 18:32:46 (#2182477)

par ressources j'entend la puissance qu'il reclame ,je prend l'exemple basique d'un mec qui joue a Q3 ou CS ou T4C (il est fou :p ) ou everquest ,ben la becane n'est pas super hyper puissante or nwn necessite une becane respectable pour le faire tourner et c'est la son gros probleme ! Le nombre de post que j'ai vu qui traitais d'un probleme e carte graphique du style OUIN ma voodoo 2 marche pas ou ma riva elle plante ou alors j'ai grillé ma Matrox !
Voila LE probleme de NwN .
Quand a son évolutivité il faut reconnaitre que bon nombre de module se develloppe en permanent meme si nwn est a la base un jeu qui se joue entre amis .M'enfin on va pas redebattre sur ca parceque ca doit faire le 40millionemebrouzoufivore posts qui traite de ca .


De plus Miragul je t'assure que NwN est comparable a Diablo sur certains modules ! il suffit de jouer avec des ricains et tu verras ,c'est pas a nwn que tu joue la c'est a nwdiabloricaintapertout.

Par Darkmore le 18/9/2002 à 18:35:05 (#2182500)

Oula c'est quoi ce méchant troll à forte teneur en propos bancales là :D

Faudrait m'expliquer en quoi jouer à 64 c'est "gacher" NWN ...
Vous allez me dire que c'est pas prévue pour faire du MMORPG ce quoi je répondrait que 64 joueurs c'est pas un mmorpg.
Et si c'est pas prévue pour ... alors à quoi serve les 60/59 places vide :confus:
Et pourquoi le site officiel propose des mod officiel de capture the flag ou combat de mage ?

Faudrait aussi m'expliquer le point commun entre everquest et NWN avec 64 joeurs.
Et aussi en quoi les NWNiens sont "un cran au dessus" des "faibles d'esprits" everquestiens.

Beaucoup de questions donc s'il vous plait ne me laisser pas dans l'attente (ni dans la tente ahahahah).

Provient du message de JiMi
De plus Miragul je t'assure que NwN est comparable a Diablo sur certains modules ! il suffit de jouer avec des ricains et tu verras ,c'est pas a nwn que tu joue la c'est a nwdiabloricaintapertout.

Tout serait donc de la faute au "riquains" donc !
Mais alors pas de problème on peut jouer en france a 64 et ce sera formidable !
ouf :rolleyes:

Par JiMi le 18/9/2002 à 18:37:01 (#2182512)

Provient du message de Kaput
Je reitere ma question vu que tout le monde l'a zappée...
N'etait il pas prevu qu'un patch ou les futurs patch a venir reglent ce probleme la ? :doute:


Kaput :ton patch je te le fais si tu veux :
PATCH-NWN-A-LA-SAUCE-JIMI :
lancer le jeu ,aller dans options (settingsje fais la version fr et en en meme temps :) comme ca c'est un patch multi-internationale-universelle) mettre tout AU MINIMUM ,les textures a bits (en compatible mode) mettre la qualitée graphique en rapide (FAST) mettre la resolution au minimum (LOWER RESOLUTION ) et lancer le jeu !
je voulais pas te zapper une seconde fois :)

non plus serieusement un jeu peut etre optimiser au niveau du code reseau ,de sa stabilité mais au niveau de ses ressources c'est plus difficile et NwN en réclame beaucoup (trop ? )

Par JiMi le 18/9/2002 à 18:39:42 (#2182534)

Provient du message de Darkmore

Tout serait donc de la faute au "riquains" donc !
Mais alors pas de problème on peut jouer en france a 64 et ce sera formidable !
ouf :rolleyes:



Ben rien ne t'empeche de jouer a si le module sur lequel tu es comporte pleins de zones avec pleins de questes differentes et pleins de donjons et pleins de GM's qui sont derrieres je vois pas ou est le probleme ?

Par Kaput le 18/9/2002 à 19:47:07 (#2183044)

Tu ne trouves pas que ca fait un peu "Everquest du pauvre" ?

vu les pcs qu'il faut c'est plutot un Everquest du riche...
Je ne considere pas 64 joueurs comme un mmorpg...De plus tu merites un blame...
Je t'ai dit que je ne critiquais pas ta facon de jouer alors laisse moi faire de NWN ce que je veux !
Non mais. :p

Par Kyrian Tellin le 18/9/2002 à 21:47:41 (#2184057)

Moi personnelement je pense que pour que NWN se devellope et deviene un jeu interessant sans posseder 64 joueurs sur une game et bien il faut que des reseaux comme NEFERIL , regroupant des guildes et des joueurs s'exprimant dans un meme interet et etant subi aux memes regles se rencontrent , pour qu'une sorte d'univers RP persistant se forme dans le jeu et sur les forums voir meme ICQ par exemple : par exemple , ca fait 4 - 5 mois que je discute Avec Zlinc , qui fait partie des Menestrels , et nous n'avons seulement des relations bases que sur le RP , il faudrait que dans un interet commun chacun puisse jouer son role pour que le jeu prenne toute sa magie et son envergure mais cela requiert un public evidement superieur a celui connu et que g rencontrer ds l'univers EVERQUEST !

C 'est mon avis ...
a+

etre ou ne pas etre un mmorpg...

Par Itikar le 18/9/2002 à 23:44:34 (#2184838)

bon, Neverwinter Night permet entre autres cela:

1/ faire du bizarro (jeu d'echec, tournoi mage contre mage, arene...visiter une "maison de joie"...
2/ faire du diablo
2/ faire du jeu de rôle "presque comme sur table", le mj prepare son donjon, et dit a ses joueurs "rendez vous sur le net samedi a 14 heures, on continue "la cave de Borgul" si vous etes tous ok et pour vous motiver j'apporte la pizza cette fosi (arg, gommez la derniere remarque, c'est pas faisable sur Nwn :( )?"
4/ faire un reseau de serveurs peristants ou semi-persistants

Bon, moi je prefere le 3 :) mais, cherchez aps a comprendre, je passe 110% de mon temps "Nwn" sur le 4/ ... y'en a qui sont bizarres, je sais :maboule:

donc, je cause du 4/:

a) on cree 50 zones par serveurs, on script des rencontres automatiques, un systeme de quetes automatiques...et on a ?...

l'"everquest du pauvre", donc un MMORPG hyper fun !

b) on cree 50 zones par serveurs, on scripts des custos de coherence et/ou de reglements, on ecrit sur papier 500 pages de quetes et de backgrounds, on gere toute une commuanuté de joueurs et de developpeurs, on distribue les rôles a des pnjs importants joués par autant de MJ, qui se relaient et se baladent sur la carte en tournante pour permettre de jouer les differents scenarios...et aussi et surtout leur roleplaying, on script des pnjs joués par ordinateur et on favorise le roleplaying à 200%

comment ca, le 4.b) est une utopie ? non pas, certains projets grandissent jour apres jour pour prouver le contraire...héhé

Par Simkim le 19/9/2002 à 10:27:39 (#2186558)

Vive NWN, le plus petit de tous les mmorpg !!!

Vive les trolls !!!

(Sort discrètement en sifflotant un air guilleret avant de se faire taper dessus)

:D

Par Darkmore le 19/9/2002 à 12:37:51 (#2187355)

Provient du message de JiMi
Ben rien ne t'empeche de jouer a si le module sur lequel tu es comporte pleins de zones avec pleins de questes differentes et pleins de donjons et pleins de GM's qui sont derrieres je vois pas ou est le probleme ?
Y'a incompréhension.
Perso je suis ni pro-mmorpg ni anti-mmorpg ... même si en fait le solo m'intéresse plus.
J'essayais simplement de faire remarquer que dire "everquest c'est pour les abrutis" ou "les ricains savent pas faire du RP" c'est un peu léger.
Alors critiquer les mmorpg d'accord si c'est clairement expliquer pourquoi ça manque de profondeur/intéret/ect ... mais critiquer ceux qui aime ça non.

Prétendre que NWN n'est pas fait pour ça ... non plus ... cf le post d'itikar on peut faire à peu près tout type de jeux : c'est prévu.

:merci:

vive les trolls aussi
:D

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