Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tests intensifs sur la régénération de mana des théurgistes

Par Moonheart le 16/9/2002 Ă  10:40:04 (#2166044)

1- Hypothèse de départ

Plus tu as d'intelligence, plus tu as de mana
Plus tu as de mana, plus un sort ayant un cout en % t'en coute
Plus tu un sort coute de mana, plus tu mets de temps Ă  en t'en remettre.

Si cela est vrai, pour un lanceur de pets, plus tu as d'intelligence, plus tu perds de temps à régénerer ta mana. Mais cela est-il vrai?

2- Situation de test

Les tests suivant pour répondre à cette question ont été réalisés sur mes deux théurgistes, sans buffs, sans items, sans sorts actifs au départ, tous deux level 30 et debouts.

Le premier est un avalonien A ayant hérité de +18 en intelligence et +1 en dextérité à la création.
Le second est un breton B ayant hérité de +18 en constitustion et +1 en dextérité à la création.

Les seuls différences entre ces deux personnages sont donc:
B a 15 de force, 33 de constitution et 63 de vie de plus que A
A a 10 de vivacité et 38 d'intelligence de plus que B

3- Les résultats des tests

Le breton B récupère la mana d'un sort ayant son cout exprimé en pourcentage 19% plus vite que l'avalonien A, cette différence est aussi valable pour la régénération complete de la barre de mana.
A et B récupèrent aussi vite la mana d'un sort dont le cout est fixe.

4- Conclusions

Pour un personnage axé sur l'usage intensif des sorts dont le cout est un pourcentage de la barre de mana, il est très pofitable de le choisir breton et de ne pas monter l'intelligence:
- Il récupèrera de ces sorts plus vite
- Il aura plus de vie
- Les bretons sont moins aggressés par les furtifs que les avaloniens (n'oubliez pas que avalonien=bouffe dans l'esprit des furtifs :p )

Pour un personnage par contre axé sur l'usage intensif des sorts dont le cout est fixe, il est plus profitable de prendre l'avalonien:
- Il pourra en lancer plus d'affile
- Il fera plus de dégats avec (car quand on parle de cout fixe, on parle le plus souvant de DDs: il est très rare de lancer deux CC d'affile pour un théurgiste)

Il est tout de même amusant de se rendre compte que le théurgiste axé purement sur le support de groupe (BT, root/mez et surtout pets pour interrompre les casteurs adverses), une haute intelligence PENALISE plutot qu'aide le personnage.

Par Uther le 16/9/2002 Ă  11:30:25 (#2166263)

J'avais tenu le même raisonnement après avoir rééquipé (sauf baton) un theurgist terre/air dans DF. Le grand nombre de points d'intelligence gagnés grâce aux objets augmentait pas mal mes down times... Mais finalement, après quelques tests (pas de calculs poussés, mais uniquement à l'usage), je crois que les focus de spé modifie un peu la donne.
Je ne sais pas exactement combien j'ai de points de mana, mais à vue d'oeil, un pet de terre (12%) semble me couter moins qu'un DD d'air (10 points de mana) avec un focus terre d'environs 10 points de plus que le niveau de ma spé.
Donc, en gros, l'intelligence haute se révèle pénalisante pour envoyer un pet d'air (% et sans focus), mais pas vraiment pour les sorts coûtant un pourcentage de mana avec focus...

Par Bulle/Oudiny le 16/9/2002 Ă  11:59:00 (#2166380)

Question ?

Si ton sort te coute plus de mana (ds le cas du %), en est il plus efficasse ?
... car si la reponse est non, alors le meilleur perso pour faire un theurg, c est un sarrasin (j avais hesité ... j aurais peut etre du ! :doute: :enerve: ).

Par CEYARD le 16/9/2002 Ă  12:24:32 (#2166510)

car si la reponse est non, alors le meilleur perso pour faire un theurg, c est un sarrasin (j avais hesité ... j aurais peut etre du ! ).



Sauf que sarrasin tu ne peux faire theur ou thauma seul SORCIER et CABALISTE sont disponible pour ce dernier.

Donc 2 choix Alvalonien ou Breton , moi j'ai un breton a 205 intel o lvl 50 et souvent les Alvalonien cape entre 210 et 215 je sais pas si cela fait une grosse defference mais ma conso mana et parfaite identique.

HAHA

Par fueur le 16/9/2002 Ă  12:32:47 (#2166549)

Ben moi perso c vrai que ma théu met du temps a récup la mana mais bon c pas non plus la mort :)

Bulle pour ce qui est de sarason ils peuvent etre que caba ou sorcier alors le choix est limiter pas comme pour les ava :p

Mais c vrai que avoir un breton comme mago c pas mal c résiste mieux mais bon qd meme face a un furtif t'es mort plus ou moins rapidement mais mort qd meme :p

Re: HAHA

Par Moonheart le 16/9/2002 Ă  12:55:18 (#2166652)

Provient du message de Uther
J'avais tenu le même raisonnement après avoir rééquipé (sauf baton) un theurgist terre/air dans DF. Le grand nombre de points d'intelligence gagnés grâce aux objets augmentait pas mal mes down times... Mais finalement, après quelques tests (pas de calculs poussés, mais uniquement à l'usage), je crois que les focus de spé modifie un peu la donne.
Je ne sais pas exactement combien j'ai de points de mana, mais à vue d'oeil, un pet de terre (12%) semble me couter moins qu'un DD d'air (10 points de mana) avec un focus terre d'environs 10 points de plus que le niveau de ma spé.
Donc, en gros, l'intelligence haute se révèle pénalisante pour envoyer un pet d'air (% et sans focus), mais pas vraiment pour les sorts coûtant un pourcentage de mana avec focus...


Et bien je testerais avec les batons de focus (j'ai le même sur les deux) si tu veux. Mais quoiqu'il arrive, le baton de focus ne fait que réduire le cout, ce ne changera pas le fait que plus tu as de mana, plus les sorts %-based t'en mangent...

Provient du message de Bulle/Oudiny
Question ?

Si ton sort te coute plus de mana (ds le cas du %), en est il plus efficasse ?
... car si la reponse est non, alors le meilleur perso pour faire un theurg, c est un sarrasin (j avais hesité ... j aurais peut etre du ! :doute: :enerve: ).


HĂ©las non, plus ca te coute de mana... plus ca te coute de mana et c'est tout!
Et oui, un sarrasin ne peux pas etre théurgiste et en plus il a moins de PV qu'un breton.

Provient du message de fueur
Mais c vrai que avoir un breton comme mago c pas mal c résiste mieux mais bon qd meme face a un furtif t'es mort plus ou moins rapidement mais mort qd meme :p


Tu sais, ce que les mages ne comprennent pas souvant c'est qu'au 50 ils ont une meilleure AF que l'assassin, le même absorb et presque autant de PV. La différence entre eux deux c'est le PA et l'interruption de sort... mais un théu à un QC, un mez, un root et une bulle, donc avec de très bon réflexes, une bonne constitution et Purge, il est possible (pas sur et certain, mais possible) de tuer un assassin qui vient de vous PA. J'en sais quelque chose: ca m'est déjà arrivé de me faire tuer par un théurgiste de la même manière... c'est donc que c'est faisable.

Il suffit de connaitre les furtifs, leur foncitonnement et d'avoir de très bons réflexes (une barre de macro bien ordonnée aide beaucoup aussi :p )

Re: Re: HAHA

Par Typhon Krazilec le 16/9/2002 Ă  14:21:02 (#2167195)

Provient du message de Moonheart
Tu sais, ce que les mages ne comprennent pas souvant c'est qu'au 50 ils ont une meilleure AF que l'assassin, le même absorb et presque autant de PV. La différence entre eux deux c'est le PA et l'interruption de sort... mais un théu à un QC, un mez, un root et une bulle, donc avec de très bon réflexes, une bonne constitution et Purge, il est possible (pas sur et certain, mais possible) de tuer un assassin qui vient de vous PA. J'en sais quelque chose: ca m'est déjà arrivé de me faire tuer par un théurgiste de la même manière... c'est donc que c'est faisable.

Il suffit de connaitre les furtifs, leur foncitonnement et d'avoir de très bons réflexes (une barre de macro bien ordonnée aide beaucoup aussi :p )


Et de pas se faire one shot...
Enfin, je te demontre que tu a tort :p
L'assassin PA le mage, le mage perds 90% de ses pv. Il est empoisonné, donc, son premier cast, même en qc, est interrompu avec un delai de recast de 3 sec. L'assassin lui remet un coup et il meurt.
Le PA ignore la bulle, heureusement pour les assassins d'ailleurs :p


Quand a tes comparaisons, n'oublie pas que plus d'int=des sorts plus efficaces=moins de sorts a lancer pour tuer l'ennemi.
Evidemment, tu testes avec des pets basés en %age de mana, et la, tu a bien raison, si l'on ne lance que ça, autant avoir le moins de mana possible.

hum

Par lalithiel le 16/9/2002 Ă  15:47:54 (#2167642)

Bon, je ne suis pas Ă  la maison je me base sur jol
camelot.jeuxonline.info/guides/classes_albion/classes_albion_theurgist.html

donc voila d'aprés ce que m'ont raconter un ou 2 magos de leur expérience personnel un mage voie sa vitesse de caste diminuer lorsqu'il passe certains caps de Dextérité.
N'est il pas opportun de prendre un sarasin qui posséde 80 en déxtérité de lui métre 15 en constit et 10 en dextérité?

Je reconnais que j'aurais 13 de constit de moins cependant les temps de réaction de mon personnage seront bien plus cour. Et il pourra mezzer bien plus vite !, et invoque les pet trés vite ! donc je pense que si on blok les temps de cast a 2 s (je croi que c'est le cap) on peu réagir avant de se faire tapper un second coup.

Donc sans faire de test mais par déduction je c que :
mon personnage aura plus de points de vie que A.
les mémes avantages sur le mana que B au vue des sors en %.
Un temps de caste inférieur aux deux autres.

Hop tout ceci est caduke on peu pas etre sarasin et teurgiste il faudras changer JoL :doute: http://daoc.catacombs.com/cbuilder3.cfm
Enfin je me laisse le bénéfice du doute se soir je vérifirai si la création de ce teur sarasin est possible , je passerais modifier ce message par la suite.

Par Moonheart le 16/9/2002 Ă  16:15:25 (#2167781)

Provient du message de Typhon Krazilec
Et de pas se faire one shot...
Enfin, je te demontre que tu a tort :p
L'assassin PA le mage, le mage perds 90% de ses pv. Il est empoisonné, donc, son premier cast, même en qc, est interrompu avec un delai de recast de 3 sec.


Les tics de poisons n'interrompent pas les quickcasts. D'ailleurs d'après Mythic, rien ne peut interrompre un quickcast a part un amnesie/mez/stun. Ensuite, si j'ai dit "avec purge" c'est aussi parce que c'est utile pour virer les poisons.

L'assassin lui remet un coup et il meurt.
Le PA ignore la bulle, heureusement pour les assassins d'ailleurs :p


Le Bladeturn à peut-etre ignoré par le PA mais pas cassé par lui. C'est donc le deuxième coup qui est donc paré par la bulle.

C'est un truc que j'ai appris dès les veux...

Quand a tes comparaisons, n'oublie pas que plus d'int=des sorts plus efficaces=moins de sorts a lancer pour tuer l'ennemi.


Dans le cas d'un théurgiste de support, aucun n'est affecté par l'int.
Bulle -> dépend du niveau
Pets -> dépend du niveau
Mez -> dépend des résists de l'adversaire
Root -> idem

Il n'y a que les DD et les debuffs qui utilisent vraiement l'int, dans les deux cas, un théurgiste de support s'en fout un peu... son debuff est un gadget et son DD ne sert pas vraiment.

Evidemment, tu testes avec des pets basés en %age de mana, et la, tu a bien raison, si l'on ne lance que ça, autant avoir le moins de mana possible.


Même s'il se contente de lancer plus de pets que d'autres sorts, il est déjà gagnant. Or un théurgiste de support s'il lance un mez, un root et un DD c'est déjà beaucoup... En général il a plutot tendance a noyer les casteurs adversaire "d'interrupteurs".

----------------------------------------------------------

Sinon Lalithiel, dans le cas du Sarasin, il me semble en effet que l'on ne peux pas, et de toutes facons ca n'a que peux d'interet: certes, la vitesse de cast diminue en fonction de la dex, mais la différence entre le min possible et le max c'est a dire, environ 250 points, n'est que de 25%

Ca veux dire que pour ton sarasin qui va avoir 20 de dex en plus tu vas gagner 2% de vitesse de casting, c'est vraiment très peu.

A mon avis, même si cela était faisable, il vaudrait mieux rester sur un schéma: avalonien pour blaster, breton pour lancer des pets.

Par Lume le 17/9/2002 Ă  7:36:57 (#2171867)

avec les RA crystal mystique II et sérénité II y'a plus de problème de mana pour les théus :) en rvr BT 6s + pet + DD.
Le crystal mystique est très important pour repasser rapidement les 50% de mana et même pour xp ça doit bien aider, c la première ra à prendre pour un théu terre, à mon avis.

Par gulfora le 17/9/2002 Ă  7:57:47 (#2171907)

100 % agree lume

avant ma theurg terre c etait la galere avec le mana au point que je l ai quasiment laisse tomber

puit sont arriver les RA

avec serenite et cristal mystique , les ennuis de mana c est fini , les theurg = cul par terre pendant que les autre se bat n a plus de raison d etre

je lance mes DD et mes pet sans compter tout en faisant tourner la BT 6
les RA de regen mana sont vraiment un second soufle pour les theurgiste BT

Par Draziel LeMaudit le 17/9/2002 Ă  8:30:03 (#2171976)

Provient du message de Moonheart


Le Bladeturn à peut-etre ignoré par le PA mais pas cassé par lui. C'est donc le deuxième coup qui est donc paré par la bulle.

C'est un truc que j'ai appris dès les veux...





eeeuh
le PA passe à travers la bulle, et la casse, pour mon RM... ca métonnerai que ça soit différent ailleur quand meme !!




Au passage, pour la mana... a l'époque ou les bladeturn ne dépendaient pas du tout du niveau du lanceur, un bulleur lvl 10 ( je parle de ceux qui bullent manuelement) était plus efficace dans un groupe qu'un lvl 50...:maboule: ( ben vi vu qu'au lvl 10, recuperer full mana c de la rigolade... et que la bulle ciblé coute un % de mana... )

Par Elric le 17/9/2002 Ă  8:42:01 (#2172002)

Provient du message de Draziel LeMaudit
eeeuh
le PA passe à travers la bulle, et la casse, pour mon RM... ca métonnerai que ça soit différent ailleur quand meme !!

Je confirme, ca casse la bubulle. Parole d'assassin ;)

Par Grenouillebleue le 17/9/2002 Ă  10:05:16 (#2172231)

D'ailleurs d'après Mythic, rien ne peut interrompre un quickcast a part un amnesie/mez/stun


Et un taunt.

Par Moonheart le 17/9/2002 Ă  10:38:26 (#2172367)

Pour la bulle, c'est un truc qui a peut-etre été changé... va savoir.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine