Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Artisanat > 1000 et qualité ]

Par edgesse_Orcanie le 16/9/2002 Ă  12:12:49 (#2166439)

J'ai atteint ce week end les 1075 en couture(maroquinerie&tissage egalement) , apres moutles craftages de paires de botte & gant 102 ; je continue de crafter sur les bottes qui sont encore jaune
La ou je suis etonnée, c 'est que la qualité des objets fabriqués sur du jaune/orange n'a jamais dépassé le 97 (et pourtant j en ai crafté un sacré nbre)

C'est pas en 1.50 qu on a une chance sur 50 de crafter du 100% sur du orange une fois les 1000 passés ? Quoique meme un craft à 98 ou 99 me rasssurerait ....

Bref, ca donne quoi chez vus, autres artisans >1000 ? Avez vous constaté le meme soucis ?

Edgesse
Ombre 50 / Orcanie
L'ame des Compagnons
Couture 1075

Par Raytlo le 16/9/2002 Ă  12:15:00 (#2166450)

qualité aleatoire powah :p je viens de me faire crafter 6 armes pour mes prochains level (cobalt , ambre , et saphir) , bah ca a pas depassé la 97 au lieu que le forgeron qui me les a fait pour lui ct du gris , c la chance c tout (puis moi en tant que tank ca me derange pas des masses vu que de toute facon ca sert qu'a taunt :p)

Par edgesse_Orcanie le 16/9/2002 Ă  12:20:16 (#2166488)

Aleatoire ok
Mais plus de 200 craft, quand meme ...

Par Raytlo le 16/9/2002 Ă  12:23:16 (#2166504)

j'ai joué 2000 fois au loto dans ma vie , c pas pour autant que g touché 5 ou 4 numeros :p

Par edgesse_Orcanie le 16/9/2002 Ă  12:25:28 (#2166516)

Proba de faire un 100% de qua : 2%
Proba de gagner au loto : 0.00000X% (et encore manque des 0 je pense lol)
mais bon on devie du sujet la ;)

Par Raytlo le 16/9/2002 Ă  12:27:42 (#2166526)

bah je te dis ca cet aprem , j'ai commandé une AF 60 , 70 , 80 , 90 en scale a un armurier legendaire pour ma championne lvl 20 (bah quoi ? ;p) , donc on verra ca tres vite si la qualité est tres aletaoire :p

Par kilo le 16/9/2002 Ă  12:48:29 (#2166614)

T inquietes pas c est pareil pour tous (moi c est l empennage)
En fait c est buggé ce sur quoi tu te bases et la loi passée 1000 est tjs la meme qu avant !!
Ca sera corrigé en 1.51 je crois (donc pour nous en 1.52 car on passe pas par al 1.51)

Par Forrest le 16/9/2002 Ă  14:06:06 (#2167094)

j'ai signale ce "petit" probleme a la faq goa.
ce service de merde (faut bien appeler les choses par leur nom) n'as toujours pas emis une seule reponse a mon message (ne serait-ce pour dire nous l'avons lu) alors que j'ai poste il ya 2 semaines.
vala jme sens super ravi de payer chaque mois mon eco. encore quelques petits efforts et j'arriverai a me decoller de daoc pour aller voir ailleurs.

Par Raytlo le 16/9/2002 Ă  14:08:48 (#2167108)

bah resultat de mes AF60 , 70 , 80 , 90 , 2 ou 3 quality 98% , le reste en dessous , sur 24 craft d'armure , c bof :p

Par Celeborn / Bladrak le 16/9/2002 Ă  14:16:02 (#2167158)

Provient du message de Forrest
j'ai signale ce "petit" probleme a la faq goa.
ce service de merde (faut bien appeler les choses par leur nom) n'as toujours pas emis une seule reponse a mon message (ne serait-ce pour dire nous l'avons lu) alors que j'ai poste il ya 2 semaines.
vala jme sens super ravi de payer chaque mois mon eco. encore quelques petits efforts et j'arriverai a me decoller de daoc pour aller voir ailleurs.


J'espere que ton le sujet de ton mail tu leur as mis le mot "merde" surtout. Ca fait tellement avancer les choses d'ĂȘtre vulgaire qu'il serait vraiment dommage de s'en passer...
Je suis sur que plein d'autres jeux seraient ravis de recevoir tes mails plein d'amour.

