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NWN jouable avec AOL en provider ?

Par <Emy> le 31/10/2001 à 20:39:00 (#11985)

Bonjour,

Je me demande si les personnes ayant AOL en provider puissent espérer jouer à NWN. En effet, mes expériences de tentative de jeu avec AOL ce sont soldées par des échecs cuisant. Comme preuve, le ping obtenu en passant par le site Game Spy oscille entre 550 et 750. Au mieux je pense obtenir 400 mais un très court instant. Ma question est motivée aussi par les nouvelles indiquées sur le site. En effet il semblerait que les informations passant par la connection que ce soit pour le serveur comme pour le client sont assez conséquantes.

Emy

Par Daynos le 31/10/2001 à 20:59:00 (#11986)

Pour ma part, je n'ai jamais vu la moindre info là-dessus... :(
Désolé

Par Uther Pendragon le 31/10/2001 à 23:02:00 (#11987)

Le transfère nécessaire pour *jouer* est bien moindre que celui nécessaire à un serveur. Donc, même un 'petit' modem devrait suffir pour jouer convenablement.

Ensuite, je pense que la qualité du ping, même si c'est un paramêtre important comme pour tout jeu online est moins importante que pour des jeux plus 'rapides' (comme CS nécessitant un ping à 100 ou moins, etc.). Tout est question d'optimisation du code, en fait...

Sans oublier que dans le cas de NWN, nous nous connecterons essentiellement à des serveurs perso (la machine d'un autre joueur qui héberge la partie). Pour peu que la machine de ce joueur soit localisée non loin de chez toi (disons sur le même contient, pour éviter de devoir passer l'antlantique ), tu devrais voir ton ping chuter suffisamment pour jouer convenablement.

Par Caepolla le 31/10/2001 à 23:23:00 (#11988)

Je ne crois pas qu'AOL pose de véritables problèmes au niveau de la bande passante. Donc, normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes au niveau du volume des données, puisque NWN est développé pour que le jeu soit possible avec un modem 56K.

Le problème du temps de latence (ping) est différent.
Un temps de latence autour de 800 est une véritable gêne pour des jeux où l'action se déroule très rapidement. Par exemple, pour les jeux de tir en 3D.
Par contre, cela ne m'a jamais posé de problèmes pour des jeux où un léger décalage n'est pas une gêne : jeux de rôle en ligne ou jeux de stratégie en temps réel. La gêne n'est réelle qu'avec des temps de latence supérieurs.

Mais seul un test pourra véritablement te fixer sur ce point. :)

**//Edit : ça m'apprendra à répondre sans rafraîchir le fil de discussion avant. :rolleyes:

[ 31 octobre 2001: Message édité par : Caepolla ]

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