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Nouveau type de serveur?

Par Nof SuivantSamedi le 16/9/2002 à 9:48:48 (#2165862)

Après le roleplay, le PvP et le coopératif, que pensez-vous dun serveur ayant ces spécificités ?

*Sauf précisions suivantes, identique au serveur classique.
*Possibilité de porter tout objet de tout royaume, de même que sur le serveur PvP.
*Chaque personnage joueur ou pnj a une chance de laisser tomber à sa mort un de ses objets équipés, pouvant être ramassé dans les mêmes conditions que ceux récupérés sur les monstres.
*Chaque personnage joueur tué perd de lor, et son assassin en gagne la même somme, comme sur le serveur Pvp.
*Les murailles empêchant laccès au royaume (Svasud faste par exemple sur Midgard) suivent des règles identiques aux forts relique concernant les personnages non joueurs (nombre, force) et les portes.
*Impossibilité de se lier à une pierre dâme dun royaume ennemi.
*Pnjs (marchands, etc.)) agressifs envers les ennemis du royaume.
*Possibilité daccès aux zones ennemis normalement restreintes (capitales, donjons)

Bref, un serveur où la guerre entre royaume serait accrue, et où enfin, lon aurait la possibilité denvahir lennemi de manière temporaire

Votre avis ?

Par Aroena le 16/9/2002 à 9:50:51 (#2165875)

L'idée est interessante, meme si ca fait ressembler DAOC un peu a UO :)

Par rolf Krakki le 16/9/2002 à 10:41:48 (#2166050)

Moi j'aime bien l'idée qui éviterais les travers du serveur pvp des killers fous.

J'y rajouterais une possibilité de s'affronter en duel entre membres du même royaume si les 2 protagoniste sont d'accord.
Une commande desactivant l'impossibilité de s'affronter.

Concernant la perte d'objet, c'est trop aléatoire je préfére une perte d'or et de xp (modéré) gagne par celui qui vous aura vainqu.

Enfin limite de difference entre niveau lors d'aggression ceci afin d eviter que les lvl 50 enchaine du gris le dimanche matin de bonne heure.

Par Voltar le 16/9/2002 à 10:52:41 (#2166102)

Vi c'est pas mauvais du tout comme idée :)

J'y rajoute 2-3 petits trucs :

* possibilité d'entrer sur les autres royaumes par df (uniquement via le portail situé à l'entrée de df)

* création d'une banque pour déposer ses économies ( c logique de pas se promener avec tout son pognon en zone de guerre qd même :) )

* éventuellement , laisser la possibilité de tuer un joueur de son propre royaume avec bien sur des conséquences facheuses ( chassé à vue par tous les gardes - senti. / marchands en mode hostile qui refusent de vendre / forcément plus d'accès coffre-banque / lors d'un transfert avec un autre joueur > message du style : attention cette personne est "hors la loi" / etc ...) On peut aussi laisser le perso se racheter en payant une lourde amende

Tout ca pour dire que je pense que ce genre de serveur aurait ses chances . Voilà c tout :merci:

Par Aron le 16/9/2002 à 10:57:30 (#2166126)

Le gain d'or, voire celui d'objet, quand on tue un adversaire risquerait de donner un gros avantage aux classes axées offensive par rapport aux classes défensives ou de support. Je sais, cette règle existe déjà sur le pvp, mais je donne mon avis. ;) Je n'ai jamais aimé les pertes d'objets en cas de mort. C'est une source de pk et de tensions.

Sur le fait de pouvoir "envahir" un royaume, quelles seraient les modalités et les conséquences ? Une prise de relique a un effet "durable" : la perte de la relique. Une invasion de royaume ne serait elle qu'une petite course contre le temps pour aller mettre le pied dans la capitale adverse ou bien plus ? Ca parait impossible mais j'aimerais bien voir un royaume prendre le pouvoir sur un autre, ou sur une partie du royaume. Evidemment il faudrait rendre cela très difficile : tous les gardes à l'intérieur des terres seraient agressifs, et pourraient être prévenus avec un délai plus ou moins long, les capitales auraient de très bonnes défenses et des garnisons en conséquence. Ca serait quand même marrant de voir, par exemple, Midgard envahir Albion, prendre quelques villes/forts, voire la capitale, et observer les albionnais se réfugier à Campacorentin et jouer les robins des bois ou les maquisards. :D

Par Fantome le 16/9/2002 à 10:59:43 (#2166136)

un serveur sans royaumes, sans frontieres, mais ou le pvp serait d'application ds les zones frontieres...

Par Aron le 16/9/2002 à 11:04:19 (#2166148)

Je ne pige pas ce que tu veux dire, fantôme.

Par Kask Tacryl le 16/9/2002 à 11:04:56 (#2166151)

Provient du message de Voltar
* possibilité d'entrer sur les autres royaumes par df (uniquement via le portail situé à l'entrée de df)


bonne idée mais faudrait que ce soit défendu sinon ce sera un porte d'entrée des plus facile en royaume ennemi

sinon je suis d accords avec rofl pour les duels

quand aux drops d'objets d'après Nof se serait le seul moyen d'avoir des objets d'un autre royaume mais je ne suis pas forcément pour.

Par Fantome le 16/9/2002 à 11:07:09 (#2166160)

un serveur même principe que le pvp, pas de frontiere, on va ou on eux, mais ou le pvp est limité a des zones plus frontalières( comme sur un serveur normal)
l'interet d'un tel serveur serait de pouvoir grouper toutes les classes, sans forcement se faire detruire toutes les 3min par un groupe qui passe...

Re: Nouveau type de serveur?

Par Ludmilia le 16/9/2002 à 11:09:45 (#2166168)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Après le roleplay, le PvP et le coopératif, que pensez-vous dun serveur ayant ces spécificités ?

*Sauf précisions suivantes, identique au serveur classique.
*Possibilité de porter tout objet de tout royaume, de même que sur le serveur PvP.
*Chaque personnage joueur ou pnj a une chance de laisser tomber à sa mort un de ses objets équipés, pouvant être ramassé dans les mêmes conditions que ceux récupérés sur les monstres.
*Chaque personnage joueur tué perd de lor, et son assassin en gagne la même somme, comme sur le serveur Pvp.
*Les murailles empêchant laccès au royaume (Svasud faste par exemple sur Midgard) suivent des règles identiques aux forts relique concernant les personnages non joueurs (nombre, force) et les portes.
*Impossibilité de se lier à une pierre dâme dun royaume ennemi.
*Pnjs (marchands, etc.)) agressifs envers les ennemis du royaume.
*Possibilité daccès aux zones ennemis normalement restreintes (capitales, donjons)

Bref, un serveur où la guerre entre royaume serait accrue, et où enfin, lon aurait la possibilité denvahir lennemi de manière temporaire

Votre avis ?


si j ai bien compris tu voudrais un server a mi chemin entre les server dits "normaux" et un server pvp ?

un server ou les royaumes serait toujours les factions principales mais ou l invasion d un royaume par un autre ne se limiterait pas aux zones rvr ?

en bref a terme voir par exemple les alb faire le siege de jordheim ?

je trouve l idee excellente et j avais deja imagine qqc du genre.

il y aurait surement des difficultes a mettre en place un tel server mais j avoue que ca me plairait enormement :)

il faudrait par exemple fortifier toute les villes et village des royaumes (un peu comme fort atla ou bien caer ulfwych).

mettre des "uber" garde aux portes des capitales (uber mais pas invincible) qui garderait une relique speciale (pose sur la table ronde a albion par exemple)...

j avais meme imagine que les grandes statues de pierre que l on voit aux entree de camelot puisse se reveiller en cas de siege de la capitale (il faudrait trouve des equivalent pour hib et mid ou je n ai pas vu de telles statues) pour combattre l ennemie.


bref du grand du puissant de l epique :) ce qui existe deja mais puissance 10

[edit] en ce qui concerne les loot (autre que l or) apres une mort je pense comme le dit aron que ca instaurerait un desequilibre mais une chose manque a daoc je trouve:
les scalp
un peu comme a diablo ou l on recoit une oreille je trouverais ca bien qu on puisse se constituer une collection d objet de nos victoie rvr....

exemple ?
qu a chaque ennemie tue pop une copie de sa cape avec son embleme dessus et son nom dans la fenetre d info (shift+i) dans l inventaire ...
c vrai qu avec le nombre de mort ca deviendrait vite ingerable mais ca serait tellement fun :)
[/edit]

Par Shinigami le 16/9/2002 à 11:21:14 (#2166223)

Je trouve que ce type de serveur serait encore plus intéressant qu'un serveur PvP. J'hésite pour le serveur PvP, mais je pense que je n'hésiterais pas pour ce type...
A noter que le coup de la perte d'objet, c'est pas top :p

Par Aron le 16/9/2002 à 11:22:21 (#2166230)

Provient du message de Fantome
un serveur même principe que le pvp, pas de frontiere, on va ou on eux, mais ou le pvp est limité a des zones plus frontalières( comme sur un serveur normal)
l'interet d'un tel serveur serait de pouvoir grouper toutes les classes, sans forcement se faire detruire toutes les 3min par un groupe qui passe...


En gros, un serveur coopératif avec un peu de pvp. A mon avis, et ça a déjà été dit dans le topic sur le serveur coopératif, Mythic finira par instaurer un peu de pvp dans ce type de serveur, que ce soit via les frontières ou une arène, ou la possibilité de faire des duels, ce qui ressemblerait à ton idée.

Par Voltar le 16/9/2002 à 11:25:14 (#2166247)

Provient du message de Kask Tacryl
1/ bonne idée mais faudrait que ce soit défendu sinon ce sera un porte d'entrée des plus facile en royaume ennemi

2/ quand aux drops d'objets d'après Nof se serait le seul moyen d'avoir des objets d'un autre royaume mais je ne suis pas forcément pour.


1/ vi bien sur sinon c vraiment une porte ouverte ( en parlant de défendre le portail ca serait même une bonne idée pour les serveurs actuels > plus de fun et possibilité pour les bas levels de se casser avant de se faire exploser )

2/ je vois d'autres possibilités > marchands ds les abysses - tuer les marchands d'autres royaumes (si ils dropent bien sur) et pq pas une ou des villes "neutres" dans les zf (pas de fight autorisés ds l'enceinte de la ville) ou on trouverait des marchands de tous les royaumes ... ca pourait être fun :)

Par Kask Tacryl le 16/9/2002 à 11:41:29 (#2166312)

Provient du message de Voltar
2/ je vois d'autres possibilités > marchands ds les abysses - tuer les marchands d'autres royaumes (si ils dropent bien sur) et pq pas une ou des villes "neutres" dans les zf (pas de fight autorisés ds l'enceinte de la ville) ou on trouverait des marchands de tous les royaumes ... ca pourait être fun :)


ou mm des marchands dans les forts vendent des objets spécial au royaume auquels ils appartiennet,
exemple: vendeur de plate sur albion, d'où un intérêt pour les autres royaumes de le prendre

Par Aron le 16/9/2002 à 11:44:30 (#2166324)

Ouais, je veux un troll en plates ! :)

Par Korkan le 16/9/2002 à 16:07:09 (#2167735)

Tiens, au passage, ou peut on trouver les specificités du serveur coopératif ?

Par Nof SuivantSamedi le 16/9/2002 à 18:20:03 (#2168663)

Bon, vu que la perte d'objet lors d'une mort n'emporte pas vraiment une adhésion franche et massive, je reprends une proposition faites: seuls les Pnjs internes au royaume pourraient, comme le monstre lambda, perdre une partie de leur matériel lors de leur mort.

J'ajoute aussi l'idée de l'entrée via les abysses, bien entendue gardée comme il se doit (Midgard a des archers fantomes, et il me semble qu'Albion a un paladin géant...).

Et tant que j'y suis, je propose les protections du serveur RvR|/i] en ce qui concerne les combats entre joueur à l'intérieur d'un royaume: impossibilité d'être attaqué avant le niveau 10, sauf si le personnage attaque, et impossibilité temporaire d'attaquer et/ou d'être attaqué après une mort, ceci afin d'éviter qu'un groupe de haut niveau tue en boucle à la pierre de bind... en attendant le repop des gardes et pnjs de la dite ville ;).

Ps: Korkan, tu devrais trouver cela dans la note de version de la 1.53a

Par sandocan le 16/9/2002 à 18:24:41 (#2168699)

:rolleyes: et bien au debut mytic voulais faire un serveur comme ça au lieu du pvp total , mais les ricans ont pas voulu , mais ça arrivera avec le temps

Par Nof SuivantSamedi le 16/9/2002 à 18:35:48 (#2168806)

Provient du message de sandocan
mais ça arrivera avec le temps

Source? :doute:

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