Pfff

MOI

Par Endevor le 16/9/2002 Ă  14:19:27 (#2167182)

- When you are above 1000 in your main tradeskill, any item you can successfully make will now have an even chance of being 94-100% quality.


Extrait du patch note version 1.51 ça peut pe ĂȘtre un dĂ©but de solution :)

Par kirinyaga le 16/9/2002 Ă  14:33:13 (#2167264)

je vous rassure, les artisans US sont unanimes là-dessus : c'est toujours 2% de faire une MP (master piece, 100% qualité) en 1.52 ... :(

Expérience perso et conclusion

Par Emotion le 16/9/2002 Ă  15:04:42 (#2167399)

D'apres la release note 1.50 :

Tout artisan ayant 1000+ pts dans son art a une chance egale de réaliser un objet entre 94 et 99% quelque soit sa couleur : gris vert bleu jaune orange rouge.

Maintenant dans la réalité :

Le jeu tient compte du niveau du crafteur malgres les dires de la release note donc :

Passé 1000+ :

-une arme verte ne depassera pas 99% avec beaucoup de piece a 97 98
-une arme bleu ne depassera pas 97% (voir 98% d'apres un forgeron mais j'en doute) avec beaucoup de 95 96%
-une arme jaune ne depassera pas les 96% avec beaucoup de 94 95
-une arme orange idem 96% avec beaucoup de 94% et de nombreux essais.

Donc oui, en forge dumoins, les dires de la release note 1.50 sont totalement faux, puisque les chances de faire une arme orange >97% sont nulles, de meme pour les jaunes.

Bug, erreur de traduction?

Et je parierais que le 100 n'est toujours réalisable que sur du gris.

Par edgesse_Orcanie le 16/9/2002 Ă  15:12:08 (#2167435)

@emotion
meme conclusion que toi, avec juste une petite remarque :
J'ai crafte un 97 sur du jaune/orange (me rappelle pu), mais c'est de l'ordre du miracle

Par Alakhnor le 16/9/2002 Ă  15:26:59 (#2167507)

C'est donc bien buggé, vu la release note:

- Crafters of 1000+ skill will be able to ignore the item quality cap that is
currently in place (i.e. if you are skill 1050 then anything you make, regardless if it is red, orange, etc will have the full chance of being a 94-100 quality item).


Traduit par :

-Les artisans avec une compĂ©tence de 1000+ seront capables dignorer le maximum actuel de qualitĂ© pour les objets (cĂ d que si vous avez 1050 alors tout ce que vous crĂ©ez, que ce soit rouge, orange etc, aura une chance Ă©gale dĂȘtre un objet de qualitĂ© 94-100).

Par yuk le 16/9/2002 Ă  16:25:38 (#2167857)

Oui c complétement buggé c impossible d'avoir plus de 97% sur de l'orange et encore.

C assé frustrant surtout kan on a dépassé les 1000, mais le plus frustrant c de faire du 94% sur des gants af40 en Rf alors kon a 1000+, c l'équivalent d'un niv 50 qui miss lamentablement sur un niv 20 ca énerve.

Par Glade le 16/9/2002 Ă  16:29:37 (#2167882)

C'est effectivement bugguĂ© en 1.50, Mythic a corrigĂ© en 1.51. Pour l'instant la qualitĂ© fonctionne de la mĂȘme maniĂšre quel que soit le niveau.

De plus le texte de la "release note" Ă©tait inexact et a fait l'objet d'un correctif :

"The tradeskill note might be more clear/accurate if it says:

- When you are above 1000 in your main tradeskill, any item you can successfully make in that skill will now have an even chance (which translates as one in six, roughly - but remember it's random, and you can have streaks of good and bad luck) of being 94-99% quality, and a 1 in 50 chance of being 100% quality."

Ce qui donne en français :

"La note sur l'artisanat serait plus claire et exacte si elle disait :

- Quand vous avez dĂ©passĂ© 1000 dans votre compĂ©tence principale d'artisanat, tout les objets que vous rĂ©ussirez Ă  produire dans cette compĂ©tence auront une chance Ă©gale d'ĂȘtre de qualitĂ© 94% Ă  99% (une sur six donc - mais gardez Ă  l'esprit que c'est alĂ©atoire, donc vous pouvez avoir de bonnes comme de mauvaises sĂ©ries), et une chance sur 50 d'ĂȘtre de qualitĂ© 100%".

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine