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Ralentir son adversaire

Par cardenaal le 17/9/2002 à 14:49:35 (#2173926)

Étant donné que, contrairement aux autres jeux de ce type, DAoC fonctionne en DpS (dommage par seconde) est-il utile de débuffer la vitesse d'ataque de son adversaire?

Une arme 5.5 dps 4vitesse ferait 22 dgt en 4 seconde.
Débuffer à 6 seconde elle ferait 33 dgt en 6 seconde.

Le seul avantages que j'y vois sont
1) empêche moins les sorts de magees
2) risque plus de mourrir avant sa dernière attaque
3) aide pour les bulles auto.

Mais pour les dommages en tant que tel...

Par Minitossse le 17/9/2002 à 15:13:02 (#2174021)

Les snare sont ceux qui ralentisse la vitesse de course pas la vitesse de frappe... Il n'y a que les debuff viva/dex qui influencie sur la vitesse de frappe...

Par cardenaal le 17/9/2002 à 15:19:58 (#2174057)

En tant que massier, j'ai une attaque qui ralentit les attaques de mon adversaires. Cependant, mes notes indiques que masses niveau 10 donne une attaque: minor attack speed buff alors que la vertion francais indique: diminution de vitesse de l'adversaire.

Également, certains sort permettent d'augementer sa propre vitesse d'attaque ou de diminuer celle de son adversaire.

Ma question reste la même: est-ce que ces styles/sorts sont utile pour faire baisser (ou augmenter) les dommages reçut ou causés?

Par Haragnis le 17/9/2002 à 15:24:03 (#2174071)

Imaginons 2 tanks aux caractéritiques identiques et même armes etc ...

Ils tapent aussi fort l'un que l'autre et à la même vitesse.

Si l'un des deux est buffé en vitesse, il tapera plus vite et toujours pour le même nombre de dégats.
De la même manière débuffer en vitesse ne fait pas taper plus fort, ça rend juste plus lent.

Pour chaque arme tu as un Dps qui permet de définir les dégats, la vivacité ne modifie pas ces dégats mais juste la fréquence des coups.

Par Grotougne/Evania le 17/9/2002 à 15:28:38 (#2174094)

Provient du message de Minitossse
Les snare sont ceux qui ralentisse la vitesse de course pas la vitesse de frappe... Il n'y a que les debuff viva/dex qui influencie sur la vitesse de frappe...

Faux : en tant que Champion j'ai un debuff de vitesse d'attaque (en plus du debuff Dex/Viv).

Provient du message de cardenaal
Ma question reste la même: est-ce que ces styles/sorts sont utile pour faire baisser (ou augmenter) les dommages reçut ou causés ?

Et bien la logique voudrait que si dans une même période la fréquence de coups diminue tu prends donc globalement moins de dégâts.
Je vois pas quoi répondre d'autres si ce n'est me casser la tête avec des exemples chiffrés...

Par Sha le 17/9/2002 à 15:30:52 (#2174111)

Oui, les buffs et débuffs de cadence de combat modifient le dps en conséquence.
Sur l'exemple de Cardenaal, on a en fait:
Une arme 5.5 dps 4 vitesse ferait 22 dgts en 4 secondes, mais débuffé ferait 22 dgts en 6 secondes.

Provient du message de Minitossse
Les snare sont ceux qui ralentisse la vitesse de course pas la vitesse de frappe... Il n'y a que les debuff viva/dex qui influencie sur la vitesse de frappe...


Non, plusieurs classes ont des buffs et débuffs de cadence de combat:
Buff: le théurgiste, le guerisseur, le druide.
Débuff: le prêtre de Hel, le champion, et surement d'autres classes.

Rogeutk

Par cardenaal le 17/9/2002 à 15:31:59 (#2174117)

Je ne comprend pas.

J'ai une arme 7.7 dps et 3.2 vit.
dps signifie dégat par seconde non?

Ainsi, à toute les seconde, mon arme fait 7.7 dgt (plus les bonus). Le fait d'avoir 3.2 de vitesse indique que l'attaque sera porté à toute les 3.2 seconde pour faire (3.2 * 7.7) dgt.

Si la vitesse de l'arme devient 2 seconde, l'arme ne devrait-elle pas faire moins de dgt plus souvent (15.4 dans le cas présent) ?

[edit]

Provient du message de Sha
Oui, les buffs et débuffs de cadence de combat modifient le dps en conséquence.
Sur l'exemple de Cardenaal, on a en fait:
Une arme 5.5 dps 4 vitesse ferait 22 dgts en 4 secondes, mais débuffé ferait 22 dgts en 6 secondes.


Ha bon, cela rendrait moins inutile l'utilisation de ces sorts et style de combat :)
Merci :)

[/edit]

Par Sha le 17/9/2002 à 15:38:36 (#2174144)

Sanya, dans l'un de ses "grab bags" de fin de semaine sur le Camelot Herald, parle des effets de la vivacité et des buffs/débuffs de cadence sur les dégats. C'est assez obscure, mais la conclusion est qu'il ne faut pas s'inquiéter :p .

Rogeutk

Par Grotougne/Evania le 17/9/2002 à 15:43:20 (#2174168)

Ah bin Sha lui s'est cassé la tête avec les exemples chiffrés :maboule:

Par cardenaal le 17/9/2002 à 15:45:09 (#2174177)

Si je comprend bien, le nombre de dommage sont indiqués par dps * vitesse et si la cadance d'attaque change, les dommages restent invariés :)

Merci pour ces infos
Cardenaal


PS: Sanya? Connais pas de Sanya dsl
PS2: fin de semaine
Oula... ça fait tellement longtemps que je n'ai pas entendu ce mot que j'ai presque le gout de t'embrasser ;)
Sérieux, ca fait plaisir à entendre :-)

Par chonum le 17/9/2002 à 15:58:20 (#2174244)

Non, les buffs/debuffs vivacite impactent le DPS.

Si tu es buff, tu feras autant de degats par coup que non buff, mais plus souvent.

Par cardenaal le 17/9/2002 à 16:05:37 (#2174284)

C'est ce que veut dire invarié.

L'arme de mon premier exemple (5.5 dps et 4vit) fait 22dgt de base à chaque attaque peut importe sa cadance.

C'est bien cela non?

Par Huu Hachu le 17/9/2002 à 16:08:24 (#2174301)

Pour ce qui est de l'interruption des magos, je vous rassure, que vous utilisiez une masse de vitesse 8 (je sais pas si ça existe, je ne m'y connais pas en masses), ou une dague de vitesse 2.2, vous interromprez toujours le lanceur de sort :(

Mythic a mis en place un système totalement débile qui fait que le test de l'interruption du lanceur de sorts n'est pas fait au moment où il se prend le coup, mais de façon régulière durant tout le cycle de l'arme !

Cela signifie que même si vous tapez super lentement, ça ne change rien, chaque seconde vous aurez la même chance d'interrompre que votre collègue qui utilise deux dagues ultra rapides.

Ca va même plus loin ... une fois que vous avez commencé un cycle, quoique vous fassiez et quoiqu'il vous arrive, le lanceur de sort aura son test d'interruption répété jusqu'à la fin du cycle.
En fait, mezzé, stunné, en train de courir après quelqu'un d'autre ou même MORT, vous pouvez interrompre un mago.

(j'ai déjà vu un screenshot montrant ce dernier cas d'ailleurs)

En fait, je ne sais pas vraiment à quoi sert l'augmentation de la vitesse de frappe.... si ça augmente la vitesse sans changer les dps, à part contre les bulles pulsantes, c'est totalement inutile en RvR non ?

(en PvE, ça peut etre utile aussi pour chopper plus vite l'aggro sur un monstre non blessé... en temps que sorcier, je prefere largement un pet et qui tape vite plutôt qu'un pet qui fout une énorme mandale de temps en temps)


Et si ça change les DPS, alors pourquoi ça ne s'appelle pas add-damage ?

Par chonum le 17/9/2002 à 16:12:52 (#2174340)

C'est un add damage par modification du click de l'arme.
L'add damage des thauma par exemple rajoute un bonus degat sans modifier le clisk de l'arme.

Pour resumer, si vous avez un buff vivacite, vous allez faire PLUS de degat dans un laps de temps donné que sans buff.

Pfff, dur aujourd'hui.

Par cardenaal le 17/9/2002 à 16:24:13 (#2174412)

Provient du message de Huu Hachu
Et si ça change les DPS, alors pourquoi ça ne s'appelle pas add-damage ?


En fait, si j'ai bien compris, ce n'est pas le dps que ca modifie mais la vitesse. Mais comme l'arme semble faire le même nombre de dgt mais avec une vitesse changé on suppose que le dps a été modifié pour suivre.

Dans le fond, le dps n'est riens d'autre qu'une façon de dire combien de dgt elle fait sauf qu'au lieu d'appeler ca Dégat (comme le fait D&D et autre jeu) ils ont fait l'erreur d'appeler ca des dégats par seconde.

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 17/9/2002 à 20:16:21 (#2175973)

un add damage ajoute des degats "magiques" a chaque coup que tu donnes. Un buff cadence de frappe augmente tes degats parce que tu frappe plus vite mais toujours aussi fort (ce qui serait faut si tu as seulement plus de vivacité).
On ne peut donc pas appeler un buff de cadence un add damage sinon il faut aussi appeler add damage un buff de force par exemple vi qu'il augmente tes degats :rolleyes:

Par Anduric le 17/9/2002 à 20:38:46 (#2176139)

La notion de vitesse de dégats à toujours été floue (et encore maintenant, pas mal de gens pensent que l'attribut Vitesse n'est pas une bonne idée) pour la raison suivante : les styles de dégats ont un coût en endu et un bonus de dégats qui dépend de la vitesse REELLE de l'arme.

Exemple :

arme 10dps, vitesse 5 => dégats 50 + 50 (style), 1/2 d'endu dépensé pour le style (cher, hein ? :)), toutes les 5 secondes

buff de viva de fou+dex de vitesse de frappe. La vitesse d'attaque tombe à 2.
dégats 50+20 toutes les 2 secondes, avec 1/5 d'endu dépensé par coup.

En pratique, sur 10 secondes, ça fait 200 non buffé et 350 buffé à mort, mais comme on tape pour moins à chaque fois, l'impression est qu'on frappe moins fort au total, ce qui est faux.

Par Wrath le 17/9/2002 à 23:37:26 (#2177215)

Oulaaaaaaaaaa... c'est pourtant pas si compliqué.
Le DPS c'est les dommages par secondes.
C'est à dire : DPS = nb de pts de dmges / nb de secondes

Si on diminue la vitesse d'attaque, le nb de secondes pour faire un nb donné de dommages augmente, et donc le DPS diminue.
Si on buff le dommage de l'arme c'est le contraire.

Ce qui vous trouble c'est que vous mélangez deux DPS. Le DPS d'une arme est une valeur fixée, qui ne dépend que de l'arme. C'est une valeur théorique qui dit si l'arme est plus ou moins bonne par rapport à d'autres.

Mais quand un joueur utilise cette arme, le joueur va avoir un DPS effectif différent : l'arme est verte ou rouge pour lui, il a beaucoup de VIV / FOR, il est buffé etc ...

C'est entre autre pour cela qu'il n'est pas forcément intéressant d'avoir une arme DPS 40 violette, plutôt qu'une DPS 25 jaune.

Par Colsk le 18/9/2002 à 0:51:20 (#2177567)

Faudra qu'on m'explique alors pourquoi qd je debuff vitesse d'attaque un monstre, il me tape plus fort apres.

En tout cas, ca reste tres flou et meme sanya y a répondu de manière floue.
Bcp de champions en tout cas considerent que ce debuff entraine une augmentation des degats de ton adversaire. Bref qu'il n'est utile qu'avec une bubulle de senti et aussi sur le fait que la parade etant debuggee si tu pares deux coups de ton adversaire ca fait une difference de pv encaissés. Bref il est interessant qd meme.

De la à affirmer ce que dit rogeutk, je ne m'avancerai pas loin de la puisque je pencherai plutot pr l'autre version ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion

Par Juliann Dambre le 18/9/2002 à 8:09:58 (#2178230)

les dommages bruts restent invariés.

PAR CONTRE : quand tu tapes moins vites, tu places moins de style de combat. Et eux donnent des bonus de dommage (entre autre).
Bref, plus un adversaire est lent, moins il reçoit de bonus de style (par seconde), donc moins il est efficace

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 18/9/2002 à 8:24:04 (#2178252)

pas trop vu que tes bonus de styles sont proportionels aussi. reste les stuns ,saignements etc... la oui

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