Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Reprendre une aquarelle inachevée.

Par Azulynn Tvar le 16/9/2002 à 11:41:11 (#2166309)

Quelques notes chaotiques, dissimulées parmi les affaires personnelles d'Azulynn...

Un rêve cette nuit. Un visage d'une pâleur douce, nuageuse. Ce chant étrange, réminiscence latente de ceux d'Ethel. Un monde enfoui dans les prunelles lointaines, des reflets lumineux, des larmes, cristal liquide. L'accord du chant et d'une cascade qui bruisse, sereine, en arrière-plan. C'est étrange, une vision qui me semble venir du sol. L'eau dessine des arabesques indistinctes dans le lointain. Je crois que... "Je", ou je ne sais qui, ressent une plénitude tranquille.
L'eau déferle. Un torrent. C'est ennuyeux parce que je me sentais si bien, mais pas très grave. Le visage disparaît, comme une tâche inintéressante lavée par les flots. Dommage, j'aimais bien ses yeux. Seule. Etouffer, un peu. Rien de très important, en définitive.

Un autre vélin lui est attaché, à l'écriture plus soignée.

J'ai parlé à Ethel de ce rêve. Pourquoi ? Je ne sais. Je me noyais... Ethel porte les eaux en lui, qu'il soit sur la terre ferme ou non. Il les vit en filigrane, sa peau se mêlant aux flots comme n'importe quelle algue. Il saurait sauver n'importe qui.
Et puis... Ethel est une esquisse sur la plage infinie de ma vie, plus ou moins effacée au gré des marées, mais inaltérable, c'est l'image qui me vient à l'esprit.
S'il m'a dit me considérer comme sa fille... Ce lien a toujours existé, tu jusqu'alors, dans une réciprocité évidente.

Quand j'étais plus jeune, je jouais avec l'eau. Il me paraissait logique de me servir de quelques gerbes, lorsque j'eus découvert cette possibilité, pour ma défense et mon entraînement. J'en riais, longuement, avec cet art qu'ont les enfants d'être innocents, je suppose.
Il y eut l'aventure du lac, où Ethel me sauva, depuis lors Thalandris veille sur moi. Il ne m'a pourtant pas empêché de commettre une belle bêtise, que je considère avec du recul aujourd'hui (un recul tout relatif). J'ai sacrifié mon élément naturel à la puissance dévastatrice des flammes...
On n'y reviendra pas.

Je l'ai compris dans les yeux noyés d'Ethel. Je crois que... Ethel possède cette sorte de langueur lisse, un peu flou, un lavis né d'une texture délayée dans l'eau. Il m'a semblé m'y retrouver, un éclair. Peut-être me trompé-je... Mais j'ai senti une sorte d'émotion chez Thalandris. Je reconnaîtrais à celui-ci le talent de me laisser vivre ma vie sans intervenir... Même si je le regrette parfois. Sans doute en ai-je appris.
Nous étions sur une plage, à ce moment... Je me suis tournée vers la mer, je crois ; un longue étendue mouvante et animée d'une vie propre, affleurant à la surface. J'avais froid. Ethel m'a proposé de m'apprendre... De faire renaître cet instinct aquatique... Le réveiller plutôt. J'ai accepté. Le contraire eût été absurde. J'en avais et en ai besoin, viscéralement.
Je suis intimement persuadée que c'est lié à cette enfance perdue dans les méandres de ma mémoire. Si je n'ai pas accepté la proposition de Iann-Nyo, il y a quelque temps, de pratiquer un Rituel pour que je me Souvienne, c'est que... C'aurait été trop brutal. Inconsciemment, je m'y refusais, je suppose. Je crois fermement aujourd'hui que le retrouver passe par l'apprentissage de toutes les facettes, instinctives comme conscientes, des eaux.
Je vais m'y attacher, ce vélin m'en soit témoin.

Je me suis enfin laissée aller à ce monde miroitant, comme un voyageur perdu qui retrouve des terres ancestrales.


http://mavazu.free.fr/azulynn17.jpg

Par Alanis Lyn le 16/9/2002 à 11:53:53 (#2166357)

Encore un tres beau texte

Par Kyriane Feals le 16/9/2002 à 17:35:03 (#2168330)

Quoiqu'on en dise, les rêves resteront des moments magiques de la vie où s'expriment tous ce qu'on aurait voulu. J'aurais tant aimé me rappeler des miens...

Les histoires de 'Elle' ne doivent pas rester dans les ombres, mais au contraire s'élever par dessus les nuages pour que le soleil les illumine et contemple leur parfaite beauté.

Par Fenrill le 16/9/2002 à 20:03:35 (#2169466)

Le torrent ne doit point emporter dans la vallée spectrale des posts perdus cette oeuvre que je remonte :) :rolleyes:

Par Azulynn Tvar le 17/9/2002 à 7:35:52 (#2171866)

*Une gerbe d'eau s'élève et le post avec elle*

Par Ibuki Tribal le 17/9/2002 à 9:18:26 (#2172082)

Superbe. Ce genre de post ne devrait jamais tomber dans l'oubli :amour:

Par Ethel Tvar MIP le 17/9/2002 à 13:29:51 (#2173392)

Pour que l'aquarelle reprenne ses couleurs , il fallait la mettre en évidence . Je m'y employais donc


magnifique post :ange: :amour: :amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine