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Alors vos impressions?

Par Psaum le 16/9/2002 à 19:16:37 (#2169131)

Prélude: Je me permet d'emprunter le sujet à ce Forum: http://www.dereth2.com/forums/showthread.php?s=&threadid=754 car je le trouve interessant.

J'aimerais avoir vos avis afin de savoir ce que vous aimez ou pas dans le jeu.

Je ne parle bien sur pas ici de tous les problemes liés à la Beta, telle que la balance des classes ou les bugs divers et variés, mais des concepts de jeu créés (ou copiés) par Turbine et susceptibles de rester en l'etat dans la Release:

Personnellement je n'ai pas tellement accroché au jeu pour le moment, autant j'aime beaucoup les graphismes, autant je trouve le système de combat comment dire.... semblable à ce qui existe déjà (je sous entend celui de DAoC :rolleyes: ), et pas très interessant...

Mais ce qui me decoit le plus est qu'à partir du lvl 20, si l'on veux XP un minimum correctement (et ne pas voir tous ses amis prendre 5 lvl alors que l'on en prend 1...) on est obligé de grouper :( .
Je ne suis pas du tout contre les groupes, mais comme tout le monde j'ai mes humeurs et il m'arrive d'aimer jouer en solo.
Je trouve que Turbine à fait une erreur sur ce point la (qu'il n'avait apparement pas faite dans AC1).

Sinon je trouve que le système de craft est quelque peu bancal... autant j'aime beaucoup l'idée qu'il n'y ait pas de PNJ, autant je trouve dommage que l'on ne puisse pas se crafter sois même ses armes/armures etant donné la difficulté pour trouver les ingrédients.
Encore une fois la seule manière pour crafter est de jouer en groupe pour avoir une chance de tomber sur des gros objets (au niveau composant) qui sont logiquement sur les "gros" monstres.

Enfin je n'aime pas du tout les systeme de loot, l'idée que ce soit uniquement le membre du fellowship ayant fait le plus de degats au mob qui puisse le looter.
Car dans ces cas là il y a 8 chances sur 10 que ce soit les archers/missiles qui lootent (le temps que le melee arrive au CaC il y a deja 3/4 fleches de parties).
De même etant donné le système de craft un archer pourra legitimement se garder une épée, dont il n'aura pas l'utilité pour le combat, pour pouvoir crafter grace aux ingrédients la composant (et vice versa bien sur).


Psaum.



P.S: Essayons d'eviter les flames et critiques personnelles en tout genre (tel que de dire que ce ne sont que des ouins-ouins) afin d'essayer de garder ce post ouvert :ange: .

Par Sendi le 16/9/2002 à 19:26:15 (#2169205)

Si tu es un peux décu et que tu n'accroche pas trop tu peux peut être me preter ton compte qqs jour histoire que je me fasse une opinion :ange: :ange:

En attendant avec ce que j'ai pu lire les archers on l'air un peux trop surpuissant. Moi perso j'aimais encore assez bien le fonctionement de ceux de DAOC enfin j'arrete de comparer car c'est pas bien vu ;) .

Sendi

Par Ilkactus Alstar le 16/9/2002 à 19:27:32 (#2169211)

Je n'ai rien a rajouter seulement que j'ai accroché au jeu et j'aime pas mal le systeme de skill, seul pb (un peu hors sujet) en ce moment avec les liaison down et le remove/restore et hop une heure a la trap jai perdu mon week end, je suis assez deçu, quoi qu'il en soit je suis optimiste et je serai la à la beta.

Sinon je repete se que tu as dis mais c'est qmm triste de ce cassé la tete pour 1/2 fois crevé face a un monstre de son niveau et ne gagné meme pas un millimètre.
Les dommages infligés par les mosntres sont enomes, quand on vois leur vie, leur vigor et leur arme ( 100-150 au niveau 20 ) et moi qui fait 42, je suis assez deg sur ce point la. C'est vrai que parfois on a pas envis de grp avec des archers pour pas avoir un loot, alors quand sa me gonfle trop au lvl 20 je groupe, je me mets hors du radar du groupe je m'assois, je sers a rien juste a gober les mouches puisque vus la distance de tir un tumerok magic on a meme pas le temps de toucher.
(Encore dsl pour le HS)

Par noar le 16/9/2002 à 20:07:38 (#2169484)

moi si ils mettent de la precision dans les skills ca roule sinon trop flou, j'aime pas

Par Norah le 16/9/2002 à 20:42:22 (#2169720)

Il y aura des précisions, tout comme il y en a eu pour AC1.
Sans précision personne n'aurait pu savoir le mecanisme des armures.

AL x y = z
AL x le coeficient multiplicateur = resistante reele a l'élément
par exemple la valeur umparalelled c'était coef 2.0
avec une armure al 120 ça faisait :
120 x 2.0 = 240

bon bin si y'avais pas eu des préicisons sur les coeficients multiplicateurs on aurait pas pu le deviner :rolleyes: ou du moins les joueurs l'ont peut etre decouvert par eux meme puis confirmé par turbine.

ça sera pareil pour AC2.

Par Shiwan le 16/9/2002 à 23:32:58 (#2170785)

Pareil que Psaum..Ca me gonfle cette obligation de grouper..Jusqu'a level 10 en solo c ok mais apres ca devient galere.
Ce que je n'aime pas mais alors vraiment pas c l'attribution des skills..En fait le jeux fonctionne par etapes..
Level 5..waouuuu des news skills
Level 10...waouuuu des news skills...
Et la vous faites quoi ?? ben vous attendez le level 15..ect ect..
Entre c level ya rien..Je c faut pas comparer mais bon j'aimais bien le systeme Ac1.
Une autre chose qui me prend la tete (comme Daoc) c les archers...C pas une critique pour ceux qui les jouent hein
:D Mais c clair que quand vous chassez et qu'il y a un archer pas loin..ben c meme pas la peine de continuer vous pouvez demenager.Et pour avoir teste le pvp je peux vous dire que les archers sont les Killers number one :D Vous n'avez aucunes chances.

Un truc qui me fait peur egalement c que dans Ac1 vous commenciez un perso et y'avais aucunes limites ds son evolution..et la ds Ac2 apres le level 35/40 vous faites quoi ??

C clair c joli..Mais je pense que je v vite me lasser..
:(

Par Psaum le 17/9/2002 à 0:26:32 (#2171055)

C clair c joli..Mais je pense que je v vite me lasser..


C'est ce qui me fait peur aussi:( .... et depuis le temps que j'attendais un MMORPG qui réussisse à m'accrocher :sanglote: .

Je vais pas devoir me rabattre sur SW galaxy quand même:doute: ...

Psaum.

Par Ploum2 le 17/9/2002 à 0:46:00 (#2171147)

Provient du message de Shiwan
Pareil que Psaum..Ca me gonfle cette obligation de grouper..Jusqu'a level 10 en solo c ok mais apres ca devient galere.

Je suis un mage humain et jusqu'au level 15 j'ai levelé seul mon perso et ceux sans aucun problemes, il suffit juste de bien choisire c'est mob et son spot (et je n'utilisais pas RR) (si j'ai stopé au level 15 c'est pas parceque ca ne fonctionnait plus, c'est juste par envie de grouper )

Ce que je n'aime pas mais alors vraiment pas c l'attribution des skills..En fait le jeux fonctionne par etapes..
Level 5..waouuuu des news skills
Level 10...waouuuu des news skills...
Et la vous faites quoi ?? ben vous attendez le level 15..ect ect..
Entre c level ya rien..Je c faut pas comparer mais bon j'aimais bien le systeme Ac1.


Tu déconnes ? si tu aimais bien le style Ac1 c'etait PAREIl

"Tain sux me faut encore 4 skill credit pour life, bon bha je level pendant 20 level juste pour gagner le droit d'utiliser les sort life"

Jusque la je vois aucune difference ...

Btw entre les level critique te donnant de new sort tu level pour mettre de l'xp dans t'es skill et ainsi mieu toucher / fair + dégats ala ac1 quoi


Une autre chose qui me prend la tete (comme Daoc) c les archers...C pas une critique pour ceux qui les jouent hein
:D Mais c clair que quand vous chassez et qu'il y a un archer pas loin..ben c meme pas la peine de continuer vous pouvez demenager.Et pour avoir teste le pvp je peux vous dire que les archers sont les Killers number one :D Vous n'avez aucunes chances.


Beta ils entre en phase de twink des classe maintenant

Un truc qui me fait peur egalement c que dans Ac1 vous commenciez un perso et y'avais aucunes limites ds son evolution..et la ds Ac2 apres le level 35/40 vous faites quoi ??


Turbine l'a deja dit et redis et reredis ils vont augmenter les niveau regulierement avec les monthly update et vont rajouter trois tonnes de sort au cours des patch

On peut pas demander a un jeu en prod d'avoir a sa sortie autant de content qu'un jeu post prod datant de 3 ans

C clair c joli..Mais je pense que je v vite me lasser..


Hum disons qu'avec Turbine et leur monthly update il y aura du renouveau tous les mois donc il sera assé dure de ce lasser

Par Norah le 17/9/2002 à 0:51:19 (#2171166)

Arretons de juger une beta test ! juger du potentiel du jeu et de Turbine aussi qui a deja fait ses preuves en matières de mise a jour regulières.

Comme le dis ploum, AC2 c'est la meme chose qu'AC1 mais sous un angle différent ! ils ont juste simplifier la chose mais le concept reste le meme dans le fond.
Il faut aussi arreter de comparer Turbine a Mythic (cf daoc pour ceux qui ne le savent pas) Mythic eux ne sont pas foutu de se decider sur leur nerf ou leur boost, et pas foutu de rajouter des nouveautés interessantes.

Turbine eux font des patchs avec des veritables nouveautés, et ça le sera encore plus pour AC2 car la concurence sera la. Le concept permet de faire evoluer le jeu d'une façon très positive ... donc wait & see. :)

Moi je ne vous donnerais pas mon point de vue sur le jeu, je ne ferais pas cette erreur, car je ne jugerais pas un jeu en beta test sans ses évolutions. Dès la release, 2-3 mois après, là oui je vous donnerais mon point de vue, qui sera POSITIF OU NEGATIF. Car j'aurai vu réellement ce que Turbine peut faire avec son jeu. Mais pour l'instant c'est utopique que de juger le jeu. :rolleyes:

Par Psaum le 17/9/2002 à 0:59:16 (#2171203)

Moi je ne vous donnerais pas mon point de vue sur le jeu, je ne ferais pas cette erreur, car je ne jugerais pas un jeu en beta test sans ses évolutions. Mais pour l'instant c'est utopique que de juger le jeu.


Je ne vois pas en quoi c'est utopique que de juger les concepts mis en place par Turbine mais bon.... (Voir la definition d'utopique).

Sinon tout les points soulevés sont des points susceptibles de rester en place lors de la release, il est donc legitime de s'inquieter, ou au moins de s'interroger.
Et comme je te l'ai deja dit Norah tout le monde n'a pas la même confiance en Turbine que toi.

Psaum.

Par Norah le 17/9/2002 à 1:05:27 (#2171224)

J'ai entendu peu de personne se plaindre des mises a jours mensuel de turbine (du moins sous AC1) ... contrairement a d'autres sociétés qui eux font payer tout les 3 mois un add on ... (cf verrant)

Le fait que c'est utopique c'est que le concept est d'une pas encore totalement finalisé, et de deux un mmorpg se juge surtout sur son évolution sachant que ce sont des jeux qui evoluent constamant.

Maintenant comme la si bien dit "un developpeur de chez Turbine" ceux qui ne voudront pas poursuivre l'aventure avec eux pour AC2 tant pis pour eux mais ils ratent quelque chose.
J'en connais beaucoup qui reviendront surement sur leur point de vue 3 mois après la release. :) Le temps qu'ils se rendent compte que les mises a jours valent le coup ... :D

Par Psaum le 17/9/2002 à 1:13:01 (#2171246)

Le fait que c'est utopique c'est que le concept est d'une pas encore totalement finalisé, et de deux un mmorpg se juge surtout sur son évolution sachant que ce sont des jeux qui evoluent constamant.


Par definition un concept est justement une idée qui n'est pas totalement finalisée, il ne peut donc pas être utopique de le juger (enfin j'argumente vraiment pour la forme là:D ).

J'ai entendu peu de personne se plaindre des mises a jours mensuel de turbine (du moins sous AC1)


Je le souhaite réellement, ca me ferait réellement ch*** de payer un jeux 300 balles,sans parler du prix de l'abonnement, pour le mettre au placard 2 mois plus tard ( DAoC m'a laissé un mauvais souvenir pour ca :enerve: ).

Sur ce je vais me coucher moi. Bonne nuit à tous.

Psaum.

Par Ploum2 le 17/9/2002 à 1:27:32 (#2171309)

Provient du message de Psaum
Je le souhaite réellement, ca me ferait réellement ch*** de payer un jeux 300 balles,sans parler du prix de l'abonnement, pour le mettre au placard 2 mois plus tard ( DAoC m'a laissé un mauvais souvenir pour ca :enerve: ).



300 francs, et bhe tu es optimiste, compte plutot 600 (port inclus) si le jeu n'est pas en sortie mondiale :)

Par Tixu le 17/9/2002 à 1:30:12 (#2171321)


Je le souhaite réellement, ca me ferait réellement ch*** de payer un jeux 300 balles,sans parler du prix de l'abonnement, pour le mettre au placard 2 mois plus tard ( DAoC m'a laissé un mauvais souvenir pour ca :enerve: ).


bah: 300 balles pour 2 mois c'est pas mal!!! y a plein de jeux dont le rendement c'est 350 balles pour 3 jours :)
en fait je me suis rendu compte que depuis que je fais des mmorpg, mon budget jeu a été divisé par 2 ou 3... en général les gens trouve ca cher... c'est tout le contraire en fait :)

Par Norah le 17/9/2002 à 2:13:05 (#2171441)

idem pour moi :D plus d'un an et demi sur AC1 et aucuns jeux achetés entre temps ... la dernièrement dans l'attente de AC2 (oui la transition ça coute cher :sanglote: ) j'ai acheté Morrowind (arg 53€ :sanglote: je l'ai senti passer) bon il est pas mal faut avouer, mais j'attend toujours AC2 pour que je puisse à nouveau faire des economies :ange: .

En fait si on compte bien ça fait
12 x 10 = 120
120 € pour un budget annuel jeux video ça fait pas énnorme.
ça fait environ 790 FF ...
Pour 120 € maintenant t'as quoi 2-3 jeux pas plus ... 2-3 jeux "normaux" pour faire 1 an c'est pas énnorme. :rolleyes:

Par Gaelynn le 17/9/2002 à 5:09:21 (#2171710)

Pour remettre un peu les pendules a l'heure :

Verant ne sort pas une extension 'tout les 3 mois', mais une extension par an (je rappelle qu'il n'y en a que 3 a l'heure actuelle, et une 4eme en préparation, et que EQ entre dans sa 4eme année), ce qui est raisonnable je trouve, surtout quand on voit la taille et la qualité de celles-ci.

DAoC a 11 mois d'existence et 20 patches a son actif (version US). Dire que Mythic ne met rien d'intéressant dans ses patches c'est abuser. En contenu il y a eu 3 zones épiques et leur dragon, les Abysses (un mega-donjon), les 3 battlegrounds, 4 nouveaux donjons RvR (1.53), 2 nouveaux artisannats, les armures épiques, de nouveaux sorts/pouvoirs pour la plupart des classes, les Realm Abilities (une centaine de compétences a acheter selon la classe et son score RvR), des dizaines de nouvelles quetes, des centaines de nouveaux objets, des Pnjs, de nouveaux monstres (nouveaux modeles et nouvelles skins), de nouveaux sons d'ambiance etc... Plus les corrections de bugs et les réequilibrage des classes. Le vrai problème vient du fait qu'il y a 33 classes dans le jeu, et qu'equilibrer ça en RvR tient du cauchemar. En PVE, le jeu fonctionne globalement bien. (sur le modele d'EQ)
Maintenant je comprends très bien qu'on aime pas DAoC (ce jeu a bien sur ses problèmes et ne peut pas plaire a tout le monde), mais inutile de sortir des contre-vérité pour le rabaisser. :rolleyes:

Turbine a une excellente image de marque auprès des joueurs grace a AC1 (SAUF pour ce qui est des macros ) et ses fameux patches mensuels. Ils ont visiblement voulu combler les lacunes du premier avec sa sequelle (graphismes dépassés, buffs de magie incéssants, gestion lourde des pierres de mana/ingrédients de sorts, gimpage relatif de son perso sur de 'mauvais' choix en début de carrière, déséquilibre a haut niveau entre magie, mélée et archer...) tout en conservant ses points forts (univers, background, faune et flore originaux, pas de classes de persos, combats nerveux et peu de temps mort, patches mensuels) tout en essayant d'innover (et en piquant quelques idées au petit frêre) avec l'abscence de Pnj et de marchands, une gestion minimaliste des paramètres du perso et un système de compétences avec possiblité de revenir en arrière a tout moment (plus de gimp).

Pari audacieux (ils auraient pu se contenter de faire un AC1.5 avec de beaux graphismes) mais très risqué. J'avoue être dubitatif quand au résultat actuel (beta, donc encore en gestation).
Pour le moment, j'ai l'impression qu'en enlevant tout ce qui etait superflu, ils n'ont laissé que l'élément de base des MMORPGs, le combat (et un système d'artisannat pas encore au point bien qu'intéressant). Le jeu devient tellement dépouillé de fioritures, qu'on est un peu embété. J'ai l'impression de jouer sur une coquille vide. Déroutant et ennuyeux en même temps. J'attends plus d'enjeux, des buts a court et long terme (autre que 'gagner des niveaux') pour mon personnage et l'ensemble de la communauté, des ennemis intélligents a combattre, des histoires a entendre et raconter...
Bref autre chose qu'errer et taper sans but sur des monstres qui attendent sagement mon passage (sinon j'ai déjà DAoC ou EQ pour ça).

Je teste en ce moment la beta d'Earth&Beyond de Westwood (un MMORPG dans l'espace 'a la Elite' pour ceux qui connaissent) et bien que different dans la forme (mais pas tant que ça dans le fond), il est très réussi coté RP et implication de son perso dans les intrigues des differentes races/clans qui peuplent la galaxie, et ce grace a des dizaines de PNj avec des dialogues très bien écrit, des personnalités tranchées (chaque PNJ a son caractère bien trempé), un système de dialogue avec les PNJ par QCM simple mais bien pensé (a la Baldur's Gate) qui permet de faire des choix avec parfois des impacts réels (missions cachées, possibilité de refuser des missions selon sa propre ethique, possibilité d'echouer, de se mettre des groupes a dos ou au contraire de se faire de nouveaux alliés...), et des dilèmnes parfois cornélliens.

Par exemple, j'ai eu pour mission d'aller intercepter et détruire un vaisseau cargo ennemi chargé d'armes camouflé en transport civil. Une fois sur place et lorsque j'ouvre le feu, le cargo tente de me parler par radio. Si j'accepte de l'ecouter, j'apprends que les 'armes' a bord sont en fait des enfants !
J'ai alors le choix entre l'epargner ou detruire malgré tout le cargo (qui est faiblement armé). De retour a la base, mon supérieur me confirme que le cargo transportait effectivement des enfants, destinés a devenir des soldats génétiquement modifiés (des armes vivantes donc) et que la fin justifie les moyens.
Rien que dans cette mission je peux : obeir aveuglement aux ordres du début a la fin et rester en bon terme avec mon supérieur (ce qui m'ouvrira d'autres missions mais fera de moi un assassin), obeir puis en apprenant la vérité au retour (au début on croit que le cargo bluffe) se retourner contre son supérieur et ses methodes (le PNJ refusera de nous parler ensuite mais d'autres voies sont ouvertes), ou refuser de détruire le cargo lorsque celui ci nous informe de sa cargaison (même conséquence que précement mais avec un génocide en moins sur la conscience et la reconnaissance des épargnés).

Bien sur toutes les missions d'E&B ne sont pas aussi develloppées (il y a encore une majorité de missions linéaires), mais c'est ce genre d'intéraction avec le monde et l'impréssion de faire des choix qui donnent une vraie dimension a l'univers du MMORPGs et a son personnage. Lorsque les choix que l'on fait ont des impacts sur l'histoire de son personnage, l'implication devient plus forte. C'est une des choses qui manque le plus a AC2 pour le moment (mais aussi a la plupart des MMORPGs).

Pfff c'etait long :blabla:

Par Valhero le 17/9/2002 à 9:21:37 (#2172093)

Bien…..

Je ne vais pas m’attarder sur le coté « profondeur » du jeu ….

C’est ce qui est le plus susceptible de changer avec les patch de la release.

Par contre un sujet de déception pour moi est le peu de « skins » disponible pour customiser son avatar dans le jeu…

J’en attendais beaucoup plus de la part d’un mmorpg sortant fin 2002….

Je sais pas moi, pouvoir changer la couleur des yeux et beaucoup plus de visages pour chaque race ne devrait pas être très dur a faire….


Voila ,c’est peut être un détail pour certain ,mais un bon jeu c’est aussi plein de « petits » détails non ? :)


Merci


Valhero

Par noar le 17/9/2002 à 9:34:14 (#2172127)

valhero je maccorde tout a fait sur ce point avec toi, ca manque de skin pour tout (oui bien sur les patchs peuvent y remedier mais le jeu final est "presque" là)

par contre c'est déjà beaucoup mieux que kofkofdaockofkof sur ce point, mais pour un jeu "de la fin de l'annee 2003" ca manque encore de travail :)

Par Athor le 17/9/2002 à 9:50:41 (#2172173)

Provient du message de Norah


AL x y = z
AL x le coeficient multiplicateur = resistante reele a l'élément
par exemple la valeur umparalelled c'était coef 2.0
avec une armure al 120 ça faisait :
120 x 2.0 = 240

----------------------------------------
En fait si on compte bien ça fait
12 x 10 = 120
120 € pour un budget annuel jeux video ça fait pas énnorme.
ça fait environ 790 FF ...
Pour 120 € maintenant t'as quoi 2-3 jeux pas plus ... 2-3 jeux "normaux" pour faire 1 an c'est pas énnorme. :rolleyes:


Arettes les èquation svp :monstre: c'est vrai que 120€ n'est pas ènorme
Bah,et edonkey et les ftp ?
Bon je sort de la lègaliter la...


Pour la beta,heu,sa me fait chier de courir apres des mob :D la populations est pas super bien reparties dans la beta,juste millstone par exemple est tous le temp vide,les pnj aurait été pas mal pour peupler un peux... et puis pour le moment c'est dur de ce trouver des cooequipier,enfin,avant que Norah le dise,ce n'est qu'une pauvre beta... :rolleyes:

Par dunli le 17/9/2002 à 11:51:13 (#2172719)

Moi ce qui me fait hurler de rire, c'est mes amis qui trouve que payer 50 pour jouer 6 mois à daoc c'est chere :D
Quand je leur demande combien il depense en clope(je ne fume pas), c'est bizzare, mais il me lache la grappe :ange:
*Fin de HS*

Pour ma part, j'ai joué seulement qq heure, monté au lvl 7 un pur cac, ben je dis bof bof quand je compar au mage ou archer qui jouaient dans la meme zone que moi.
Contre un monstre de lvl6, je meurt a coup sur, meme en me bosstant en armure ou en degat. Et si je boost rien, ben c pareil :)
Je remarque donc, pour la 2eme fois dans un mmorpg, que les classes de cac, sont (et seront?) toujours incapable de rivaliser en dommage avec les archers/magos.

Par contre, le fait qu'il faille grouper poru monter ne me gene pas outre mesure, j'ai monter un melee au 50 à daoc, ben j'ai toujours groupé, et si je viens sur un jeu online, c'est pas pour jouer seul.
Donc dans l'etat actuelle des choses, mises a part les graphismes, je ne suis pas vraiment attiré.
Mais bon, les adeptes de turbine connaisse la maison, et si le jeu est annoncé comme prometeur, il doit l'etre.
Je pense que je ne serais pas a la sortie mondiale, surtout si il faut importer et payer les taxes sur le jeu.
Mais un moment ou un autre, j'irais voir si l'herbe est plus verte qu'a emain macha :ange:

Par Tixu le 17/9/2002 à 12:38:20 (#2173068)

Provient du message de Athor
Arettes les èquation svp :monstre: c'est vrai que 120€ n'est pas énorme
Bah,et edonkey et les ftp ?
Bon je sort de la lègaliter la...


ah oui forcement, c'est sur que pour ceux qui n'ont jamais rien payé eux meme de leur vie ca doit leur faire bizarre... mais bon, on n'a pas a tenir compte de ces gens la, je crois :)

Pour le contenu, pour moi c'est encore un peu tot.
Pour l'instant c'est du monster bashing à tour de bras... je suis pas tres tres chaud a long terme. Disons qu'en l'etat, AC2 offre a mon sens une belle interface, un concept simple et intelligent d'evolution de personnage, mais n'est pas novateur pour un sous.
J'attendais beaucoup du crafting, et je pense que pour l'instant c'est pas top. Ca se rapproche vachement trop de l'orripilant systeme facon Daoc: à savoir un systeme super lourdingue où on doit reussir des dizaines de fois le meme truc (en ayant des parametre lourd de foirage, et de perte de matos). Ca frise l'anti-jeu pour moi. Mais bon je suppose que cet aspect du jeu va etre encore affiné. On verra a la release ce qu'il en est.
il faudrait au moins pour que ca soit viable, que la qualités des traits de loots soit plus élévée et que certaines conditions garantissent (et non augmentent les chances) la reussite du crafting (outil+forge par ex).

Je ne suis pas monté tres haut encore pour connaitre la viabilité du jeu en solo. mais comme les classes de perso sont moins nettes, je ne sais pas encore comment les groupe vont s'equilibrer... on verra a terme. Moi, en mmorpg, j'aime bien les deux modes solo et groupe. J'adore jouer en groupe, mais surtout à cause de l'aspect complementaire des competences de chaque membre, ça offre des combats epiques et stratégiques ou on doit compter sur ses potes (ha... ao! j'ai jamais vu mieux de ce point de vue), mais j'aime aussi pouvoir jouer solo, pour le jour ou je n'ai qu'une petite heure à consacrer au jeu. (hé oui! car pour jouer en groupe il faut un max de temps).

Par Verdi le 17/9/2002 à 12:42:25 (#2173096)

Provient du message de Gaelynn
Pour remettre un peu les pendules a l'heure :

Par exemple, j'ai eu pour mission d'aller intercepter et détruire un vaisseau cargo ennemi chargé d'armes camouflé en transport civil. Une fois sur place et lorsque j'ouvre le feu, le cargo tente de me parler par radio. Si j'accepte de l'ecouter, j'apprends que les 'armes' a bord sont en fait des enfants !
J'ai alors le choix entre l'epargner ou detruire malgré tout le cargo (qui est faiblement armé). De retour a la base, mon supérieur me confirme que le cargo transportait effectivement des enfants, destinés a devenir des soldats génétiquement modifiés (des armes vivantes donc) et que la fin justifie les moyens.
Rien que dans cette mission je peux : obeir aveuglement aux ordres du début a la fin et rester en bon terme avec mon supérieur (ce qui m'ouvrira d'autres missions mais fera de moi un assassin), obeir puis en apprenant la vérité au retour (au début on croit que le cargo bluffe) se retourner contre son supérieur et ses methodes (le PNJ refusera de nous parler ensuite mais d'autres voies sont ouvertes), ou refuser de détruire le cargo lorsque celui ci nous informe de sa cargaison (même conséquence que précement mais avec un génocide en moins sur la conscience et la reconnaissance des épargnés).

Bien sur toutes les missions d'E&B ne sont pas aussi develloppées (il y a encore une majorité de missions linéaires), mais c'est ce genre d'intéraction avec le monde et l'impréssion de faire des choix qui donnent une vraie dimension a l'univers du MMORPGs et a son personnage. Lorsque les choix que l'on fait ont des impacts sur l'histoire de son personnage, l'implication devient plus forte. C'est une des choses qui manque le plus a AC2 pour le moment (mais aussi a la plupart des MMORPGs).

Pfff c'etait long :blabla:



Moi j ai pas cherché, boom plus de cargo :D
Fat dire mon defender est un peu déjanté :)

Sinon, pour ce qui est d 'AC2, j'estime aussi qu il est en beta et qu encore bcp de choses vont étre amené à évoluer...ne serais ce que le crafting ^^

Par Athor le 17/9/2002 à 13:31:07 (#2173401)

ah oui forcement, c'est sur que pour ceux qui n'ont jamais rien payé eux meme de leur vie ca doit leur faire bizarre... mais bon, on n'a pas a tenir compte de ces gens la, je crois

Ahah,la connection internet,le materiel informatique ne ce paye pas tous seul,donc je vois pas pourquoi ne pas avoir recour a edonkey ou aux ftp.. :rolleyes:

et ceux qui non jamais rien payer de leur vie les thune ne leur tombe pas du ciel.. :(


Bon bon voila,fin du HS continuez ! :D

pour EB

Par Glen Stryder le 17/9/2002 à 14:34:29 (#2173813)

Juste pour parler d'E&B

Certes les quetes sont sympa, mais pour moi E&B est plus un jeu solo qu'un jeu multiplayer...

elle est ou la veritable implication dans le monde? les choix que tu fais dans tes quetes n'ont aucune conséquence sur le reste du monde...

Re: pour EB

Par Rahan le 17/9/2002 à 15:36:58 (#2174137)

Provient du message de Glen Stryder
Juste pour parler d'E&B

Certes les quetes sont sympa, mais pour moi E&B est plus un jeu solo qu'un jeu multiplayer...

elle est ou la veritable implication dans le monde? les choix que tu fais dans tes quetes n'ont aucune conséquence sur le reste du monde...


Et dans AC, oui ?


J'ai beta tester les deux jeux, et j'ai joué EQ, AC1, AO, DAoC.

Je vais pas rentrer dans le détail.

AC2-Beta:

Les +

- Moteur 3D magnifique.

- système de skill interressant, meme si au final ca change rien a un sytème de classe, c'est la manière de le gérer qui est amusant.

Les -

- lag réseau en cas de nombreux joueurs à l'écran
- un monde vide sans but, sans NPC, sans ville, on a qu'à tuer des mobs et a s'arranger avec les autres joueurs pour s'équiper.
- aucune innovation quant au système de jeu des MMORPGs.


Earth&Beyond

Les +

- moteur 3G et design de l'univers, perso, vaisseaux spatiaux très réussi (mais moteur 3D en dessous de AC2)
- système de jeu innovant,(par ex . 3 courbes d'xp, combat, exploration, trade) univers original.
- techniquement parfaitement au point (normal il est final release et en vente la semaine prochaine)
- système de quête sympa et riche.
- système de groupe très riche et innovant.

Les -

- grosse interrogation sur la durée de vie du jeu, que faire dans ce jeu dans 6 mois une fois qu on a tout exploré ???

euh

Par Glen Stryder le 17/9/2002 à 15:43:35 (#2174170)

il te faut 6 mois pour t'ennuyer dans EAB?

Au bout de 6 heures j'ai delete le jeu. Rien a faire a part tuer du mob et explorer des systemes. Pas d'interactions avec les autres joueurs (ou alors vraiment limitée)
Ok tu groupes mais a part ca? tu craftes tu vends mais pkoi??? bref pas de but pas d'objectif : pour moi ca reduit l'interet d'un jeu a 0 (j'ai bien dit pour moi)


Tu as oublié que AC2 etait un jeu en partie pvp avec rvr et compagnie (de toute maniere je jouerais sur le serveur full pvp) et ca c enorme comparé a EAB


Et le lag excuse moi, mais ce sont encore les serveurs beta...

Sinon la je defends AC2 mais bon j'attends surtout SB

Par Ploum2 le 17/9/2002 à 15:55:40 (#2174230)

SB :rolleyes:

euh

Par Glen Stryder le 17/9/2002 à 15:58:24 (#2174245)

oui SB

Par Tixu le 17/9/2002 à 16:01:43 (#2174261)

oui moi E&B j'ai vite arreté aussi.

Par rapport à AC2, j'ai aussi la curieuse sensation que les skills sont faite pour le solo. me trompe-je? (au moins à bas niveau).


athor:

Ahah,la connection internet,le materiel informatique ne ce paye pas tous seul, donc je vois pas pourquoi ne pas avoir recour a edonkey ou aux ftp..
et ceux qui non jamais rien payer de leur vie les thune ne leur tombe pas du ciel..

belle mentalité :)
ben de deux chose l'une, en fait:
- soit tu as de la thune pour t'acheter du matos informatique toi meme, et souvent (on le sait) pour les joueurs passionés c'est du bon matos + adsl etc. , et dans ce cas, les 300 balles et abonnement, c'est pas vraiment un probleme de les sortir... Et, genéralement quand t'es dans ce premier cas, tu commences à comprendre que les choses ont une valeur, et que remunerer les createurs est une necessité (on va pas refaire ce debat la) :)
-soit tu depends encore de tes parents, et dans ce cas, c'est tes parents qui payent tout le matos (donc l'argent te passe un peu au dessus de la tete), et t'as plus qu'à telecharger tout sur le net pour jouer (pask tes parent ils veulent pas payer plus cher, et pis faut faire tes devoirs sinon tu rates ton bac).Et là, du coup ca doit faire te faire bizarre de devoir payer, c'est sur... :)

Par Athor le 17/9/2002 à 16:09:31 (#2174309)

Moi je depend de mes parents juste pour avoir un toit..pc&etc c'est moi qui paye..
Enfin je supose qu'avec un toit,un budget fix,des soucis,des facture le budget est peut etre plus stricte :(

Et si avoir recour a edonkey et aux ftp est un signe de de richesse ---> lol

bein

Par Glen Stryder le 17/9/2002 à 16:12:06 (#2174335)

Je pense que ca depend des joueurs. Je connais des potes qui jouent encore a E&B, mais c vrai que le concept de gain de puissance leur suffit un moment (pas trop longtemps non plus)

Pour ma part a partir du moment ou il n'y a pas d'objectif a long terme j'ai du mal a passer des heures a taper du monstre (ou faire de l'explo, ou du trade). C toujours un passage obligé que j''apprecie parfois (sinon je jouerais pas aux mmorpgs ;p) mais que je n'execute a moyen terme (ca me lourde assez vite) que parce que l'objectif en vaut la peine.

AC2 l'objectif c le pvp, les combats de royaume et dans le serveur full pvp la suprématie de ton allegiance.

dans eab y a pas. Imaginons meme qu'il y ait du pvp, vu l'importance des items et du level, ca sera completement ininteressant.

Mais bon tout ca c de la gnognotte comparé à SB :p

Par Tixu le 17/9/2002 à 16:15:23 (#2174357)

athor je te reponds en privé car on digresse trop la... :)

Re: bein

Par Rahan le 17/9/2002 à 16:43:16 (#2174520)

Provient du message de Glen Stryder
Je pense que ca depend des joueurs. Je connais des potes qui jouent encore a E&B, mais c vrai que le concept de gain de puissance leur suffit un moment (pas trop longtemps non plus)

Pour ma part a partir du moment ou il n'y a pas d'objectif a long terme j'ai du mal a passer des heures a taper du monstre (ou faire de l'explo, ou du trade). C toujours un passage obligé que j''apprecie parfois (sinon je jouerais pas aux mmorpgs ;p) mais que je n'execute a moyen terme (ca me lourde assez vite) que parce que l'objectif en vaut la peine.

AC2 l'objectif c le pvp, les combats de royaume et dans le serveur full pvp la suprématie de ton allegiance.

dans eab y a pas. Imaginons meme qu'il y ait du pvp, vu l'importance des items et du level, ca sera completement ininteressant.

Mais bon tout ca c de la gnognotte comparé à SB :p


Oki je comprend mieux tes remarques, tu es un joueur PvP.

Je comprend mieux aussi que tu attendes SB dans ce cas.

Je pense, comme tu le dis, que E&B n'est pas fait pour les joueurs PvP, mais ce n'est pas le but de E&B de plaire au PvP.
Il faut savoir que les joueurs PvP ne représente jusqu'à présent qu'une faible part de la population de joueurs de MMMORPGs (+- 10 % quand on regarde la distribution des servers EQ et AC) et sur AO et DAoC peu de gens qui vont finalement en RvR ou n'y reste pas longtemps.

Donc, je crois que E&B pourra donc répondre aux envies de la majorité de joueurs qui n'apprécient pas le PvP.
Pour ma part si je voulais faire du PvP, je me faisais une partie de Quake3 ou UT sur le net, chacun son truc, faire du PvP ne m'interesse pas dans le cadre de MMORPG, trop de déséquilibre par exemple entre le casual gamer et le hardcore gamer, level is GOD dans le vrai PvP non, pas de limite de niveau pour les kills.

Mais c'est un autre débat, PvP ou non PvP.

Pour les amateurs de PvP y a le superbe SB qui arrive, on sait pas quand mais il arrive ;)

Je crois que ce qu'il manque à E&B c'est des "big targets" des défis à relever par les joueurs, quand ils seront level 100+
Mais ça peut toujours venir dans le futur, les MMOPRGs arrive à maturité entre 6 mois et 1 an de leur release.

mouais

Par Glen Stryder le 17/9/2002 à 17:11:18 (#2174670)

Justement ;)

Le joueur pvp que je suis (enfin pas vraiment) cherche un jeu ou le level ne sera pas roi :p
ou du moins ne sera pas longtemps un facteur determinant (convergence rapide au "softcap"). Sb sera t il ce jeu?


Mais comme je dis plus haut je ne suis pas forcement un joueur pvp. J'aime juste les defis et la competition. Souvent dans le mmorpg la competition se traduit par le pvp mais elle pourrait etre autre...

je compte bien m'investir a fond dans ryzom et pourtant, il n'est nullement evoqué de pvp.



pour le pvp quake, ou as tu vu un quake persistant avec prise de conquete de territoires et des classes differentes style guerrier mago ou la victoire se joue plus sur la strategie et la technique que les keyboards skills?
si tu en connais un merci de me le signaler ;)


Sinon question: ca m'interesse de le savoir vraiment. Quel interet a participer a un jeu comme E&B pour toi?

Par Verdi le 17/9/2002 à 17:19:31 (#2174733)

Boh jouer a E&B qu une semaine ca favorise pas l'objectivité :rolleyes: j'entends par là que le pvp y est possible, il y a des zones pour çà et des factions bref une fois la release arrivé, et les équipes d'animateur en place...il y aura de quoi faire autre chose que de l exploration ou du tuage de monstres :)

Pour les gros mob en guise de défi je pense qu il y en a déjà...si ce n est le cas ça viendra. :D

Maintenant, c est une question en gout :)

Par Oswick le 17/9/2002 à 17:35:16 (#2174827)

SB ? :doute:


Bwahahahahahahahahahaha :mdr: :mdr:

Arf, ptain... j'en pleure...

Je la connaissais deja mais a chaque fois qu'on me la sort celle la je suis par terre :D

erf

Par Glen Stryder le 17/9/2002 à 17:39:30 (#2174853)

Allez t gentil, va tuer tes monstres gentillement avec tes potes sur EQ ou EAB et laisse nous discuter entre grandes personnes d'accord?

Si t'es pas capable d'avoir une discussion constructive tu peux la fermer ca genera personne

Par Verdi le 17/9/2002 à 17:47:05 (#2174902)

Dans le méme genre qu earth & beyond y a Eve aussi, affaire à suivre, :D

Par Verdi le 17/9/2002 à 17:48:44 (#2174914)

Et moi je garde un oeil sur SB, tu auras beau dire ce que tu veux oswik, le concept de ce jeu mérite d'étre attendu ... méme si parfois...le temps parait bien long :sanglote: :sanglote: :aide:

Par Oswick le 17/9/2002 à 18:04:48 (#2175011)


Allez t gentil, va tuer tes monstres gentillement avec tes potes sur EQ ou EAB et laisse nous discuter entre grandes personnes d'accord?

Si t'es pas capable d'avoir une discussion constructive tu peux la fermer ca genera personne


Bouhhhh, mais c'est qu'il ferait peur :eek:

Je rappelle que l'on est sur un forum AC2, pas sur un forum E&B ni sur un forum SB (pour sb, c'est ici.)

Pour en revenir a SB, combien d'entre nous trois l'ont testé ? allez, je vous aide y'en a au moins un.

Et pour finir, Glen, evite les attaques personnelles, c'est contre la charte...

mdr

Par Glen Stryder le 17/9/2002 à 18:31:15 (#2175212)

On parlait gentillement de concepts, d'idee, d'interet de systeme de jeu et toi tu viens avec tes gros sabots pour critiquer gratuitement.

Et pour ta gouverne, je suis beta testeur SB et c le jeu que j'attends


Tu as par contre raison sur un point c un forum sur AC2, mais bon faut pas etre sectaire, discuter sur le forum sb de sb, tu causes qu'avec les fans donc c souvent limite pas interessant

Par Ploum2 le 17/9/2002 à 18:38:58 (#2175266)

Shadowbane est un exellent concepte mais la realisation ne suit pas l'idée, le jeu semble être develloper par des ancients stagiaires de Vibes.

Le jeu n'est pas stable, le serveur n'est pas stable et le moteur 3d sux

Rajoutez a ça l'amateurisme de Swing et le gameplay plutot lourd (je parle niveau leveling pas pvp)


Et vous optenez la reaction de bcp Shadowbane SUX

apres certain pure et dure vont tjrs lui trouver des qualités (et il en a mais une fois encore elle sont noyée dans l'approximation et l'amateurisme)

Par Oswick le 17/9/2002 à 18:45:58 (#2175324)

C'est bien beau, ca n'empeche aucunement que le hors sujet est interdit par la charte.

Part un nouveau fil traitant de ça et, si les modos ne le ferme pas, ma foi libre a toi de discuter des concepts de SB ou d'E&B, ou de n'importe quel autre jeu.

Maintenant je crois que c'est avoir un minimum de correction que d'eviter de faire devier le post original qui lui s'interesse a AC2, d'autant que ce genre de parasitage peut mener a la fermeture d'un fil assez interessant au demeurant.

Quand a mon 1er msg, et bien, ce n'etait qu'une simple boutade, apres toi tu le prends comme tu veux, tant que tu restes dans les limites de la politesse...

Par Ploum2 le 17/9/2002 à 18:48:34 (#2175332)

bon je crois qu'il faut lock ce topic alors j'en profite :D


http://www.bl33t.co.uk/crespo/Jokes/arguing.jpg

Par Oswick le 17/9/2002 à 18:51:48 (#2175347)

Ca y est, Ploum a sentit tourner le vent il va nous flooder d'images VN boards :D

Par Mélancolie le 17/9/2002 à 19:01:07 (#2175413)

Heuuu... Bonjour a tous pour commencer. :aide:

Je me présente vite fait avant de répondre a une question.

Je suis passé d'UO à AO pour finir sur DAOC (oui je sais ça fait mal :D ).

Asheron's Call II m'a l'air d'être assez bien dans l'enssemble. En fait ce qui m'attire le plus c'est l'histoire qui évolue au fil des mois. Bon pour l'instant je suis un peu ingard en ce qui concerne l'histoire d'ACII (surtout que je connais le un de nom et de capture d'écran... autant dire que je ne connais pas...) mais je vais me hâter à la lire.

Puis ça me fera une bonne excuse pour dépenser 4000Ff (heuu oui désolé les Euros j'arrive pas à m'y faire :aide: :D ) dans une carte graphique.

Je viens souvent lire vos sujets sur ce forum même si je n'ai jamais participé. (bien oui je comprend pas grand chose au systheme d'ACII... Et vus que je ne connais pas le premier, je ne peux pas y faire référance même si les sythemes de jeu on changés de l'un à l'autre... :aide: )

Heuu oui j'en viens à la question...

Pour le pvp quake, ou as tu vu un quake persistant avec prise de conquete de territoires et des classes differentes style guerrier mago ou la victoire se joue plus sur la strategie et la technique que les keyboards skills?
si tu en connais un merci de me le signaler ;)


J'en connais un mais il vas (à mon avis) sortir dans un petit bout de temps... C'est Planetside.
Pas de classe mais un systeme de compétence à la UO.

Plus tu utilise une arme et plus tes tirs seront précis, donc éfficaces. de même pour les veicules (oui il y en à).

Personnellement j'attend de voir ce que ça vas donner mais sur le papier ça a l'air vraiment sympatique.


Bon.... Bien j'ai fini.... Ha non j'acheterais ACII dès qu'il sortira en europe et ma douce Linkana-Alderia aussi. On cherchera surement à rentrer dans une guilde RP (ou en grande majoritée RP) francophone. (oui je comprend l'englais... pour les quetes c'est bien mais le parler c'est autre chose... je le comprend mais le parle vraiment très, très, très mal... Généralement dans les MMORPG anglophones je prend l'englais comme une langue du monde inconnus de mon personnage... Bien oui il faut bien que je donne un sens Rp à mon ignorance :D )

Par Verdi le 17/9/2002 à 22:23:49 (#2176792)

Provient du message de Mélancolie
Généralement dans les MMORPG anglophones je prend l'englais comme une langue du monde inconnus de mon personnage... Bien oui il faut bien que je donne un sens Rp à mon ignorance :D )

:D idée interessante

sinon oui PS promet sur le papier comme tu dis, sur trailers également. attendons de voir :)


PS pr oswik , le sujet est clair "nos impressions", donnez un avis entraine souvent à la comparaison... voilà :chut:

Par Vinnie Terranova le 19/9/2002 à 1:35:34 (#2185361)

Plus de lvl = SWG !

*Hein quoi la porte ? Ah bon si vous le dite.

PS: J'attend SWG et Ryzom, Sinon je comprend Oswick car pour moi Asheron's Call n'est valable quand full pvp "DT"

Par Vinnie Terranova le 19/9/2002 à 6:14:57 (#2185782)

Bon j'ai essayer pendant toute la nuit en essayant de découvrir pas mal de chose mais quelques problèmes :

1 : Le jeu lag/rame comme j'ai jamais vue, même AO leur de sa beta fermer ne ramer/lag pas comme AC2. "pourtant j'ai rêgler pleins de trucs j'ai une machine qui tourne nikel chrome et je suis sur le serveur Red.

2 : Le gros problème en sachant que ce monde est a reconstruire totalement, je trouve AC2 d'un ennui grave, pourtant j'avais passer 2 mois complet sur le premier avant de passer a AO. J'ai fait 7 lvl en quelques heures j'ai regarder pour le crafting mais rien de passionnant comme sur UO ou DAOC.

3 : L'interfaçe du Chat peut être bugguer surement d'ailleur vue vos posts.

4 : Le monde qui se ressemble d'une part et d'autre j'ai essayer toutes les classes.

5 : Enfin voilà quoi je serai sur SWG et peut être avec vous en attendant de voir si l'équipe rentre de bonne chose avec le patch chaque mois "Craft, Shop etc" car je me retrouve avec du loot que je ne peut même pas vendre, je suppose qu'il faut le crafter pour récup les matières première mais bon...

6 : Graphisme nikel avec la caverne d'alibaba en réglage d'option comme sur AO :o).

Par Ariendell le 19/9/2002 à 10:16:55 (#2186497)

Euh tip tu récupère de l'or en faisant un drop &drag de tes items sur la bourse dans ton inventaire (sisi en haut à gauche de la petite fenêtre :o ).
Sinon, bah oui, la première île, c'est vraiment l'île newbie, évidement que tout se ressemble, puisque quelque soit ta race, tu commence là-bas.
Selon certains joueurs, le jeu ne prend toute sa saveur qu'à partir du lvl 20/25... donc lvl 7 .. c'est sûr ce n'est pas très passionant :bouffon:

Par Rahan le 19/9/2002 à 10:27:53 (#2186560)

EDIT Début de post parti sans le vouloir, voir plus bas :cool:

Par mobidique le 19/9/2002 à 10:33:54 (#2186592)

EDIT : Ha ba lecture plus bas alors ;)

Par Rahan le 19/9/2002 à 10:51:08 (#2186676)

Provient du message de Ariendell
Euh tip tu récupère de l'or en faisant un drop &drag de tes items sur la bourse dans ton inventaire (sisi en haut à gauche de la petite fenêtre :o ).
Sinon, bah oui, la première île, c'est vraiment l'île newbie, évidement que tout se ressemble, puisque quelque soit ta race, tu commence là-bas.
Selon certains joueurs, le jeu ne prend toute sa saveur qu'à partir du lvl 20/25... donc lvl 7 .. c'est sûr ce n'est pas très passionant :bouffon:


Ben s'il faut attendre d'avoir jouer de nombreuses heures pour accrocher à un jeu, je trouve ça un peu paradoxal :rolleyes:

Je vous fait part de mon bilan personnel à ce jour :

Quand j'ai joué à EQ, les premières minuts ont été magique, j'en revenait pas, c'était ma première expérience de MMORPG, et j'ai accroché dés le debut pendant 1an et demi.
AC1 idem, j'ai accroché dés le départ je trouvais le monde vivant, les vilels ou on entendait la rumeur de la foule c'était top, j'aimais bcp les graphismes car je venais de EQ, puis j'ai été décu par le jeu quand j'ai compris le système gimp et de template,quand on joueur ma dis que mon archer level 40 qui faisait ses fleches lui même c'etait débile, que c'était à ma mule de faire ça :eek:

Puis j'ai beta tester /AO, et la j'ai accroché tress fort au début, car l'univers 3D était vraiment epoustouflant les persos incroyablement détaillé, le système de skill tres fouillé et complexe (trop complexe), mais au bout du compte le jeu en voulant éviter les lourdeurs de ses prédecesseurs avait enlevé ce qui fait le charme et qu'on reste sur ce type de jeu, AO était trop facile, sans compter les exploits incroyables de certains joueurs qui ont complètement ruiné l'idée de ce que le level représente en terme de jeu.

Puis Beta- DAoC, chouette pas la grosse accroche, mais sympa, l'idée des 3 royaumes vraiment fun et d'affrontement inter royaume pas mal du tout, un univers cohérent pour chaque royaume, sauf le royaume d'hibernia pas du tout finaliser, lors de la sortie commerciale du jeu.
Puis au bout de 2 ou 3 mois, le triste constat que les hardcore gamer qui ont des perso level 50, alors que la moyenne par server est le level 30, impose leur loi en RvR, un perosnnage level 50 tue sans diffculté un groupe de 20 joueurs level 30 ...
Donc, grosse déception sur l'interet du RvR, puis lassitude sur le levelling sur lequel il faut se rabbatre pour pouvoir atteindre ce fameux level 50 où on est enfin censé s'amuser :baille:

Puis Beta-Earth&Beyond, la surprise pour moi car j'étais fort réticent sur un unnivers MMO dans l'espace avec des vaisseaux spatiaux, le design très réussi, un gameplay novateur avec entre autre la triple courbe d'expérience Combat-Exploration-Commerce, j'accroche au bout d'une heure, je me sens dans le jeu comme je l'avais été dans EQ, le grand plaisir.
La grosse interrogation sur E&B, quid du plaisir de jeu après 6 moi ?

Puis Beta-AC2, c'est la GROSSE déception, je me contenterai citerai Vinnie Terranova, car c'est exactement les impressions que le jeu ma donné.

1 : Le jeu lag/rame comme j'ai jamais vue, même AO leur de sa beta fermer ne ramer/lag pas comme AC2. "pourtant j'ai rêgler pleins de trucs j'ai une machine qui tourne nikel chrome et je suis sur le serveur Red.

2 : Le gros problème en sachant que ce monde est a reconstruire totalement, je trouve AC2 d'un ennui grave, pourtant j'avais passer 2 mois complet sur le premier avant de passer a AO. J'ai fait 7 lvl en quelques heures j'ai regarder pour le crafting mais rien de passionnant comme sur UO ou DAOC.

3 : L'interfaçe du Chat peut être bugguer surement d'ailleur vue vos posts.

4 : Le monde qui se ressemble d'une part et d'autre j'ai essayer toutes les classes.

5 : Enfin voilà quoi je serai sur SWG et peut être avec vous en attendant de voir si l'équipe rentre de bonne chose avec le patch chaque mois "Craft, Shop etc" car je me retrouve avec du loot que je ne peut même pas vendre, je suppose qu'il faut le crafter pour récup les matières première mais bon...

6 : Graphisme nikel avec la caverne d'alibaba en réglage d'option comme sur AO ).


SB , j'ai pris pour le beta test il y a un mois, mais truc lourdingue que j'ai tjs pas pigé, je dois faxer des trucs à Wolfpack ou leur écrire par lettre pour activer mon compte beta (Pourtant ils me le disent dans un mail, donc ils connaissent l'existence de l'outil Email :p ).
De tout ce que j'ai lu, vu sur les sites de fan et de ce qu'un beta testeur m'a dis (Oui, oui il a brisé en privé le NDA :D , il va être exécuté par Wolfpack), ben j'ai meme pas installé la beta, trop moche visuellement et le système de jeu est réservé à des jouuers voulant s'investir dans les allainces/guilde de joueurs, un vrai jeu de hardcoregamer pas pour le casualgamer si il veut pas être un éternel boulet :aide:

Ceci est MON opinion, MA vérité parmi milles autres et donc très fortement chargé de ma subjectivité :merci:

Par Ariendell le 19/9/2002 à 11:24:22 (#2186831)

Personnellement, j'ai commencé AC2 mi août. A ce moment, il y avait un lag assez infernal, lvller relevait presque du miracle. Depuis, j'ai testé aussi sans un seul poil de lag. Et là, c'était vraiment formidable :)
Maintenant, je joues peu à AC2, car je veux avoir des choses à découvrir par moi-même à la release, tout en suivant les patchs qui feront évoluer le jeu.
Le crafting sur DAoC, c'est de la m.... (et c'est chiant à souhait)ils sont tout juste en train de le fignoler dans leur patch en test, presque un an après la release ! alors que sur AC2, il a déjà subit des modifications, notament pour le rating des items droppés qui est devenu bien meilleur. Personnellement, je préfère le système de craft d'AC2 qui ne m'oblige pas à camper pendant des heures au même point sans bouger.
Pour autant que je saches, quand le chat n'est pas bugué, on entend sur une très grande zone aussi dans AC2 (malheureusement, on s'en rend pas bien compte vu que le chat bug .. :().
Dire qu'on a essayé toutes les classes sans même aller jusqu'au lvl 15 pour essayer les spé--> je suis pas d'accord (les premiers lvls passent très très vite quand on est pas 15 à camper le même spot !).Il y a, à mon avis, de nombreux templates à tester et beaucoup plus d'autonomie que sur DAoC.

erf

Par Glen Stryder le 19/9/2002 à 11:28:24 (#2186856)

Ce qui vraiment me derange c le "manque" de social dans ce jeu.
Certainement du au chat un peu nul (pas de couleurs differentes pour les messages, message systeme et de chat dans la meme fenetre), mais y a pas ce cote convivial de daoc par exemple. le fait de pouvoir jouer en solo a bas level (parait qu'a haut level ca chnage) y est pour beaucoup. Mais les gens repondent a ta question de temps a autre (miracle arrive parfois) et pis apres s'en vont.

C'est le premier dans lequel je vois ca, je commence a croire que j'aime pas les jeux orientés solo

Par durnik le 19/9/2002 à 11:58:14 (#2187056)

Mes impressions qui sont subjectives au possible:
Pour le moment, le jeu m'a pas scotché.
Mais je ne le laisse pas de coté pour autant. On est en phase de beta test. Donc on teste se qui est implémenté pour voir si ca fonctionne. Ce n'est pas une période d'essai du jeu. Il est loin d'être fini.
C'est clair que le jeu est très beau. J'ai pas de ralentissement. Un peu de lag mais pas bcp depuis la correction.

J'ai peu joué (jamais plus de 9 lvl sur un perso) mais chaque fois je me suis contenté de ce qui marche et c'est marrant.
Le vrai truc qui m'interresse pour le moment, c'est le craft mais je le trouve pire que dans DAOC. J'espère que ca va changer un peu.

Je continue à jouer sur AC1 où j'ai encore du plaisir à jouer même si mes persos sont bas lvl ou gimp.

Je dirais juste WAIT & SEE.

Par Red Eyes le 19/9/2002 à 12:26:20 (#2187272)

Oui, je trouve vos impressions assez , hum, "tranchees"
il ne faut pas oublier que c une BETA, et qu'il est normal k'il reste encore pas mal de bugs (comme le chat par ex)
il est vrai que les gens sont un poil "autiste", et repondre a qqun est tjrs une surpise pour l'autre :eek:
Mais ca changera (on atteindra le social d'AC1 a mon avis, peu apres le release, surfez un peu et cherchez des sites de guildes, y en a deja pas mal :D)
et puis courage, g monte un perso lvl 16, et je peu vous dire ke ca change assez qd mm (le fello c mieux, et pour faire des fello, il fo discuter :D)
pour le chat, utilisez le "/e votremessage", c le mieux, sans ca, personne ne vous ecoute :D
Faites confiance a Turbine pour nous regler ca aux peits ognons :D
Et pour le lag, je suis pas d'accord, c bien mieux ke AO, mm apres la beta :D

Par Oswick le 19/9/2002 à 12:48:29 (#2187428)

J'approuve Red Eyes. Je ne beta test pas, mais au niveau social je croiq que l'on atteindras le niveau d'ac1. Justement je trouve ca tres bien qu'il n'y ai pas de channels, j'explique pourquoi:
Sur ac1, il n'y avait pas de channels, a part un channel fellowship.

On tellai des personnes ciblees et basta.

Le gros interet que j'y ai vu, et meme si ac1 etait un jeu tres solo, est que les personnes discutaient bcoup plus de facon "ouverte" (c'est a dire en dialogue courant, ni en tell ni en channel, tout le monde pouvait les entendre), et lorsque l'on entrait dans une ville on avait vraiment l'impression qu'elle vivait, en se rapprochant de tel ou tel groupe on pouvait entendre ce qui se disait, des rumeurs, des vannes, etc...

Et tout ca contribuait a rendre la ville super vivante.
Dans DAoC, les channels faisaient que peu de gens se parlaient de facon ouverte. Je me rappelle d'avoir ete choqué par le silence qui regnait dans les villes de petites tailles, ou meme dans les capitales si l'on decidait de couper le broadcast pour eviter les messages d'offre/demande d'artisanat.

Ce que je trouve dommage c'est qu'effectivement, comme disait l'un des devs dans le message que j'ai traduit, les gens ne cherchent pas vraiment a voir un potentiel ou un avenir. Ils cherchent a tout prix a recuperer ce qu'ils ont aimé dans les autres jeux et a eviter ce qu'il n'ont pas aimé...
C'est vraiment dommage, je pense, de chercher a comparer plutot que de voir le jeu d'un oeil "neutre".

Par Psaum le 19/9/2002 à 12:56:04 (#2187499)

Ce que je trouve dommage c'est qu'effectivement, comme disait l'un des devs dans le message que j'ai traduit, les gens ne cherchent pas vraiment a voir un potentiel ou un avenir. Ils cherchent a tout prix a recuperer ce qu'ils ont aimé dans les autres jeux et a eviter ce qu'il n'ont pas aimé...


Au dela de cela il y a le fait que le jeu t'accroches ou pas.

Et moi malheureusement pour le moment il ne m'accroche pas.... je pourrais même dire que je me fais ch*** durant l'heure que je joue pas jour.:( .

Je trouve le monde desespérement vide, sans but (et que l'on ne me parle pas des vault... toute cette galère pour avoir une petite histoire à la fin), et le craft etant ce qu'il est tout ce que l'on à a faire c'est du monster bashing (et le monster bashing moi j'aime pas ca :D)

Alors comme je l'ai deja dit mon avis n'est que provisoire, et j'attend avec impatience la suite du developpement, mais bon pour le moment AC2 et moi c'est pas ca :doute:

Psaum.

Par Rahan le 19/9/2002 à 13:02:12 (#2187545)

Provient du message de Oswick
Ce que je trouve dommage c'est qu'effectivement, comme disait l'un des devs dans le message que j'ai traduit, les gens ne cherchent pas vraiment a voir un potentiel ou un avenir. Ils cherchent a tout prix a recuperer ce qu'ils ont aimé dans les autres jeux et a eviter ce qu'il n'ont pas aimé...
C'est vraiment dommage, je pense, de chercher a comparer plutot que de voir le jeu d'un oeil "neutre".

Je pense justement que ce sont les développeurs qui jouent à ce petit jeu de la compilation des recettes qui marchent et des conneries à éviter, en regardant la copie de leur voisin ...:rolleyes:
Suffit de lire sur leur site leur présentation de jeu en queleques lignes, c'est rempli de référence aux autres MMORPGs sans les citer.

Et c'est bien pour ça qu'il n'y aucune évolution majeure des MMORPGs qui vont sortir dans les 6 mois à venir.
Et le plus drôle, c'est que ceratins éléments de jeu que certains décrivent comme étant vraiment SUPER innovant, sont des repompes complètes de UO ... Bonjour la nouveauté :maboule:

Par Vinnie Terranova le 19/9/2002 à 19:09:50 (#2190398)

Le problème d'ac2 pour moi ses son système beaucoup trop rébarbatif en terme de lvl ou de Crafting, moi sa fait depuis plus de 6 ans que je me tape presque que des MMORPG donc niveau expérience j'ai tous essayer. Mais le truc qui m'intêresse c'est le craft "artisana" qui est nikel sur UO et qui le sera sur SWG.

Donc je vais continuer a tester les branches d'ac2 je vais essayer de trouver des ami(e)s qui veulent parler avec un français car les autres ne disent jamais rien "cons" donc voilà j'ai horreur du système de lvl donc c'est pour cela que je serai sur SWG.

Par kalean le 19/9/2002 à 20:26:50 (#2190976)

j'aime beaucoup ce jeu il sont vraiment très interessent, mais il me reste encore des doutes :doute:

le jeu a certe su m'éblouir dans les premières heures et je suis resté scotché à mon écran....

mais étant encore en beta le jeux na pas réellement toute c'est possbilités, ni réellemnt encore sa futur communauté...

donc le jugement reste complètement subjectif et vraiment difficle avec mes maigre level acquis et pour l'instant peut de dialogue avec les autres joueurs (online)...

je n'aime pas trop l'interface utilisateur mais là c'est question goût... et ce n'est pas ce qui m'empechera d'apprecier le jeu, j'ai connu pire ;)

Disons que pour l'instant effectivement je devrait l'acheter lors de sa sortie... car c'est celui qui ma apporté le plus d'intérêt et envers lequel je demontre une grande curiosité a vouloir le découvrir :)

maintenant il y a beaucoup de sortie de jeu prevu dont certain titre que j'attend avec impatience ... donc tout reste incertain dans le très long terme...

mais pour l'instant pour moi AC2 reste un jeu très prometteur et interessant à decouvrir lors de la release ....

...

Par Jagerden le 19/9/2002 à 23:17:46 (#2192180)

Provient du message de Vinnie Terranova
j'ai horreur du système de lvl donc c'est pour cela que je serai sur SWG.


Ah tiens moi aussi, Des années d'EQ m'ont traumatiser a jamais de tout ce qui est "lvl-LFG-exp"... :monstre:

Mon seul bon souvenir de "monter un personnage" remonte a UO en fait. Et c'est pour ça que j'attend de pied ferme SWG.

Mais d'un autre coter, si AC2 n'est pas trop difficile (pour les lvl), j'y mettrai bien un pied pour decouvrir cet univers exotique. :merci:

Par Ariendell le 20/9/2002 à 1:14:54 (#2192627)

Mouarf je veux pas dire, mais on campait largement autant sur UO que sur les autres jeux, c'est pas parcequ'il y avait pas de lvl qu'on campait pas, voire c'était même pire ! :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore UO, mais faut pas abuser, c'est un jeu ou l'on campe énormément ! Sur OSI, t'as ton main guerrier/mage, et tes alts crafteurs c'est pas compliqué lol, mais c'était beaucoup beaucoup de temps passé dessus :)

Par Saroumana le 20/9/2002 à 10:56:47 (#2193874)

Quoi pas de channel ? Et y aura un systeme de guilde a_la_everquest au moin ?

Par Ariendell le 20/9/2002 à 11:07:15 (#2193919)

Oui il y aura un channel spécial allégiance :) qui pour le moment bug :p

Par Saroumana le 20/9/2002 à 11:32:21 (#2194046)

Allegiance ? comme dans ac1 donc(auquel j'ai pas joué) ?
Mais si j'ai bien compris c'est pas vraiment une "guilde" ca. Pas du tout meme. Puis je suppose qu'on peut pas quitté comme ca una allegiance non plus(comme on quitte une guilde) ?

Par Oswick le 20/9/2002 à 12:30:06 (#2194339)

Quoi pas de channel ? Et y aura un systeme de guilde a_la_everquest au moins ?


Depuis quand est ce qu'avoir un systeme de guilde facon EQ est une necessité ? :doute:

AC est tout sauf un clone d'EQ, et si vous m'en croyez, c'est tant mieux :rolleyes:

Par Saroumana le 20/9/2002 à 13:33:34 (#2194731)

Bon y a des armes,des mobs ,des villes ,des level.....ect dans everquest . Y a donc nul bessoin d'en avoir dans AC aussi je suppose si on continu dans cette logique ?
Bien sur pour le solo ,nul bessoin de guilde ,quoique c'est plus agreable avec. Mais etant donné que pour moi les mmporg c'est du multi ,je prefere avec.
Maintenant j'ai pas dit qu'il fallait des guildes(et les channel approprié) dans AC ,juste s'il en avait ;)

Par Calligan le 20/9/2002 à 13:43:37 (#2194780)

Les channel special allegiance cest /A les vassaux envoie 10% de leur xp a leur patron il peuve swear a leur patron sans limite de lvl un lvl 50 peu swear a un lvl 1 et comme lxp et capsé il envera 10% dxp caps donc pas dxp chaine ni de power lvling possible (enfin je crois ;) sinon jai remarque que certain channel avais un serveur dedié pour eux ( peu etre quil log les discutions cest assez bizarre je doit dire) quand le serveur lag ou et proche de planter et que les perso ne bouge plus tu peu tjour continuer a parler dans /f fellow et /a allegiance necessite aussi un serveur dediée qui n'est dailleur peu etre pas en place d'ou limpossibilité de l'user par moment , qoi que jai deja reussi a parler dedans et en exclusivité la couleur du text dans /a est bleu lol voila :).Tu peu quitter t'on allegiance quand tu le souhaite , mais il est vrai que quand ton patron ta aider et ta donner du stuff sa la fou mal de quitter ton allegiance comme ca.

Par Jagerden le 20/9/2002 à 14:06:15 (#2194920)

Provient du message de Ariendell
Mouarf je veux pas dire, mais on campait largement autant sur UO que sur les autres jeux, c'est pas parcequ'il y avait pas de lvl qu'on campait pas, voire c'était même pire ! :mdr: :mdr: :mdr:
J'adore UO, mais faut pas abuser, c'est un jeu ou l'on campe énormément ! Sur OSI, t'as ton main guerrier/mage, et tes alts crafteurs c'est pas compliqué lol, mais c'était beaucoup beaucoup de temps passé dessus :)


Je sais, moi aussi j'ai essayer le "bonewall", ou un truc du genre, pour "lvler" a fond les competences de combat. ;)
Mais j'ai vraiment pas eu "l'impression" de "lvlage" forcé a la EQ & cie.

Et j'espere retrouver ce systeme qui m'a tant plu dans SWG (je coupe des arbres, alors je sais mieux couper des arbres, logique, et non pas je tue 42 mob alors ding lvl 5...).

Par Ariendell le 20/9/2002 à 15:05:43 (#2195371)

Moi je dis: faut pas se leurrer, c'est tout bonnement une autre façon de camper. Et puis, rien ne t'empêche de pas te forcer au lvlling non plus. Mon plus haut perso dans la beta était lvl 16, et finalement, me suis plus balladée qu'autre chose (très pratique de courir plus vite que les mobs ! :D). Comme quoi, un jeu, c'est surtout ce qu'on en fait :)

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